Pas de facture d'eau depuis 30 ans

Résolu
maiwenn2014 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 7 août 2019 à 13:49
maiwenn2014 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 7 août 2019 à 19:33
Bonjour,

Je suis en projet d'achat de maison qui a 39 ans.

Nous l'avons visité et la proprio nous montre un puit qui alimente toute la maison.

Elle m'explique que cela puise directement dans la nappe phréatique et qu'eux l'ont consommés durant des années sans souci.

De plus, elle nous dit que l'avantage est que nous n'aurons aucune facture d'eau en consommation et en traitement alors que la maison est reliée au tout à l'égout.

Il y a bien un compteur dans le garage mais l'organisme des eaux (SAUR) n'est jamais venu vérifié et ça depuis plusieurs dizaines d'années.

Si j'achète, je compte bien évidemment me mettre en conformité afin d'éviter toute mauvaise surprise mais j'ai peur que du coup, cela se retourne contre les proprios actuels.

Que me conseillez vous ?

En vous remerciant par avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

"mais j'ai peur que du coup, cela se retourne contre les proprios actuels. " J'oserai dire, cela ne vous regarde pas et ne serait que justice, s'ils utilisent le tout à l'égout sans rien payer.
N'oubliez pas de faire un relevé du compteur d'eau avant signature devant notaire.
3
maiwenn2014 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020
7 août 2019 à 19:33
Oui si nous signons, effectivement, nous prendront soin de faire tous les relevés nécessaires.
0