Les discussions

Protection sur les changements de titre

Bonjour, Je vien de m acheter une maison avec, anciennement ma conjointe. Suite à une décision avec sont père, ils veulent acheter la maison mais e...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Marty

Entrer en contact- bruits vibratoires

bonjour, j'aurai souhaité entrer en contact avec deux personnes. leur profil est analalou et augnath. MERCI Cela concerne les bruits vibratoires.

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
lin_3856

Augmentation de loyer.

 Résolu

Bonjour, j'ai un locataire depuis le 1er juillet 2014, qui donne 480€ par mois pour le loyer (hors charges). Je veux augmenter le loyer, de combien p...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
djivi38

Renseignements bail

Bonjour, Je me separe de mon amie nous ne sommes pas marié, nos deux noms sont sur le bail elle rst partis du logement j n souhzite pas rester fa...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
djivi38

Fuite d'eau

Bonjour, Qui doit payer la fuite d'eau avant compteur individuelle dans un immeuble situé à Paris ? Est-ce la copropriété ou le copropriétaire ? ...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Xtelle

Compromis, bien mobilier

Bonjour, Lors de la rédaction d'un compromis, nous faisons ajouter les biens mobilier dont la cuisine. Le notaire me dit qu'elle est trop ancienne...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Komar

Mon conjoint veut que me mettre dehors

Bonjour, Mon conjoint me donne un délai de 2 mois pour que je parte de la maison. Nous sommes tout les deux propriétaires de cette maison. Quels son...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
sleepy00

Acheter une maison en nu-propriété à ses grands-parents

Bonjour, Ma femme et moi-même souhaitons racheter la maison de ses grands-parents, toujours vivants et l'occupant actuellement, tout en leur laiss...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
GKLONE

Prêt immobilier pour construction avec l’aide du csf

Bonjour, Je suis dans le flou .. je suis actuellement fonctionnaire contractuelle depuis plus de deux ans et mon conjoint fonctionnaire titulaire. O...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Lauwra13

Peut on vivre sur terrain accessible a pied?

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de vivre sur un terrain sans accès au point de vu accès des pompiers ? Peut on nous empêcher de v...

20 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
BmV

Achat d un terrain

Bonjour, j ai acheter un terrain dit de loisir avec un mobil home en place depuis plus de 15ans avec l autorisation de la mairie au nom de l ancien ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
vincent230

Dégats des eaux canalisations enterrées

Bonjour, je viens d'avoir une expertise assurance pour fissures affaissement dalle, en catastrophes natuelles demande faite en mairie, mais l'exper...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
cathdu59

Difficultés pour inscrire une résolution à l'ordre du jour d'une ag

Bonjour, Nous avons demandé l'inscription de 2 résolutions à l'ordre du jour de la prochaine AG des copropriétaires : suppression du poste de gardie...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Rochat1

Sanibroyeur, et je veux en changer pour des normales, et mon voisin est contre.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec un sanibroyeur, et mon appartement se trouve au dernier étage d'un immeuble de 4 étages. Et qu...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
feifei

Reclamarion de loyer impayé

 Résolu

Bonjour, J'ai habité pendant un peu plus d'un an dans un appartement que je louais. Suite à une période de chômage je n'ai pas pu régler 2 loyers....

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Komar

Division d'une maison en appartement

Bonjour, J'ai comme projet d’acquérir une maison que je diviserai en plusieurs studio/appartement, je me renseigne donc pour connaitre toutes les ...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
morgan0

Charges abusives

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et je viens de déménager. Nous avons des décompteurs d'eau dans chaque appartement, et le syndic de co-proprieté s'occ...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Kharm_6415

Mur mitoyen ne respecte pas le plu

Bonjour, Mon voisin a construit un mur de 3 mètre de haut sur 6 de long sur le mur mitoyen sans mon autorisation que faire ?

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
BmV

Entretien de chaudière

Bonjour, Mon papa est locataire d'un appartement pour personne âgée ou à mobilité réduite. Il paie des charges annuels pour l'entretien de chaudière...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
YOSHI

Visite de maison

Bonjour, Mon mandat de vente exclusif avec mon agence se termine le 28 janvier 2020. (RAC reçu) Seulement l'agence me propose de faire visiter ma m...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location garage

Bonjour Es ce que mon agence de location pour mon logement a le droit de me demander de payer un loyer pour un garage alors que sur offre de propos...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Le co propriétaire toujours injoignable

Bonjour, Je vis actuellement dans une résidence où plusieurs appartements appartiennent à différents propriétaires. Nous payons tous des charge...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Nedylene89

Location sans bail et caution

Bonjour Je souhaite emménager dans une colocation temporairement (1mois) et la proprio ne veut pas signer de bail et que je lui donne l'argent en cas...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Régularisation d’une facture d’eau

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis le 24/07/2017 Je paie 30 euros de charges sur provisions concernant (l’eau froide, l’entreti...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat de maison seul avant mariage

Bonjour, J'ai acheter une maison en 2013, j'était célibataire (donc emprunt réaliser seul). Je vais bientôt me marié, et j'aimerai savoir se qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Jojo

Responsabilité présidente conseil syndical

 Résolu

Bonjour, J ai été nommé par les autres copropriétaires comme présidente du conseil syndical.. j étais jeune et j ai accepté sans vérifier jusqu où m...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Lucie

Séquestre de l'acheteur bloqué après échec de la vente

Bonjour, j’avais signé un compromis pour acheter un appartement. Malheureusement je suis refusé par deux banque dans les délais. Mais l’agence nou...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Ulpien

Achat de maison zone verte sans le savoir

Bonjour, nous avons acheter une maison avec mon mari en novembre 2019 l'ancien propriétaire (adjoint au maire dune autre commune) et le notaire nous a...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Josh Randall

Fosse septique

Bonjour je viens de constater qu une personne a vidangé sa fosse septique le long de mon terrain. Que puis je faire? Auprès de qui porter plainte....

