Les discussions
Premier emprunt immobilier
RésoluBonjour, Nous sommes sur le point de faire une demande de crédit immobilier. Nous gagnons à nous deux 3000€ / mois (sans compter les allocations fa...
Location d'un appartement en attente
Bonjour, J'ai vu une annnonce sur internet louant un appartement de 53,51 m2 qui m'intéresse. J'ai contacté l'agence, l'appart est occupé en ce mo...
Vendre ma maison
Bonjour, j ai payer au comptant la maison que j ai mis au nom de ma femme et moi même .on a divorcer et je veux vendre et pas elle .je peut faire fair...
Mur de maison avec droit d échelle
Bonjour, Mon voisin veut faire passer un tuyau de 200mm pour l évacuation des eaux de pluie de son toit, le long de son mur en facade sur environ 30...
Construire en étant en usufruit et incidence fiscale
Bonjour, Merci à tous de rendre service à tous ceux qui en ont besoin. Je souhaiterais construire un bâtiment d'habitation sur une parcelle en part...
Maison abandonnée
RésoluBonjour, a Vous J'aimerais savoir concernant la loi au squatteur Dans un petit village du var proche de chez mon père Il y a un assez gr...
Incendie de mon logement en location
Bonjour, Victime d'un incendie dans la nuit du 25 au 26 mars 2018 sur la commune de GRIGNON 73200, je suis toujours dans l'attente avec mes enfants d...
Chaudière en panne
Bonjour, Notre chaudière a arrêté de fonctionner le 6avril nous avons directement appelé l'entreprise qui entretient la chaudière, car nous payons u...
Frais d'agences / espagne
Bonjour, Je vis en espagne, mon agence immobilière me demande tous les années les frais d'agences.??
Réunion
Bonjour, Est ce que je dois payer le loyer vu que le 4 mars je dormais plus dans le logement et j'ai rendu le loyer le 30 mars et la CAF lui à verse...
Chèque de reservation en signant le contrat de location
Bonjour, voilà nous avons donner un chèque de reservation en signant le contrat se location mais mon conjoint s'est fait licencier 1 mois avant d entr...
Loi pour un préavis
Bonjour, J'aurais aimé avoir une réponse. J'ai envoyé mon préavis de départ le 1 avril 2019 en recommandé avec accusé de réception à mon bailleur. Mo...
Prélèvement
Bonjour, J'ai eu la surprise de voir un prélèvement de 11,90 euro sur mon compte alors que je n'ai jamais demander cette assurance. J'ai fait rejeté...
Calcul de la valeur due.
Bonjour, dans le cadre d'une séparation je veux céder mes parts et donc que mon ancien conjoint les récupère. Pb1 : cela fait un an pour qu'il fasse ...
Vendre un terrain industriel
Bonjour, Je suis propriétaire d’un terrain constructible qui est actuellement en vente mais suite a un changement imminent du PLU (zone d’activité )...
Accès pmr via porte de garage automatique
Bonjour, Futur propriétaire d’une résidence de 3 bâtiments qui est en cours de livraison Lors de la réception des parties communes une chos...
Canalisations bouchées
Bonjour, J’ai un problème avec ma maison que j’ai mise en location depuis octobre 2018. Trois mois après l’arrivée dès locataires, ils me signale...
Charges eau comprise
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider, voilà j'ai emménager dans mon appartement en juin 2012 et l'eau n'était pas compris dans le...
Remboursement frais de caution sur prêt immobilier
Bonjour, Je viens de procéder au remboursement total anticipé de mon prêt chez LCL. On me dit que je vais être remboursé sous 1 mois de ma cautio...
Etat des leux de sortie et caution
Bonjour, Propriétaire d'une maison dont les locataires sont sortis (edl de sortie) 15 jours avant la fin de bail, je réclame le restant du. Mon loca...
Terrasse surelevée en limite de propriété mais servitude de passage entre
Bonjour, mon voisin, sans m'en parler auparavant (mais a obtenu tous les permis nécessaires), a entrepris la transformation du toit de son garage...
1 compteur (à mon nom) pour 2 logements
Bonjour, Actuellement locataire d'un appartement meublé, mon compteur a disjoncté ce matin. J'ai constaté qu'il n'y avait plus d'électricité : - ...
Potence
Bonjour, J'habite dans une impasse très étroite, nous avons un poteau de potence dans notre impasse, des câbles sont reliés pour ne pas que le potea...
Responsabiliser la mairie / algérie
Bonjour, je voudrais savoir si je peux demander dommage et interet a la mairie, pour le fait qu elle est la cause de mon empechement pour rembourss...
Acte vente immobilier
Bonjour, J ai signé une promesse de vente le 10 avril , l'acte de vente et établis le 26 juin est t'il possible de le signer plus tôt ? Je signe m...
Obligation de rendre mon logement !
