Les discussions
Quels recours possibles contre une entreprise en liquidation judiciaire
Bonjour, J'ai entrepris de gros travaux de rénovation dans ma maison. Aujourd'hui, ces travaux ne sont pas terminés et ils sont pleins de malfaçons...
Colocation avec le propriétaire : obligation d'assurance ?
Bonjour, J'habite en colocation avec le propriétaire de mon appartement, propriétaire qui est assuré pour l'ensemble du logement. Suis-je obligé de...
Facture co-proprité
Bonjour, existe t-il une différence entre les appel de fond émis par les syndicat de copropriété nécessaire pour payer les charges et la rémunération ...
Etat des lieux de sortie, oui mais comment ?
Bonjour, L'état des lieux de sortie avec mon locataire à lieu demain. Trois doutes : -il y a eu tentative d'effraction, la porte d'entrée es...
Implantation abri de jardin
Bonjour, Un élu m'affirme que l'abri de jardin de mon voisin est en limite séparative de par sa future gouttière, la dalle el l'abri en bois sont à ...
Compteur d'eau et sous compteur
Bonjour, Un seul compteur d'eau et un sous compteur dans 2 commerces. Le propriétaire règle l'ensemble et refacture chaque locataire en eau et divis...
Nom du vendeur d'une propriété
Bonjour, la secrétaire de mon notaire me demande le nom du vendeur de ma maison pour me fournir un acte de propriétaire comment puis je le trouver. ...
Refus de prêt car indépendante
Bonjour, Tout est dit dans le titre, la banque a refusé un prêt immobilier car je suis indépendante . Comment faire? Y a t il des banques (autre q...
Achat maison - pose de vélux et aménagement combles non déclarés
Bonjour, Mon conjoint et moi sommes sur le point d'acheter une maison (compromis de vente signé samedi 20 juillet 2019). Nous sommes toujours dans...
Signer bail a la place de ma fille bailleur
RésoluBonjour, Ma fille ne sera pas là pour la signature du Bail d'habitation en tant que Bailleur. Puis je ,moi ou mon épouse, signer le Bail à sa place...
Négociation propriet sous curatelle
Bonjour, Je souhaite acquérir une Alison dont la propriétaire est sous curatelle. L'agence immobilière me dit que l'on ne pourra pas négocier le pri...
Refus de prêt par la banque suite à la demande de l'acheteur
Bonjour, la banque peut-elle refuser un prêt par connivence avec l'acheteur. merci pour votre réponse
Ma mère vends sa maison
Bonjour, Ma mère vends sa maison qu'elle a acheté toute seule en 1997 toute seule,mon père étant décédé depuis longtemps, c'est moi son fils qui ai...
Charges locatives - surconsommation eau parties communes
Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à vos connaissances et compétences dans le cadre d'un litige m'opposant à mon agence locative (Une gro...
Désolidarisation credit immobilier
Bonjour, Voila 4 ans que j essaie de me désolidariser du credit immobilier sans succes. Lettre accusé de réception sans reponse . Meme mon avocate...
Mon voisin crie car je parlle trop fore et elle et propriétaire
RésoluBonjour, Voila je me suis instale dans un logement sais tes bien mais a river an ete je ouvre mais fenetre et comme dabe je parle fore je narrive pa...
Absence du diagnostic pour l'assainissement non collectif
Bonjour, Je souhaitais savoir si le diagnostic de l'assainissement non collectif fait partie des annexes obligatoires dans un compromis de vente ?...
Securitè des immeubles
bonjour, je viens de louer un logement, et je viens d'apprendre que on demande de fermer tous les soirs une grille de fer actionnèe électriquement. ...
Vendeurs très laxistes
Bonjour, Depuis le mois d’avril nous avons visité une maison pour laquelle nous avons fait une offre au prix. Le 13 mai 2019 cette offre a été accep...
Peut on vendre un bien entierement sur internet
Bonjour, Je me demandais si a l'aide de notaires et d'avocats nous pouvions créer un site qui permettait de vendre le bien d'une personne entieremen...
Assurance sci familiale
Bonjour, Nous achetons, avec ma femme et mon frère, une maison et un terrain via la SCI que nous avons créé pour cet achat. Nous habiterons tout le...
Stationnement
RésoluBonjour, un voisin, voudrait obtenir, une place de stationnement, pour handicape, pas dans sa rue (impossible), mais dans la notre, perpe...
Probleme de bail
bonjour, mon fils et son meilleur ami sont allés visiter un logement dans un sous sol aménagé d'une maison pour une colocation. le prix était de 400...
Question sur le bail
Bonjour, Nous venons d’emmenager Dans le logement y’a une semaine mais nous n’avons toujours pas rendu le bail signer et comme l’appartement ne nous...
