Place de parking ouvert

Nikitta - 10 nov. 2019 à 10:28
 Nikitta - 10 nov. 2019 à 23:01
Bonjour, j ai acheté un appartement avec sa propre place de parking ouvert
Le problème est que ma place numérotée est constamment prise malgré que j' ai mis 1 panneau de interdiction de stationner
Que puis faire
Est ce que la police peut intervenir pour ce problème de incivilités
Je précise également q1 affiche du syndic est également posée dans le hall de l immeuble concernant les incivilités des personnes et malgré cela ça continu .est ce que j' ai 1 droit pour me défendre malgré que j' ai mis 1 panneau de interdiction et que je met 1 affiche sur le pare brise de ceux qui prennent ma place en gros ils s en fichent donc radicalement que puis je faire merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 12:20
Bonjour,
Vous pouvez poser un arceau sur votre place. C'est le seul moyen.
4
Bonjour
J' ai une place dans un parking fermé avec BIP et régulièrement je trouve des voitures sur ma place... les copains , copines ,des résidents. Donc ce n' est pas si simple .
J 'ai souhaité poser un arceau : il me fallait un vote en AG ... Toujours pas simple . Puis le syndic a oublié de le mettre en question diverse: je vais donc attendre un an de plus !
Je loue plusieurs boxes accessibles par une esplanade entièrement libre d 'accès dans une résidence : Le syndic, sans mon accord, a fait poser une arceau "indestructible" afin que personne ne stationne devant les garages ( 400€ pour moi 200 pour un autre proprio) . ils ont considéré que ce n' était pas des charges de copro).
Un mois plus tard il était scié à la base !!!

Je ne veux pas désespérer Nikitta , tant qu'on sera dans les incivilités et le non respect de la propriété
d 'autrui : il y a des solutions de dépannage oui mais pas durables .
Cordialement
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > cath
Modifié le 10 nov. 2019 à 17:44
'J 'ai souhaité poser un arceau : il me fallait un vote en AG ...'
C'est faux, vous pouvez poser cet arceau sur une place privative sans avoir besoin d'une autorisation de quiconque.

'' ...Ainsi, installer un arceau métallique ou un « stop car » permet d'empêcher tout véhicule d’accéder au stationnement.
Une autorisation préalable de l'assemblée générale n'est pas nécessaire, car il s'agit d'un ancrage léger qui n'affecte pas le sol.''


https://copropriete.ooreka.fr/astuce/voir/579073/parking-prive

'Le syndic, sans mon accord, a fait poser une arceau "indestructible" afin que personne ne stationne devant les garages ( 400€ pour moi 200 pour un autre proprio)'
Le syndic ne prend ce genre d'initiative qu'avec l'accord des copropriétaires consultés en AG. A vous de participer et vous défendre en AG.

Pour les incivilités elles existent mais on ne peut pas généraliser ce qui vous est arrivé. Néanmoins si la même chose arrive à Nikitta elle devra porter plainte.
0
Oui moi le syndic ne pas pas avertit pour la pose de arceaux et heureusement vous savez combien ils demandaient 596 euros !!!
Je leurs ai dit merci trop cher et je me suis dit que si je le faisais moi même je paierais beaucoup moins cher
Chez nous c est pareil beaucoup de incivilités et ils se gardent même sur la place de d urgence alors qu c est strictement interdit .plus personne n a de respect de nos jours Cath merci a vous cordialement nikitta
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 10 nov. 2019 à 16:32
Bonjour
Tapez 'arceau parking' dans Gxxgle et choisissez l'onglet 'shopping' vous en trouverez plusieurs
1
Je trouve tout sauf schopping...
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Nikitta
Modifié le 10 nov. 2019 à 17:53
Ca s'écrit Shopping

Sinon vous trouvez quoi ?
0
Merci oui j' ai trouvé mais apparemment il faut 1 bonne perceuse chez mano il y en a 1 a 28.99 le problème j ai pas de perceuse et sur les avis il paraît que il faut 1 bonne perceuse ....connaissez vous des perceuses pas chères car pour percer du béton je ne sais même pas si j aurais la force mais merci beaucoup de m avoir répondu cordialement nikitta
0
Que me conseiller vous comme perceuse pas cher pour mettre l arceau merci
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Nikitta
10 nov. 2019 à 18:55
Voyez si vous avez un ami ou un voisin bricoleur.
0
Merci c est gentil mais le soucis est financier pour moi car ayant très peu de ressources je ne peux me permettre cette dépense supplémentaire cordialement
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 nov. 2019 à 15:33
alors revendez et partez ailleurs où le parking est fermé.
Un arceau c'est pas très cher !
Moins de 40 euros ... beaucoup moins cher qu'un avocat.
0
Moins de 40 euros vous avez vu ça sur quel site ? Car je n en ai pas vu a moins de 80 euros .je ne peux pas partir mon fils habite a 500m .....si vous pouvez me donner le site où vous trouvez des arceaux a 40 euros merci
0