Les discussions
Pas le même nom
Bonjour, j'ai une question, voilà j'ai vu une location pour les vacances au nom d'une certaine personne et en me renseignant c'est pas du tout se mêm...
Location meublé étudiant
Bonjour jai loué un studio meublé avec un contrat de septembre à juin 10 mois mon fils voudrait partir fin janvier il a donc un préavis d'un mois mais...
Arbres
Bonjour, Mon voisin vient de couper des arbres, et à laisser tomber les branches dans mon jardin, sur des plantations. Je précise qu'à aucun moment...
Titre de séjour ou visa
Bonjour, je voudrais acheter une petite maison au nom de ma femme par contre elle vie a l’étranger ( Maghreb) est ce que c'est possible? et comment f...
Regularisations de charges d un baillleur a un locataire
Bonjour, nous sommes en dec 2019 et je n ai pas eu la regularisation de charges de 2018 et 2019. est ce q le bailleur a 3 ans pour nous faire par...
Un propriétaire peut-il exiger que le loyer soit prélevé directement sur le comp
Bonjour, Un propriétaire peut-il exiger que le loyer soit prélevé directement sur le compte du garant ? Si c'est illégal comment mettre fin à cette...
Charges electriques abyssales
Bonjour, Je dois m'honorer d'une facture de 1300 euros de consommation électrique rien que pour le mois de novembre. Hors je paie habituellement 100...
Prix de procuration chez le notaire
RésoluBonjour, L'acte de vente a été établi par le notaire du vendeur en province. Je me trouve en région parisienne. J'ai fait la procuration à mon not...
Etat d'usage location
Bonjour, Je viens de recevoir le recapitulatif des charges de fin de bail. Je ne poivais pas etre presente à l'état des lieux sortant il a donc ét...
Revalorisation du loyer, date de prise en compte
Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire souhaite revaloriser le loyer comme le prévoit mon bail. Il me demande de régler le loyer revalorisé...
Montelimar
Bonjour, Je cherche un logement le plus rapide car je suis a la rue et je suis san revenue jai 22an
Est il possible d'avoir plusieurs regimes fiscaux en nom propre?
Bonjour à tous, Je détiens un appartement dont j'aimerais le louer en non meublé. Pour la fiscalité de cet appartement, je choisirai le régime réel...
Renseignement frais de location
Bonjour, Je voudrais un petit renseignement sur les frais de location d une agence Donc voilà j ai louer un garage à Foncia belissimo Montceau l...
Rechercher mon dossier
Bonjour, J ai un bien en commun à 50-50 avec mon ex mari Le dossier de ventes était en cours chez un notaire Mon ex mari en accord avec l achete...
Conge pour reprise pour habiter. preavis etendu
Bonjour, J'ai besoin de reprendre un logement loue pour y habiter moi-meme. Le terme du contrat de 3 ans est le 1er juillet 2020. Je dois donner...
Le mandataire n'a pas regularisé les charges de mon locataire depuis 10 ans
Bonjour, Suite à un problème au niveau des charges, l'agence immobilière qui s'occupe de mon appartement depuis 20 ans m'a contacté. Ils ont dé...
Distance plu fenêtre
Bonjour, Je souhaite effectuer une extension de mon domicile. Je continue la maison dans le sens de la longueur. Le mur de la maison est a 3m...
Transformer contrat location 3 ans en contrat 1 an
Bonjour, Es-ce qu'il est possible de transformer un contrat de location (vide) de 3 ans en contrat d'un an ? En gardant les memes conditions n...
Loyer préavis
Bonjour, dois je payer le loyer intégralement du mois de préavis. Je quitte mon logement Erilia le 13 decembre .Erilia me demande de payer le mois i...
Promesse de vente ou compromis de vente sans passer par une agence ?
Bonjour J'ai hérité d'une petite maison et j'ai quelqu'un qui veut l'acheter sans passer par une agence immobilière. Je ne suis pas sur place. Est-c...
Vente du bien que nous louons
Bonjour, Mon bailleur m’informe par mail qu’il vend son bien et me demande de m’organiser pour les visites. Est ce que le fait qu’il m’informe par...
Ou sont ces quartiers en ile de france? s'il vous plait
Bonjour, J'aimerais vivre dans ce genre de quartier un peu à l'américaine, avec le devant des maisons non clôturées en île de france. Connaissa...
Absence eau chaude et chauffage
Bonjour, Je viens d emménager chez mon copain. Il est fonctionnaire à la mairie . Il a donc un logement de fonction. on a pas d eau chaude ni chauff...
Prises téléphonique
Bonjour, J'ai emménagé depuis le mois d'avril 2019 dans un appartement sans prise téléphonique et actuellement le bailleur ne fait rien pour améli...
Mur privatif sur ma propriété
Bonjour, J'ai eut la surprise en rentrant chez moi de constater que dans la journée un coffrage avait été posé et coulé sur le mur entièrement sur ...
