Suppression code accès immeuble

- - Dernière réponse : rambouillet41
Messages postés
4963
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
- 7 août 2019 à 15:36
Bonjour, residente dans une
copropriété, lors de la signature du bail, l'accès au bâtiment se faisait par une platine visiophone, avec vigik et code d'accès pour les visiteurs ou intervenants (médecin, aide soignants, infirmières, etc;) après une absence de 2 mois, une affiche du syndic indiquait que le code d'accès avait été supprimé et que dorénavant, l'ouverture de la porte ne pourrait se faire que par le vigik. le second code de la seconde porte ayant été, lui aussi, supprimé, et l'ouverture de la porte hall est libre. Cette décision n'a, à priori, pas fait l'objet d'une décision d'assemblée générale, puisque aucun résumé de décision d'AG n'a été affiché dans les parties communes. De plus, renseignements pris auprès du syndic, il semble que ce soit sur décision du conseil syndical. D'autres résidents, locataires ou propriétaires se plaignent de cette situation. quels recours avons nous pour remettre en service ce code qui a, pour ma part, contribué au choix de mon appartement.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
4963
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
1183
0
Merci
Bonjour,

Il semble que vous soyez locataire.

Votre bail fait-il état de ce double système d'ouverture ?

si OUI, c'est donc auprès de votre bailleur qu'il faut vous plaindre de cette modification des termes du bail.
Vous aurez peu de chances de faire remettre en service le digicode, mais vous pouvez négocier quelque chose par rapport à votre bail qui n'est plus respecté.

Votre bailleur, lui, peut notifier au syndic une résolution à mettre à l'OdJ de la prochaine AG des copropriétaires, comme : "remettre en service le digicode pour permettre aux services de pénétrer vers les logements".
Commenter la réponse de rambouillet41
Dossier à la une