Locataire qui ne paye plus ses loyers

CONANY - Modifié le 6 août 2019 à 19:09
 Utilisateur anonyme - 6 août 2019 à 20:18
Bonjour , je suis proprietaire et mon locataire ne règle plus les loyers depuis 6mois . La caution solidaire a pris le relais . le bail logement nu est de 3ans renouvelable par tacite reconduction( nous sommes dans la période de reconduction depuis Novembre 2016 . La caution ne veut plus prendre en charge les loyers à venir , elle m'a envoyé un recommandé avec AR afin de me signaler qu'elle n'avait pas renouvelé sa caution apres les 3 premières années du bail , celui ci étant reconduis depuis 2 ans et 8 mois . Question : est ce que la caution reste valable pour les 3années reconduites ? Et est ce que le fait de s'etre assumée durant les derniers 6 mois n'implique pas et ne prouve pas sa connaissance du problème ? Peut-elle se soustraire aux 4 prochains et derniers loyers , pour clore la fin du bail ( signifié au locataire 6 mois avant les 3 dernières années ). merci de votre réponse . bien cordialement Mr C*** Yves 06 ***40
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2019 à 19:45
Bonjour,
Tout dépend de l'acte de cautionnement.
Si durée précise indiquée, le garant ne peut pas se désister pendant cette durée.
Si durée indéterminée, il peut se désister à tout moment.
0
Merci pour votre réactivité, question est ce que un cautionnaire solidaire pour un bail de 3 ans reste impliqué pour les 3 années suivantes (tacite reconduction)
0
Utilisateur anonyme
6 août 2019 à 20:18
ça dépend de ce qui est écrit dans l'acte de cautionnement (relire ma réponse #1)
0