Locataire qui ne paye plus ses loyers

CONANY -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour , je suis proprietaire et mon locataire ne règle plus les loyers depuis 6mois . La caution solidaire a pris le relais . le bail logement nu est de 3ans renouvelable par tacite reconduction( nous sommes dans la période de reconduction depuis Novembre 2016 . La caution ne veut plus prendre en charge les loyers à venir , elle m'a envoyé un recommandé avec AR afin de me signaler qu'elle n'avait pas renouvelé sa caution apres les 3 premières années du bail , celui ci étant reconduis depuis 2 ans et 8 mois . Question : est ce que la caution reste valable pour les 3années reconduites ? Et est ce que le fait de s'etre assumée durant les derniers 6 mois n'implique pas et ne prouve pas sa connaissance du problème ? Peut-elle se soustraire aux 4 prochains et derniers loyers , pour clore la fin du bail ( signifié au locataire 6 mois avant les 3 dernières années ). merci de votre réponse . bien cordialement Mr C*** Yves 06 ***40
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tout dépend de l'acte de cautionnement.
Si durée précise indiquée, le garant ne peut pas se désister pendant cette durée.
Si durée indéterminée, il peut se désister à tout moment.
0
CONANY

Merci pour votre réactivité, question est ce que un cautionnaire solidaire pour un bail de 3 ans reste impliqué pour les 3 années suivantes (tacite reconduction)
0
Utilisateur anonyme

ça dépend de ce qui est écrit dans l'acte de cautionnement (relire ma réponse #1)
0