Assurance pret immobilier [Résolu]

Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 16 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si l'on était obligé de souscrire à toutes les assurances nécessaires pour un prêt immobilier dans la banque qui accorde le prêt ou celles ci peuvent être prises dans un autre organisme ?

En vous remerciant
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1470
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
658
3
Merci
Bonjour,

Pour l'assurance emprunteur, c'est la banque prêteuse qui fixe les paramètres de l'assurance. Libre à vous d'aller prendre une assurance ailleurs dans un autre établissement mais les conditions du contrat d'assurance devront reprendre des paramètres au moins équivalent en tout point. Théoriquement, vous pouvez signer l'offre de prêt avec une assurance prise ailleurs, vous pouvez également prendre l'assurance de la banque et dans les 12 mois suivants la signature de l'offre souscrire à une délégation d'assurance quand vous voulez, ensuite ce sera à chaque date d'anniversaire du contrat.

Attention cependant, aujourd'hui la loi vous permet de le faire, vous pouvez venir avec une délégation d'assurance mais si vous n'avez pas encore obtenu d'offre et que vous venez avec, dans la pratique vous risquez de ne pas voir d'offre de prêt arriver car la banque ne gagne rien sur votre prêt immo. Elle mise sur d'autres produits comme l'assurance emprunteur donc si vous arrivez direct avec un papier de la concurrence, elle risque de ne pas donner suite à votre dossier.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23610 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

maiwenn2014
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 16 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Super,

Je crois que vous avez tout dit ;-)

Encore merci
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une