Préavis du locataire - vente d'appartement par le propriétaire
Bonsoir, Je suis actuellement locataire d'un appartement, début Juin mes propriétaires m'ont informé uniquement par téléphone qu'ils vendaient l'ap...
Bonsoir, Je suis actuellement locataire d'un appartement, début Juin mes propriétaires m'ont informé uniquement par téléphone qu'ils vendaient l'ap...
Bonjour, J'ai fais une location a travers une agence dans l'annonce la location étais marque 1120€ cc là agence me annonces que les loyers devait êt...
Bonjour, J ai failli me faire avoir avec une annonce concernant un f2 a Gosier, annonce Pommier33. Ils m ont demander de leur envoyer un mandat cash...
Bonjour, Ayant fait donation avec usufruit de ma maison à mon fils unique, je me suis depuis remarier. Comment puis-je protéger ma nouvelle épouse...
Bonjour, voici mon problème, je suis étudiante et je loue un studio. Je suis plus ou moins chez l’habitant, mon studio se trouvant dans la garage des ...
Bonhjour Que veut dire article 1583 du code civil et quelle recours a le vendeur merci de votre reponse
Bonjour, je veux transmettre une maison que j ai en sci pour ma fille Quelles en sont les règles et les frais que cela engendre chez le notaire merc...
Bonjour, j'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée (oralement) mais l'agent immobilier a continuer à faire des visites et un compromis a été sig...
Une mère et ses deux enfants bientôt à la rue ! Depuis toute petite, elle rêvait de devenir médecin au SAMU et d’avoir une vie normale comme tout l...
Bonjour, Je ne pas demander une caution solidaire avec le bail il y’a 2 ans, cependant mon locataire me demande an avenant au bail pour sa compagne ...
Bonjour, Mon locataire part le 15 septembre et on fait l'état des lieux le lundi 16 septembre l'apl que je reçois sera telle versée pour le mois de ...
Bonjour, J'ai une amie qui veut nous loué une maison avec bail , mais celle ci ne appartient pas c'est celle de sa maman qui en maison de retraite e...
Bonjour, Nous avons eu le coup de cœur pour une maison neuve ( qui a. 3ans) nous sommes passé par un constructeur de maison. ( qui construit des mai...
Bonjour, je dois bien avouer que mon projet va paraitre dingue aux yeux de beaucoup de monde mais je persiste et signe dans mon originalité donc voi...
Bonjour à tous, J'ai un droit de passage voiture acté dans une ruelle appartenant à un voisin, ce voisin m’empêche depuis des années d'utiliser ce ...
Bonjour, j'ai louée un petit kot étudiant pendant 12mois dans une maison à 10 kots (compteur commun). Il y a peu, j'ai rendu les clés au bailleur. C...
Bonjour, Alors je vous expose ma situation: j'ai signé un compromis de vente pour une maison, j'avais un accord de la banque pour mon crédit. J'ai...
Bonjour, J'ai emménagé dans un immeuble récemment, tout est bien sauf que très souvent quelqu'un frappe a la porte et disparais... je n'ai pas le te...
Bonjour, Le robinet d'un radiateur chez ma locataire doit être changé. J'ai contacté le chauffagiste de la copropriété, pour l'instant j'attends q...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement et dans l'escalier la rambarde bouge enormement que faire et qui es responsable en cas de chute merci d av...
Bonjour, je voulais savoir si je dois refaire un bail car le mien expire bientot et dois je refaire un nouveaux bail pour continuer a toucher mon a...
Bonjour, J’ai signifié via huissier à mon locataire mon intention de résilier le bail de location à échéance pour vendre la maison qu’il jusqu’au 5 o...
Bonjour à tous, J’aimerais me renseigner pour effectuer un investissement locatif. Je suis marié mais je désir absolument être le seul emprunteur. ...
Bonjour, En mai je signais un bon de visite pour la visite d'un bien via une agence immobilière. J'arrive devant, il y a le numéro du propriétaire, ...
