Les discussions

Olivier Louer un logement

Compteur edf défectueux à l'emménagement

Résolu

Bonjour, J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement loué par une agence immobilière. L'état des lieux a été effectué entre l'agence et un ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Energizor
A_Purple_Blue Louer un logement

Obtenir un appartement à 16-17 ans

Bonjour, En premier lieu, il faut savoir que ceci n'est qu'une question en prévision de mon futur, pour expliquer cette question, je compte me fai...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Energizor
Jojo08 Habitation

Fourniture

Bonjour, Si je suis bien toute lecture un propriétaire ne peux donc pas vendre eau,elec au locataire ? Le mien a refuser que j'ouvre des compteurs ...

xplom
Stephmart_8671 Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour propriétaire d une petite maison résidence secondaire, je souhaite mettre le bien en location saisonnière non professionnel. Je ne peux pas ra...

djivi38
Caramel Emprunt immobilier

Complément paumés

Bonjour, Nous avons fait des demandes par courtiers et reponse positive au scorsing a 95% à la SG le 9/10. Depuis manquait un ou 2 papiers remis auj...

hoquei44
Monica Acheter une maison

Rachats de part

Bonsoir je souhaite acheter 1% de part de l'appartement de mon compagnon Son appartement est estimé à 170 000 euros Je désirerais savoir combien e...

papossible
LONBLED Copropriété

Compte bancaire de la copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 30 lots. J'ai bataillé pour avoir la preuve que notre compte était bien un compte séparé. La D...

19 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Zorro2019
Vale27_6958 Acheter une maison

Problème avec constructeur

Bonjour, J’avais le projet de faire construire . A actuellement mon projet de ok tait  150000 euros J ai 57 000 euros d’apport et j’empruntais 9...

christian67430
Cath Louer un logement

Louer en étant propriétaire

Bonjour, J’aimerais louer un appartement pour passer plus de temps près de mes petits enfants à bordeaux, tout en gardant ma maison dont je suis pro...

Ysabe_l
Soubsoub1012 Copropriété

Copropriétaires débiteurs

Résolu/Fermé

Bonjour à tous ????. Je suis sur le point d'acquérir mon premier bien immobilier (à 42 ans ????). Après la signature du compromis de vente, l'ag...

Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
rambouillet41
Baston Immobilier

Trouver expert contre l humidite

Bonjour, Humidite dans 2 chambres donc trouver un expert certifiée pour trouver mon problème

Valenchantée
Jc2501 Copropriété

Installation d'un jacuzzi dans un studio

Bonsoir, je me permets de venir vous poser une question. Je suis propriétaire d'un studio en rez-de-chaussée. Le studio de dessu le propriétaire y a i...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
xplom
atalh31 Immobilier

Déclaration préalable annulation

Bonjour, J'ai fait une déclaration préalable pour refaire mon toit au norme, ma DP a été accepté. Sauf qu'aujourd'hui je ne veux plus faire un toit ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
atalh31
ludeb Louer un logement

Location maison

Bonjour Nous louons une maison a deux appartements mais le rdc n à ni chauffage ni salle de bains donc impossible de vivre l hiver en plus sur le bai...

GKLONE
Fabienall Voisinage

Fumisterie mur mitoyen

Bonjour, Je viens d’acquerir une maison. Celle-ci est mitoyenne d’un immeuble de 3 etages. Nous souhaitons faire une surelevation d’un etage de not...

Josh Randall
Lolo_T Acheter un appartement

Cession de parts d'une sci

Bonjour, Je suis en train de me renseigner concernant la création d'une SCI, et je n'arrive pas à comprendre certain points, notamment sur la cess...

Gayomi
michel Copropriété

Article 22

Bonjour, L'article 22 stipulant la nécessité d'obtention de l'unanimité pour voter certaines décisions , ne précise pas si il s'agit de l'unanimit...

rambouillet41
sebjeanne Immobilier

Savoir qui est le propriétaire

Bonjour, Peut-on annuler un mariage procuration lorsque la personne à fait la procuration avec un défunt ?

