Pose de climatisation

- - Dernière réponse : rambouillet41
Messages postés
4912
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
- 6 août 2019 à 14:31
Bonjour, j'ai une petite question , j'ai installe ma climatisation réversible, le moteur est sur mon balcon , , il y'a un an , je suis propriétaire de l'appartement . Je viens de recevoir un courrier de mon syndicat de ma copropriété me disant : " de procéder au démontage de celui-ci afin qu'il ne soit pas visible de la rue ". Que dois-je faire pour garder ma climatisation ? Ma clim est sur mon balcon et en aucun cas sur la façade de la copropriété. Merci par avance de vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
4912
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
1173
0
Merci
Bonjour,

Avez vous demandé l'accord de l'AG pour la pose de la climatisation et surtout de son élément extérieur.
C'est obligatoire :
Article 25 
Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant :
...
b) L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci ;

Je vous conseille de notifier (LRAR) une question à mettre à l'OdJ de la prochaine AG :
  • ratification des travaux de pose d'un élément extérieur de climatisation sur le balcon du lot n°... (vous joignez des photos prises de l'extérieur).

Cela fera peut-être patienter le syndic et après l'AG vous aviserez. En attendant faites du lobying auprès des copros résidents.
Merci de votre réponse, mais ce qui me choque c'est qu'il y'a déjà une personne qui a la même climatisation que moi mais carrément sur la façade et elle ,on l'embête pas , c'est elle la présidente des proprios de l'immeuble peut-être pour ça... Je vais appeler le syndic pour qu'il m'eclaircisse.
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
12248
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
4519
0
Merci
Bonjour,

Pourriez vous mettre une photo ? il faut vous inscrire.

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
16048
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
5470
0
Merci
Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'une autre personne s'assoit sur la légalité que çà vous donne plus de droits;
Les modifications portant sur les parties communes (il y a bien un TROU pour passer les tuyaux ????) et sur l'aspect extérieur de l'immeuble doivent avoir un accord de l'AG.

Attention, vous risquez carrément le démontage de tout le système.
rambouillet41
Messages postés
4912
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
1173 -
je confirme....
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une