Demande d'informations , cherche appartement au rsa avec ma conjointe en cdi
Bonjour, je suis actuellement dans une situation complexe anciennement en cdi pendant une longue periode, je me suis retrouver au RSA suite a une demi...
Bonjour, je suis actuellement dans une situation complexe anciennement en cdi pendant une longue periode, je me suis retrouver au RSA suite a une demi...
Bonjour, Actuellement propriétaire d'un mobil-home dans un camping privé, au vue de l'actualité de la pandémie nous ne pouvons y aller. Comment ça ...
Bonjour à tous, La chasse d'eau de mon logement est défectueuse. Le réservoir se vide dans la cuvette puis se remplit au bout de quelques minutes e...
Bonjour, J’ai 25 ans et je suis en apprentissage dans une boucherie. Je gagne un peu moins de 800 euros par mois, je touche l’aah. Environ 800 e...
Bonjour, J'étais intéressée par un bien, je l'ai visité avec l'intention de faire baisser le prix puisque l'agent avançait que cela était possible....
Bonjour, Mon voisin a abattu une partie de haie bocagère lui appartenant, il a ensuite placé une cloture en béton a l'axe des troncs d'arbres du res...
Bonjour, Avant le confinement, je devais déménager dans une maison laissant un appartement libre. J'ai envoyé un mail pour réduire mon prés a vis a...
Bonjour, je suis intéressé par la maison que je loue actuellement avec un loyer de 800 euros depuis 9 ans . le propriétaire veut vendre la maison a ...
Bonjour, J'habite au bout d'une impasse dans un lotissement et les enfants se regroupent toutes les après-midi pour jouer, faire du vélo, cris, ba...
Bonjour, Nous louons une maison avec piscine. Celle-ci comporte un électrolyseur a sel avec des électrodes qui transforment le sel en chlore. Celle...
Bonjour, Je souhaite acheter un terrain. Jusque là rien de bien compliqué. L actuel propriétaire a acheté ce terrain en 1982. Ce terrain était alo...
Bonjour, Nous sommes en début de projet mais avons des problèmes pour avoir des réponses Claires ( confinement oblige ...) Notre question est que n...
Bonjour, nous avons acheté une maison en juillet 2019 .. tout allait bien jusqu'à ce que là nous avons découvert pleins de choses qui nous n'avions pa...
Bonjour, je viens d'apprendre que l'appartement va être vendu et que mon bail de 3 ans ce termine en octobre 2020, étant depuis 2 ans à pôle emploi ap...
Bonjour, J ai le hêtre plus de 30 ans du voisin qui etait là avant moi et qui est planté à 2m de la clôture qui fait de l ombre et dès 16h je n ai ...
Bonjour, j ai installé en 2014 un Mobil home sur un terrain avec un étang qui fait 1hectar.le Maire me demande de le retirer sous peine d une amende. ...
Bonjour, Lors de l’achat de mon appartement, mon vendeur m’a proposé la jouissance d’un jardinet que j’ai acceptée. La jouissance de ce jardinet a d...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA. Est ce que le promoteur a t'il le droit de demander un appel de fonds alors que les travaux ne sont p...
Bonjour, la toiture de la copropriété est à refaire, 1er devis 25000€ nous sommes 2 copropriétaires, pour nous le lot 1 en tant que bailleur 40m2 e...
Bonjour, Mon fils et ma belle fille se sont séparer ils l on signalé au propriétaire qui avait dit à mon fils qu il lui refaisait un bail il ne l on...
Bonjour, J'espère que vous allez bien, malgré le confinement... Alors voilà, malheureusement comme certain(e)s d'entre vous j'ai des voisins pas ...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement, une personne de 75 ans désire louer en meublé, pour une durée minimale d'un an voire plus. Cette dame vient ...
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec une servitude de cour commune. Le mur de séparation entre les deux fonds mesure 90cm, quand nous somme...
Bonjour, En allant dans mon jardin j'ai levé ma tête et j'ai vu que mes voisins (Avec qui je ne suis pas en bon therme car j'ai porté plainte pour...
