Sapin voisin très haut
Résolu
Bonjour,
Mon voisin a un sapin haut d'une quinzaine de mètres et qui penche vers ma maison.
A plusieurs reprises je lui ai fait part de ma crainte lors de grands vents que celui-ci chute sur ma maison.
J'ai peur des dégâts qu'il pourrait occasionner mais surtout j'ai très peur de la sécurité des personnes.
L'argument du voisin est que le sapin est en bonne santé, qu'il est planté à plus de 2 mètres depuis plus de 30 ans.
Celà fait des années que je lui demande d'étêter cet arbre. Evidemment quand il était petit il ne ne gênait pas mais maintenant il continue de croître et me fait peur.
Comment peut-on se moquer ainsi de la sécurité des gens ?
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
Mon voisin a un sapin haut d'une quinzaine de mètres et qui penche vers ma maison.
A plusieurs reprises je lui ai fait part de ma crainte lors de grands vents que celui-ci chute sur ma maison.
J'ai peur des dégâts qu'il pourrait occasionner mais surtout j'ai très peur de la sécurité des personnes.
L'argument du voisin est que le sapin est en bonne santé, qu'il est planté à plus de 2 mètres depuis plus de 30 ans.
Celà fait des années que je lui demande d'étêter cet arbre. Evidemment quand il était petit il ne ne gênait pas mais maintenant il continue de croître et me fait peur.
Comment peut-on se moquer ainsi de la sécurité des gens ?
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Couper un sapin trop haut
- Un sapin peut il tomber - Meilleures réponses
- Tailler un sapin trop large - Meilleures réponses
- Voisin pénible arbre sapin trop haut - Forum Immobilier
- Problème sapins plus de 40m de haut voisin - Forum Voisinage
- Trottoir trop haut pour voiture ✓ - Forum Immobilier
- Couper vmc tableau électrique ✓ - Forum Louer un logement
- Lettre pour couper les ponts avec ses parents - Forum Justice
32 réponses
BmV
Messages postés
91797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
18 612
29 juil. 2019 à 15:16
29 juil. 2019 à 15:16
Voir une fiche très détaillée ici ► https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/24504/elagage-des-arbres-arbustes-et-haies-les-regles-en-vigueur.php
Si quelqu'un souhaite ou exige de déroger à ces articles, il faudra qu'il entame une procédure auprès des juridiction civiles.
--
Si quelqu'un souhaite ou exige de déroger à ces articles, il faudra qu'il entame une procédure auprès des juridiction civiles.
--