Les discussions

Moins value sur terrain

Bonjour, J'ai un terrain que j'ai hérité au décès de mes parents ce terrain a été estimé très bas au décès de mon père pour que ma mère ne paye pas ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
kasom

Quelle est l'attitude d'une agence immobilière ?

Bonjour, Je sais que, normalement, une agence immobilière ne peut pas demander à un locataire un prélèvement automatique pour le paiement de son loy...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
djivi38

Location d'un appartement

Bonjour à tous , Je suis entrain de rechercher un appartement meublé sur Paris, j'en ai trouvé un mais depuis la visite avec l'agent immobilier cela...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
djivi38

Logement hlm loué par une personne n y habitant pas, mais son fils oui.

Bonjour, Une mere paie pour son fils un grand T3 hlm depuis 22 ans, et n y a jamais habité.. Est ce légal ? Sachant que le fils en question fait r...

12 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Valenchantée

Annulation compromis de vente par le vendeur

Bonjour; Nous sommes les acheteurs d’un terrain puis d’une construction. Nous avons signé le 3 octobre 2018 un compromis de vente en présence du v...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement trop petit

 Résolu

Bonjour, ma CAF ma envoyé un mail pour me dire tout simplement que mon logiciel était trop petit pour le nombre de personnes y habitants. Mon APL le ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Location meuble

Bonjour, Je me permet de poster ici car je vais quitter mon meubles bientot et quand jy ete le.micro onde a lacher et jai aussi constater que le ch...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
djivi38

Trouver une solution pour achat d une maison

Bonjour, mon amie veut nous aidé veut achète nôtre maison car notre banque nous prête que 120 000 car j ai 52 ans et mon conjoint 56 et nous la rembo...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux non fini à la signature

Bonjour Je dois signer l achat d un appartement mais les travaux à l intérieur de l appartement ne sont pas finis. Comment être sûre que le prop...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Nuisances bruits

Bonjour, j"ai ma voisine en dessous de chez moi qui met la musique a fond avec ses amis j'udqu'a 3heures du matin j'appel toujours les gendarmes ma ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
zachuka

Litige gestion locative

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et j'avais mis en location mon appartement (meublé et équipé) donné en gestion. J'ai récupéré mon appartement dans ...

12 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
ostraline

Vente d’appartement et location

Bonjour, Je suis actuellement locataire et j’ai signé un bail de 3 ans, je suis passée par une agence, aujourd’hui la propriétaire a décidé de vendr...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
djivi38

Location maison

bonjour, nous sommes en location depuis 1 er mai 2009. le propriétaire mets en vente la dite maison il nous l'a proposé mais vu les travaux à faire ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
djivi38

Bail a un seul nom

Bonjour, Mon compagnon loue actuellement une maison je ne suis pas sur le bail mais par rapport à la CAF je suis déclarer dans les lieux avec lui et...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
djivi38

Prélèvement sur caution

Bonjour, le propriétaire veut garder un quart de la caution pour éventuellement les charges locatives de janvier à mars en fin d'année 2019. Est ce l...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
shanny19

Ballon d’eau chaude

 Résolu

Bonjour Le changement du groupe sécurité est- il a la charge du propriétaire? Ma locataire refuse de souscrire un entretien du ballon. Elle a eff...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Contestation paiement facture par syndic sans accord conseil syndical

notre syndic à payer une note d'avocat de 1800€ sans informer le conseil syndical, en ne respectant pas le montant voté en ag qui est au-delà de 200 €...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Rochat1

Changement dimensions coproriété

Bonjour, j'aurais une petite question au sujet d'une maison que j'ai en nue propriété. Est il possible d'allouer une partie de ma copropriété à un ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Mise au norme hauteur garde-corps béton suite réfection étanchéité

Bonjour, Propriétaire depuis moins d'un an, d'un appartement en dernier étage d'une petite copropriété des années 80, je me pose la question suiva...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Servirude deplacee et nuisances

Bonjour, noys sommes propriétaires et jouissons d'une servitude. Nos voisins et propriétaires de terrains agricoles sont propriétaires de notre chemi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Rochat1

Loyer accessoire logement conventionné anah

 Résolu

Bonjour à tous. Je fais appel à vous concernant mon logement que je loue. Celui çi est un logement conventionné ANAH (Type Boorlo ancien à 45% de...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Vm

Vendue maison - portugal

Bonjour, Mon beau pere a vendu sa maison de l annee 1985 en 2017 a t il des taxes a doonner au portugal

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
NicolasAvocat

Avoir une résidence en france

Bonjour, Je suis une algérienne et je veux acheter une maison en France es ce que aurais une résidence ou pas ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
dna.factory

Vente immobilière et travaux : quelles obligations ?

Bonjour à tous Ayant des problèmes financiers je dois me résoudre à vendre mon petit studio de 28m2. Ce studio est dans un petit immeuble qui co...

19 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Koatis

Ramonage de poêle à bois

Bonjour, Je quitte mon logement le 21 mars et j'ai effectué mon ramonage de mon poêle à bois le 08 Mars. Si j'utilise mon poêle à bois jusqu'au 20 m...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Non respect des distances entre bâtiment agricole d'élevage habitable et maisons

 Fermé

Bonjour, Mon bâtiment d'élevage habitable date de 1915 environ. J'ai racheter la ferme il y a peu. Il y a 3 habitations a moins de 100 mètres de...

