Locataire abandon de logement

Bailleur - Modifié le 11 nov. 2019 à 13:44
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 11 nov. 2019 à 14:06
Bonjour,
mon locataire a quitté le logement sans prévenir quand j'ai était avisé de problème de fuite d'eau la locataire ma envoyé ceci

"J’ai contacté l’ assurance pour qu’ils intervienne le plus rapidement possible.
Le rdv de l’expertise a lieu le 4 novembre
Par contre, ils ont dis que ce n’est pas à eux de réparer chez le voisin mais à leur assurance de le faire et que moi le joint que j’ai fais mettre était à mes frais car ils ne prennent pas ça en compte.

De plus, étant prise à la gorge et dépassée car beaucoup de dette et frais médicaux je vais devoir quitter le logement car j’ai peur de ne pas pouvoir tout régler. Je vais donc être hébergé chez la famille en attendant.
Je vais donc signer une reconnaissance de dettes auprès de vous et échelonner les paiements en vous promettant de donner chaque mois même si c’est minime.

De ce fait, je sais qu’il y’a un préavis d’un mois donc je vous suis aussi redevable de novembre et prendrai ce temps pour débarrasser mes affaires.

Je vous laisse la caution que j’avais versé au début pour les éventuels travaux.
Dites moi comment on s’arrange pour la remise des clés ( voisins, syndicat ou autre..)

Encore désolé pour tous ces désagréments, je n’arrive pas à faire face à tout ce qui m’arrive."


don elle a remise les clé a un amis qui s'occupe des travaux elle a laisser un dépotoirs a la maison même un SDF refuserai d'y vivre
des sac poubelle partout
tout les meuble casser cuisinière sans porte, toilette bouché, et j'en passe
problème elle ne répond plus a mes mail sachant qu'elle a bloqué mon numéro aucun moyen de la contacté aucune adresse de suivi et ne m'a toujours pas envoyé la lettre de résolution de bail

quel est la procédure que je dois suivre ?
est ce que ce mail peux faire office de résiliation sans aucun moyen de la contacté ?

merci

2 réponses

Merci pour vos réponses
On saute déjà l'étape au l'huissier doit attendre un mois car elle m'a remis les clés pour faire des travaux sauf que vu l'état de la maison et que je n'ai plus plus de nouvelles de sa part je pense que l'huissier peut venir directement constater l'état du logement la possibilité de la joindre
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 22:38
Bonjour,
Non. Le congé doit être remis soit par courrier RAR soit en mains propres soit par huissier.
Le mail n'est donc pas valable.
Faites constater l'abandon du logement par un huissier pour pouvoir le récupérer sans trop de délais.
Faites une croix sur le reste puisqu'elle est insolvable.
0
merci pour votre réponse
quel est le délai de traitement par huissier et ce qui en suit ?
cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2019 à 09:51
Demandez à un huissier. c'est très variable.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
11 nov. 2019 à 11:16
perso, insolvable + ce mail + logement clairement abandonné
je ne m'embetterai pas à payer 1000-1500 € d'huissier et je changerai les serrures moi même.
mais bon, c'est pas très légal.
0
Utilisateur anonyme > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
11 nov. 2019 à 11:23
Un conseil illégal sur un site juridique ... bravo !!!
Le prix de l'huissier juste pour un constat d'abandon est bien moins cher. Il n'est pas question en effet de poursuites pour impayé.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
11 nov. 2019 à 11:35
Bonjour
et pourquoi ne pas poursuivre ??? la situation du locataire peut changer en 10 ans non ?
0