Argent en liquide
Bonjour, Mon propriétaire veut une partie du loyer par virement 800€ et une autre partie en liquide soit disant pour payer l eau l électricité et l...
Bonjour, Mon propriétaire veut une partie du loyer par virement 800€ et une autre partie en liquide soit disant pour payer l eau l électricité et l...
Bonjour, Mon frère handicapé est décédé et nous avons vidé et nettoyé l’appartement. Quand nous avons fait l’état des lieux, l’agence NEOTOA de Ren...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement meublé dont le bail s'achève au 1er septembre prochain. Les charges locatives forfaitaires s...
Bonjour, J'ai des problème avec med voisin la SIDR je me arrette pas de les appeler j'ai même partie sur place mais il me font rien je dois vraiment...
Bonjour, Une entreprise de bâtiment, par exemple de couverture, doit-elle vérifier que les travaux prévus sont ou non soumis à autorisation d'urba...
Bonjour, J'ai appris par ma locataire début juin qu'elle me rendait les clés de mon appartement sans respecter le préavis de 1 mois. Elle a juste ...
Bonjour, Je vous remercie par avance de m'apporter votre aide dans une quesion de droit immobilier trop technique pour moi Les faits Notre admini...
Bonjour, avec mon conjoint nous sommes pacsés et vivons dans une maison. J'ai trouvé un emploi à 400km du lieu de résidence familial actuel. Nous al...
Bonjour, je désire acheter un mobil home neuf sur une parcelle dans le camping ou je passe mes vacances tous les ans,cette année le camping a acheté d...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement la semaine dernière. Il y avait des dégradations sur les murs qui étaient en fibre de verre. En effet mon cha...
Bonjour, Je suis malheureusement caution solidaire d'une étudiante qui vient de quitter son appartement après 4 ans dedans, sur de mauvais termes av...
Bonjour, Je loue en bail professionnel à un medecin . ( Erp) A qui incombent les travaux d acces aux personnes handicapees?
Bonjour, Je vais quitter un bailleur privé pour un bailleur social combien de temps ai je droit pour mon préavis. Merci. Cordialement. Lau...
Bonjour ma fille a une servitude de passage à pied ou vélo sur une petite parcelle non clôturé depuis toujours. Les enfant l'utilisent tous les jours...
Bonjour, je vend ma maison qui ne contient pas de ligne fixe. est ce obligatoire de la mettre en place avant la vente?
Bonjour, L’immeuble dans lequel se trouve mon commercial va se vendre . J’ai un bail 3/6/9 en sous seing privé et non enregistré par l’admiNistrati...
Bonjour, Je voudrais repeindre mon hangar qui est blanc en une autre couleur je n'ai pas de bâtiments classés autour de chez moi ai-je le droit
Bonjour, J'ai l,accord des hlm mais est ce à moi de payer les travaux?
Bonjour, Nous recherchons mon conjoint et moi un logement en location, les agences demandent une justification de salaire équivalent au minimum à tr...
Bonjour Nous avons récemment acheté une maison individuelle et nous avons transformé une partie de notre sous sol en suite parentale et pièce de jeu...
Bonjour, Ma compagne et moi sommes éleveurs de chèvres et vaches laitières et notre habitations n'est pas située sur place. A l'heure actuelle ...
Bonjour Ma fille a acquis en 2017 un appartement neuf de type F2 financé partiellement par un prêt à taux zéro.Elle était à ce moment là célibataire ...
Bonjour, pour être considéré comme chambre faut il s en tenir à la surface uniquement ou au volume simplement ou les deux , svp merci de votre répo...
Bonjour,, j' envisage de construire un carport de 30m2 , la suface de celui-ci sera t'elle ajoutée dans l'emprise au sol des constructions déjà exis...
Bonjour, Suite à l'acquisition de notre terrain et au début de la construction (au sein d'un lotissement), il s'avère que le terrain a été livré par ...
