Lettre de congé de mon logement locatif

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
27511
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
- 7 août 2019 à 20:18
Bonjour,

Ma propriétaire veut vendre le logement que j'occupe. Dans sa lettre de congé, elle a omis de mentionner les modalités de paiement. également il faut reproduire les 5 alinéas des textes de lois. suffit-il juste d'une copie ou faut-il les reproduire manuscritement ?
Puis-je, par ce fait contester le congé ?

Par ailleurs, je pense qu'elle ne veut pas vraiment vendre. Nous sommes de bons locataires qui payons notre loyer sans jamais de retard. Nous avons fait des travaux de peinture, construit une terrasse en bois et mon mari vient d'achever une belle barrière en bois avec son portillon en bois également. Notre propriétaire est intrusive, fait ses propres lois et ne veux jamais débourser 1 centimes pour une quelconque réparation. pourtant le gaz, l'électricité sont à voir en urgence et l'état de la salle de bain est innommable. C'est a la suite d'une dispute, après lui avoir notifié les devoirs du propriétaire, qu'elle a eu des propos injurieux, en nous menaçant de nous jeter dehors. Nous avons reçu une lettre de congé par la suite. Nous avons également un voisin qui n'a pas encore été chercher son courrier de congé.
Quelles sont mes recours face a cette situation ?

D'avance je vous remercie, je pense que je finirai par déménager de toutes façons, mais je voudrais quand même connaître mes droits.

Bonne journée à tous
Afficher la suite 

1 réponse

Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une