RDV refusé par le maire

- - Dernière réponse :  pica29 - 7 août 2019 à 07:00
Bonjour,
l'année derniére j'ai rencontré le maire afin de lui exposer notre probléme de voisinage ,on est en lotissement et dés qu'on sortait de chez nous ou alors aller dans notre jardin,plus de 10 chiens à aboyer,il a fait son devoir pour les voisins de derriére,envoie du courrier en indiquant l’arrêté,,,,et cette année,rebelote mais c,est les chiens de devant qui aboient nuit et jour et le maire refuse notre RDV,la secrétaire de mairie nous renvoie vers la gendarmerie qui elle me dit que le maire doit se déplacer et constater et ensuite,ils interviendraient.c'est le chien qui mord sa queue,il n'y a que 1000 habitants mais c'est usant,merci de vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
74238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
7085
1
Merci
la gendarmerie qui elle me dit que le maire doit se déplacer et constater : non.
Ils sont tout à fait compétents pour constater des infractions aux textes en vigueur. Ils en ont d'ailleurs l'obligation.
Accessoirement, le maire n'a pas à se déplacer pour chaque cas d'excès de vitesse, de stationnement interdit, de décharge sauvage, etc.
D'autant qu'il est leur supérieur et non pas leur employé !

Vous les rappeler à chaque fois que cela se représente et si pas de réaction, vous faites un courrier directement au procureur.

http://www.bruit.fr/boite-a-outils-des-acteurs-du-bruit/recueil-des-textes-officiels/bruits-de-voisinage/

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23847 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

L’arrêté municipal leur a été remis mais rien y fait. Et pourtant je ne suis pas contre les animaux,je fais partie d'asso contre la maltraitance ,j'ai 1 chien et 3 chats mais je n'impose pas mon chien aux autres tant qu'au maire il n'a pas le droit de refuser 1 rdv,le courrier,c'est procureur ou préfet?merci
BmV
Messages postés
74238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
7085 > pica29 -
la gendarmerie qui elle me dit que le maire doit se déplacer et constater : non.
Ils sont tout à fait compétents pour constater des infractions aux textes en vigueur. Ils en ont d'ailleurs l'obligation.
Accessoirement, le maire n'a pas à se déplacer pour chaque cas d'excès de vitesse, de stationnement interdit, de décharge sauvage, etc.
D'autant qu'il est leur supérieur et non pas leur employé !

Vous les rappeler à chaque fois que cela se représente et si pas de réaction, vous faites un courrier directement au procureur.

http://www.bruit.fr/boite-a-outils-des-acteurs-du-bruit/recueil-des-textes-officiels/bruits-de-voisinage/

--
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
34014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
639
0
Merci
bonjour
dans ce lien vous allez trouver des articles de loi pour le bruit :
https://www.poulaillerdesign.com/content/24-la-reglementation-autour-du-poulailler-legislation
xplom
Messages postés
34014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
639 > pica29 -
les articles de loi de ce poulailler concerne aussi les chiens pour les nuisances sonores, faut lire..
xplom
Messages postés
34014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
639 -
Article R1334-31 du code de la santé publique.
Créé par Décret n°2006-1099 du 31 août 2006 - art. 1 JORF 1er septembre 2006
Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.
oui,merci je l'ai lu mais à part écrire au préfet ou au procureur,je ne peux rien faire d'autres
BmV
Messages postés
74238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
7085 > pica29 -
c'est pas la peine de s'énerver,je voulais juste savoir s'il y avait 1 autre moyen,si cela vs géne,ne répondez pas
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
26760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
5424
0
Merci
bonjour

Pour y voir plus clair sur qui peut intervenir et constater / sanctionner les abus ( c'est tout chaud )

https://www.onb-france.com/actualites/la-reglementation-des-aboiements-de-chiens
xplom
Messages postés
34014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
639 -
un vrai hot dog ! merci Kasom
mais je garde mon poulailler en stock, il est passe partout en réponse.. :o)
Bonjour,
Merci à vs 2 pour vos liens,j'adresse à ce jour 1 courrier au proc et préfet,on verra les retombées,merci encore et bonne journée
Commenter la réponse de kasom
Dossier à la une