Vente maison apres Deratisation

Cei - 7 août 2019 à 08:15
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 7 août 2019 à 10:49
Bonjour,

Je suis en train de vendre ma maison et avant la vente, j'ai fait appel à un dératiseur car j'ai decouvert des trous dans la cave.
Le dératiseur est venu à plusieurs reprises jusqu'à la vente de la maison. Les futurs propriétaires sont au courant de ma démarche et ils ont pu voir un des trous dans la cave que le dératiseur à reboucher pour qu'il n'y ait pas plus de dégâts (on voit que cela a été reboucher car il s'agit d'une pâte blanche dans un mur en pierre). Je les ai prévenu que selon le dératiseur les nuisibles pouvaient revenir.
Je vais laisser les boîtes avec le poison aux futures propriétaires et je les ai prévenu que cela pouvait revenir et tout ca oralement.
Lors de la signature du compromis j'ai noté dans le dossier qu'une Deratisation a été effectuée et que la maison est inhabitée depuis le mois d'avril.
Dans le compromis là notaire n'a pas estimée nécessaire de noter qu'une Deratisation a été faite mais nous en avons parlé à l'oral.
S'il y a un retour des nuisibles entre le moment de mon départ et le moment où les futures propriétaires vont s'installer fin aout, est ce que les futures propriétaires peuvent se retourner contre moi ?
Hormis un trou qui a été rebouché il y en a encore des petits dans la cave

1 réponse

kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
7 août 2019 à 09:16
bonjour

vous devez continuer à entretenir le bien jusqu'à la signature de l'acte, donc si les rats reviennent vous devrez faire appel au dératiseur

et le signaler dans l'acte , insistez auprès du notaire

NB: quand on pose une question sur un forum on conclue généralement sa question par une formule de politesse comme merci ou autre par ex ......manque de temps ou de place certainement ...
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je fais appel régulièrement au dératiseur afin qu'ils fassent les vérifications justement n'étant plus dans la maison, on ne sait jamais. Le compromis ayant déjà été signé est ce que vous savez si je peux le faire mettre dans l'acte final ?

Concernant votre remarque, n'ayant pas forcément l'habitude d'utiliser des forums, il s'agit d'une maladresse de ma part pensant que je pouvais remercier directement les personnes qui allaient me répondre comme je viens de le faire plus haut. Si j'ai besoin de faire un nouveau post je prendrais en compte votre remarque
0
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
7 août 2019 à 10:49
dans l'acte il faudra bien précisé qu'il y avait des rats et que vous avez fait appel à un dératiseur , insistez auprès du notaire

vous pouvez déjà aborder la question avec lui
0