Les discussions

Gérer des biens

Bonjour, Je compte acquérir des biens en sci (avec associées). J'aimerais savoir si on peux créer une entreprise ou auto-entrepreneure pour gérer l...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
kasom

Porte fermée, impossible de l'ouvrir

Bonjour, alors comme dis précédemment je suis bloqué dehors, ce matin je pars normalement et je ferme ma porte a double tour. Je reviens a midi ma cle...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Toinno

Fenêtres sur rue puis je faire poser des grilles de protection ?

Bonjour, J ai une maison de plain pied avec 3 fenêtres qui donnent directement sur la rue. C est assez gênant car du coup je ne les ouvre presque pa...

kasom

Dépassement délai de signature par le vendeur

Bonjour, J'ai besoin de votre expertise. Mon compagnon achetons un appartement à 144000 euros. Nous avons signé le compromis de vente le 30 juin pou...

21 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
kasom

Demand logement t4

Bonjour, J'ai déjà un logement T3 mais maintenant j'ai une fille et un garçon, comment puis-je appliquer le logement T4?.

Ysabe_l

Souhait de donner une attestation bancaire

Bonjour, Je suis actuellement en recherche de logement. Il y a un appartement qui me plaît énormément et que j’espère avoir, et j’aimerais savoir s...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
N81100

Question sur loyer redevable

Bonjour, J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse juridique à ma question. J'emménage aujourd'hui dans un nouvel appartement ( etat des ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maison de personne sous tutelle

Bonjour, La maison est vendue de la personne placée sous tutelle et la famille a vidé la maison est-ce légal ? Merci pour votre réponse

roudoudou22

Division de copropriété

Bonjour, J'appartiens à une copropriété de 103 maisons individuelles avec 2 entrées séparés dont la mienne sui est un cul de sac avec une vingtaine ...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
JPRP64

Départ d'un colocataire

Bonjour, Lorsqu'un colocataire quitte une colocation, est-il tenu de continuer à payer son loyer, ou bien est-ce que ce sont les autres colocataires...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Valenchantée

Document obligatoire

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison construite en 2011. J'aimerais savoir quels documents doit être présenté lors de la signatur...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Ulpien1

Modification permis de constrruire

bonjour, J'ai un PC pour une construction de 29m2. Pour des raisons personnelles, je dois déplacer l'implantation d'environ 20m. Après mettre rense...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
jeromej

Non reconduction de contrat de bail

Résolu

Bonjour, Le contrat de bail qui lie ma mère à la locataire de son appartement se termine le 04/02/2020. Il est reconductible par tacite reconduction...

13 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
DORYDERGAM

Réseau enedis

Bonjour, Je cherche des infos ... J'ai acheté un terrain sur division parcellaire. La viabilisation a été faite en bordure de route. Or il y a ...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
16didier

Achat maison

Bonjour, ma grand mère vient de decéder, je voudrais acheter sa maison le notaire l'a estimée à 50 000 euros mais les enfants de ma grand mère ve...

Ulpien1

Intervention structure porteuse et isolation phonique

Bonjour à tous ! je me permets de créer un nouveau post sur un sujet sur lequel j’aurais besoin de conseil : j’habite un appartement au premier ...

17 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Josh Randall

Frais de notaire en france

Bonjour, J’ai fait l’acquisition avec mon compagnon d’un bien immobilier il y a trois ans et pour lequel j’ai payé l’ensemble des frais de notaire ...

Abla

Caution par nouveau proprietaire

Si un bien est vendu....c est curieux que ce soit le nouveau proprietaire qui doit rendre la caution au locataire, meme si l ancien proprietaire n a p...

Jos

Plantation bambou

Bonjour, Mon voisin à planter des bambous en limite de mon mur J'ai un peu lu ce qui est prescrit min 50cm pour une plantion de moin de 2 mètre d...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Assainissement refusé

Bonjour, Nous avons fait construire une maison sur un terrain acheté en copropriété (plus précisément une association syndicale libre) lors de la si...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Ticka

Caution solidaire : 30 ans ?

Bonjour, Je vais louer mon appartement meublé à un étudiant qui aura une caution solidaire. Le locataire peut potentiellement rester très longtemp...

Celine

Caméras de surveillance dans un immeuble

Bonjour, Je vie dans un immeuble à trois étage, et on est 6 locataires. Nous avons un parking devant l'immeuble. Je viens de remarqué aujourd'hui ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Toiture à rénover + charpente à traiter + infiltration d'eau à stopper

Bonjour, Il y a 2 ans ma fille achetait un premier bien immobilier Ancien propriétaire très sympathique, diagnostics effectués, prêt accepté tout é...

Utilisateur anonyme

Gardienne hlm

Bonjour, J'avais créé une amicale sur Twitter pour dénoncer les agissements de certains locataires. Poubelles laissé par terre dans le hall etc.. De...

Utilisateur anonyme

Appartement trop petit

Bonjour , je suis mariée avec un bebe de 16mois et on est locataire d'un studio c'est trop petit 31m• .mon mari travaille a 4h du matin et ma fille pl...

