Logement insalubre

- - Dernière réponse :  Marie - 10 nov. 2019 à 19:40
Bonjour,
Je loue depuis fin Août un logement que je n'habite pas à ce jour.Sur l'état des lieux il est constaté de la moisissure dans la salle de bain et une odeur nauséabonde provenant du cumulus.
En vacances jusqu'au 2 octobre,il s'avère que ce logement n'est pas habitable et je n'ai toujours pas emménagé. Ce logement situé au dernier étage avec un toit terrasse et suite aux fortes pluies fin Octobre,j'ai constaté une auréole assez importante dans la salle manger et le plafond humide en haut des fenêtres des deux chambres. Le syndic doit intervenir afin de pomper cette eau et effectuer des travaux si nécessaire. Sur l'état des lieux il est mentionné que la salle à manger et les deux chambres n'ont pas été repeintes sauf en haut entre le plafond et le mur sur 4/5 ces d'épaisseur.Je soupçonne du moisi camouflé avec de la peinture.Mardi dernier je constate en agrandissant les photos des points noirs qui ressortent sur les parties repeintes.Je suis dégoûtée de cette appartement et souhaite ne pas l'habiter.A ce jour je n'ai aucune info concernant le toit,l'agence attend la vérification du toit afin de déterminer si le moisi sdb vient d'une infiltration d'eau.logement de 2006 avec Vmc vétuste puisque qu'il faut dévisser pour y accéder,.celle de la cuisine est en panne et mentionné en fonctionnement sur EDL
Que puis je faire ? Dans ces conditions le bail est'il resiliable?
Mon pneumologue me déconseille fortement d'habiter ce logement .
Merci pour vos renseignements.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17645
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
6333
2
Merci
Bonjour,
Donnez congé avec un certificat médical, le prévis sera réduit à 1 mois.
Pour votre prochain logement, visitez soigneusement avant de signer le bail !

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25578 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour vos informations.LDL a été soigneusement fait puisque le moisi dans la salle de bain a été signalé. L'agence attend depuis août que le toit soit vérifié afin de voir si ce n'est pas une infiltration et moi j'attends la remise en état pour emménager. Au vu des dernières pluies et de l'eau constatée sur le toit terrasse,ma ville étant classée en catastrophe naturelle,je suis inquiète car si des travaux sont requis,il y en a pour plusieurs mois.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
30016
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
6371
0
Merci
bonjour,

un peu de lecture : (post 4) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8379252-france#4

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Merci pour vos informations
Bonne soirée
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une