Honoraires d'immatriculation de copropriété

Karyboue Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Karyboue Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-il normal que les honoraires d'immatriculation de copropriété initiale n'ont pas été intégrés par le syndic dans le budget prévisionnel 2018-2019 alors que puisque c'était obligatoire dans notre cas avant la fin 2018 (copro à 3), c'était su à l'avance ?
Du coup on se prend des charges supplémentaires dans le projet de répartition sous la rubrique "autres honoraires du syndic" ?
234 euros ... ils ne se moquent pas du monde, d'autant qu'ils n'ont rien a faire dans cette copro !
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Que fait le conseil syndical ???
(PS : 234 euros c'est dans la bonne moyenne, même si c'est exagéré)

Et surtout vérifiez qu'il ne le refacture pas tous les ans pour la mise à jour (qui doit être gratuite)
0
Karyboue Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai reçu aujourd'hui la convocation à l'AG.
0
Utilisateur anonyme

et ?
0
Karyboue Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me demandais si ces honoraires supplémentaires sont normaux puisque c'était forcement prévu, la date limite d'immat. était fin 2018.
Est-ce que ces honoraires supplementaires ne devaient pas etre inclus dans le prévisionnel de la précédente AG ?
0
Utilisateur anonyme

il faut vérifier que :
1/ la facturation n'a pas été déja effectuée l'an passé
2/ le montant indiqué est celui qui figure au contrat de syndic au chapitre 7.2.7

qu'ils aient été inscrits au budget ou pas ne change rien à la vérification des comptes.

Bis : Que fait le conseil syndical ?
0

Ca n'a pas ete facturé precedement.
Pour l'immatriculation je n'ai pas de montant forfaitaire mais le tarif est à la vacation horaire ... soit 3h !
Pour faire quelque chose, il faudrait déjà savoir quoi faire.
0