Etat de lieux : papier peint
VALERIE
-
Valerie -
Valerie -
Bonjour,
J'ai loué un logement 3 ans. Dans la cage d'escalier il y a un papier peint sur un mur qui est très haut et très difficile d’accès. Le bas du papier peint a été abîmé par mes chats. Afin de rendre l'appartement propre et correct, comme les murs sont très hauts et difficiles d'accès, nous avons ajouter une laie de papier peint d'une autre couleur sur l'ancien papier tout le long de la montée d'escalier, ce qui passe pour une décoration et nous avons refait le papier du palier avec ce même papier (papier dans les tons gris clair). Après l'état des lieux, le propriétaire me réclame 950 euros pour refaire par un peintre l'entièreté du papier disant que ce n'est pas conforme à ce qui existait.
est-il dans ses droits ?
Bien cordialement,
J'ai loué un logement 3 ans. Dans la cage d'escalier il y a un papier peint sur un mur qui est très haut et très difficile d’accès. Le bas du papier peint a été abîmé par mes chats. Afin de rendre l'appartement propre et correct, comme les murs sont très hauts et difficiles d'accès, nous avons ajouter une laie de papier peint d'une autre couleur sur l'ancien papier tout le long de la montée d'escalier, ce qui passe pour une décoration et nous avons refait le papier du palier avec ce même papier (papier dans les tons gris clair). Après l'état des lieux, le propriétaire me réclame 950 euros pour refaire par un peintre l'entièreté du papier disant que ce n'est pas conforme à ce qui existait.
est-il dans ses droits ?
Bien cordialement,
A voir également:
- Etat de lieux : papier peint
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
Alors qu'y a-t-il écrit concernant ce couloir ?
S'il n'est même pas mentionné ni en entrée ni en sortie rien ne peut vous être facturé.
S'il est juste marqué refait cela n'est pas quelque chose de négatif et vous ne devriez pas avoir à payer pour le refaire.