Retard de signature

Lily - 9 nov. 2019 à 15:22
 Lily - 10 nov. 2019 à 12:08
Bonjour,

J'ai signée mon compromis d'achat le 20 juin 2019.
Nous devions se réunir le vendeur ,l'agent immobilier mon notaire et moi même le 04 septembre pour la signature finale.
Sauf que au matin meme le notaire m'appele me disant que la maison n'était pas protèger (le vendeur en liquidation judiciaire sur sa boulangerie) de cette liquidation donc la vente ne peut se faire de suite .
Nous sommes le 09 novembre toujours pas de signature , mon notaire et le liquidateur on essayer de trouver un accord . Les dossiers sont chez le banquier .nous attendons la validation de ce dossier .
C'est long ,très long.
De plus nous logeons dans cette maison grâce au bon vouloir du vendeur,mais nous pouvons pas faire de travaux.

Que puis je faire? qu'elle recours il y a ?

Merci

Aurelie

1 réponse

Bonjour.

Le vendeur (certainement) et l'acquéreur (peut-être) étaient au courant des conditions de cette vente.
A vouloir prendre de court les différents créanciers n'a servi à rien.
Du fait de l'interférence entre la liquidation judiciaire professionnelle et la vente d'un bien immobilier privé, tout est bloqué.

Vous ne pouvez qu'attendre et être très patient.

Cdt
0
Je suis l'acquéreur .
Je n'étais pas au courant et l'agent immobilier non plus .
Le vendeur quant à lui nous à affirmer que pour lui la maison été protéger .
A t'il menti ? On ne le saura pas.
0
Ai bien compris que vous étiez l'acquéreur.
Tous les protagonistes étaient donc au courant des difficultés du vendeur.
Seul le liquidateur judiciaire pourra faire avancer votre dossier. J'espère, pour vous, que ce bien est au prix du marché, et qu'il ne sera pas remis en cause.
0
Non pas moi.
Après c'est mon notaire qui c'est aperçu du problème . Le notaire du vendeur n'a rien vu, ben a pas parler.
Enfin si je comprend il y a rien à faire.
Merci
0