Bail de location

- - Dernière réponse :  anaconda - 7 août 2019 à 18:59
Bonjour,
j'ai emménagé dans un studio le 28 juillet 2019 j'ai signé la bail et l'état des lieux le 21 juillet 2019 je me suis aperçu après signature que le bail ainsi que l'état des lieux était daté du 1er juillet 2019 alors qu'a cette date j'étais encore chez mes parents l'organisme de location me réclame le loyer complet de juillet on t'il le droit de cette pratique
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour alain 59
je pense malheureusement qu'ils en ont le droit au vu de la date du 1er juillet sur le bail et l'état des lieux, et en plus avec votre signature.....vous ont-ils fait payer par chèque ou prélèvement ????? c'est malheureux, mais il faut toujours tout regarder avant de signer quoi que ce soit, il y a des gens mal intentionnés......

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23436 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

djivi38
Messages postés
27531
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
5471 > anaconda -
bonjour,

il ne s'agit PAS d'une "caution", mais d'un DG = DÉPÔT de GARANTIE.
  • Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
  • La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
  • Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.

cdt.
bonjour,
je suis d'accord avec vous c'est bien un dépôt de garantie ce n'est pas encore trop ça le problème je suis conscient qu'il faut laisser l'équivalent d'un loyer mais le problème c'est qu'ils m'ont fait payer en plus le mois complet de juillet en loyer alors que j'ai emménagé dans le studio que le 28 juillet
djivi38: oui c'est exact, je me suis trompée sur "la caution"...c'est bien évidement un dépot de garantie.....dans mon texte je suis allée trop vite pour me rendre compte de ma faute....mais le problème pour alain59 est et reste le même: la signature au 1er juillet noté sur le bail et l'état des lieux d'entrée.....
alain59: c'est pas l'emménagement qui compte, c'est la date de la signature du bail et de l'EDL qui compte.....vous pouvez signer le bail (en exemple) le 05 août et emménager le 18: c'est à partir du 05 août qui compte !!!! pour vous par contre, vous avez signé le 21 juillet, mais comme c'est noté le 1er juillet, c'est comme si vous aviez signé le 1er, malheureusement !!!
bonjour

vous avez raison je sors de chez l'avocat je me suis fait avoir j'aurais du vérifier la date avant de signer vive les marchands de sommeil parisien

Cdtl
bonsoir alain59,
je suis sinçèrement désolée pour vous....à l'avenir, lorsqu'ils vous donneront un papier à signer, faite le d'abord vérifier par un professionnel,(vous avez le droit de bien le lire chez vous) et ensuite vous signerez.....bon courage !
Commenter la réponse de anaconda
Messages postés
18911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
3863
0
Merci
Bonsoir,

Un bail peut avoir une date de signature mais aussi une date d'effet. Est-ce que le vôtre porte une date d'effet ? C'est cette date qui démarre la location.

Cdlt
Commenter la réponse de Valenchantée
0
Merci
bonsoir,
c'est juste marqué assure à compter du (la date) l'hébergement du résident

Cdtl
Valenchantée
Messages postés
18911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
3863 -
Eh bien donc c'est cette date qui compte.
ils ont daté du 1 er juillet le bail et l'état des lieux alors qu'a cette date j'étais encore à l'école des finances à clermont ferrand j'en suis sorti que le 20 juillet
Ysabe_l
Messages postés
9552
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
3565 -
Bonjour

Et bien malheureusement il fallait lire avant de signer, vous avez signé pour une entrée au 1er juillet. Vous serez plus attentif la prochaine fois.
Commenter la réponse de alain59
Dossier à la une