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Rochat1

Devoirs ou obligations après attestation hébergement

Bonjour, j'ai fais la bêtise de rédiger une attestation d'hébergement avec mon ex copine, et, avant de la mettre dehors, je voulais savoir si j'av...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Rochat1

Indivision et refus de mon ex compagne que mon fils loge dans notre appartement

Bonjour, Ma situation est la suivante. J'ai acheté en indivision 50/50 avec ma compagne qui ne l'est plus. Nous logeons sous le même toit avec...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Rochat1

Prêt appartement gracieusement

Bonjour, Un ami m’a prêté pendant 10 ans son appartement en Corse pendant un mois tous les étés malheureusement celui-ci est décédé et ses enfants o...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Rochat1

Achat en indivision.

Bonjour, Peut on acheter un appartement en indivision 1/99 ou 2/98 %. Ceci remplacerai dans mon esprit un usufruit c est a dire que la personne...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
equinoxenav

Préemption sur 1m de terrain avant le trottoir

Bonjour, La commune refait la voirie de notre rue, excellente nouvelle ! Lorsque j'ai appelé pour poser des questions concernant ces travaux, j'ai e...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Laulou

Achat avant divorce

Bonjour, je vais entamer une procédure de divorce à l'amiable (mariage sous le régime de la communauté) et j'ai repéré un terrain à acheter (seul). ...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Ulpien

Contester un congé pour vente ?

Bonjour, - Quelqu'un pourrait-il svp me confirmer que le montant de la proposition de préemption d'un logement à un locataire ne doit pas in...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
epsonette

Soupente privative ou commune ?

Bonjour, j'ai acheté un studio de 10m2 environ en dernier étage sous brisis d'un immeuble 1900 à Rennes dans lequel j'effectue des travaux de réno...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Rochat1

Mon propriétaire me réclame irp de l’année 2018

Bonjour, Mon propriétaire me réclame le irp de l’année 2018

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Energizor

Condition suspensive non remplie à temps

Bonjour, Dans le cadre d'un projet de construction ma femme et moi avons signé un compromis de vente pour un terrain. Ce dernier comprends bien le...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Rochat1

Peut-on exiger le compte-rendu d'une entreprise au syndic

Bonjour, Je suis simple copropriétaire, pas au conseil syndical. Une entreprise de plomberie est intervenue chez nous pour une recherche de fuite (...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
rambouillet41

Attaquer son syndic en justice

Bonjour, Nous habitons une petite copropriété de 7 appartements. L'un des copropriétaires ne payait plus ses charges depuis trois ans et notre syndi...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
rambouillet41

Double prélèvement de charge

Bonjour, Je souhaite avoir vos conseils. Mon syndic m’a prélevé 2 fois les charges ce mois ci. Ils ne répondent pas au téléphone, leur répondeur e...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
rambouillet41

Facture et entretien du jardin

Bonjour, Je loue une villa avec jardin , je sais que je dois entretenir mon jardin mais l’année dernière la propriétaire est venu me voir et m’a dit...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Nathaliece

Mur porteur

Bonjour, bonjour je vis dans un appartement 1 et étage mon voisin du rdc a cassé un mur porteur sans faire de demande a vendu ça maison a la nou...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
rambouillet41

Frais d'intervention edf

Bonjour, Je suis locataire et j'ai rencontré des problèmes d'eau chaude. J'ai contacté mon propriétaire et il est intervenu pour changer mon disjon...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Cecile_9845

Changement de proprio et modification de bail / canada

Bonjour, je suis du Québec. j'ai un nouveau proprio depuis 2 semaines. Je loue un appartement que le prix inclus l'électricité et l'eau chaude. Mon no...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
djivi38

Terrasse et annexe

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'une terrasse non couverte et adossée à une maison peut être considérée comme une annexe ? Je pose cette question car les règ...

16 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Désistement bail partiellement signé.

Bonjour à tous, Il y a 10 jours, j'ai signé le bail d'un logement dont l'état des lieux et l'entrée dans les lieux ne se fera que mi-octobre. Il ma...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
djivi38

Conflit avec bailleur

Bonjour J' ai signé un bail pour un logement vide dans un immeuble collectif . Sur ce bail il y a marqué 30€ charge fixes. Cependant sur les con...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
shanny19

Mise en location résidence principale

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement qui est ma résidence principale depuis janvier 2012, payé 255 000€ Je viens d’acheter un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
GKLONE
Résultats 34501 - 34550 sur un total de plus de 50 000