Les discussions

grias Immobilier

Aide pour le sequestre sur notre commerce

Bonjour, le notaire de notre acheteur a notre sequestre a son étude mais nous avons besoin d une somme d argent même après l appel de notre avocat...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
gitane2229
reglain Immobilier

Vente de ma maison

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente, j'ai un acquéreur qui l'a visité 2 fois et qui m'a fait une proposition de prix par SMS et je lui ai répondu to...

Rochat1
motu-62 Voisinage

Haie de thuyas

bonjour ma voisine a planté une haie de thuyas en limite de propriété. Ces arbres font maintenant au moins 15 M de haut et forment un véritable mur. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
BmV
infoguy Acheter une maison

Information parcelle indivision

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 10 ans. Il y a une parcelle en indivision entre 3 propriétaires dont moi. L'un des ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
infoguy
Carine83600 Immobilier

Absence décennale velux et vente de bien immobilier

Bonjour, Nous avons vendu une maison en 2018 dans laquelle nous avions fait faire un velux sans décennale. Lors de la vente nous avons accepté d'a...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Carine83600
Coco Louer un logement

Restitution caution

Bonjour, J ai contesté le remboursement de ma caution je n es à ce jours aucune nouvelle de mon propriétaire ainsi que l agence par le quel il passe...

djivi38
Louloute80-666 Immobilier

Mon propriétaire vend la maison

Bonjour, Je suis locataire depuis le 01 juillet 1999.mon propriétaire vend la maison il m.a remis les papiers le 26.01.2020 il les a datés du 1er ja...

17 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
djivi38
LOUSSNEB Immobilier

Projet acte notarié - modification

Bonjour, Peut-on revenir sur un PROJET d'acte notarié qu'on vient de signer ?. En l'occurence, il s'agit de faire modifier le montant d'un bien im...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
LOUSSNEB
herve Immobilier

Vente maison

Bonjour, suite a un compromis signé il ya 2 mois , l acheteur veut repousser la date butoir afin de signer l acte authentique , malgre que so...

Hervr
vero341 Immobilier

Prix moyen rénovation/extension maison

Bonjour, Je voudrais avoir un avis sur le budget à prévoir pour une extension en passant par un architecte : on voudrait agrandir d'une vingtaine...

Josh Randall
Kev-03 Immobilier

Changement de nom sur titre de propriété

Bonsoir Voila j'entame une procedure de divorce et je voudrais avoir une estimation du coup du changement de nom sur le titre de propriété de notre...

Kev-03
thalie2606 Immobilier

Endettée a cause d un manque d info mairie

Bonjour, Depuis le mois d aout je suis en contact avec le service d urbanisme de ma Mairie, je leur ai fait part d un projet d extension de la maiso...

Josh Randall
grg60 Immobilier

Clause suspensive

Bonjour, L'acheteur d'un terrain constructible peut-il volontairement et légalement se désister de la clause suspensive d'obtention de prêt et de ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
grg60
beca Louer un logement

Parabole et television

Bonjour, je suis proprietaire une parabole est prévue pour le branchement tele, suis je obligee de me plier aux exigences des locataires ?

christian67430
Titilaureta Immobilier

Mandat semi

Bonjour, 7 févr. 2020 à 09:04 Bonjour, Je suis un vendeur, j’ai un mandat semi exclusif avec une agence immobilière. Ma Maison avait déjà été en ...

kasom
Sophie30006 Immobilier

Délais promesse de vente d'un terrai n dépassé

Bonjour, Nous avons souhaité vendre un terrain viabilisé et borné. A cet effet nous avons signé par procuration une promesse de vente dont le déla...

kasom
Benoit3704 Immobilier

Rachat part de maison

Bonjour, Ma compagne est mariée, et propriétaire avec son ex mari. Ils sont séparés depuis 2ans. Ils voulaient vendre leur maison puis divorcer. J...

Ulpien1
Minichris Immobilier

Probleme acte de propriet

Bonjour, Ma fille a acheté une maison et le notaire ne retrouve pas acte de propriété du garade de lot séparé voilà 4 mois qu elle attend pour p...

Ulpien1
Malek Voisinage

Problème de pente d'accès à mon garage (algérie)

Bonjour, J'ai des difficultés d'accès avec un garage situé à 1m plus haut de la route goudronnée en légère pente. J'accède de côté par rampe en béto...

