Les discussions

Absence de gouttière

Bonjour, Mon voisin a refait sa toiture sans installer de chenaux L'eau de pluie coule sur son propre mur et termine dans ma cour privé Le cré...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
BmV

Vis à vis

Bonjour, nous sommes 2 commerce mitoyen dont 2 fenêtre de mon voisin donne sur ma terrasse mon voisin veux que je lui cède une partie de ma terrasse...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
BmV

Creuser le sol du studio

Bonjour, jaimerai savoir j habite un studio en rez de chaussez sans syndic dans un immeuble j aimerai savoir si cest possible de creuser le sol apres...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fenêtres sur cour et escalier

Bonjour, Je possède une vieille maison de ville avec une cour. On accède à cette maison par un escalier qui prend appuie sur le mur de l’immeuble ...

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Grafton13200

Ma mère au foyer peut elle être garant ?

Bonjour , Je suis face à un peut soucis puisque je recherche un appartement pour la rentrée mais étant mineure j'ai donc besoin d'un garant . Mes ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
djivi38

Erreur d'index de consommation d'eau

Bonjour, Le mois dernier mon agence m'a prélevé 700 € de charges d'eau. Selon mon syndic, mon index d'eau serait supérieur à 600 m3, alors que mo...

23 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
GUEVORG

Vendre sa maison pour acheter un appartement

Bonjour j'ai décidé de vendre mon pavillon et avec l'argent d e racheter un appartement plus facile à vivre , sans marches et ayant moins de travau...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
djivi38

Surélévation

Bonjour, Je vous remercie d’avance à ce qu’ils vous veulent bien m’aider . J’habite dans une maison de village ou d’un côté je suis mitoyen avec ...

19 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Georges_9008

Registre d'immatriculation des copropriétés

Bonjour, je voudrais savoir si une copropriété à usage exclusif de garages 18 lots (aucune habitation) doit également s'inscrire au registre nation...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Appel de fonds et eau

Bonjour, Je suis propriétaire. D'habitude je paye environ 650€ pour mes appels de fonds et 1 fois par an, je paye les charges d'eau chaude/froides...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
rambouillet41

Création de 4 emplacements de parkings pour les louer

Bonjour, Le président de ma copropriété souhaite créer 4 nouveaux emplacements de parking sur le parking existant, en lieu et place d’un local poube...

20 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
pod34

Mobil home mal installé

Bonjour Je voudrais savoir si un mobilhome installé à 2 m des fosses septique c’est normal Je passe des vacances avec des odeurs nauséabondes sur ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Ingrid62217

Entrée du propriétaire sans prévenance

Bonjour, Nous sommes 4 colocataires d'un appartement, avec des contrats de location indépendants. et nous avons une chambre qui vient d'être libér...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Hero6

Opposition à la vente de la maison par mon concubin

Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon concubin. Je suis propriétaire à 80 % et lui à 20 %. Je désire vendre la maison pour cause de séparatio...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Tournesol

Devoir de conseil d'une agence immobilière gestionnaire d'un appartement

Bonjour, Appartement de type Cellier géré par une agence immobilière. 1°) Le document des années 2011 à 2018 facilitant ma déclaration fiscale ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Eau pluviale ne s écoulé plus

Bonjour, Nous habitons depuis 2003 sur un terrain desservi par un chemin nous appartenant Les terrains autour ( des champs) avaient des rigoles qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Toutou

Besoin de assistance social

Bonjour, En fait je cherche à savoir, si vous permettez, comment faire pour contacter l'assistante sociale du secteur?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
djivi38

Recherche logement

Bonjour, nous somme en recherche de maison depuis quelques mois maintenant nous obtenons que des refus ou alors on ne nous rapel pas pourtant nous avo...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Litige bail

Bonjour, J ai signer un bail dit meublé de 1 an ma propriétaire me donne conger , elle ne pas me renouveler le bail cause vente , Mais ce logement n...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Didier

Avis frais prêt immobilier sans intérêt

Bonjour, voilà je suis nouveau ici et j’aimerais avoir quelques conseils et renseignements si possible concernant un futur prêt immobilier dans une b...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
BonjourDroit

Division de parcelle zone agricole non exploité

Bonjour, je suis propriétaire d'une parcelle de terrain agricole du a une donation de mes parents. je ne suis pas agriculteur, et ma parcelle fait...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
dd

Loi sur le bruit

Bonjour, je voudrais savoir à quelle heure les bucherons sont autorisés à démarrer leur tronçonneuse le matin à côté des habitations..merci

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
djivi38

Signature d'un bail

Bonjour, je voulais savoir lors de la signature d'un bail pour un hlm (Batigere) , est ce que la signature des deux parents est obligatoire pour fam...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Valenchantée

Mandat exclusif.

