Terrain de loisirs

Sombrero62 - 9 nov. 2019 à 20:22
 Sombrero62 - 10 nov. 2019 à 16:36
Bonjour : Je voudrais acheter un terrain de loisirs dans un petit village . Ce terrain de 1000m² clôturé est tout équipé : mobil-home , eau , edf , eaux usées normalisé , fibre télécom .
Le maire peut-il m'empêcher d'y vivre à l'année ?
Un "passage en commission" est -il forcément obligatoire ?

4 réponses

si vous respectez le règlement d’urbanisme de la zone concerné la mairie ne peu rien contre vous.

Donc demander l’extrait de la zone concerné pour savoir ce que vous pouvez faire sur ce terrain.
0
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 474
10 nov. 2019 à 12:01
Comment faisait l'ancien propriétaire ?
Y vivait-il aussi à l'année ?
Ce terrain de loisirs est-il bien classé officiellement comme tel ?

--
0
Merci de m'avoir répondu :
Non , l'ancien propriétaire n'y habitait pas à l'année .
Oui , ce terrain clôturé de 1000 m² est officiellement classé comme terrain "de loisirs" ,
il est en zône non-constructible .
Equipé d'un mobil-home , propre , en bon-état .
Avec : eau communale , edf , ligne télécom fixe + fibre , fosse septique aux normes .
Qu'en pensez-vous ?
0
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 474
10 nov. 2019 à 15:58
Ça a l'air bon, en effet, sauf qu'on ne connaît pas les règles locales et ses spécificités, quand même ...

Déposez donc une demande de C.U. b en mairie, en y exposant votre projet, vous aurez une réponse officielle : c'est gratuit.

--
0
Une demande de C.U. b -- Que signifie ce "b" ?
0