Expulsion locative ll
Bonjour, suite à loyers impayés, j'ai reçu du tribunal le 13 septembre 2019 un jugement de quitter les lieux. Je n'ai pas de relogement que puis je f...
Bonjour, suite à loyers impayés, j'ai reçu du tribunal le 13 septembre 2019 un jugement de quitter les lieux. Je n'ai pas de relogement que puis je f...
Bonjour, Depuis 1 mois un co propriétaire a mis un cadenas au placard contenant les compteurs de la copropriété. Après appel au syndic on me répond ...
Bonjour à tous , Je vous remercie déjà par avance pour vos réponses. J’habite une maison ( longère de 1800), et la majorité de mes fenêtres do...
Bonjour ! Dans cet article -> https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/2566-colocation-dans-un-hlm-les-regles-legales vous ne précisez pas...
Bonjour, Depuis quelques années notre nouveau voisin (propriétaire) s'est octroyé des libertés en adossant un capharnaüm divers contre le mur de n...
Bonjour, j ai un local loué et je veux informer mon locatire que je vais vendre les murs de mon local .je veux des models des lettre mer i
Bonjour, nous avons fait installer par un professionnel une clim reversible.le voisin se plaint et menace de nous mettre en proces...puis je me retout...
Bonjour, Je cherche a acheter un appartement. Lors d'une visite, un vendeur me presente qu'il existe un transfo contenat du pyralene dans la cave d...
Bonjour, Je suis actuellement en studio meublée et on dois changer le dessus de la kitchenette à cause d’un cours circuit. Mais mon propriétair...
Bonjour, Dans une maison ancienne ((de village alpin, donc insérée dans une rangée d'autres)) appartenant par moitié à 2 familles donc 2 "copropr...
Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'achat immobilier, je suis allée visiter une propriété agricole composée d'une maison d'habitation ainsi que d...
Bonsoir à tous, alors voilà je suis étudiante et je loue un appartement chez une agence d'immobilier, nous sommes arrivés à la fin de notre contra...
Bonjour, j'ai un bail dans lequel n'est pas mentionné le montant des charges, il n'y a que le montant du loyer d'indiqué. Est ce que le propriétaire...
Bonjour, Mon conjoint a mit sa maison en vente depuis 1an 1/2. Pas d'acheteur. Nous souhaitons acheter, est ce possible malgré son pret encore d'act...
Bonjour, J'ai récemment fait constater par un huissier l'irrégularité du panneau d'affichage concernant les travaux que mes voisins comptent entre...
Bonjour, Nous nous sommes fait cambrioler mi-avril. L’expert est venu début août à la propriété. Nous sommes maintenant mi-septembre et rien ne sembl...
Bonjour, je veux acheter un appartement souplex à Sartrouville 78 500 le diagnostic d'amiante est positif sur les murs extérieurs des deux pièces, j...
Bonjour tous le monde et merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez nous apportez. Nous avons acheté une maison avec ma conjointe. Le g...
Bonjour, je viens sollicité votre aide, alors j'ai déposé mon préavis de mon ancien appartement par lettre recommandé préavis réduit a 1mois car en ...
Bonjour, Nous allons signer un compromis de vente fin septembre avec mon concubin. Si tout se déroule comme prévu, nous signerons l'acte de vente ...
Bonjour, J'ai visité en début de semaine un appartement qui correspond en tout point à ce que je recherche. L'appartement est confié à une agence ...
Bonjour, je suis vendeur et jai signe un compromis il y a 3 mois pour la vente d'un studio,l'acheteur avait une clause suspensive d(obtenir un pret to...
Bonjour, Début septembre 2019, j'ai reçu la convocation de l'AG annuelle. Elle est prévue pour fin septembre 2019 et, à l'ordre du jour, figurent l'...
Bonjour, Copropriétaire dans une résidence avec un chauffage collectif. Je dois faire changer les robinets (qui ne fonctionnent pas) de mes radiate...