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif auprès d'une agence immobilière pour la vente d'une maison. Or, le nom de la Direction de l'agence vient de c...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Nanie33830

Terre mur voisin

Bonjour, nous avons fais construire il se trouve que notre terrain et surélevé par rapport à nos voisins donc ma question et ils ont un mur de 2 mètr...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Être propriétaire et repartir en location

Bonjour, Je suis propriétaire et pour raison de changement de département, je dois chercher une location, cependant on me demande une attestation ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
djivi38

Remboursement trop perçu charges locatives

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 28 février 2019. Mi avril 2019, mes anciens propriétaires m'ont adressé la régularisation des charges avec un...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
djivi38

Indivision vente 40 60

Bonjour, Je possède une maison en indivision avec mon frère Il n a jamais participé à son entretien impôts compris.il souhaite vendre .nous voulons...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Fluchon

Travaux de fossé

Bonjour, Je suis en train de faire construire sur un terrain que j'ai acheté récemment. Il y a un fossé sur la moitié de ma façade de propriété donc...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
David

Porte d'entrée

Bonjour moi je suis locataire chez batigere ils ne veulent pas changer ma serrure de porte car ils disent que c'est à moi de payer

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
SANDRINEBACH

Récapitulatif de provision de charges

Bonjour à tous ???? Je suis en Guadeloupe. Je loue un logement social depuis mai 2019. Je paie 80€ de provisions de charges. Je tente d'avoir le r...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
LadyBj

Lettre d'intention d'achat

Bonjour, Suite a la visite d'une maison nous avons signé une lettre d'intention d'achat au prix. Seulement nous n'avons pas le retour signé par le...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Succession droit

Bonjour, Nous sommes trois sœur avoir hérité d'une maison nous sommes deux sur 3 et d'accord que je rachète la part de mes 2 sœur peut-on obliger la...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Joe

Conditions suspensives sans valeur pour une offre d'achat

Bonjour, je viens de faire une offre au prix pour une maison. l'agence immobilière qui avait déjà reçu deux offres au prix avant moi, a insisté pou...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Ulpien1

Reconduction tacite ou non

Bonjour, Je suis bailleur et j’ai signé un bail meublé avec mon locataire sur papier libre. Au paragraphe durée du bail il est indiqué que le bail e...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Andy31200

Location a sa mère

Bonjour, ma fille a fait un prêt sur 25 ans pour un appartement en tant que résidence principale. il est en voie d'achevement des travaux. Finalement ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Un hussier peut il effectuer un atd sur votre loyer que vous percevez?

Bonjour,je veux juste savoir si mon agence immobilière qui gère mon bien immobilier est obligé de verser mon loyer à un huissier qui lui adresse un av...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
maylin27

Local poubelles

Bonjour,je suis dans une copropriété de 32 lots il y a un droit de passage qui autorise a une autre copropriété de maison individuelle 47 maison aujou...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
rambouillet41

Retenue sur dépot de garantie - retard et justificatifs

Bonjour, Nous avons quitté un appartement le 8 avril, suite à un dégât des eaux en provenance du réseau d'eau de la rue. Nous avons transmis à...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
maylin27

Résiliation de bail par le propriétaire

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de résiliation de bail de mon propriété à daté du 3 juillet 2019 . Je viens de regarder mon bail à été...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
djivi38

Non remise de caution par l'ancien propriétaire

Bonjour, j'ai acheté une habitation en 2015 auprès d'une SCI. Dans cette habitation, il y avait un locataire que j'ai gardé. Seulement par négligence...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
djivi38

Litige entre bailleur et locataire

Bonjour, Je loue un logement depuis juillet 2017. Suite à une fuite d'eau datant de novembre 2018. Nous n'avons pas pu se laver chez nous durant 4 m...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
djivi38

D.p

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une demande de déclaration préalable pour ajouter 4m81m2 à un auvent existant... Mais si j attaque les travaux avant la répon...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Kim

Besoin de renseigenement

Bonjour, Le papa de ma compagne est soit disant propriétaire d'un grand terrain en guadeloupe quand on regarde le cadastre. Déjà comment être sur...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vice caché : prouver la mauvaise foi du vendeur

Bonjour, Mon conjoint et moi venons d'acquérir une maison vendredi dernier par acte notarié. Nous avions prévu de faire poser un carrelage pour r...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Thordendall

Assignation loyers impayés

Bonjour, Je suis assignée au tribunal pour des loyers impayés datant de 2013/2014. J ai quitté cet appartement depuis 2014. N ayant plus de logement...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Spridak

Facture de surconsommation d'eau

Bonjour Mon bailleur me réclame de payer une facture de surconsommation d'eau ou le pic de cette surconsommation a ete constate en juillet et aout pé...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
xplom

Ajouter un nom sur un acte de propriété

Bonjour, J'ai acheter un appartement il ya presque un an. Je me suis marié il ya un mois sans contrat de mariage. Avec ma femme nous avons un se...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Manu13230

Acheter une maison ou le propriétaire a divisé le terrain en 3 lots !

Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison individuelle avec jardin. Lors de notre visite l’agent Immobilier nous avertis que les propriétaires act...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
kasom

Problèmes du conseil syndical avec sergic pour prochaine ag décisive

Bonjour, je suis membre d'un conseil syndical complétement ignoré par Sergic depuis la mise en concurrence (aucune réponse aux demandes de réunion du...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 43701 - 43750 sur un total de plus de 50 000