Les discussions

Signature compromis de vente curateur subrogés

Bjr je suis curateur subroge d un majeur protégé dois signer le compromis de vente Merci de vos reponses

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Ulpien1

Vente maison

Bonjour, J'ai une offre écrite que je contresigne pas et par SMS je dis que je suis OK pour la somme jusqu'à la date de le contre visite en préci...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
kasom

Problème d'odeur des réseaux d'évacuation d'eaux usées

Bonjour, J’ai donné à une régie en location un appartement neuf fonctionnel et propre, je suis averti que des odeurs insoutenables apparaissent péri...

JiGéGé

Propriétaire occupant et logement social

Bonjour, Je viens de me voir refuser un logement social au prétexte que je suis propriétaire occupant. Je suis en instance de divorce et le juge m'a...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
pat1968

Mois de préavis

Bonjour, En tant que bailleur j'ai donné congé à ma locataire le 19/07/2019 Ma locataire s'en va le 26/06/2019. Le loyer est 645€,la CAF me verse ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Pierrecastor

Loyer

Bonjour, J'espère que vous allez bien. J’ai été adjudicataire d’ un appartement aux enchères le 26 février 2019. Dès réception de la grosse, le 13...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
stylplus110

Évacuation eaux usées dans le champ voisin

Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison et nous nous sommes rendus compte que l'évacuation des eaux usées de la cuisine ( lave vaisselle et évier ...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Loulette123

Séparation hors mariage

Bonjour, j ai un crédit immobilier avec une femme elle 30 et 70 pour moi elle n’a jamais payer ça coté par ni à participer au dépenses du ménage car e...

Mike

Enlever un nom d un acte notarié

Bonjour, Voilà mnt 3 ans que j ai acheté ma maison avec ma soeur. Crédit à nos deux noms et nos deux noms chez le notaire. Elle désire partir et ne...

Utilisateur anonyme

Electricite facture par le propriétaire

Bonjour, J'aurais besoin de conseils avisés sur notre situation litigieuse avec notre propriétaire. Je suis locataire d'un meublé de 43m2 , avec...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
djivi38

Mur de soutènement : constructeur

Bonjour, dans un lotissement un constructeur a fait plusieurs résidences. Les terrains on naturellement une pente de 8%. Le constructeur a conse...

Ulpien1

Châssis fixe limite de propriété

Bonjour, Je souhaiterais créer une ouverture à châssis fixe sur un mur qui est en limite de propriété. J'ai bien lu les divers articles et réponses ...

BmV

Retenue caution par syndic

Bonjour Madame, Monsieur , par la présente je vous expose mon problème lors de mon déménagement du Beverly bâtiment c 595 avenue de bagatelle 13090 A...

Utilisateur anonyme

Départ colocation non meublée

Bonjour, Je suis actuellement en colocation dans un appartement non meublé et j'envisage de partir d'ici quelques mois. Mon préavis est de 1 mois ...

zachuka

Litiges

Bonjour, Le 1 et juin j'ai quitter mon anciens domicile .état des lieux de sortie le 3 avec lagnece immo ..j'ai signée le document avec une mention...

djivi38

Rajouter un nom sur le bail ou nouveau contrat

Bonjour à tous! Mon locataire me demande de rajouter un nom sur le bail (celui de son fils). Est ce possible ? Si il s'agit d'un nouveau contr...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
djivi38

Frais ménagers sur restitution de caution

Bonjour, J'ai quitté il y a plus d'un mois mon logement. J'ai récemment reçu le solde tout comptant de ma caution m'enlevant des frais ménagers. Sur...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
djivi38

Comment faire avec une voisine bruyante qui en fait exprès

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans, je souffre depuis plus de deux ans de stress post traumatique et ça n’arrange rien à mon état avec ma voi...

BmV

Règlement copro interdit vente cave à tiers non propriétaire de lot principal

Bjr. Le RCP d'avant 1965 contient une disposition interdisant la vente d'une cave à quelqu'un qui ne serait pas déjà propriétaire d'un lot principal....

Utilisateur anonyme

Consuel non reçu après remise des clefs

Bonjour, Nous avons fait construire une maison et avons eu les clefs il y’a plus d’un mois. La réception a été compliquée car nous avions des ...

Ulpien1

18 quittances de loyers

Bonjour, un locataire réclame ses quittances depuis janvier 2018 .Est ce qu'il faut faire 18 quittances ou une globale jusqu'à ce jour ? merçi de...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
bretecher

Raccordement tout à l'égout et servitude

bonjour j'ai achete une maison il y a cinq ans et le bialan des evacuations d eau etait conforme avec une servitude dans mon terrain. les evacuations ...

dd

Cabane de jardin du voisin contre mon mur

Bonjour, une facade de ma maison donne sur le jardin de mon voisin or celui ci a accole son abri de jardin contre cette facade (pigon) et nous ne po...

Utilisateur anonyme

Taille nos arbres par le vousin sans demander notre avis

Bonjour, Est il normal mon voisin saccager mes haies thuyas ? Il coupe et rabaisse la hauteur en dessous 1m30. Merci d avance

BmV

Rv etat des lieux

Bonjour, Mon mois de préavis est terminé. J'essaie d'avoir la personne qui s'occupe de mon dossier au téléphone pour l'état des lieux. Mais elle ...