Ysabe_l

Logement mal isolé préavis

Bonjour, Voila, installé le 01/09/2018 maison individuelle 54m2 , il y a peu 08/2019 la regularisation EDF est tombé, 1600€ de facture, 600€ déjà ...

Utilisateur anonyme

Il nfo

Bonjour, Bonjour voilà j'ai loué un logement début mai je n'avais pas vu sur le coup à l'état des lieux que l'évier de la salle de bain était cassé ...

Utilisateur anonyme

Achat maison en copropriété

si on demande un montant annuel lors de la signature en copropriété ,ce montant peu t-il changer lors de travaux.

Utilisateur anonyme

Syndic & fnaim

Bonjour, La transmission d'un mail très abusif d'un syndic (adhérant FNAIM) à un conseiller syndical, peu-il être porté à la connaissance de la FN...

Utilisateur anonyme

Construction auberge sur terrain agricole

Bonjour, J'ai pour projet de construire une auberge (restauration et chambres d'hôtes) et élevage de volailles diverses, lapins, cochons, Culture de...

Utilisateur anonyme

La maison s'affaisse

Fermé

Bonjour, compromis de vente signé et délais dépassé pour résilier, lors de la 3 ème visite on s'est aperçu qu'il y avait de grosses fissures, on a fai...

Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
BmV

Conseil syndical et rapport moral.

Bonjour, Le rapport moral annuel du conseil syndical, doit-il être transmis par écrit aux copropriétaires ou aux syndic. Merci par avance de vo...

rambouillet41

Contrats de vente d'un appartement

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement que nous avons décidé de mettre en vente. Nous nous sommes adressés à trois agences différentes. ...

kasom

Modification des tantièmes dans une copropriété pavillonnaire

Bonjour, Notre syndic est un syndic coopératif constitué de bénévoles Nos pavillons ont tous un garage et un jardin avec un accès direct à nos pav...

rambouillet41

Modification etat des lieux, passage artisan

Bonjour, Lors de notre arrivée dans le nouveau logement, nous n'avions pas remarqué certains vices. J'ai donc prévenu mon propriétaire par mail, ...

djivi38

Contrat de location non meublè

bonjour, je suis locataire, j'ai signer un contrat] avec le propriètaire et il refuse de me donner un exemplaire de cette location, il na pas fait d è...

djivi38

Location meublee courte durée france

Bonjour, J'ai un appartement meublé que je cherche a louer une personne est interesse mais pour 3 mois seulement salarié mobilité professionnelle je...

djivi38

Démolition immeuble

Bonjour, je dois être reloger par mont balieur quart le bâtiment dois être démoli j'occupe un logement t2 avec stort et balcon doije être reloger dans...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Josh Randall

Conseiller syndical : documents pouvant être demandés chq mois au syndic ?

Re-Bonjour, Je suis nouvellement conseiller syndical, les 2 conseillers en place depuis plusieurs années & le syndic me font barrage, ou détournen...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
lemurien-60957

Syndic, et intervention d'un copropriétaire sur les parties communes

Bonjour, Le syndic n'intervenant pas, le copropriétaire à fait lui-même le nécessaire, en raison de la fuite d'eau que cela occasionnait chez lui....

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
lemurien-60957

Locataire

Bonjour, est-il juste de payer votre loyer de septembre en octobre en France

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
nenuphar

Separer mon terrain

Bonjour, j'ai un terrain 4000m que je veux separester en 2 pour mon fils et ma fille afin qu'ils construisent leur maison .j'ai le droit?

Josh Randall

Problème pour fixer date d'état des lieux de sorties avec le bailleur

Bonjour, Je me suis renseigné à propos de la date d'EDL de sortie qui doit être fixé entre les 2 parties et dans le cas contraire, on peut faire...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Jikan07

Erreur surface bail

Bonjour, Je loue un appartement à Paris depuis août 2019. J'ai signé le bail avec une agence immobilière, et ils m'ont dit que un métrage ainsi qu...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Valenchantée

Plafond ressources locataire protégé

Résolu

Bonjour, je suis actuellement propriétaire-bailleur. Je souhaite vendre mon bien immobilier. La locataire actuelle a plus de 65 ans et le bail va j...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
nico_g

Mon locataire a déménagé que faire

Bonjour, mon locataire a déménagé aujourd'hui, je voulais demander ce que je devais faire, administrativement par exemple, merci de prendre votre temp...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
GKLONE

Litige de limites de propriété

Bonjour, Nous avons besoin de vos avis ou expertise, car à ce jour je ne trouve aucune réponse à notre problème dans les textes de lois, sur Intern...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Anno-Nym

Propriétaires qui font les morts

Bonjour, À la suite d'une perte d'emploi dans mon couple, et louant une maison en zone tendue, nous avons envoyer un préavis à nos propriétaires, ...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Valenchantée

Droit de visite pour vente appartement

Bonjour, Je vend mon appartement avec ma locataire en place ( occupé) Ma locataire ne répond pas à mes courriers recommandé ni au tel je ne peux...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
BmV

Recours offre d'achat au prix sans réponse de l'agent immobilier

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat au prix demandé Je sais que le vendeur peut ou non, accepter mon offre Par contre, malgres le délais annonc...

Utilisateur anonyme
Résultats 43701 - 43750 sur un total de plus de 50 000