Les discussions

Construction

Bonjour, peut ton construire un garage sur plot sur un terrain non constructible? merci de vous réponse

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
BROSSARD

Frais de notaire appartement neuf mais en seconde main

Bonjour, je souhaiterai un éclairage sur la situation suivante svp. Un ami me propose d'acheter un appartement en VEFA, en cours de construction, no...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Ulpien1

Vente annulée d'un bien en donation

Bonjour, Mes parents devaient signer dans les jours à venir l'achat d'une maison. La semaine dernière, la secrétaire de la notaire s'est rendue comp...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Ulpien1

Préavis logement 1 mois

Bonjour, Je suis un peu perdue actuellement. Je serai susceptible de pouvoir déménager dans un appartement avec en propriétaire un particulier. Actu...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
djivi38

Entretien place de parking en sous-sol

Bonjour, Je loue un appartement depuis un peu plus d'un an. Cet appartement comporte une place de parking numérotée en sous-sol uniquement access...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Quels risques vivre dans un local commercial

Bonjour, Un proprietaire me propose un logement sans bail mais avec contrat car declaré comme local commercial. Quels sont mes risques en temps qu...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fils barbelés au dessus d'un mur

Bonjour, Je souhaiterais installer une coupole d'observation astronomique de 3 mètres de diamètre et 2,5 mètres de haut dans un champ et construire ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mobil-home pendant travaux

Bonjour, avons-nous le droit de mettre un mobil-home sur notre terrain le temps des travaux de la maison ? Y a-t-il des déclarations à faire ?

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
xplom

Vente sans compromis avec crédit

Bonjour Je veux acheter un appartement avec un crédit . J’avais signé le compromis et le suis rétractée mais finalement je peux acheter et souhaite...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Accès pompier : regle de sécurité d'évacuation

 Fermé

Bonjour, Y a t-il une règle concernant les couloirs d'une copropriété ? J'ai proposé de déplacer qq bacs à ordures stockées devant ma porte (pas d...

Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
rambouillet41

Vente d'une maison

Bonjour, le propriétaire veut vendre sa maison ou nous habitons (le bail se termine fin novembre 2019) mais il nous a envoyé une lettre recommandée s...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Ulpien1

Isolation 1 euro

 Résolu

Bonjour Je ne comprend pas , certains établissements indiquent " SANS CONDITIONS DE RESSOURCES " cela signifie quoi ? ? ? ? ? Je vous remercie de...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Bonheur

Clôture électrique

Bonjour, Nous avons un voisin qui a une clôture électrique sous notre fenêtre qui claque toutes les nuits. Après la visite du maire et adjoint, rien ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Floflo24

Une copropriétaire ne paie : le syndic me demande de payer ses impayés??

Bonjour, Depuis 1 an et demie, nous avons un nouveau contrat de syndic pro. Une Propriétaire ne paie pas ses charges depuis le départ. Nous avons eu...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
rambouillet41

Expulser concubin

Bonjour, Voici ma situation. J'étais en couple depuis 5 ans. Nous nous séparons le 24 juillet 2019. Je déménage et ma compagne avec son fils me ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
choubaka

Degat des eaux sans assurance

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement. Merci. Je suis en construction depuis 2 ans Je n'ai pas pris d'entreprise. Mon mari le fait tout...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
alex

Augmentation de loyer

Bonjour à tous, Je souhaitais avoir quelques précisions si possible ^^ En effet je loue un logement dans une grande ville depuis 4 ans, mais voilà ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
djivi38

Parking

Bonjour, on ma enlever ma voiture sur ma place de parking prive je paye la place tout les mois comment puis je faire pour que mon bailleur paye les fr...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
djivi38

Achat de maison avec locataires

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison qui est louée. La fin du bail est février 2022. Entre temps nous essaierons de vendre notre résidence a...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
meliekm

Achat appartement avec locataire (-65 ans) en place

Je dois acheter un appartement avec le locataire en place depuis 20 ans. J'estime que le loyer est légèrement sous évalué. Par contre, il est vrai ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
lolo4528

Prélèvement abusif caution

Bonjour, J'étais propriétaire d'un studio de 20m2 à Paris, et j'avais signé un bail meublé. J'ai quitté l'appartement au bout de 5 mois (déménagem...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
djivi38

Entretien de gouttières

Bonjour, Nous avons une cours privative sur laquelle donne un local d'un agent immobilier. Celui-ci a une gouttière. J'ai demandé à l'agent immobili...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Modification plan vefa

Bonjour, Nous avons acheté une cuisine dimanche en modifiant l’emplacement plaques et hotte du plan du promoteur (pour les prises et branchements ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Condition suspensive

Bonjour, Après avoir annulé un achat d'appartement en faisant jouer la clause de condition suspensive (les colocataires qui l'habitaient devaient pa...

