Pose de climatisation

Adrian - 6 août 2019 à 09:51
rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 août 2019 à 14:31
Bonjour, j'ai une petite question , j'ai installe ma climatisation réversible, le moteur est sur mon balcon , , il y'a un an , je suis propriétaire de l'appartement . Je viens de recevoir un courrier de mon syndicat de ma copropriété me disant : " de procéder au démontage de celui-ci afin qu'il ne soit pas visible de la rue ". Que dois-je faire pour garder ma climatisation ? Ma clim est sur mon balcon et en aucun cas sur la façade de la copropriété. Merci par avance de vos réponses.

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 418
6 août 2019 à 11:01
Bonjour,

Avez vous demandé l'accord de l'AG pour la pose de la climatisation et surtout de son élément extérieur.
C'est obligatoire :
Article 25 
Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant :
...
b) L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci ;


Je vous conseille de notifier (LRAR) une question à mettre à l'OdJ de la prochaine AG :
  • ratification des travaux de pose d'un élément extérieur de climatisation sur le balcon du lot n°... (vous joignez des photos prises de l'extérieur).


Cela fera peut-être patienter le syndic et après l'AG vous aviserez. En attendant faites du lobying auprès des copros résidents.
0
Merci de votre réponse, mais ce qui me choque c'est qu'il y'a déjà une personne qui a la même climatisation que moi mais carrément sur la façade et elle ,on l'embête pas , c'est elle la présidente des proprios de l'immeuble peut-être pour ça... Je vais appeler le syndic pour qu'il m'eclaircisse.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2019 à 13:06
Bonjour,

Pourriez vous mettre une photo ? il faut vous inscrire.


0
Utilisateur anonyme
6 août 2019 à 14:26
Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'une autre personne s'assoit sur la légalité que çà vous donne plus de droits;
Les modifications portant sur les parties communes (il y a bien un TROU pour passer les tuyaux ????) et sur l'aspect extérieur de l'immeuble doivent avoir un accord de l'AG.

Attention, vous risquez carrément le démontage de tout le système.
0
rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 418
6 août 2019 à 14:31
je confirme....
0