Voisins aux mœurs légères

Résolu
Coco -  
coco4727 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà depuis presque deux ans que mes voisins s'adonnent en moyenne 3 à 4 fois par mois au libertinage ou autre... de 23h à 2h du matin, au début c'était assez marrant de les entendre faire ça à 3 mais là, cela devient épuisant d'entendre crier des "oh oui".
Nous sommes propriétaires et eux sont locataires, existe t'il des moyens juridiques pour calmer leurs ardeurs, mon fils de 4 ans a tendance à se réveiller à cause des "bruits"!!! La situation est cocasse mais lassante à force....!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Faites appel à la police pour faire constater et réprimer ces nuisances sonores.
lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
Les bruits de comportement sont tous les bruits provoqués de jour comme de nuit
2
Utilisateur anonyme

Oui vous pouvez alerter leur bailleur qui (si il y a des plaintes répétées) pourrait ne pas renouveler le bail.
Mais avant c'est mieux d'avoir des constats par les FDO, ce qui pourrait "calmer" vos voisins.
1
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212

" Nous sommes propriétaires et eux sont locataires " : ça change quelque chose quant au droit de pouvoir bénéficier de sa liberté à l'intérieur de son domicile ?

" 3 à 4 fois par mois " : bigre ! 8->

--
0
Coco

La précision s'était pour savoir si par rapport au fait qu'ils soient locataires, le propriétaire de la maison aurait pu être alerté... Oui 3 à 4 fois par mois, durant 3 heures !! Ils ont la santé !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 043

Bonjour,

Et avant de contacter le propriétaire ou les forces de l'ordre, vous en avez parlé avec vos voisins ?
Si ça se trouve, il suffit de les inviter à prendre un café, et d'en discuter avec eux...
0
Coco

Sujet pas très simple à aborder, j'ai déjà évoqué le fait que les cloisons étaient très fines et j'ai eu comme réponse qu'ils ne nous entendaient pas du tou.... Mais vous avez raison je vais essayer d'être plus direct, ils feront peut-être plus attention, ceci dit c'est à chaque la personne invitée que j'entends le plus !!!
0
JPRP64 Messages postés 455 Statut Membre 49

Bonsoir,

Bien qu'ayant décidé de m'éloigner des forums, et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je ne peux résister à intervenir sur un problème qui était lié à mon éloignement.

Le puritanisme sur les ébats amoureux (inventés ou non) du voisinage.

Cela pourrait concerner un trouble anormal de voisinage, ce qui impliquerait que faire l'amour est une tolérance si l'on fait ça en silence ou bien que la frigidité est la norme.

Je proposerai donc de régler le problème de façon ludique en faisant un concours à celui ou celle qui fera le plus monter aux rideaux la ou le partenaire, puis de se réunir autour d'un apéritif pour commenter les résultats et qui sait s'échanger quelques conseils en la matière.

Cdt.
0
Coco4727

Bonsoir, leurs ebats ont eu raison de mes nerfs, un soir de canicule !! J'ai donc usé de ma voix à la fenêtre et le message est "apparemment" bien passé !! ????????
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonsoir,

Je ne vois pas bien le rapport, JPRP ... ce n'est clairement pas une question de puritanisme mais de bruit ! ils pourraient tout aussi bien écouter de la musique ou danser la java ...

Cdlt
Val
0
JPRP64 Messages postés 455 Statut Membre 49 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

Vous faites cela mécaniquement ?

Vous n'avez donc pas eu à contempler de sublimes yeux bordés de reconnaissance ?

Pour Coco, bravo pour la victoire de la pudibonderie et honte aux adeptes de la luxure ! Ne souffririez-vous pas de misophonie ?

Mais pour le bien des intransigeants gardiens des mœurs publiques, il serait de son devoir de leur communiquer sa tirade victorieuse.

Juste une remarque : Il n'y a pas eu de canicule entre le 26 juillet et le 5 août ; les soirées étaient très supportables !
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

non mais n'importe quoi ! finalement, restez donc où vous étiez, vous y étiez si bien ... et nous aussi !
0
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

.... en lisant ses posts... je pensais la même chose que toi... ;-))
!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Faites comme eux, ça vous deridera.:-)
0
coco4727 Messages postés 4 Statut Membre

Pas envie de faire ça avec une seconde personne... Qui change la fois d'après !!! Mouahhhh
0
coco4727 Messages postés 4 Statut Membre

Ahaha vous me faites bien rire, mon cher monsieur, je vais donc faire appel à un bon hypnotherapeuthe pour me sortir de cette fâcheuse phobie !!
je vous enverrai ses coordonnées ça peut éventuellement vous êtes d'une grande utilité !!!! Sur ce je vous souhaite de passer un bel été...
0