Compteur d’eau bloqué

Mike - 7 août 2019 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 7 août 2019 à 20:33
Bonjour,
Mon compteur s’est bloqué
J’ai constaté le problème lors de l’arrivee de mon nouveau locataire ( état des lieux).
Je l’ai signalé au syndic et obtenu son remplacement ( après un bras de fer sur qui est responsable!).
Malgré les relevés semestriels, ni le releveur ni le syndic ne m’a prévenu ( ou vu le problème ?)

À la fin de l’annee, le syndic me réclame une forte somme sous prétexte que je dois payer la moyenne nationale de 60 m2 ( en plus des sommes payées dans les provisions trimestrielles !
Et malgré mes protestations, les arguments...
Le syndic me menace de faire appel à son service contentieux !

Que dois je ou puis je faire pour refuser cette facture non justifiée ?

Merci
Mike

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 20:33
Bonjour,
Le syndic doit pouvoir justifier sa facturation.
Soit par un relevé (mais c'est apparemment impossible car le compteur est défectueux) ou par une décision de l'AG qui définit ce forfait de 60 m3, ou alors par un prorata de votre moyenne précédente de consommation.
Vous pensez peut être que les autres doivent payer votre eau ?

Remarque : si votre compteur est tombé en panne, il est possible que d'autres compteurs sont aussi en panne dans la copropriété, ce qui rend aléatoire la facturation individuelle. Parlez en au conseil syndical qui doit avoir les éléments pour vérifier si anomalies.
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