RDV refusé par le maire

pica29 - 6 août 2019 à 08:47
 pica29 - 7 août 2019 à 07:00
Bonjour,
l'année derniére j'ai rencontré le maire afin de lui exposer notre probléme de voisinage ,on est en lotissement et dés qu'on sortait de chez nous ou alors aller dans notre jardin,plus de 10 chiens à aboyer,il a fait son devoir pour les voisins de derriére,envoie du courrier en indiquant l’arrêté,,,,et cette année,rebelote mais c,est les chiens de devant qui aboient nuit et jour et le maire refuse notre RDV,la secrétaire de mairie nous renvoie vers la gendarmerie qui elle me dit que le maire doit se déplacer et constater et ensuite,ils interviendraient.c'est le chien qui mord sa queue,il n'y a que 1000 habitants mais c'est usant,merci de vos réponses.

3 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
Modifié le 6 août 2019 à 11:53
la gendarmerie qui elle me dit que le maire doit se déplacer et constater : non.
Ils sont tout à fait compétents pour constater des infractions aux textes en vigueur. Ils en ont d'ailleurs l'obligation.
Accessoirement, le maire n'a pas à se déplacer pour chaque cas d'excès de vitesse, de stationnement interdit, de décharge sauvage, etc.
D'autant qu'il est leur supérieur et non pas leur employé !

Vous les rappeler à chaque fois que cela se représente et si pas de réaction, vous faites un courrier directement au procureur.

► http://www.bruit.fr/boite-a-outils-des-acteurs-du-bruit/recueil-des-textes-officiels/bruits-de-voisinage/

--
1
L’arrêté municipal leur a été remis mais rien y fait. Et pourtant je ne suis pas contre les animaux,je fais partie d'asso contre la maltraitance ,j'ai 1 chien et 3 chats mais je n'impose pas mon chien aux autres tant qu'au maire il n'a pas le droit de refuser 1 rdv,le courrier,c'est procureur ou préfet?merci
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040 > pica29
6 août 2019 à 10:46
la gendarmerie qui elle me dit que le maire doit se déplacer et constater : non.
Ils sont tout à fait compétents pour constater des infractions aux textes en vigueur. Ils en ont d'ailleurs l'obligation.
Accessoirement, le maire n'a pas à se déplacer pour chaque cas d'excès de vitesse, de stationnement interdit, de décharge sauvage, etc.
D'autant qu'il est leur supérieur et non pas leur employé !

Vous les rappeler à chaque fois que cela se représente et si pas de réaction, vous faites un courrier directement au procureur.

► http://www.bruit.fr/boite-a-outils-des-acteurs-du-bruit/recueil-des-textes-officiels/bruits-de-voisinage/

--
0