Bonjour, je voudrai faire une mutation au plut vite je suis dans un t3 avec ma fille me des probleme de voisinage je me supote plut vivre comme ca
Bonjour, Y'a t'il un problème sur le site pour déclarer les loyers de ma locataire sur le site car la page ne s'ouvre pas.... Pouvez vous me di...
Bonjour. Il s'agit d'un appartement loué depuis de nombreuses années. Actuellement, le bail reconduit est à échéance de mars 2022. L'agence immob...
Bonjour, Nous avons subi un dégât des eaux dans notre appartement en tant que locataires en 2017. Nous avons touché une indemnité de la part de notr...
Bonjour ma mère a reçu beaucoup de courrier lui demandant de payer le loyer quelle paye plus depuis mai 2019 elle doit 10 760,45€ et là le 10 septembr...
Bonjour, J'ai reçu un commandement aux fins de saisie-vente du huissier il me réclame le loyer de 2015 a mars 2015 sans compter à ce jour les frais...
Bonjour, J'ai acheté une maison dans une copropriété avec 11 maisons. Sur le plan de la copropriété, on voit que chaque lot est composé de l'empri...
Bonjour, Mon locataire a donné son préavis et est parti le 15juillet 2019. Mon logement était en gestion totale via une agence. A ce jour je n'ai to...
Bonjour, Mon locataire vient de quitter son appartement la chasse d eau est cassée qui doit payer?
Bonjour à tous, Résumé de ma question : Quels sont les documents, d’après un contrat de promesse de vente/achat, qui peuvent faire office d'un "ref...
Bonjour a tous, nous etions a la recherche d une maison. Un agent immo m a appele pour me parler d une maison dans le village juste a cote de nos pare...
Bonjour Madame,Monsieur. Nous avons acheté un bâtiment neuf et il y a un mois, nous nous sommes aperçus qu’il y avait une malfaçon à l’évier de la cui...
Bonjour, voilà je loue mon 1er appartement depuis fin août, sur Roubaix. Dès le jour de mon emménagement, on a constaté que l’eau des toilettes s’év...
bonjour, quelle sont les clauses obligatoire a mettre dans une promesse de vente, par exemple : sans ces clauses la promesse ne serait pas valable. ...
Bonjour, Eléments clés du contexte : - En rentrant de 3 semaines de vacances, nous avons décourvert avec horreur que les eaux usées de l'ensemble...
Bonjour, Pour mon logement, j'ai un bail d'habitation révisable, chaque 1er septembre, "sur la base de la moyenne de l'Indice du Coût de la Construct...
Bonjour, Alors voici la situation : Je loue une maison depuis 1 an avec un colocataire. Celui-ci a décidé de changer de ville et donc de quitt...
Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes en separation.Nous avons une maison que nous avons achetez en 2008 .Je suis partit et mon ex compagnon reste da...
Bonjour, Depuis l'année dernière je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. En cours d'année j'ai reçu une demande d'un notaire me donnant un...
Bonjour, Suite à notre séparation, M. et moi avons choisi de vendre notre maison avant d'entamer la procédure de divorce, afin de nous épargner le...
Bonjour, Hier de retour chez moi mon voisin du dessus profite que je sois dans l'ascenseur pour m'agresser verbalement pour m'accuser que j'ai ray...
Bonjour, J'ai acheté une maison, j'ai signé chez le notaire le 20 août. Une fois dans la maison en voulant refaire la peinture je me rends compte de...
Bonjour, Le taux d'humidité de l'appartement que j'occupe est situé entre 75 et 90 %, que puis-je faire ? mon propriétaire e dit que c'est normal.....
Bonjour, J'ai signé un contrat avec une agence immobilière pour un mandat de vente en exclusivité et je n'ai pas eu le double de ce contrat. La date...
Bonjour, Nous revendons notre maison après 1 an de vie commune, mon compagnon me quitte. Malheureusement pour moi, lors de l'acquisition l'indivisio...
Bonjour, Comment savoir si le mur situé entre ma propriété et la voie communale ( sachant que mon terrain se situe en dessous de la voie communale et...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.