16 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
mayapi

Vente d'un terrain

Mon papa souhaite vendre un terrain constructible, viabilisé de 30a dans une localité avec tous commerce et école. Il souhaite le vendre à son voisin ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Nad54450

Différence entre bail et justificatif de domicile [droit]

Bonsoir, J'habite avec ma conjointe depuis 2 ans dans un logement, mais ses parents qui sont garant dans le bail elle est seule locatrice du logeme...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Rachat part

Bonjour, Nous avons acheté ma compagne et moi une maison à 50/50. Nous sommes passées. J'ai 2 enfants et ma compagne 1. Nous n'avons pas réfléchis ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Congé propriétaire et sortie des lieux

Bonjour, Mon propriétaire vient de me donner congé dans les règles de l'art et même en avance (7 mois et demi au lieu de 6). L'article 15 de la l...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
djivi38

Achats de parts

Bonjour, J ai acheté un appartement de 80000€ Me reste 75000€ Je rembourse 525 €mensuellement et j ai un loyer que je perçois de 400€ ( mensuellem...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Ulpien1

Pose d'un stop car

Bonjour, un vehicule stationne depuis 2 jours sur le parking devant mon garage : que dois je faire ? j'ai signale àla police municipale mais c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
gt.55

Nuisances sonores incessantes

Bonjour à tous, je viens de découvrir le forum donc je m'excuse par avance si mon sujet n'a pas sa place sur cette section. Voici mon problème : J...

19 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
BmV

Copropriété qui refusent de payer des travaux d'infiltration d'eau

Bonjour, Je suis propriétaire de mon logement principal avec une terrasse (Terrasse qui appartient à la copropriété mais dont j'ai la jouissance ex...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Agrandissement de balcon, déclaration préalable ou permis de construire ?

Bonjour, Je disposais d'un balcon béton de 10m² que j'ai abattu l'an dernier afin de construire un balcon bois de 30m² (cette année). J'ajoute un...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
adrien

Trouver un logement et un garant

Bonjour, je rencontre un gros problème, situation très difficile avec ma fille de 20 ans étudiante en BAC pro jusqu'à juin, elle ne travaille pas j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Pierrecastor

Retrait de bornage lors de travaux de voirie, qui paye pour le remettre ?

Bonjour, en 1993 j'ai acquis un terrain sur lequel était construit une grange en ruine. Nous avons déposé un permis de démolir pour y construire no...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
domino_60

Séparation avec mon conjoint mais je veux garder ma maison

Bonjour, Je viens vers vous car je suis totalement perdue. Je vous explique la situation. J’ai acheté il y a deux ans une maison avec mon conjoint...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Chouchoueee

Différé de jouissance

Bonjour, J'ai une question concernant la vente d'une maison conclue le 9 août 2018. Cette vente est un peu particulière car nous avons accepté ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
scot

Litige avec une agence immobilière

 Résolu

Bonjour tout le monde Je sollicite votre expérience et votre savoir professionnel pour ce litige qui me fait passer des nuits blanches avec ma com...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
NicolasAvocat

A combien se monte les frais de notaire

Bjr je voudrais acheter deux places de parking une a 500 € l'autre à 1500 € connaissez vous les frais de notaire merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Josh Randall

Boîte aux lettres dégradations

BONJOUR, les boites aux lettres situées dans les halls d'entrée de nos immeubles, font elles partie des chages communes..................... si ou...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
yannbpt

Elagage de bois

Bonjour, j'ai un différent avec la mairie nous avons un arbre qui a 2 grosses branches qui dépassent sur notre terrain et qui nous cachent le sol...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
BmV

Construction sans demande ( 19m2)

Bonjour, Mon père à réaliser illégalement un garage véhicule d’une surface inférieur à 20 m2, Quelle sont les risques encourus maintenant que je doi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Josh Randall

Que dit le code de l'urbanisme ?

Bonjour à tous, J'ai une petite question et si une lumière du forum pouvait m'éclairer ce serait formidable. Voici le tableau. Ma compagne est propr...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Josh Randall

Arbre non entretenu de lotissements penchent vers les propriétés

Bonjour, la rue ou jhabite est arboré darbre que la municipalité laisse pousser depuis 20ans A part de petits elaguage..les arbres font 12..15m de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
bern29

Charge locatif

Bonjour, Voilà j ai reçu un récapitulatif de décompte de charge locatif de l année 2016 et 2017 la sommeTotal de 1120 euros nous étions chez un anci...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
maylin27

Règlement de copropriété non conforme à mon acte de vente

Bonjour, J’ai acheté il y a 6 ans un appartement au deuxième étage d’un immeuble. Il porte le numéro de lot 7. Le règlement de copropriété indique j...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
rambouillet41

Facturation indue

Bonjour, J'ai loué un appartement avec un bail démarrant le 1er janvier 2019. Pour des raisons pratiques les clefs m'ont été remises le 17.12.2018 c...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
djivi38

Loyer

Bonjour, En date du 1/12/2016, j ai mis une maison en location à 580 euros mensuelle dont le bail stipulait une revalorisation annuelle de loyer que ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
djivi38
Résultats 47101 - 47150 sur un total de plus de 50 000