Andy31200
Valou34 Immobilier

Estimation avant proposition d achat

Bonjour, Ai je le droit de faire estimer le studio que je loue actuellement avant de faire une proposition d achat ? Merci de vos réponse

kasom
Langlois Immobilier

Pièce aveugle

Bonjour, Un propriétaire a-t-il le droit de louer un appartement avec une chambre sans fenêtre ce qu'on appelle. Une pièce aveugle

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Gayomi
Fran678 Louer un logement

Le nettoyage à la sortie d’un meublé.

Bonjour, Je suis propriétaire et je loue un studio meublé de 25 m2 à paris. Ma locataire possède plusieurs animaux (chiens,chats...)qui sont enfermé...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
djivi38
Colette Immobilier

Découverte de fuites d'eau après la vente

Bonjour, j'ai vendu ma maison et 1 semaine après la compagnie des eaux me signale une énorme fuite d'eau multipliant ma facture par 14 . Que dois je f...

Diverker
Doudou11_3169 Voisinage

Pose de gouttière problématique

Bonsoir, J'ai acheté une très vieille maison que j'ai rénovée. L'un des murs de ma maison est enterré pour partie par le terrain du voisin.J'ai voul...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Diverker
cathy Louer un logement

Règlement de charge rétroactive

Bonjour, mon proprietaire me réclame le règlement de l'entretien des espaces vert sur 2017/ 2018/ et 2019 .je n'ai pas eu de facture depuis 2013 ( ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
djivi38
Paull93 Louer un logement

Delais caution loyer

Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien propriétaire. J'ai quitté l'appartement en mai 2019. Mon ancien bailleur, ne m'a pas restitué ma caution ...

Valenchantée
luciola Habitation

Litige travaux

Résolu

Bonjour, (J'espère être au bon endroit) Je me tourne vers vous car je rencontre un problème avec le proprietaire de ma mère aux sujet des trava...

yoyo
plugon Voisinage

Différence entre arpentage et bornage

Bonjour, Ma voisine m'attente en justice car elle conteste le bornage actuel, matérialisé par 02 piquets métalliques. 1/- J'ai acheté mon fond (terr...

Rochat1
Dnl Immobilier

Acompte compromis de vente

Bonsoir, Nous sommes sur le point de signer le compromis de vente pour l'achat d'un bien immobilier. Le notaire ne nous a fourni son RIB pour l'a...

jerome_4924
rita Louer un logement

Remboursement des arrhes

Bonjour, J'ai réservé un studio (court séjour) sur le site homelydays et j'ai du verser160 euro.le proprio a pris une semaine pour m'envoyer le co...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
jerome_4924
elisam Immobilier

Changement climatiseur

Bonjour, Actuellement locataire d'une maison ou les climatiseurs ne fonctionnent plus, un mois après notre arrivés du à l'usures et la vétustés. N...

Utilisateur anonyme
Appart75 Immobilier

Indivision immobiliere vente part

Bonjour, Nous sommes actuellement avec ma mère ainsi que mon frère en indivision immobiliere avec un total de 21 appartements à Paris. Je ne su...

Appart75
Mojoto Immobilier

Argent bloqué par ma soeur

Bonjour, Lors d'une vente d'un fond de commerce il y a 3 ans ma soeur a inventer sans aucune preuve que jeliidevait 22000 euro de loyer . N'étant ...

Mojoto
Cara49 Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon ancien propriétaire. Voilà j'ai déposé mon préavis mais le propriétaire a tenu à faire appel à un huissier une se...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Valenchantée
annie22 Immobilier

Peinture de mon appartement en ma présence

Bonjour, Ma propriétaire veut mettre mon appartement en vente "loué". Elle veut refaire toutes les peintures alors que je suis dedans, en m'obligean...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
annie22
Matteo Voisinage

Mur soutènement bloc préfabriqué

Bonjour, J’aimerais qu’on m’éclaircisse un peu plus sur le conflit que j’ai avec mon voisin… Mon terrain est plus haut que mon voisin d’1m50 ( seu...

Diverker
Résultats 37451 - 37500 sur un total de plus de 50 000