Bonjour Nous sommes en litige avec notre voisine dont le terrain est plus haut que le nôtre. Le mur de séparation a donc pour elle une fonction de ...
Bonjour, ma question concerne une vente avec une agence . J'ai mis en vente mon appart dans une agence qui disait m'offrir le diagnostique mais j'a...
Bonjour, où porter réclamation si un voisin utilise la même adresse postale que la nôtre qui figure explicitement dans notre acte notarié?
Bonjour. Ne rentrant pas dans les conditions revenus modestes . Peut on prétendre à une aide avec déclaration de 41 888 euros pour deux personnes. ...
Bonjour, J ai vecu de 1998 à 2009 avec mon concubin. Je ne travaillais pas, j ai entretenu la maison et éduquer nos 4 enfants. Aujourd'hui, nous so...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement proche de mon lieu de travail. Je constater que dans une région proche de la notre et moin...
Bonjour, Lors de notre dernier état des lieux, la personne chargé de le faire nous avez dit que l'on pouvait repeindre juste une partie du mur (su...
Bonjour, residente dans une copropriété, lors de la signature du bail, l'accès au bâtiment se faisait par une platine visiophone, avec vigik et code d...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaiterais louer meublé en passant par une agence. Je me demande si les frais de mise en lo...
Bonjour, nous venons de signer le bail d’une location et nous devrions emménager dans 15 js mais nous venons de constater que les chambres ne font pa...
Bonjour, Bonjour à tous j’ai besoin d’être éclairé, j’ai quitté mon conjoint, nous avions en commun une maison pour lequel j’ai 30 % je lui réclame...
Bonjour, j'ai acheté une maison neuve en vefa en 2018 en 03 mois elle est fermée inondation champignon humidité .il y a liquidation de l'assurance qu...
;Bonjour, J'habite au 12 ème étage, mes voisins du 10ème étage se plaignent d'une fuite d'eau dont l'origine selon eux serait dans notre appartement ...
Bonjour, Voila nous avons fait une division parcellaire de notre terrain et avons vendu la partie du haut un chemin dacces et present egalement pour...
Bonjour, ma maison est construite à côté d'une parcelle constructible qui sert de parking pour l'instant. Je voulais faire isoler, par l’extérieur, j'...
Bonjour, Je viens de trouver un appartement à acheter qui me plait. Le bien en question est actuellement détenu par une SCI. Son propriétaire n...
Bonjour, J'avais acheté une parcelle constructible avec 3 terrains dont un avec une petite maison a restaurer. j'ai fait viabilisé (Un câble élec...
Bonjour, Je suis actuellement locataire sous preavis, et mon propriétaire s'est permis de faire visiter en mon abscence sans mon accord. Je lui ai...
Bonjour, Un ami vient d acheter une maison avec sa compagne les travaux sont lancer et le crédit commence au 1er janvier Il veut la quitter combien...
Bonjour voila j'ai mis un meublé en location et cela fait 2 mois que la locataire ne paye plus .que doit je faire
Bonjour, J'ai signé un compromis pour un studio, vendu loué à un locataire sous tutelle, âgé de 60 ans. Mon but serait de lui donner congé pour r...
Bonjour, Je souhaite signer un compromis de vente en tant qu’acheteur pour ensuite signer le même jour un compromis de vente en tant que vendeur p...
Bonjour, J ai acheter une maison en début de chemin qui mène à plusieurs maisons... évidement ceux qui sont après moi ont un droit de passage sur mo...
Bonjour, Il y a eu une reprise de bail par un futur locataire, donc je ne fais pas la totalité de mon préavis (convenu avec l'agence ). Entre temps,...
Combien de temps faut-il pour considérer que l’habitation est devenue principale ? 6 mois, 8 mois ou encore 1 an?
Bonjour, Mon fils étudiant vient de passer 8 mois dans une location meublée. L'agence gestionnaire du bien nous réclame maintenant un contrat d'ent...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.