Les discussions

Garant, loyer impayé

Bonjour, Je me trouve dans une situation complexe. Je me suis portée garant pour un membre de ma famille avec sa concubine (tout 2 figurent sur le...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
christian67430

Financement clôture mitoyenne

Bonjour, Mon voisin a construit une maison à coté de mon jardin. Le vis à vis est très important, c'est à dire que je peux voir tout l'intérieur de ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
BmV

Passage sur jardin

 Résolu

Bonjour, Mon voisin me réclame un droit de passage sur mon terrain pour accéder à son jardin situé à l’arrière de nos maisons. Son droit de passag...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
BmV

Climatisation

Bonjour, j ai une climatisation depuis plus de dix ans unité intérieur dans l appartement unité ext sous ma fenêtre. Le syndic me demande de la d...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
JPRP64

Transformer un hangar en habitation je peut toujours merci

Bonjour, transformer un hangar en habitation je peut toujours ????? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Josh Randall

Autorisation chien dans une partie commune à usage privatif

Bonjour à tous, Je dispose en sus de mon appartement situé en rez de chaussée d'un espace vert clôturé par rapport au reste des communs, considéré...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
JPRP64

Espace vert juste à coté de la résidence

Bonjour, J'ai une question à vous poser et je vous remercie pars avance pour vos réponses. J'habite dans une résidence et juste à côté de no...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
wash973

Les ardoises

Bonjour, les ardoises posées en 1968 contiennent elles de l amiante

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
DCI

Changer un garage en habitation

Bonjour, je vais acheter dans un immeuble au Barcarès dans le 66, un garage qui a été transformé en local commercial et qui est maintenant vide et...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Josh Randall

Fosse septique

Bonjour, J'ai emménagé au mois de mai 2019 .la fosse sert deux maisons. Au mois de juillet la fosse est bouchée, elle déborde, elle est pleine, j'...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Zabou

Dégât des eaux résidence neuve, ascenseur hs, qui paye ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement en copropriété d'une résidence neuf depuis 7 mois. Il y a eu une rupture d'un tuyaux (coude eau chaud...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
rambouillet41

Credit immobilier et aeeh

Bonjour, Je suis maman de 3 enfants dont 2 enfants autistes, malheureusement je ne peux pas travailler car je dois m'occuper d'eux, je perçois l'aee...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Dd33

Est ce normal de ne pas payer son loyer ?

Bonjour, Je suis une jeune maman vivant seule avec mon enfant . J’ai récemment repris une maison familiale laissé par mon papa le jour de son décè...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Energizor

Permis de construire et vente maison

Bonjour, j'ai obtenu un permis de construire pour réaliser une habitation individuelle. Le projet ne c'est pas réalisé faute de trouver une entrepri...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Josh Randall

Cable de la fibre optique illégal

Bonjour la société mandatée par orange a posé le cable de la fibre en survol de mon jardin , cela m occasionne une nuisance visuelle et un préjudice ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
FF13012

Après envoyé en accusé de réception à ma propriétaire

Bonjour, je me pose une question. J'ai envoyé il y a trois mois une lettre en accusé de réception où je notais bien dessus la date à laquelle je laiss...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
djivi38

Restitution dépôt de garantie retardé même après une lettre recommandée a/r

 Résolu

Bonjour, j'espère pouvoir trouver une réponse dans ce forum, merci d'avance à ceux qui voudront m'aider. J'ai loué pour plus de 3 ans un studio m...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
djivi38

Reprise de bail

Bonjour, Bonjour, Je suis agé de 62 ans, retraité, et depuis plus d'un an, j'ai dû venir habiter chez Ma mère , locataire dans un [logement HLM], ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
djivi38

Aide séparation/rachat de soulte/notaire

Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous espérant trouver une aide au problème que je rencontre. Séparé de mon ex conjointe depuis 9 ans no...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
GISOR2000

Location et propriétaire

Bonjour, je suis propriétaire et souhaite louer une chambre meublée + parties communes. Je souhaite gérer en direct de contrat ( donc pas d'agence). ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
djivi38

Mur de soutainement d'un terrain en jouissance privative

 Résolu

Bonjour, A l'arrière de la résidence nous sommes que 4 copropriétaires a avoir la jouissance d'un terrain/jardin. Afin de se ménager une place de st...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
christian67430

Surfacturation du prix de l'eau

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la facturation annuelle de la conso en eau des apparts et communs le service des eaux (SME) fixe au compteur général le pri...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
hisaligne

Louer un parking

Bonjour, je suis propriétaire dans un copropriété. Un logement et 2 places de parking. Puis louer 1 des 2 places à un autre copropriétaire?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
christian67430

Augmentation de la régularisation

bonjour ,nous sommes locataire depuis 25 ans ,bref j'ai eu une régularisation de 115 euros cette année au lieu de 30 à 40 euros les autes année ,quelq...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
djivi38

Jardin commun annexé et révision tantièmes

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 24 lots (répartis sur 2 bâtiments). Dans le Règlement de Copropriété (et d...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
JPRP64

Moisissure

bonjour,quelle close doit-on prendre sur son assurance habitation quand on a de la moisissure dans la salle de bain et chambre.