Bonjour l'équipe, Je suis propriétaire d'une maison qui se trouve sur un terrain en pente dans un petit lotissement. Devant chez moi passe la route...
Bonjour, L interphone de mon locataire ne marche plus qui paye la facture si je fais intervenir un électricien Titre " France " non explicite mo...
Bonjour, Ma voisine a porte plainte a l'encontre de mon chien car en a peur, suis en appartement, c'est un berger allemand croisé malinois, il est i...
Bonjour, Deux questions similaires pour une même A.G.: 1- Les copropriétaires absents de l'A.G. peuvent-ils être présenté à l'élection du C.S. ...
Bonjour, Que faire en cas de perte de clés par un locataire? Clés déposées dans la boîte aux lettres le 3 juillet avec l'accord du propriétaire au m...
Bonjour, Je suis locataire depuis 7 ans dans un immeuble qui compte 5 appartements. Les charges locatives comprennent le chauffage collectif au fio...
Bonjour, Bonjours je me permet de venir ici j ai une question à poser voilà mon bail se fini le 20juillet du coup j'ai calculer mon prorata et je do...
Bonjour, Ma mère en ephad est propriétaire de la moitié de la maison familiale et usufruitiere de l'autre moitié dont les cinq enfants sont nu propr...
Bonjour, La question concerne deux arbres plantés de part et d'autres de la clôture de séparation entre deux propriétés : si les feuillages de ces de...
Bonjour, Nous habitons dans un hameau et nos voisins roule exesivement vite sans arrêt. Que peu t'on faire? La mairie à étais prevenu mais sans...
Bonjour, Nos locataires se séparent il y a leur deux nom sur le bail mais seulement un des deux à signer en temps que preneur et les deux en temps q...
Bonjour, Actuellement locataire d'un logement HLM, ma demande d'un logement plus grand a été accepter par un autre bailleur social. Une première date...
Bonjour, Je souhaite louer un appartement sur la Côte d'Azur (Antibes). Le propriétaire me propose un contrat de location avec une durée de 9 mois ...
Bonjour, Nous sommes cinq nus propriétaires et m'a mère est usufruitière. Nous avons signé un mandat de vente simple à des agences immobilière. ...
Bonjour, J’ai rendu mon logement le 31 mai à 14h00, la propriétaire voulait que cela ce passe à 8h00 ce qui était impossible pour moi car je devais ...
Bonjour, Je suis entrepreneur depuis peu (prof de guitare) et j'ai approximativement 800€ net par mois. J'aimerai acheter une maison qui coûte 90....
Bonjour, Après l’achat de notre maison, nous commençons des travaux et en enlevant un miroir sur la porte d’entrée nous trouvons un trou d’un diam...
Bonjour, Je vais bientôt acheter un appartement avec jardin au rez-de-chaussée mais on me dit qu’il n’y a pas de charge de copropriété je trouve sa ...
Bonjour, Un copropriétaire-bailleur soumis au régime de la copropriété a-t-il le droit de facturer les charges locatives à ses locataire non pas e...
Bonjour, Mon bailleur qui est mon employeur et une collectivité me demande de prendre à mon nom le compteur gaz alors que je n'est pas besoin de gaz...
Bonjour, Mes parents m'ont cédé une maison avec terrain et ont gardé une partie...une fois le bornage effectué j'ai marqué ma partie en posant une c...
Bonjour, la Mairie d'une commune peut-elle contraindre via le syndic à une révisions des surfaces des lots d'une copropriété amenant une révision d...
Bonjour, Je vous expose ma situation: j'ai un jardin mitoyen avec pour voisin de droite un super dobermann. Ce chien est plutôt agressif et tente...
Bonjour, J’ai une paumelle qui c’est cassée (fenêtre pvc oscilo bâtant de 30ans moi j’ai l’app Depui 12ans qui doit réparer
Bonjour, Le syndic oubli de convoquer un des propriétaires lors de l’AG. Souhaitant annuler cette AG pour cette raison, qu’elle est la procédure...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.