Bonjour, Nous avons acheté un bien en indivision a hauteur de la moitié indivise. Un apport personnel de mon conjoint a été versé sur un compte en ...
Bonjour, Je vous expose mon problème : Mise un peu à la rue pendant le confinement par mon agence car mon préavis arrive à échéance, je me vois ...
Bonjour, nous vivons dans un immeuble composé de 10 appartement. Je me permet de vous écrire car sur le palier du dessous nous avons un voisin qui m...
Bonjour, ma mère, qui est usufruitière de son appartement à Boulogne-Billancourt, part en maison de retraite. Le nue-propriétaire peut-il prendre p...
Bonjour, Je suis une femme dei 50 ans sans emploi et je n'ai moins de que quinze jours pour retrouver un logement. J'ai deux chats qui ont besoin d...
Bonjour, Ne souhaitant plus vendre mon appartement, j'ai résilié avec effet au 25 mars dernier un mandat de vente simple. Depuis cette date, n'aya...
Bonjour, J' aimerais acheter un studio loué actuellement non meublé. Le bail arrive à expiration l' année prochaine. Puis- je demander au locatair...
Bonjour, J'aimerais avoir des précisions sur le délai de restitution de la caution. J'ai quitté la maison que je louait il y a deux mois dans 2 jour...
Bonjour, nous sommes 7 héritiers d'un appartement sur Paris, précédemment loué jusqu'au février 2021 par le propriétaire décédé. Un des 7 héritiers ...
Bonjour, Nous sommes en plien confinement.. Le président accompagnait de propriétaires ceux sont organisés pour prendre une parcelle de terrain d...
Bonjour, Je vais signer un bail de location pour une maison le 15 mai 2020. Le notaire n'impose d'effectuer un virement bancaire de 650€ avant le ...
Bonjour, je viens de quitter mon logement, je suis un jeune locataire de 22 ans et je vivais dans un loft rénové. Seulement voilà, lors de l'état des...
Bonjour, voilà mon cdd c'est fini il y a maintenant 1 an je suis actuellement au chômage et mon conjoint en cdi avons nous le droit à un préavis de un...
Bonjour, Je suis étudiante à Montpellier et j’ai trouvé un nouvel appartement qui pourrait m’intéresser, néanmoins le propriétaire veut que je pass...
Bonjour, j'ai contracté un crédit immobilier en septembre dernier de 149000 euros sur 25 ans sans apport à un taux de 1,55% sur mon échéancier mes men...
Bonjour, Etant syndic bénévole, nous avons fais des réparation sur une installation antenne collective, mais sur 4 propriétaires, un refuse sa par...
Bonjour, pourriez vous me dire si j'ai une possibilité quelconque de pouvoir faire une piscine sur mon terrain qui viens de passe en zone naturel? ...
Bonjour, Le fils d'une amie a acheté, il y a quelques mois, un bien immobilier, dans lequel il restait des "objets" dont les propriétaires, en cours...
bonjour mon voisin qui a une servitude de passage sur mon terrain veut agrandir sa sortie de 3 mètres en empiètant sur le terrain communale pour sort...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite résidence, ce matin, le syndic a fait poser des affiches sur les portes d immeuble, menaçant les pr...
J ai acheté un appartement je devais signer le 11fevrier. Depuis les démarches s accumulent la signature est retardée mes meubles sont placés en atten...
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide, merci à tous ceux qui pourront répondre à mes questions. Contexte: Dans le cadre d'un projet d'achat im...
Bonjour, Comme beaucoup ici, j'aime les animaux et ne leur ferais aucun mal. Or, j'avoue que depuis un peu plus d'un an, nous avons emménagé dans ...
Bonjour, Nous habitons a la reunion une zone souvent soumise aux grandes pluies et innondations a cause de tempete et cyclone. En 2018 nous avons ...
Bonjour,je suis proprietaire d un appartement en ree de jardin. Le propriétaire du 2 ème étage laisse la porte du bâtiment ouverte sous prétexte de fa...
Bonjour, Voilà ne sachant pas où trouver une réponse je me permet de poser une question par rapport à notre situation. Nous louons actuellement u...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.