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
GKLONE
Cathy Immobilier

Changement d'un local pro

Bonjour, Je suis proprietaire d'un local professionnel et d la maison d'habitation qui est attenante au local, suite à une liquidation judiciaire le...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Cathy
LaxiSubversive Copropriété

Un garage est il de l habitation ?

Bonjour, Nous avons un nouveau copropriétaire qui a acheté 2 lots : n°1 au rdc nommé "garage" et n°2 en entresol nommé "annexe" dans le règlement de...

Valenchantée
gege Copropriété

Mesurage loi bòutin

Bonjour, je loue un appartement depuis 1974 et aujourdhui je recoil une personnel pour faire in mesurage loi boutin que faire

rambouillet41
Mimi Immobilier

Probleme avec l antenne

Bonjour, s il vs plait je suis un nouveau locataire et mon getionnaire refuse de faire des travaux dans le logement que je dois faire

Energizor
hk Immobilier

Location terrain

Bonjour, Vous êtes localisé dans quelle region?

Josh Randall
Charlotte Louer un logement

Maison

Résolu

Bonjour, Nous louons une maison a deux appartements mais le rdc n à ni chauffage ni salle de bains donc impossible de vivre l hiver en plus sur le b...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Valenchantée
Noumino Louer un logement

Doit je payer ?

Bonjour, j'ai quitter mon logement (location en agence)en septembre 2019, le relevé des compteurs a été fait .Mais l'agence refuse de nous rendre la c...

Valenchantée
Julio060606 Voisinage

Quel droit face à une forêt envahissante

Bonjour, J'ai récemment emménagé dans une maison sur un terrain en bordure de foret (je ne sais pas à qui elle appartient mais mon voisin me dit q...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Josh Randall
VETO Immobilier

Meublé saisonnier animaux non acceptés

Résolu

Bonjour, Je possede un appartement meublé que je loue en qualité de "meublé saisonnier".Lors des premieres locations j'acceptai les animaux,car mon m...

39 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
kiki
PARTICULIER Immobilier

Construire une plate forme flottante sur la loire

Bonjour, Je compte construire une plateforme flottante sur le bord de la Loire (zone hors habitation). Mais vu l'écart de hauteur d'eau qui s'élève...

Josh Randall
Lydie73_3171 Habitation

Probleme velux qui fuis

Bonsoir, je suis locataire et depuis 3 jours j'ai mon velux qui fuis et j'ai appeler mon bailleur et il répond pas. Pouvez vous me dire ce que je peux...

bretecher
Hoss54 Emprunt immobilier

Participation au credit immo

Bonjour à tous, J'ai participé ,à hauteur de ~25%, au remboursement du credit immobilier contracté par mon frère et mon père. Aujourd'hui, ils souh...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Hoss54
Matth81 Immobilier

Régularisation piscine

Bonjour, J'ai fais construire en 2012 une piscine sur mon terrain. Sans faire de demande à l'urbanisme !! et oui encore un.... Par ailleurs l...

Josh Randall
Fab Voisinage

Haie mitoyenne de plus de trente ans.... /belgique

Bonjour, La haie de mon voisin s'élève à au moins 3 ,50 m de hauteur et me prive de soleil...celle-ci fut plantée par lui il y a plus de 30 ans .......

Josh Randall
Seb Louer un logement

Contrat bail

Bonjour, Si deux epoux sont proprietaires d u e maison et que l u.n des 2 loue la maison avec bail siigne sans l accord l autre proprietaire y a t ...

Valenchantée
Gur Immobilier

Permis de construire reconstruction hangar

Bonjour, j'aimerais reconstruire un hangar agricole détruit en parti il y a quelques années. Il ne reste aujourd'hui que 2 murs et une partie du toi...

Josh Randall
Titi_2857 Construire une maison

Construire sa maison seul et la revendre

Mon conjoint veut que j’achète avec lui deux parcelles de terrains pour y construire une maison chacun avec un intervalle de temps différé entre les 2...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Ulpien1
Martine123 Habitation

Loyers impayés par mon conjoint

Bonjour, Bonjour, J ai quitté le domicile conjugal le 17 novembre 2017 j ai changé de région ai trouvé du travail deux mois après mes enfants et...

maylin27
Résultats 41801 - 41850 sur un total de plus de 50 000