Mon proprio reçoit nos aides caf
Bonjour, Je vous explique un peu mon problème. Depuis le mois d’octobre je viens d’emménager dans une maison avec mon compagnon et nos aides sur la...
Lagence nous refuse lappartement
Bonjour, Mon conjoint et moi avons trouvé un logement avec l'agence immobilière Capri France. Mon conjoint a signé le bail mais l'agence n'a pas en...
Sous compteur électrique légal ou pas ?
Bonsoir, voila voyant toute les situations qui sont similaire à la mienne, je souhaite avoir un peu t'aide svp ? Je suis en litige avec ma proprié...
Peut on refuser un etat des lieux ?
Bonjour, J’ai annoncé le départ de mon appartement à ma baillresse fin août et depuis la prévision de mon départ se passe très mal avec elle. Celle c...
Bonjour, Voilà je souhaite partir du social pour aller dans le privé. Avec un salaire de 1400 net par mois déduit de mes impôts à la source, je peu...
Logement ex
Bonjour, Sa fait un mois que je suis séparé de mon ex compagne on est encore pacsé et on a aussi une petite fille ensemble. Sauf que elle ne veut ...
Logement insalubre
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF indiquant que le logement de mon locataire est insalubre. Apparemment, cela serait du à des prob...
Acheter une maison avec dépendances non déclarée
Bonsoir, J'aurai besoin de votre avis concernant mon projet immobilier. J'ai trouvé la semaine dernière une super maison à acheter. Problème, c...
Contruction d un garage
Bonjour,mon permis de constructionest de mars 2015 entre temps mon constructeur a eu une liquidation judiciaire cela a retardé ma livraison ,le garant...
1er échéance prélevée 6 jours après le versement des fonds
Bonjour, je signe chez le notaire le 2 décembre et l'appel de fond a été fait au notaire le 26 novembre. A ma grande surprise, je suis prélevé le m...
Location d’appartement à une étrangère
Bonjour, Une fille marocaine qui n’a pas de titre de séjour et qui était pacsée cherche à louer un appartement. Est-ce qu’elle a le droit? Il se son...
Investissement immobilier avis
Bonjour, Tout d'abord merci par avance pour la lecture que vous m'accorderez. Je me permets d'ouvrir ce post sur l’investissement immobilier. ...
Sans bail.
Bonjour, Sans bail et sans augmentation de loyer depuis 10ans. Mon propriétaire veut l'augmenter considérablement mon loyer. Quelles sont les règl...
Clôture barbelé de quelle côté du piquet ?
Bonjour, j’ai un voisin qui a clôturé un terrain avec du barbelé. Ce terrain est en bordure de route et mon voisin a clôturé du côté de la route. J’av...
Etat des lieux amiables fait par huissier a la demande du locataire
Bonjour, Je suis propriétaire et donc aujourd'hui j'ai fait l’état des lieux avec ma locataire sortante. Donc a sa demande seule, elle a fait app...
Servitude de passage en cas de division de parcelle
Bonjour, Je viens d'arriver à un accord avec mon voisin : je lui laisse la servitude pour accéder à son terrain (1 seule parcelle d'un hectare, no...
Velux ancien maison abandonnée
Bonjour Je veut savoir je peux récupérer et démonter et prendre des vélux sur une maison abandonnée depuis 1995 ? C'est pour aménager mes combles habi...
Plus value immobilière résidence secondaire
Bonjour, Je vends ma maison en Bretagne à des acquéreurs au prix de 170 000 EUR. Elle a été achetée en 1999 à un prix dérisoire et mon père a tout re...
Logement social 13habitat
Bonjour, j'ai besoin d'être éclairé se matin 13Habitat me contacte pour me dire qu'il on un logement à me proposer il m'envoie un mail avec tout les d...
Maison abandonnée
FerméBonjour j'ai une question juridique j'ai 3 maison abandonnée dans ma commune (avec fenetre cassée lierre partout veluxe ancien simple vitrage et tt et...
Préavis réduit
Bonjour, Je me suis faites agressee jeudi soir dans mon appartement, un homme m’a suivit et n’ayant pas de digicode à réussit à rentrer dans mon imm...
Servitude pour un propriétaire qui a déjà un passage
Bonjour, Je viens d’acheter ma maison avec un droit de passage , mon voisin a une propriété avec un portail qui donne sur la route mais voudrais un ...
Payer des travaux que je n'ai pas réalisés ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de deux étages avec un grenier aménageable. Mon problème est simple, mon voisin a fait changer intégralem...
Déchets dans les parties communes après le départ de mon locataire
Bonjour à tous. Tout d'abord une rapide présentation pour vous remercier de nous accueillir sur ce forum. Mon épouse et moi, une petite cinquantaine...
Frais travaux étanchéité terrasse
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copro à 2. je suis au dessus avec une terrasse de 38 m2 et en dessous c est mon voisin qui a son garage. m...