Fermage/ vente

Raisin34 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 8 nov. 2019 à 19:07
 Ulpien1 - 10 nov. 2019 à 18:30
Bonjour,
Viticulteur depuis 5 ans mon voisin met ces vigne qui m intéresse en fermage, mais celles ci intéressent aussi un autre qui n est pas viticulteur à titre principal et pas voisin

Suis je prioritaire ou pas ?
A voir également:

3 réponses

Bonsoir
En vertu de quoi seriez-vous prioritaire?
0
Raisin34 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
Modifié le 10 nov. 2019 à 13:18
bonjour,
en vertu que je suis voisin et viticulteur à titre principal ce qui n est pas le cas de l autre personne.
Dans tout les cas pour une vente la safer interviens sur c règle là.

pour un fermage je ne sais pas.
0
Bonjour
Non , la SAFER n'intervient pas sur cette règle-là; elle intervient sur la base du droit""exorbitant" qu'elle détient de la loi.Si votre voisin ne veut pas vous louer, c'est qu'il a ses raisons .
0
Raisin34 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
Modifié le 10 nov. 2019 à 17:14
bonjour,
elle intervient également sur une vente puisque lors d une signature de sous seing privé le dossier par à la safer pour 2 mois avant la signature .
dans ses 2 mois un voisin intéresser peut faire appel et s il rentre dans les critères il est prioritaire et la safer se pose acquéreuse et revend a celui-ci en rajoutant des frais (actes, dossier..).
0
Bonjour
Figurez-vous que je le sais depuis longtemps. Et j'en connais bien aussi les "magouilles". Alors que venez-vous faire sur le forum?
0