Bonjour, Je vis depuis 9 ans en location dans un appartement que j'ai obtenu grâce au Ministère de la Défense. J'ai reçu, il y a un peu moins d'un m...
Refus de signer un compromis de vente au prix ayant un mandat exclusif
Bonjour, Je suis vendeur et je veux refuser de signer le compromis de vente au prix ,tenant compte que j avais signé un mandat exclusif avec l age...
Différence de niveau
Bonjour, Il existe une différence de niveau entre ma propriété et celle de mon voisin. Pour un problème d'élagage, le calcul de la hauteur d'un arb...
Poils de chien
Bonjour, Je suis dans un HLM depuis 3 ans ma voisine du dessus a 2 chiens elle secoue ces tapis sur toutes mes fenêtres et balcon je suis partie la...
Changement de nom sur un bail ,coût ?
Bonjour, J'ai envoyé un mail à mon agence immobilière pour changer le nom du bail de location de mon appartement (fait en 1999). Ce dernier est au...
Expropriation - information du locataire - bail - transition
Bonjour, Le logement que j'occupe depuis 8 ans en location fait l'objet d'une procédure d'expropriation d'utilité publique (DUP pour le prolongeme...
Fuite au ballon d eau
Bonjour, J ai eu une fuite d eau provenant du ballon d eau je suis locataire le ballon se trouvant à l extérieur du logement nous ne l avons pas vu ...
Prolongation bail apres mise en congé
Bonjour, Nous sommes locataires depuis 9 ans , notre propriétaire à souhaiter mettre en vente l'appartement tout c'est déroulé parfaitement, nous av...
Charges non mentionées
Bonjour, Je loue une maison individuelle à la campagne depuis un ans. La propriétaire me contacte pour me dire qu'elle a reçus une facture d'eau ...
Date de fin d'un préavis
Bonjour, Je souhaite savoir la date de fin d'un préavis de 3 mois en partant du 28 février date à laquelle ce préavis a démarré ? Est-ce le 28 mai ...
Reprise de bail par le proprietaire
Bonjour, je souhaite reprendre le bien dont je suis proprietaire pour y installer mon fils, à la fin du bail de mon actuel locataire. Puis je faire un...
Depart locataire et cheque de caution
Bonjour, Un jeune couple a décidé de louer ma maison sauf que quelques mois plus tard la femme décide de partir mais l'homme souhaite rester dans la...
Transformation garage en habitation
RésoluBonjour, Je suis en copropriété. Sur cette copropriété, je possède un garage. Je souhaiterais transformer ce garage en habitation. Un des propriétai...
Pv d'ag ordinaire de copropriété
Bonjour* PV d' AG ordinaire de copropriété : je lis copropriétaires présents et représentés = 72 représentant 45832/100000ème. Aucun NOMS . Par co...
Perte de le propriété d'une parcelle de terrain
RésoluBonjour, je possède à la campagne une propriété secondaire. Il y a 30 mes parents ont racheté une parcelle du terrain agricole devant la maison, en la...
Vérification des comptes de copropriété
Bonjour* Ma demande consiste en 2 questions : 1 - Existe-t-il un texte règlementaire permettant au Syndic d’interdire l’accès aux dépenses de la...
Puis-je considérer « premier emploi » pour bénéficier de la réduction du préavis
Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement vide. J’aimerais le quitter pour changement d’emploi, je pars dans un autre dépa...
Problème de voisinage
Bonjour, Depuis 2014 , la cité a un couple de retraités qui font la loi dans le quartier. Harcèlement en tt genre. Dépôts de plainte envers les gens...
Quote part vente indivision avec pret
Bonjour, J'ai acheté un bien en indivision. Le bien a été financé ainsi : - pret avec coemprunteur, partage à 50/50 des mensualités - épargne du...
Cosntruction maison sur terrain en copropriété
Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété, entouré d'un terrain. Un des copropriétaires voudrait louer son appar...
Échéance de paiement de loyer en retard
Bonjour, j ai un loyer de retard car j ai eu un souci de rentrer d argent ! Je propose un échéancier qui me permettra de payer et ne pas me mettre da...
Suite héritage
Bonjour, J'aimerai acheter une maison de plain-pied : les héritiers "indirects" ont refusé l'héritage (trop de dettes...etc) Que devient cette maiso...
Réparation store de chambre cassé fermer
Bonjour et par avance merci pour votre site je vous résume mon problème qui est en date du 01/avril/2019 et qui est non résolu. je suis en location ...
Donner congé de son logement
Bonjour, J’aurai eu une question. Suite à une séparation je souhaiterai quitter le logement seulement le propriétaire (un particulier) m’indique q...
Dépôt de garantie non versée, retard de loyer et assurance non conforme
Bonjour, je viens vous demander un conseil, j’ai un locataire depuis 1 mois et demi dans un meuble donc contrat avec clauses résolutoires, il n’a pas ...