Les discussions
Problème avec agence
Bonjour, je viens d'aménager dans un appartement possédant des murs de crépi, et comme tout aménagement il arrive que les murs se salissent, comme d...
Chambre chez l'habitant
Bonjour, j'ai loué chez l'habitant une chambre chez mon fils 220 e pour mois entré le 8 Mars vu pas de ressources il a payé du 8 Mars au 8 avril, ...
État des lieux de sortie
Bonjour, mon préavis envoyé je dois quitter mon logement le 30 avril , ma propriétaire ne donne aucune nouvelle quant à un rendez-vous afin d'établir ...
Occuper mon apartement avec ma locataire qui ne paye pas le loyer
bonjour, je suis en conflit avec ma locataire depuis un an. elle ne paye pas son loyer, j’ai lancer la procedure d’expulsion, comandement de payer et ...
Conduit cheminée : obligatoire ou pas?
FerméBonjour, Je vais faire construire ma maison et il m'a été indiqué par un ami que la fourniture et pose d'un conduit feu et d'une souche n'était plu...
Aides pour aleger le mensualitesde pret du logement des salarie proprietaire(aid
Bonjour, je suis en arrete de maladie depius le moi de12 decembre2018 , je suis en dificulte financieres. Dificulte a payer le mensualite du credit...
Poursuivi au titre de l'indivision
Bonjour, j'ai acheté un ancien atelier bien en indivision. Nous sommes 2 indivisaires à 50/50. Ce bien a été réhabilité et séparé en 2 bâtiments d...
Charges d’eau a posteriori
Bonjour, Ayant déménagé depuis 3 mois, mon ancienne propriétaire me réclame les “charges d’eau” alors qu’il n’a jamais été mentionné dans le contrat...
Signature fin de bail’
Bonjour, Ma locataire ne veut pas payer son loyer d’avril de peur que je lui garde sa caution elle part le 10 mai . Si je ne signe pas la fin de b...
Je suis victime de harcèlement de la part de certains voisins
Bonjour, je vous contacte car je suis victime de harcèlement de la part de certains voisins. On prend en photo mes chiens dans le sas de l'immeuble dè...
Rendu caution
Bonjour, Je viens vous exposer mon souci et je vous remercie par avance pour vos réponses ! J'ai quitté mon logement le 10 mars. Etat des lieux ...
Assurance en copropriété
Bonjour Madame, Monsieur, J’habite dans une copropriété. Or, à l’annonce de la convocation de l’AG, j’apprends que l’assurance « Dommage -ouvrage » a...
Etat des lieux modifié apres signature
Bonjour, Le 14/04/2019, j'ai effectué un état des lieux avec les propriétaires du logement que je quittais. Cet état des lieux de sortie a été ré...
Panneau a vendre
Bonjour, Mes propriétaires veulent vendre la maison que je loue avec mon compagnon depuis cinq ans sans aucun problème de loyers, suis obligée d'acc...
Proprietaire ne rends pas le depot de garentie
Bonjour; le proprietaire ne me rends pas un le depot de garentie il y a un ans, après le tribunal, et il est rejet, qu'est ce que je peux faire. ...
Louer un appartement avec des fiches de paies d'un autre département
Bonjour, Puis-je louer un appartement sur Montpellier avec mes fiches de paies de mon travail sur Paris ? Je vis et travaille sur Paris et je vai...
Fin de bail par le proprietaire
Bonsoir La propriétaire du meublé que j'occupais depuis novembre 2015 m'a envoyé le congé. Motif : pour y habiter elle même Elle est la nouvelle pro...
Le notaire ne répond pas suite à ma lettre de congé pour l’etat des lieux et re
Bonjour, Le notaire suite à ma lettre de congé ne répond pas pour l’etat des lieux et remise des cles
L agence a t il le droit de faire sa
RésoluBonjour voilà on a déposer un dossier à l agence immobilière il nous on dit c bon la maison et pour vous ensuite elle me dit il faux un cdi je lui don...
Ma voisine a forcé ma boîte aux lettres
Bonjour à tous, Pour vous résumer brièvement l'affaire, je suis locataire dans un immeuble appartenant à un unique propriétaire (et dont une agenc...
Résiliation de bail par le propriétaire - résidence secondaire meublée
Bonjour, Je suis locataire d'une résidence secondaire meublée. Mon propriétaire m'a envoyé une lettre recommandée me notifiant qu'il reprenait son ...
Terrain en indivision
bonjour ma cousine à récupéré le terrain+ maison de mon grand père décédé sous pretexte que sa mère ( ma tante ) aurait dû en hêriter ma...
Démission du syndic
Bonjour, Je suis propriétaire dans une petite copro d'une dizaine d'appartements. Etant membre du conseil syndical depuis la dernière AG, je sui...
Je cherche à quitter mon logement
Bonjour, J’aimerai vous poser une question Voilà à la suite d’un perte d’emplois et d’une inactivité de 4 mois j’ai un retard de loyer de 4 mois ...
Notre notaire ne veux pas nous délivrer nos quittance de loyer.