Puis-je eberger mon ex conjoint
Bonjour, Eseque jai le droit deberjet mon ex conjoint à titre gratuit cher moi en sachant que on a un enfant ensenble
Vente sci
Bonjour, Mon conjoint, ma fille et moi meme avons notre maison principale dans une SCI peut on la vendre meme si lui s'oppose ? merci et bonne journ...
Coupure d'eau par mon propriétaire
Bonjour, J ai une dette le loyer impayé que je règle un peu tout les mois malgré tout mon propriétaire m'a coupé l'eau en pleine canicule pouver vou...
Louer un appartement en étantpropriétaire
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement, je l'ai mis en vente depuis un mois, je compte attendre quelques mois pour voir s'il ...
Investissement locatif en communauté de bien
Bonjour, Je souhaite faire un investissement locatif (un studio ou 2 pièces), j'apporterai 20% du montant du bien et j'emprunterai le reste, soit 80...
Trucs louches sur l'état des lieux de sortie
Bonjour, Je loue un appartement via une agence. Le propriétaire veut se débarrasser de l'agence car il n'en est pas content. J'ai signé un bail...
Ma voisine me coupe l'électricité
RésoluBonjour, J'ai 15 ans, Ma voisine depuis ces 2 derniers mois à pris l'habitude de couper l'électricité chez mes parents en raison que je fasse trop d...
Delai ag
Bonjour, 2 questions urgentes : - aujourd'hui 24/07, nous n'avons pas encore eu la 1ère présentation de la LRAR de convocation à l'AG qui devrai...
Frais de transport du conseil syndical
Bonjour, Je viens de recevoir la convocation pour l'AG de mon appartement en province que j'ai acheté en début d'année. Je suis stupéfaite de voi...
Bonjour, je serai majeur dans 3 mois je cherche un logement pour la rentré je voulais savoir si mes parents peuvent prendre un appartement à leur nom ...
Installer un mobil home en résidence principale
Bonjour, j ai lue sur plusieurs site pour installer un Mobil home en résidence principale il y en n'a qui dit interdit d autre faire des dem...
Eaux pluviales
Bonjour, suite à des travaux de voirie, j'ai à présent une légère montée pour sortir de chez moi.la mairie me propose donc de mettre un regard à côté ...
Rompre un compromis de vente
RésoluBonjour, Avez mon conjoint, nous avons signé un compromis de vente pour un terrain. Depuis mi-avril nous attendons les documents du géomètre pour...
Passage d'une canalisation de tout à l'égout chez le voisin en longeant mon mur
Bonjour, Voilà plus de 40 ans, lorsque le tout à l'égout a été installé dans la commune, nous avons demandé au propriétaire de l'époque ainsi qu'à son...
Ne trouve pas de logement
Bonjour, Je suis femme seul qui ne trouve pas de logement je suis à la Haaa mes revenu sont de 500 euro la caf est de259 euro Je demande un studio....
Chanbre d'hote
Bonjour Somme nous obliger habite a la maison ou sont les Chanbre d'hôte merci
Mon propriétaire me menace
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes locataires d'un appartement depuis deux ans. A la signature du bail, l'agent immobilier nous a annoncé que l'o...
Locataire en place
Bonjour, Je suis très intéressé pour l'achat d'un studio non meublé. Par contre la locataire en place vient de signer il y a quelques mois avec l...
Locataire mais héberger à titre gratuit
Bonjour, J’ai depuis 2017 un logement à mon nom et j’ai déposer mon préavis et effectuer mon déménagement il y a une semaine, et je suis actuelle...
Ma boite aux lettre videe de son contenu,elle fermee a clefs
Bonjour, Le courrier qui est déposer dans ma boite aux lettre disparaît ,celle vi est fermée a clefs Que risque le voleur?
Vente de parcelle de terrain sur maison non reglementaire
Bonjour, Il y a environ 4 ans, mon voisin m a fait signe sur une feuille un document pour dire que je n etais pas intéressé pour l acquisition d un...
Acte de cautionnement
Bonjour, Pourriez vous me dire,svp, si mon acte de cautionnement que j'ai fait pour ma cousine est toujours valable, même si (après un accident que ...
Sous location hlm
Bonjour, Dans votre article sur la sous location HLM (https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/573-location-d-hlm-loyer...
Travaux de vrd sur chemin avec droit de passage
Bonjour, Le terrain en dessus de chez moi vient de se vendre. Il y a un droit de passage. Le nouveau propriétaire est "obligé" de passer pas mon c...
Préavis mutation
Bonjour, Le bailleur est il en droit d'imposer une distance de mutation professionnelle minimal pour raccourcir le préavis à 1 mois lorsque l'on qui...
Demande de reglement electricité sans compteur
Bonjour, une amie vient de recevoir l'obligation de payer une somme estimée pour l électricité car le propriétaire n a jamais installé de compteu...