Etat des lieux de depart non signé et remise des cles

satriani964 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - 6 août 2019 à 09:26
satriani964 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - 6 août 2019 à 12:30
Bonjour,


Tout d'abord ,merci pour ces forums,qui je pense,aident plus d'une personne dans leurs conflits.

Pour ma part ,je loue depuis 7 ans des locaux professionnels a un même proprietaire,et depuis 4 ans un show room + atelier (ou espace de stockage ) en tant que négociant automobiles.

J'ai fait l’état des lieux de sortie avec le proprietaire lundi,qui c'est très mal passé,puisqu'il pensait qu’après 4 ans d'occupation tous serait neuf.

Je m'explique :
- entre autre ,stockant des véhicules dans l'espace de stockage ,je ne vois pas comment j'aurai pu faire pour qu'il n'y ai aucune traces d'huile sur le sol en béton (sachant que j'ai bien évidement tout dégraissé,et qu'il ne reste que des auréole qui au touché,ne sont bien évidement pas grasse puisque nettoyée )
- a l’extérieur ,sur une partie qui n'est pas devant mon établissement,il y a une partie du goudron plus foncé sur 50cm2 ,il dit que c'est de ma faute.
- etc etc etc....

Étant plutôt de tempérament a avoir du mal a garder mon calme,plutôt que de rester jusqu’à la fin et envenimer le rdv,j'ai préféré partir avant la fin de l'EDL.

ma question est la suivante :

A ce jour ,le proprietaire a toutes les clés,et je n'ai pas signé l 'EDL de sortie.

Suis-je toujours considéré comme locataire ?
est il dans ses droits de me faire payer encore le loyer?
Suis-je obligé de signer l'EDL de sortie.


Autres questions :

- Depuis 7 ans ,je reçois tous les ans des remise a niveau de charges qui sont exorbitantes,sans aucun justificatif de factures quelles qu'elles soient,juste des lettres manuscrites mentionnant "electricité .....€ ,eau..... €, etc a t'il le droit ?
Le problème est que j'ai toujours payé ,comme un idiot,donc ai-je maintenant un recourt?

- il sous-loue egalement,un bureau qui fait partie intégrant de mes locaux,sans aucun sous compteurs electrique,a t'il le doit?

- je n'ai pas accès au compteur électrique,puis ce que ce dernier est encore dans une partie de mes locaux qu'il sous-loue et dont je n'ai pas accès ,est-ce normal ?

- il y a un autre point d'eau qui fait egalement partie des locaux,dont je n'ai pas accès ,mais qui est sur le même compteur que le mien,est ce normal?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui pourrai m'aider dans mes démarches


Bien a vous
A voir également:

1 réponse

satriani964 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
Modifié le 6 août 2019 à 12:32
Re bonjour a tous,


Petite nouvelle du jour ,le local viens d’être reloué ce jour.

Le proprietaire a t il le droit?

Comment cela va se passer pour l'EDL puisque je ne l'ai pas signé?


Bien a vous
0