Résidence secondaire plus-value ?
Thomthom
-
Thomthom -
Thomthom -
Bonjour,
Nous allons vendre un appartement en sci que nous avions acheté en 2001 , nous allons effectué une plus value de 30 000€ dessus .
Quand est-ce que je vais devoir payer la plus-value ?
Est ce que c'est le notaire qui se charge de tout et les retire directement le jour de la signature finale ?
Dois-je faire une déclaration de mon côté ?
Merci
Nous allons vendre un appartement en sci que nous avions acheté en 2001 , nous allons effectué une plus value de 30 000€ dessus .
Quand est-ce que je vais devoir payer la plus-value ?
Est ce que c'est le notaire qui se charge de tout et les retire directement le jour de la signature finale ?
Dois-je faire une déclaration de mon côté ?
Merci
A voir également:
- Résidence secondaire plus-value ?
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Le notaire s'occupe du paiement de la taxe. Mais vous devrez le recopier dans votre déclaration de revenus en 2020 (pas de nouvel impôts mais un impact sur le RFR)
Le notaire s'occupe du paiement de la taxe. Mais vous devrez le recopier dans votre déclaration de revenus en 2020 (pas de nouvel impôts mais un impact sur le RFR)
Un impact sur le RFR ? Mais pas de nouvelle impôt ?
C'est à dire ?
Quel est l'intérêt pour eux qu'on le fasse apparaître sur notre déclaration de revenue si on paie l'impôt auparavant ? Ou alors y a une sorte de double impôt en étant imposé plus (+) sur notre revenue ?
Je me trompe ??
(comme vous le savez le RFR sert de critère pour pas mal d'avantages)
Donc en gros je risque de devoir repayer ma taxe d'habitation et que le montant de la crèche de mon fils soit plus élevée du coup ? Vu que mon RFR va augmenter ...
Merci