Voisins aux mœurs légères [Résolu]

-
Bonjour,

Voilà depuis presque deux ans que mes voisins s'adonnent en moyenne 3 à 4 fois par mois au libertinage ou autre... de 23h à 2h du matin, au début c'était assez marrant de les entendre faire ça à 3 mais là, cela devient épuisant d'entendre crier des "oh oui".
Nous sommes propriétaires et eux sont locataires, existe t'il des moyens juridiques pour calmer leurs ardeurs, mon fils de 4 ans a tendance à se réveiller à cause des "bruits"!!! La situation est cocasse mais lassante à force....!!
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16282
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
5586
2
Merci
Bonjour,
Faites appel à la police pour faire constater et réprimer ces nuisances sonores.
lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
Les bruits de comportement sont tous les bruits provoqués de jour comme de nuit

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23894 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
16282
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
5586
1
Merci
Oui vous pouvez alerter leur bailleur qui (si il y a des plaintes répétées) pourrait ne pas renouveler le bail.
Mais avant c'est mieux d'avoir des constats par les FDO, ce qui pourrait "calmer" vos voisins.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
74259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7106
0
Merci
" Nous sommes propriétaires et eux sont locataires " : ça change quelque chose quant au droit de pouvoir bénéficier de sa liberté à l'intérieur de son domicile ?

" 3 à 4 fois par mois " : bigre ! 8->

--
Commenter la réponse de BmV
0
Merci
La précision s'était pour savoir si par rapport au fait qu'ils soient locataires, le propriétaire de la maison aurait pu être alerté... Oui 3 à 4 fois par mois, durant 3 heures !! Ils ont la santé !!!!!!
Commenter la réponse de Coco
Messages postés
16879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
9313
0
Merci
Bonjour,

Et avant de contacter le propriétaire ou les forces de l'ordre, vous en avez parlé avec vos voisins ?
Si ça se trouve, il suffit de les inviter à prendre un café, et d'en discuter avec eux...
Sujet pas très simple à aborder, j'ai déjà évoqué le fait que les cloisons étaient très fines et j'ai eu comme réponse qu'ils ne nous entendaient pas du tou.... Mais vous avez raison je vais essayer d'être plus direct, ils feront peut-être plus attention, ceci dit c'est à chaque la personne invitée que j'entends le plus !!!
Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
17
0
Merci
Bonsoir,

Bien qu'ayant décidé de m'éloigner des forums, et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je ne peux résister à intervenir sur un problème qui était lié à mon éloignement.

Le puritanisme sur les ébats amoureux (inventés ou non) du voisinage.

Cela pourrait concerner un trouble anormal de voisinage, ce qui impliquerait que faire l'amour est une tolérance si l'on fait ça en silence ou bien que la frigidité est la norme.

Je proposerai donc de régler le problème de façon ludique en faisant un concours à celui ou celle qui fera le plus monter aux rideaux la ou le partenaire, puis de se réunir autour d'un apéritif pour commenter les résultats et qui sait s'échanger quelques conseils en la matière.

Cdt.
Ysabe_l
Messages postés
9587
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
3599 -
Non mais ça va pas, on peut très bien prendre et donner du plaisir sans partager avec tout le voisinage ! Là on parle de hurlements qui réveillent un enfant. Le voisin n'a pas à accepter ça sous prétexte que ce sont des bruits de joie ! Quel manque de respect pour les autres. Et si on n'est pas capable de ne pas hurler à plein poumons et bien on prend sa voiture et on va sur un parking isolé (en masquant les fenêtres), ou on aménage son logement pour l'isoler. Le respect c'est pas pour faire joli hein.
coco4727
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
-
Désolée de rester dans le "morose" classicisme, mais en effet un enfant de 4 ans qui a un sommeil léger et nous empêche de dormir parce que réveillé par des hurlements qui s'entendent même depuis la route de notre résidence, ça m'a en effet un peu agacé ! Mais bon je pense que c'est mon côté puritain qui doit être trop prononcé... ;-)
JPRP64
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
17 > coco4727
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
-
Maintenant ce sont des hurlements qui s'entendent dans toute la résidence et même jusqu'à la route.

Pourquoi n'avez-vous pas fait signer une pétition ?

Vu l'ampleur de la population touchée, pourquoi n'avez-vous pas prévenu médiapart, enregistrements à l'appui, au titre du droit de l'information, du droit de savoir et non pas sur forum plus intime ?

Mieux encore créer une association 1901 contre les nuisances sonores provoquées par les ébats amoureux !

Heureusement que le ridicule ne tue pas !
coco4727
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
-
Oh mais les enregistrements je les ai !!!
Tel le chant du coq et autres bruits de notre belle nature, vous avez l'air de vouloir protéger ces cris, je vous invite donc à déposer une demande de protection de ces bruits au titre du patrimoine de l'unesco, il ne faut pas lésiner !
JPRP64
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
17 > coco4727
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
-
Dernière couche !

Je n'avais pas assez évalué la désespérance que vous avez à vous justifier pour vous sortir de cette situation dans laquelle vous vous êtes mis(e).

Je vous suggère donc, comme les gilets jaunes sont à la recherche de nouveaux motifs pour leur permettre de battre hebdomadairement le pavé, de contacter leurs leaders et leur proposer, pour samedi prochain, votre phobie comme thème.
Commenter la réponse de JPRP64
Messages postés
12504
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
4667
0
Merci
Faites comme eux, ça vous deridera.:-)
coco4727
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
-
Pas envie de faire ça avec une seconde personne... Qui change la fois d'après !!! Mouahhhh
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
0
Merci
Ahaha vous me faites bien rire, mon cher monsieur, je vais donc faire appel à un bon hypnotherapeuthe pour me sortir de cette fâcheuse phobie !!
je vous enverrai ses coordonnées ça peut éventuellement vous êtes d'une grande utilité !!!! Sur ce je vous souhaite de passer un bel été...
Commenter la réponse de coco4727
Dossier à la une