Les discussions

Quels recours possibles contre une entreprise en liquidation judiciaire

Bonjour, J'ai entrepris de gros travaux de rénovation dans ma maison. Aujourd'hui, ces travaux ne sont pas terminés et ils sont pleins de malfaçons...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Ulpien1

Colocation avec le propriétaire : obligation d'assurance ?

Bonjour, J'habite en colocation avec le propriétaire de mon appartement, propriétaire qui est assuré pour l'ensemble du logement. Suis-je obligé de...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
AlphaW

Facture co-proprité

Bonjour, existe t-il une différence entre les appel de fond émis par les syndicat de copropriété nécessaire pour payer les charges et la rémunération ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Yannick66390

Etat des lieux de sortie, oui mais comment ?

Bonjour, L'état des lieux de sortie avec mon locataire à lieu demain. Trois doutes : -il y a eu tentative d'effraction, la porte d'entrée es...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
djivi38

Implantation abri de jardin

Bonjour, Un élu m'affirme que l'abri de jardin de mon voisin est en limite séparative de par sa future gouttière, la dalle el l'abri en bois sont à ...

Tb

Compteur d'eau et sous compteur

Bonjour, Un seul compteur d'eau et un sous compteur dans 2 commerces. Le propriétaire règle l'ensemble et refacture chaque locataire en eau et divis...

ouioui

Nom du vendeur d'une propriété

Bonjour, la secrétaire de mon notaire me demande le nom du vendeur de ma maison pour me fournir un acte de propriétaire comment puis je le trouver. ...

pepette733

Refus de prêt car indépendante

Bonjour, Tout est dit dans le titre, la banque a refusé un prêt immobilier car je suis indépendante . Comment faire? Y a t il des banques (autre q...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Nono2721

Achat maison - pose de vélux et aménagement combles non déclarés

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes sur le point d'acheter une maison (compromis de vente signé samedi 20 juillet 2019). Nous sommes toujours dans...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
BmV

Signer bail a la place de ma fille bailleur

Résolu

Bonjour, Ma fille ne sera pas là pour la signature du Bail d'habitation en tant que Bailleur. Puis je ,moi ou mon épouse, signer le Bail à sa place...

djivi38

Négociation propriet sous curatelle

Bonjour, Je souhaite acquérir une Alison dont la propriétaire est sous curatelle. L'agence immobilière me dit que l'on ne pourra pas négocier le pri...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
K_lu_6605

Refus de prêt par la banque suite à la demande de l'acheteur

Bonjour, la banque peut-elle refuser un prêt par connivence avec l'acheteur. merci pour votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
alex

Ma mère vends sa maison

Bonjour, Ma mère vends sa maison qu'elle a acheté toute seule en 1997 toute seule,mon père étant décédé depuis longtemps, c'est moi son fils qui ai...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
JLN41

Charges locatives - surconsommation eau parties communes

Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à vos connaissances et compétences dans le cadre d'un litige m'opposant à mon agence locative (Une gro...

Utilisateur anonyme

Désolidarisation credit immobilier

Bonjour, Voila 4 ans que j essaie de me désolidariser du credit immobilier sans succes. Lettre accusé de réception sans reponse . Meme mon avocate...

18 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
AN.Banker

Mon voisin crie car je parlle trop fore et elle et propriétaire

Résolu

Bonjour, Voila je me suis instale dans un logement sais tes bien mais a river an ete je ouvre mais fenetre et comme dabe je parle fore je narrive pa...

alex

Absence du diagnostic pour l'assainissement non collectif

Bonjour, Je souhaitais savoir si le diagnostic de l'assainissement non collectif fait partie des annexes obligatoires dans un compromis de vente ?...

Utilisateur anonyme

Securitè des immeubles

bonjour, je viens de louer un logement, et je viens d'apprendre que on demande de fermer tous les soirs une grille de fer actionnèe électriquement. ...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendeurs très laxistes

Bonjour, Depuis le mois d’avril nous avons visité une maison pour laquelle nous avons fait une offre au prix. Le 13 mai 2019 cette offre a été accep...

K_lu_6605

Peut on vendre un bien entierement sur internet

Bonjour, Je me demandais si a l'aide de notaires et d'avocats nous pouvions créer un site qui permettait de vendre le bien d'une personne entieremen...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
alex

Assurance sci familiale

Bonjour, Nous achetons, avec ma femme et mon frère, une maison et un terrain via la SCI que nous avons créé pour cet achat. Nous habiterons tout le...

Matt0

Stationnement

Résolu

Bonjour, un voisin, voudrait obtenir, une place de stationnement, pour handicape, pas dans sa rue (impossible), mais dans la notre, perpe...

Pierrecastor

Probleme de bail

bonjour, mon fils et son meilleur ami sont allés visiter un logement dans un sous sol aménagé d'une maison pour une colocation. le prix était de 400...

djivi38

Question sur le bail

Bonjour, Nous venons d’emmenager Dans le logement y’a une semaine mais nous n’avons toujours pas rendu le bail signer et comme l’appartement ne nous...