Utilisateur anonyme

Problème de voisinage

Bonjour, j'ai un problème de voisinage, mon voisin a un puits perdu, je lui ai demandé où s'évacue le trop plein, car j'ai de l'eau qui sort d'une can...

Utilisateur anonyme

Séparation - après achat d'un appartement

Bonjour, Mon ex et moi avions acheté un appartement ensemble. Nous ne sommes pas pacsés.... Je suis partie car la vie avec lui devenait insupport...

Ulpien1

Impôt sur des combles pré aménageable mais on ouvert

Bonjour, Je viens tout juste de faire construire une maison avec de combles pré aménageable de 35 m2 loi carrez déclaré dans le permis de construire...

Utilisateur anonyme

Separation

bonjour je me sépare on est pacsé et nous avons construit une maison à quote part j ai 38% et elle 62 % je veux vendre la maison et elle veut faire...

Ulpien1

Assemblée générale copropriété en retard

Bonjour , on est des propriétaires d'un immeuble de 4 propriétaires avec une syndic depuis 2017 et on a pas eu une assemblée générale jusque à ce jour...

Utilisateur anonyme

Parasites

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence en copropriété depuis 2005. Depuis cette date j'ai loué cet appartement à un coup...

Utilisateur anonyme

Vente de terrain familial

Bonjour . Nous vendons un terrain familial ,c'est une de nos sœurs qui veut acheter ce terrain . sur la vente du terrain a-t-elle droit a sa part su...

roudoudou22

Louer en saisonnier

Bonjour, Je suis en train d’étudier l’achat d’un bien de 48m² au rez de chaussée que je voudrais exploiter en bail étudiant et location saisonni...

djivi38

Notaire ne transmet pas l'acte de propriété et met en péril la vente de mon bien

Bonjour, Je possède un bien immobilier pour lequel j'ai un acheteur. Cependant le compromis de vente ne peut pas être conclu car je ne suis pas en...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
kasom

On m'attaque pour vice caché

Bonjour, Voilà j ai vendu ma maison fin 2018 et les acheteurs menace de m'attaquer pour vice caché . Je vous explique : J ai fait changé ma chaud...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
kasom

Expulsion locataire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d’une chambre depuis un ans le propriétaire m’accuse de ne pas fermer la portée en commun et ne pas faire nettoyage ne c...

Fatiha.94

Vice caché maison

Bonjour, j’ai acheté une maison san passer par agence et je me suis aperçu en montant dans les comble que l’ancien propriétaire avait mi une bâche sur...

Prefaut

Demande injuste

Bonjour, Bonjour, Notre gardien souhaite un document du syndic le déchargeant de toute responsabilité en cas de sinistre, vol, dégradations concer...

Utilisateur anonyme

Dénonciation contrat

Bonjour, J'ai signé un contrat de location aux Estudines a Villetaneuse pour une réservation début Mai 2019 mais je l'ai dénoncé en renvoyant le...

Liloulix

Tarif notaire acquisition de terrain en france

Résolu

bonjour! je dois acquerir un terrain pour construire une maison d'une valeur de 79100 euros. pouvez vous me dire quel serait le montant de frais de no...

Thordendall

Mise en location de places de parking par la copropriété

Bonjour, Notre syndic souhaite mettre en location des places de parking collectives jusqu a présent. Je souhaite connaître les critères objectifs le...

Utilisateur anonyme

Délai de compte rendu d’une assemblée

Bonjour, Quel est le délai vrai pour envoyer le compte rendu d’une assemblée générale pour un copropriétaire absent parce que jai cherché j’ai trouv...

rambouillet41

Voisin a-t-il le droit de demander la résiliation du bail?

Bonjour, Nous sommes locataires dans un appartement à Paris. Nous avons des soucis de voisinage avec nos voisins du dessous. Ils se plaignent de tro...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Mars

Assurance habitation et maison en cosntruction

Résolu

Madame, Monsieur, Je suis actuellement en train de construire une maison en CCMI. La maison est actuellement hors d'eau, hors d'air et je lis des ch...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Diverker

Gérant nullité congé pour vente car non permis dans les status de la sci

Bonjour, Je vous remercie si vous trouvez le temps de me répondre. J'ai reçu un congé pour vente pour lequel j'ai préempté à la SCI qui me loue...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio de 18m2, mon ancienne locataire avait

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio de 18m2 que je loue. Mon dernier dernier locataire avait fait une demande résiliation de contrat. La aucun ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
djivi38

Produits financiers générés par le compte alimenté par le fonds de travaux

Résolu

Bonjour, Le service comptable du syndic doit -elle constater par une écriture comptable la somme des produits financiers générés par les versements ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
andre78fr

Propriété scindé lors d'un partage. donner un nom légal à une propriété ?

Bonjour, Ma maison faisait partie d'un seul et même lot qui a été coupée en deux lors d'une succession. Ces deux propriété existent cependant sous...

andre78fr

Avoir mon nom aussi sur notre futur maison

Bonjour, Je suis actuellement locataire avec mon chéri depuis presque 3 ans et aujourd'hui nous décidons d'acheter un bien immobilier, après avo...

dd

Rétractation en tant que vendeur entre acceptation offre d'achat et compromis ?

Bonjour, J'ai mis en vente, via une agence, mon appartement à Paris dans le but de racheter dans un autre arrondissement. 3 offres ont été faites dè...

16 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
inka70
Résultats 47101 - 47150 sur un total de plus de 50 000