Bonjour, J'aurais une question car je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet. Alors voilà ça fais un peu plus d'un an qu'on loue une maison ...
Talus
Bonjour, Le talus du voisin ronge ma propriété de plus de 2m.... j'ai l'intention de déverser deux (2) camions de 15 tonnes de terre pour récupér...
Hauteur maximun d'un mur mitoyen
Bonjour, Je viens de prendre connaissance du projet d'extension de la maison de mon voisin, nous avons actuellement des maisons mitoyennes et symétr...
Prêt immobilier juxtaposé au ptz, c'est possible ?
Bonjour, Savez-vous si lors de la mise en place d'un prêt immobilier, la durée du prêt principal doit être de la même durée que le PTZ auquel il e...
Mener 2 offres d'achat en parallèle
Bonjour, Je suis sur le point de faire mon premier achat immobilier. Après avoir visité un bien qui m'intéresse relativement (les recherches sur Pa...
Courrier d'un ancien propriétaire
RésoluBonjour Depuis mon déménagement, j'ai reçu à plusieurs reprises du courrier d'un ancien habitant de mon immeuble. Je ne l'ai pas jeté, ni ouvert ....
Courrier d'information aux locataires de la vente de la copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire d'une villa composée de 3 appartements et 1 garage loués a 4 locataires différents. Après les avoir informé individuel...
Pret hypothecaires
Bonjour, j ai un appartement en France et je voudrais faire une hypotheque sur cet appartement en Belgique. y a t il moyen????
Asl et loi alur
Bonjour, Une question : une ASL depend t-elle de la ALUR ? En réalité, le syndic qui gère notre ASL décide cette année de mettre à l’ordre du j...
Actifs non financiers
Bonsoirs, Après beaucoup de recherches, je n'ai pas trouvé de définition concise de ce qu'est un actif non financier, alors je me tourne vers ce f...
Échelonnement appels de fonds achat vefa
Bonjour* Le vendeur de l'appartement (BNP Paribas) que j'achète en VEFA me demande 50 % en premier appel de fonds, alors que l'appel normal est fi...
Mur de soutenement en limite de propreté ou en retrait
Bonjour, Ma maison en cours de construction sur un terrain en légère pente, j’ai envisagé de décaisser l’arrière de mon terrain et faire un mur d’en...
Stationnement
Bonjour, J'habite dans un lotissement privé pour accéder jusqu’a Chez moi il faut prendre un petit chemin J’ai une personne qui ne connaissait pas...
Énergie conseil habitat
Bonjour, Que pensez de cette société qui nous propose des travaux d isolation de son logement sans rien payer grâce à 3 aides ? Nous montons un do...
Achat d'une petite maison avec locataires censés partir
Bonjour, Tout d'abord merci à ceux, je l'espère juristes, qui prendront le temps de me répondre. Je vais essayer d'être le plus clair possible,...
Gestion des biens à l’étranger
Bonjour, Une personne âgée veut me confier la gestion de ses biens à l’etranger car Des personnes se sont octroyés ses biens et malgré mes dépôts de...
Séparation
Bonjour , Je suis actuellement en sépration avec mon conjoint avec qui je suis pacser . Le probleme est que nous avons acheter une maison mais nou...
Expulsion
Bonjour, Cela fait 3 ans que je suis locataire je paie 200 euros touts les mois je paie taxes d habitation électricité eau enfin tout norm...
Pas de droit d'accés aux disjoncteur dans un camping
Bonjour, j'habite egalement un camping ou les compteurs ont été modifiés pour etre sous clés avec une porte en plexi de maniere à voir le compteur , ...
Bail de de quelques mois et apl caf
Bonjour Je vois dés fois des annonces pour des logements meublés avec une durée de quelque mois. Par exemple pour une durée de 6 mois, puis-je prét...
Savoir si les peintures sont aux frais du locataire ou du propriétaire ?
Bonjour, J’ai perdu mon père en février, nous avons rendu l’appartement au propriétaire, il y avait une caution de 5600 franc = 853€ que nous devion...
Le décompte annuel des charges de copropriété
Bonjour Mon locataire est parti fin mai 2018. J'ai vendu l'appartement fin février 2019. Le syndic peut-il s'opposer à la communication du décompt...
Régularisations charges
Bonjour, J'ai une question concernant le remboursement des charges. Je suis ex-propriétaire d'un appartement qui est vendu depuis... Mes ancien...
Premier emprunt immobilier
RésoluBonjour, Nous sommes sur le point de faire une demande de crédit immobilier. Nous gagnons à nous deux 3000€ / mois (sans compter les allocations fa...
Location d'un appartement en attente
Bonjour, J'ai vu une annnonce sur internet louant un appartement de 53,51 m2 qui m'intéresse. J'ai contacté l'agence, l'appart est occupé en ce mo...
Vendre ma maison
Bonjour, j ai payer au comptant la maison que j ai mis au nom de ma femme et moi même .on a divorcer et je veux vendre et pas elle .je peut faire fair...