Manon56630

Puis-je eberger mon ex conjoint

Bonjour, Eseque jai le droit deberjet mon ex conjoint à titre gratuit cher moi en sachant que on a un enfant ensenble

Deaver

Vente sci

Bonjour, Mon conjoint, ma fille et moi meme avons notre maison principale dans une SCI peut on la vendre meme si lui s'oppose ? merci et bonne journ...

gitane2229

Coupure d'eau par mon propriétaire

Bonjour, J ai une dette le loyer impayé que je règle un peu tout les mois malgré tout mon propriétaire m'a coupé l'eau en pleine canicule pouver vou...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Louer un appartement en étantpropriétaire

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement, je l'ai mis en vente depuis un mois, je compte attendre quelques mois pour voir s'il ...

Utilisateur anonyme

Investissement locatif en communauté de bien

Bonjour, Je souhaite faire un investissement locatif (un studio ou 2 pièces), j'apporterai 20% du montant du bien et j'emprunterai le reste, soit 80...

Sisi2024

Trucs louches sur l'état des lieux de sortie

Bonjour, Je loue un appartement via une agence. Le propriétaire veut se débarrasser de l'agence car il n'en est pas content. J'ai signé un bail...

Vincent77

Ma voisine me coupe l'électricité

Résolu

Bonjour, J'ai 15 ans, Ma voisine depuis ces 2 derniers mois à pris l'habitude de couper l'électricité chez mes parents en raison que je fasse trop d...

Sam

Delai ag

Bonjour, 2 questions urgentes : - aujourd'hui 24/07, nous n'avons pas encore eu la 1ère présentation de la LRAR de convocation à l'AG qui devrai...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
rambouillet41

Frais de transport du conseil syndical

Bonjour, Je viens de recevoir la convocation pour l'AG de mon appartement en province que j'ai acheté en début d'année. Je suis stupéfaite de voi...

rambouillet41

Bonjour, je serai majeur dans 3 mois je cherche un logement pour la rentré je voulais savoir si mes parents peuvent prendre un appartement à leur nom ...

djivi38

Installer un mobil home en résidence principale

Bonjour, j ai lue sur plusieurs site pour installer un Mobil home en résidence principale il y en n'a qui dit interdit d autre faire des dem...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
djivi38

Eaux pluviales

Bonjour, suite à des travaux de voirie, j'ai à présent une légère montée pour sortir de chez moi.la mairie me propose donc de mettre un regard à côté ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Juliette

Rompre un compromis de vente

Résolu

Bonjour, Avez mon conjoint, nous avons signé un compromis de vente pour un terrain. Depuis mi-avril nous attendons les documents du géomètre pour...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Mado

Passage d'une canalisation de tout à l'égout chez le voisin en longeant mon mur

Bonjour, Voilà plus de 40 ans, lorsque le tout à l'égout a été installé dans la commune, nous avons demandé au propriétaire de l'époque ainsi qu'à son...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ne trouve pas de logement

Bonjour, Je suis femme seul qui ne trouve pas de logement je suis à la Haaa mes revenu sont de 500 euro la caf est de259 euro Je demande un studio....

gitane2229

Chanbre d'hote

Bonjour Somme nous obliger habite a la maison ou sont les Chanbre d'hôte merci

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
djivi38

Mon propriétaire me menace

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes locataires d'un appartement depuis deux ans. A la signature du bail, l'agent immobilier nous a annoncé que l'o...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
BmV

Locataire en place

Bonjour, Je suis très intéressé pour l'achat d'un studio non meublé. Par contre la locataire en place vient de signer il y a quelques mois avec l...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
lolo4514

Locataire mais héberger à titre gratuit

Bonjour, J’ai depuis 2017 un logement à mon nom et j’ai déposer mon préavis et effectuer mon déménagement il y a une semaine, et je suis actuelle...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
djivi38

Ma boite aux lettre videe de son contenu,elle fermee a clefs

Bonjour, Le courrier qui est déposer dans ma boite aux lettre disparaît ,celle vi est fermée a clefs Que risque le voleur?

Utilisateur anonyme

Vente de parcelle de terrain sur maison non reglementaire

Bonjour, Il y a environ 4 ans, mon voisin m a fait signe sur une feuille un document pour dire que je n etais pas intéressé pour l acquisition d un...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
kasom

Acte de cautionnement

Bonjour, Pourriez vous me dire,svp, si mon acte de cautionnement que j'ai fait pour ma cousine est toujours valable, même si (après un accident que ...

djivi38

Sous location hlm

Bonjour, Dans votre article sur la sous location HLM (https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/573-location-d-hlm-loyer...

djivi38

Travaux de vrd sur chemin avec droit de passage

Bonjour, Le terrain en dessus de chez moi vient de se vendre. Il y a un droit de passage. Le nouveau propriétaire est "obligé" de passer pas mon c...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
bernard38780

Préavis mutation

Bonjour, Le bailleur est il en droit d'imposer une distance de mutation professionnelle minimal pour raccourcir le préavis à 1 mois lorsque l'on qui...

GKLONE

Demande de reglement electricité sans compteur

Bonjour, une amie vient de recevoir l'obligation de payer une somme estimée pour l électricité car le propriétaire n a jamais installé de compteu...

17 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 43651 - 43700 sur un total de plus de 50 000