Les discussions

Vice caché volontairement

Bonjour Après l'achat d'une maison découvrir un vice caché par un tapis (une partie du parquet brulé, environ 4m2) peut-on engager une procédure pour...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
kasom

Déménagement appartement social

Bonjour, Mes parents déménagent d’un appartement social au 5ème étage à un autre plus bas au 1er. Ils étaient locataires depuis plus de 30 ans, au p...

Ysabe_l

Remboursement prêt immobilier

Bonjour, Suite à la construction de notre maison nous souhaitons commencer à rembourser notre prêt immobilier, mais seulement la banque vient de nou...

UB

Fondations effectuées mais pc annulé

Bonsoir, HELP!!! Au fond du seau...???????????? - Nous louons une maison qui a été frappée par un arrêté d’insalubrité municipal il y a 2 ans....

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Tazouillette

Contentieux eaux d egout des toits

je suis dans l impossibilité technique de poser des gouttières sur mes toits du fonds servant ayant une servitute de surplomb depuis 1883 et aucun li...

BmV

Ne plus être garant

Bonjour à tous, Ma mère s'est portée garant d'un appartement pour mon frère bien que l'appartement soit au nom de sa copine.Ils se sont séparés do...

19 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Vero8394

Classe énergie

Bonjour, j'aimerais savoir à combien équivaut la classe E pour le gaz ?

Energizor

Reclassement d'un terrain

Bonjour, j'habite un village et j'ai acheté en 1981 un terrain voisin, j'apprends lors d'une réunion concernant la carte communale qu'il n'est pas c...

Josh Randall

Achat d une maison

Bonjour, je suis marié sous le régime de la communauté depuis 4 ans je vis actuellement dans un logement qui appartient a mon époux (acheté avant ...

Ulpien1

Refus de permis de construire à cause de la couleur des tuiles

Bonjour, Je suis actuellement en galère avec le DDE pour avoir mon permis de construire. Déjà l'architecte nous a demandé des pièces complémentaire...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Josh Randall

Charge elevé

Bonjour, Je possède un appartement de 53 m2 . Dans les charges figures uniquement l entretien des communs par une société et l electricite et chauf...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
djivi38

Congé à une locataire âgée

Bonjour, nous souhaitons donner congé à une locataire âgée de 85 ans en fin de bail -août 2020- pour reloger notre fils unique dans cet appartement. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
djivi38

Congés par mon propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire ne renouvelle pas mon bail et m'a donné 6 mois pour quitter mon appartement. Il ne m'a donné aucun motif et souhaite qu...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Camille

Mon propriétaire refuse de me rembourser

Résolu

Bonjour, J’ai signé mon bail par mail le 25 août 2019 pour une Entrer dans les lieux le 1er septembre 2019. Sachant que je venais d’un autre p...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
djivi38

Lettre recommandée par bailleur

Bonjour, mon bailleur m'envoie une lettre recommandée comme quoi je n'ai pas ouvert au plombier recommandé par celui-ci, hors, c'est faux, l'homme a ...

Utilisateur anonyme

Ddaf

Bonjour, je souhaiterais savoir à qui revient la charge pour un remplacement de détecteur de fumée défectueux Effectivement mon détecteur de fumé...

Utilisateur anonyme

Apurement provision sur charges

Bonjour, j'ai vu que le sujet revenait régulièrement mais je voulais avoir votre avis cela fait presque 4 ans que nous louons notre appartement a...

LaurePerc

Demander un etalement sur 12 mois de la regularisation des charges

Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé la regularisation des charges. Cette demande à été faite dans les temps, cependant le montant est égal à 30% d...

LaurePerc

Locataires qui ne sont pas partis malgré leur "congé"

Bonjour, Dois-je envoyé un courrier recommandé à mes locataires qui ne sont pas partis du logement malgré le CONGÉ envoyé en date voulue fait par ...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
gisou

Fin de bail pour un locataire qui décède

bjr; j'avais un locataire en location nu qui est decede (acte du dece le 09septembre 2019) Le fils m'a envoyé par lettre recommandé ( date ecriture ...

Utilisateur anonyme

Loi 1948

Bonjour, Je soupçonne que ma locataire >90 ans n'habite plus dans le logement, par contre le virement est toujours fait dans les délais. Je rappell...

santacruz78

Recherche de logement

Bonjour, mon ami souhaite venir s'installer sur Poitiers mais il n'a pas de revenus. Nous essayons de trouver une solution mais je ne peut pas l'héber...

jodelariege

Agrandissement de notre appartement - copropriété

Bonjour, Nous souhaiterions réaliser une extension de notre appartement situé en rez de jardin (privatif) afin de réaliser une chambre supplémentair...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acte notarié et promesse de vente

Bonjour Je voudrais savoir pourquoi dans mon acte de propriété,les clauses particulières liées aux règles d’urbanisme ne sont pas reportées ? Je s...

kasom

Consommation électrique d’appartement en travaux

Bonjour, On rénove des appartements ( spacieux , plus de 100m2)ds mon immeuble appartenant au parc social de la ville . En attendant de relouer ces...

