Bail de location

alain59 - 4 août 2019 à 13:29
 anaconda - 7 août 2019 à 18:59
Bonjour,
j'ai emménagé dans un studio le 28 juillet 2019 j'ai signé la bail et l'état des lieux le 21 juillet 2019 je me suis aperçu après signature que le bail ainsi que l'état des lieux était daté du 1er juillet 2019 alors qu'a cette date j'étais encore chez mes parents l'organisme de location me réclame le loyer complet de juillet on t'il le droit de cette pratique

3 réponses

Bonjour alain 59
je pense malheureusement qu'ils en ont le droit au vu de la date du 1er juillet sur le bail et l'état des lieux, et en plus avec votre signature.....vous ont-ils fait payer par chèque ou prélèvement ????? c'est malheureux, mais il faut toujours tout regarder avant de signer quoi que ce soit, il y a des gens mal intentionnés......
1
bonjour anaconda je vous remercie de votre réponse j'ai payé caution et loyer par chèque bancaire
0
bonjour alain59,
je suppose que le 21, date de la signature, vous avez payé votre loyer entrant au prorata ???? (du 21 au 31 juillet) certaines agences prennent quand même le loyer entier du mois écoulé et ce n'est pas normal; logiquement le 21 vous avez payé votre caution + votre loyer au prorata de juillet, et maintenant ils doivent vous réclamer UNIQUEMENT août !!!!....je vous conseille d'aller les voir en leur expliquant qu'ILS ont fait une erreur de date....relisez bien votre bail pour voir s'il n'y a pas d'autres soucis, sait-on jamais....tenez nous au courant
0
bonjour anaconda
non pas du tout je n'ai pas payé au prorata ils m'ont fait payé le loyer complet du 1er au 31 juillet et la caution complète aussi alors que je suis rentré officiellement le 28 juillet le 21 étais l'état des lieux
0
Bonjour alain59,
je ne sais pas si c'est un appartement meublé ou non, ça dépend pour la caution, en meublé c'est 2 mois de caution et en non meublé c'est 1 mois de caution..... la caution c'est 1 mois ou 2 de loyer en entier, et jusque là, tout est normal......mais même si vous êtes entré officiellement le 28 juillet, le loyer dépend de la signature du bail et de l'état des lieux d'entrée: donc le 21 juillet !!!! et il aurait dû vous faire payer votre premier loyer du 21 au 31 juillet.... de toute manière je pense qu'il est trop tard car vous avez tout payé et surtout tout signé sans regarder malheureusement....demandez quand même des conseils à un avocat gratuit (il y en a un dans toutes les communes, demandez à la mairie dont vous dépendez), bon courage pour la suite, et faite surtout bien attention à l'avenir à bien lire ce que vous signez vis à vis de cette agence....
0
bonjour anaconda,
j'ai pris rendez chez un avocat je vous tiendrai au courant encore merci pour votre aide
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
6 août 2019 à 20:46
Bonsoir,

Un bail peut avoir une date de signature mais aussi une date d'effet. Est-ce que le vôtre porte une date d'effet ? C'est cette date qui démarre la location.

Cdlt
0
bonsoir,
c'est juste marqué assure à compter du (la date) l'hébergement du résident

Cdtl
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
6 août 2019 à 21:13
Eh bien donc c'est cette date qui compte.
0
ils ont daté du 1 er juillet le bail et l'état des lieux alors qu'a cette date j'étais encore à l'école des finances à clermont ferrand j'en suis sorti que le 20 juillet
0
Ysabe_l Messages postés 12451 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 435
7 août 2019 à 11:49
Bonjour

Et bien malheureusement il fallait lire avant de signer, vous avez signé pour une entrée au 1er juillet. Vous serez plus attentif la prochaine fois.
0