Privatisation de la voie publique

Durefuge - 5 août 2019 à 10:36
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 août 2019 à 16:47
Bonjour, J'ai un voisin qui a construit sur toute la longueur de sa maison un trottoir de 80 cms de large sur lequel il a fait des parterres de fleurs soit disant avec l'accord de la mairie. A t il le droit de faire cela et une municipalité a t elle le droit d'autoriser ces travaux. Merci
Ce trottoir diminue la largeur de la route. Je viens d'avoir un incendie sur ma maison or les pompiers n'ont pas pu accéder car en plus du trottoir ce cher voisin stationne sa voiture le long dudit trottoir et refuse de l'enlever pour le passage des pompiers.

6 réponses

J ai eteint le feu moi même avec un voisin avec un tuyau d arrosage de jardin les pompiers sont venus à pied sans pouvoir mettre une lance à incendie heureusement on a contenu le feu sur la terrasse gros dégâts sur la façade de la maison
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
6 août 2019 à 15:59
J ai eteint le feu moi même avec un voisin avec un tuyau d arrosage

C'était donc un tout petit feu !!!
0
Bonjour

Étonnante cette affaire, un particulier qui empiète sur le domaine public en le "privatisant"..

J'ai de gros doute sur ces actes, il vous appartient donc d'intervenir directement au service de la voire de votre commune pour vérifier les dires de votre voisin...
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
6 août 2019 à 14:57
" les pompiers n'ont pas pu accéder " : ils ont donc laissé votre maison bruler entièrement sans rien faire ?

" soit disant avec l'accord de la mairie. ": il a donc pu vous montrer cette autorisation écrite ?

Et la mairie, elle en dit quoi ?

--
0
Let maire dit que il n y a pas d autorisation mais ne semble pas vouloir intervenir pour régler le probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
6 août 2019 à 16:05
" ne semble pas vouloir intervenir pour régler le probleme " : faites-lui donc un courrier postal en lui "signalant" que le domaine public est utilisé illégalement par un administré et en lui demandant ce qu'il compte faire pour rétablir cette situation.

Si pas de réaction dans un délai raisonnable, vous faites le même courrier au préfet en précisant que malgré votre intervention le maire refuse de faire le nécessaire.

Prenez des photos.

--
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
6 août 2019 à 16:47
ce cher voisin stationne sa voiture le long dudit trottoir et refuse de l'enlever pour le passage des pompiers.
Le problème n'est donc pas tant le trottoir.
Le problème est le stationnement illégal/dangereux de ce voisin.
(Sans parler de son comportement si il refuse de déplacer sa voiture si les pompiers lui demandent).
0