Energizor

Problèmes supplémentaires avec mon logement

Bonjour, je loue un logement indécent qui pourtant fait l'objet d'un bail conventionné (bail remis 1 mois après) j'ai comme soucis, une anomalie de...

balnelius

Entretien palissade

Bonjour , mon voisin a installé une palissade en bois, il a presque 10 ans en limite de propriété. à ce jour il n'entretien pas sa palissade qui penc...

bern29

Sous location

Bonjour* Ma fille sous loue une chambre a un locataire ils sont donc en coloc Le locataire la met dehors au 30/09 et linforme par sms Merci de ...

djivi38

Donnation

Bonsoir, voila j'ai une petite question je voudrais savoir si je fais un credit immo pour un terrain et construction que l'on donne le terrain a nos e...

djivi38

Je souhaite reculer ma date de vente definitive d un bien

Bonjour, Je dois passer chez le notaire le 21 octobre mais malheureusement c est impossible Je serais en chimio pour 4h Ainsi que les deux jours ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
kasom

Problème de colocation refus de signer le bail

Bonjour, Je tente de régulariser une colocataire qui vit chez moi depuis 1 mois. J'ai accepté un contrat à l'amiable (signé de sa main) et ai touché...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
fleursdes

Pac du voisin bruyante

Bonjour, Mon voisin viens d'installer une PAC en limite de propriété face à notre fenêtre de chambre c'est-à-dire à 3 mètres à cet endroit-là nous a...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Saya564

Limite de propriété entre mon domicile et un terrain agricole

Bonjour, Voila 11 ans que j ai acheté ma maison ,je décide de faire une extension à la maison et là le locataire de la pâture à côté de chez moi me ...

Aurore

Eau

Bonjour, Nous avons emménagé en tant que locataires en mars 2018 (bail de location de logement nu). Cette maison fait partie d'un corps de ferme, ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
djivi38

Vente d'un appartement en location

A t-on le droit d'obliger un locataire de plus de 65 ans à faible revenus a quitter son logement pour vente ?

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
djivi38

Interogation

Bonjour, pourquoi le crous prend 100euros de reservation et c 'est normal 180 euros de caution merci

nenuphar

Résiliation mandat de vente simple

Bonjour, J’ai résilié un mandat de vente simple avec une lettre de résiliation remise en main propre à l’agent immobilier. Il me la signé, tampon...

kasom

Maison avec termites et assainissement non conforme

Bonjour, Nous venons de faire l’acquisition d'une petite maison considéré comme habitable avec un DPE qui précise qu'il n'y a pas de trace de ther...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
kasom

Obligation de agence immobilière

Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement en location mais notre appartement est mis en vente notre bail ce finira en mai de année prochaine. L’agence qui ...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
CSusy

Négligence de l'agent immobilier pour l état des lieux

Bonjour Mon agence que je mandate depuis 19 ans a laissé des locataires partir avec un frigo m 'appartenant et une vitre fendue. Comment puis je obte...

marc

Question apl et la loi des propriétaires

Bonjour, Mon propriétaire vient de recevoir les APL pour le moi Août sof que moi je lui est déjà payé le moi Août en entier. Et aujourd'hui en sept...

Valenchantée

Immeuble ancien avec prise de terren 25 . syndic impose 35 car edf 4x70

Bonjour, notre immeuble date de 1900 avec une prise de terre en 25 datant de 2002. Notre syndic nous impose réfection en 35 prétextant EDF en 4x70 au ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Ulpien1

Bail non remis malgré lettre recommandées envoyée

Résolu

Bonjour, Cela fait désormais 3 semaines que je loue un logement, hors je n'ai toujours pas eu le bail ... jai envoyé un recommandé le réclamant, ma...

Valenchantée

Dépôt gatantie

Bonjour J ai signe un bail lundi avec chèque dépôt de garantie. Je viens de me rétracter je ne prends plus la colocation. Comment puis je faire po...

djivi38

Bail signé je refuse de donner les clés , car la locataire ne paie pas la cautio

Bonjour, j'ai signé un bail avec une locataire ,j'ai refusé de donner les clés du logement , car elle ne peut pas payer la caution de un mois , ni l...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
ralf57

Mon propriétaire me donne un délai de 4 jours pour quitter / canada

Bonsoir, Lundi le 23 septembre 2019, je reçois un papier dans la boîte aux lettre. C’est mon propriétaire qui lui dit de l’appel. Je suis en retard...

djivi38

Problème implantation de la piscine

Bonjour j ai acheté ma maison en 2015 et mon voisin est venu me voir, hier , pour me dire que ma piscine n est pas implantée comme prévu! Il a malheur...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Josh Randall

Bonjour j’ai un appartement en province qui n’est loué que l’hiver depuis des an

Bonjour, je reçois une facture d’électricité d’un appartement en province que je loue l’hiver , qui n’est pas habité entre le mois de mai et le mois...

Sandrine

Demande de l’aide pour logement

Bonjour, Serait-il possible de demander de l’aide vers un notaire ou avocat pour nous aider à retrouver un logement pour louer ? Bien cordiale...

djivi38

Implantation terrasse

bonjour, quelles sont les distances à respecter pour implanter une terrasse surplombant le terrain de mon voisin merci pour votre réponse

Josh Randall
Résultats 42651 - 42700 sur un total de plus de 50 000