Changement de système de serrure sécurité 5 points

marios80 - 7 août 2019 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 7 août 2019 à 14:45
Bonjour,

Il y a un an, j'ai malencontreusement cassé la clé dans la serrure de la porte d'entrée de la maison dans la laquelle je suis locataire.
Dans l'urgence, j'ai du faire appel à un serrurier.
Le problème étant qu'il s'agissait d'un système sécurité 5 points, et que le serrurier a du tout remplacer, que j'ai du faire l'acquisition d'un nouveau système et de nouvelles clés, cela m'a coûté très cher.
A l'époque, j'avais posé la question à mon assureur (AXA) qui m'avait répondu que mon assurance ne permettait pas un remboursement de leur part. Je leur avais également demandé si je pouvais espérer un remboursement même partiel de la facture, ce à quoi il m'a été également répondu dans la négative.
Cette année, j'ai changé d'assurance maison et le nouvel assureur m'a dit que j''aurai pu être remboursé, compte-tenu du fait qu'il s'agissait de la vétusté de la clé qui n'était pas adapté à l'ancien dispositif de serrure (clé trop fine).
J'ai donc demandé au notaire qui gère le bien de la propriétaire, qui m'a également précisé que la propriétaire ne me rembourserait pas cette dépense.
J'aimerai savoir s'il n'existe pas un moyen d'être néanmoins rembourser pour tout ou partie de cette facture.
D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 14:45
J'aimerai savoir s'il n'existe pas un moyen d'être néanmoins rembourser pour tout ou partie de cette facture.

Non.
0