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Diverker

Jouer au ballon

Bonjour, J habite sur une place de ville ou j autorisé mes enfants à jouer dehors .ce sont des garçons ils jouent au ballons mais la commerçante qu...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Paris...

Est ce que je peux changer de logements

Bonjour, je voudrais savoir comme j'ai un logements avec des voisins chiants qu'ils vonts du bruit tout les jours du matin jusqu'à soir et je peux pl...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
SDWilliams

Retenue sur dépôt de garantie et devis abusif

Bonjour, Ma compagne et moi venons de recevoir notre dépôt de garantie un peu plus de 2 mois après avoir fait l'état des lieux de sortie. Nous con...

32 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Valenchantée

Delai du bail

Bonjour, Lors de notre entrée dans notre nouveau logement, le bailleur nous impose de rester minimum 8 mois. Est ce légal? Peut on partir avant san...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
djivi38

Erreur virement déblocage des fonds

Bonjour, Lors de la signature de l’acte de vente chez notre notaire. Nous nous sommes rendu compte que la banque n’a pas viré les fonds chez notre ...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Shir_2112

Régles révision loyer

Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un bien depuis août 2018, J'ai reçu ce mois-ci (le 10 octobre), une révision de loyer (envoi d'un...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
djivi38

Bail avec 2 noms des 2 personnes vivant dans la location

Bonjour, j'habite avec ma mère dans un appartement, le bail est à nos 2 noms, mais elle me rend la vie impossible !!!! C'est elle qui paie le loyer et...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Paris...

Propriétaire, je veux louer l'étage de ma maison et conserver le sous sol

Propriétaire je veux louer l'étage de ma maison (50 m2) et rester au sous-sol. En effet, ce loyer permettrait de rembourser mon prêt travaux. J'ai rén...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Ange

Prolongation bail de 1 mois après dénonciation pour vente

Bonjour, J'ai dénoncé le bail dans les délais impartis au locataire de mon appartement pour vente du bien. Mon locataire me demande de prolonger de ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
djivi38

Sci et succession

Bonjour, Mon mari est décédé et de ce fait je doit vendre ma maison j ai une enfant mineur et de ce fait je doit avoir l accord du juge des tutelles...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
lautre

Contrat location-vente

Bonjour, Où pourrais-je me procurer un contrat de location-vente légal ?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
papossible

Espaces verts

 Résolu

Bonjour, lors de notre nouvelle construction nous avons aménagé une partie de notre entrée avec des copeaux de granit et composé de graminées, arbust...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Chris1972_4573

Acheter appartement alicante / algérie

Bonjour, Je veux acheter un appartement à Alicante comment puis-je faire et est ce que ca me permettre d’avoir un permis de séjour

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Rollmops

Construction d un mur

Bonjour, Mon voisin construit un petit mur a 4 mètres du mur qui nous sépare le souci est qu il nous enterre encore plus. A t il le droit? Autre pe...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Laura3949

Carte communale & le pos.

Bonjour, Je voudrais des conseils sur l'obtention d'un permis de construire. Je possède des terres autour d'un village. J'ai parlé au maire sur l'...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Josh Randall

Developpement logements solidaires

Bonjour, Pour contribuer a l aboutissement de la tolérance zéro sans abri en Gironde, tant promise mais jamais respectée jusqu'à ici, je suis a la ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
dna.factory

Vente d'une maison

Bonjour, j'ai réalisé une extension de 17m² de ma maison sans en informer la Mairie pensant qu'il ne fallait pas de permis de construire oubliant qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Josh Randall

Achat d'une maison construite

Bonjour, Je viens de signer un comprise de vente pour une maison neuve avec une condition suspensive : Conformité de la maison au permis de const...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Josh Randall

Devis toiture, problème superficie réelle et superficie sur devis (belgique)

Bonjour, Nous effectuons des travaux de rénovation de notre toiture, c'est à dire, le remplacement total de notre toiture. Nous avons fait établi...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Valenchantée

Immatriculation copropriété avis par le syndic

Bonjour, Petite copro de 2 appartements gérée par un syndic professionnel. Les 2 appartements ont été rachetés en 2019. En octobre 2019, l...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
andre78fr

Vice cachés ou pas ?

Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a 8j qui apparemment était saine malgré son ancienneté. Lors de nos visites nous n'avons pu voir un mur ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Ulpien1

Hebergement a titre gracieux

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je dois aller chez quelqu' un en hébergement à titre gracieux car je suis dans l obligation de quitter mon logeme...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Flore22400

Modification des appels de fond en cours d'année sans assemblee generale

Bonjour, Dans nos charges nous payons l'eau froide. Celle-ci est payable en fonction du nombre de litres que nous avons consommées. Nous avons un...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
andre78fr

Ballon d'eau chaude fonctionne que en marche forcée

Bonjour, Je viens de constater que depuis mon entrée dans l'appartement en 2016 le ballon d'eau chaude fonctionne que en marche forcé. De plus si ...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
BmV
Résultats 37451 - 37500 sur un total de plus de 50 000