13 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
alex

Mobil home

Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir si j'achète plusieurs Mobil home et que je les met en location dans un camping faut-il créé un entreprise ? C...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Izziiipol

Droit de visite lorsque le mandat de l'agent immobilier a été résilier

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation assez compliqué. Nous avons visiter une maison et fait une offre, le compromis a été sig...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
K_lu_6605

Facture pompiers

Bonjour, suite au "déclenchement intempestif d'une alarme incendie" comme énoncé mot pour mot dans le rapport des pompiers, j'ai dû les appeler car j'...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
hoquei44

Prise en charge des dommages liés à une fuite d'eau

Bonjour, Je viens en quête de conseils au sujet d'un sinistre. Je précise que je suis simple locataire. Il y a quelques semaines, je me suis re...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Diverker

Achat d’un terrain moins cher que le prix moyen du marché

Bonjour, Nous nous sommes positionné sur un terrain constructible (parcelle découpé en 4lots), le permis d’aménager vient d’être déposé. Le prix...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
xplom

Courtier

Bonjour, J’ai consulté un courtier afin de pouvoir obtenir un prêt immobilier.jai signé le mandat de recherche et hier je l’ai vu elle m’a proposé u...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
alex

Déclaration location meublé

Bonjour, J’ai récemment déménagé et acheté une maison qui est devenue ma nouvelle résidence principale. Mon ancien appartement dont je suis le ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
djivi38

Bail meuble

Bonjour, J ai signé en 1998 un bail meublé J au 77 ans et une petite retraite Tjrs bien payé loyers propriétaires veulent vendre Peuvent ils m...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
GKLONE

Piscine non déclarée en 1995

Bonjour, Avant de poster ma question, j’ai lu ce que les autres membres avait demandé aux experts de ce forum et les réponses de ces derniers mais j...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Mimi13

Protéger le dernier vivant

Bonjour, Mon conjoint et moi-même sommes en union libre. Mon conjoint exerce une activité en Suisse. Je travaille en France. Nous ne souhaitons pas ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Gayomi

Regularisations de charges locatives après déménagement

Bonjour, Nous avons occupé pendant 21 ans dans un logement puis10 ans dans un autre logement chez aiguillon construction, et avions un décompte de c...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Coupure d’eau légal?

Bonjour, Dans l'appartement du 2ieme, une fuite d’eau est apparue dimanche dans probablement la colonne d'évacuation. Résultat: coupure d’eau imméd...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Sous locataire hlm

Bonjour, Sous-locataire depuis 10ans dans un logement HLM T5, le locataire titulaire du bail m'a déclarée en tant qu'occupante du logement. Je paie ...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mur qui cloque

Bonjour, j'ai actuellement posé mon préavis car je déménage suite à un achat, mon problème est le suivant : Je loue actuellement une petite maiso...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Cloture ruisseau

Bonjour, propriétaire d'un terrain ou ce situe un ruisseau dont je doit entretenir à la moitié, puis je mettre une clôture? J'ai peur que mes enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
BmV

Mise sous tutelle

Bonjour, J ai signé un compromis de vente le 13 mai 2019. Mais je viens d a prendre Qu une demande de mise en tutelle a été demandée. Moi mes pr...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
kasom

Négocier une maison avec projet immobilier à proximité

Bonjour, Nous envisageons de faire une offre sur une maison individuelle dans une impasse dans un village du Vaucluse. Elle est mise en vente à 5200...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Sofia2681

Garder une caution en absence de préavis!

Bonjour, J’ai quitté mon appartement fin juin, mais je n’ai pas pu donner de préavis car j’attendais des réponses pour des écoles. Le propriétaire é...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
djivi38

Un acte authentique électronique pour vefa fait-il office de titre de propriété?

Bonjour, Suite à la signature d'un acte de vente pour un bien en VEFA chez le notaire, celui-ci m'a fait parvenir par voie électronique un "acte a...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
kasom

Raccordement d'un tiers sur canalisation existante

 Résolu

Bonjour, pour décrire la situation il y a plusieurs pavillons et maison dans une coure privé sous le régime de l indivision forcée. dans cette co...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
thegexman

Numéro de parcelle sisteron france

Bonjour, je souhaiterais avoir le numéro cadastral de la parcelle correspondant au xxxx à SISTERON 04200 . J'aimerais déposer une déclaratio...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
kasom

Mon ancien propriétaire me doit de l'argent

Bonjour, mon ancien propriétaire a reçu un mois de loyer en trop et vu que je n'ai pas fini le mois quand je devais partir il me doit 130 euros. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
djivi38

Peut il m'expulser

Bonjour, Mon propriétaire veux vendre j'ai signé un bail en 1995 et depuis plus rien quels sont mes droits merci

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
djivi38

Tailler branches débordant chez voisin

Bonjour, Mon voisin vient d'acheter la maison mitoyenne. Il est en travaux et veut non seulement couper les branches de figuier qui passent chez lui...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
BmV

Arbre envahissant

Bonjour, La propriété construite voisine de la mienne est en friche puis plus de dix ans et à l'abandon depuis cinq ans, après maintes relances le p...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
BmV

Usufruit sur indivision

Bonjour Suite au décès de ma mère les biens immobiliers ont été mis en indivision et mon père en a l'usufruit Nous sommes deux nus propriétaires s...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Ulpien1
Résultats 42651 - 42700 sur un total de plus de 50 000