Vente appartement après donation Moi Nue propriétaire ma mère Usufruitière

MDC41 - 7 août 2019 à 04:27
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 août 2019 à 10:50
Bonjour,

Ma mère propriétaire des 3 biens:

Une maison campagne habitable avec pas mal de travaux récemment faits je suis propriétaire en viager

Son appartement a elle 100m2 avec jardin

Et mon appartement 2 pièces 36,5m2 avec jardin
    • je précise elle a les moyens de entretenir les trois biens , aussi que de vivre dès ses dividendes , investissement et retraite

Depuis l’année 2000 suite à une donation j’habite à titre gracieux dans cette appartement dont je paie les charges de copropriété ainsi que les travaux d entretien
( elle paie donc seulement la taxe foncière reçu à son nom)

Les choses ne se passe pas bien depuis qu’elle a décidée de divorce
.elle me fait donc la vie impossible à moi et ma compagne car je précise encore un fois!
elle DEMEURE DANS LE MÊME IMMEUBLE , ELLE EST MA VOISINE DE COULOIR depuis son divorce « apparemment vide pendant 14 ans « 

Elle viens sonner à notre porte à 3 h du matin
Elle nous appelle au près de la clôture de jardin sans raison ( il existe le téléphone ou sms )

Nous pouvons pas sortir dans le couloir car agression verbale ou physique dans raison

Elle ouvre nos lettres et courriers publicitaires
Laisses sur le paillasson

En plus de ouvrir nos sacs poubelles

Je suis vraiment au bout
J’aimerais savoir si en arrivant à un accord avec elle et son notaire

Nous pouvons vendre cet appartement et acheter ailleurs en gardant elle son % de usufruit et moi mon % de Nue propriétaire
Pour plus au moins le même prix

Même si c’est dans l’immeuble voisin là questions est de ne pas vivre porte à porte
    • Je suis fis unique
    • Elle a moins de 65 ans

Je vous remercie infiniment

Donation

2 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 402
Modifié le 7 août 2019 à 09:41
Bonjour

'J’aimerais savoir si en arrivant à un accord avec elle et son notaire

Nous pouvons vendre cet appartement et acheter ailleurs en gardant elle son % de usufruit et moi mon % de Nue propriétaire
Pour plus au moins le même prix '

Oui c'est possible, mais il faut arriver à obtenir l'accord de votre mère.
2
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
7 août 2019 à 10:50
ah oui désolé j'ai mal lu
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
7 août 2019 à 09:11
bonjour

et vous avez une question .?
0