Achat ou location

Venusia - 10 nov. 2019 à 08:27
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 10 nov. 2019 à 09:20
Bonjour,
j'ai acheté en union libre une maison avec mon ami
je souhaite le quitter
j'ai un prêt
questions:
- en cas de vente et pour réaliser une vente, quelles sont les différentes surprises financières auxquelles je dois m'attendre ?
- tout en sachant que j'ai un prêt immobilier à rembourser est-il préférable que je parte en location d'appartement ou plutôt en achat Immobilier. selon mes calculs je m'en sortirai mieux avec un l'achat immobilier
merci pour votre réponse

3 réponses

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
10 nov. 2019 à 09:19
Bonjour,

en cas de vente et pour réaliser une vente, quelles sont les différentes surprises financières auxquelles je dois m'attendre ?
il n'y a pas de surprise financières.
les levées de l'hypothèque et trouver l'acheteur au bon prix et avoir l'accord de votre ami pour vendre le tout.


tout en sachant que j'ai un prêt immobilier à rembourser est-il préférable que je parte en location d'appartement ou plutôt en achat Immobilier
c'es votre choix
il faudrait faire un nouveau crédit pour racheter la part de votre ami.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 09:20
Bonjour,
Pourquoi des surprises ?
Vous mettez en vente : mais il faut que les 2 acceptent et se mettent d'accord sur le prix.
Les frais sont à la charge de l'acquéreur à part les diagnostics, mais souvent les agences les offrent.
Après la vente, le notaire rembourse le prêt puis partage le reste entre vous en fonction de vos parts indiquées dans l'acte d'achat.
Si litige sur le partage, la somme est bloquée jusqu'à décision d'un juge....
0
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
10 nov. 2019 à 09:20
Bonjour,

en location vous n'avez pas a gérer les travaux ni payer le taxe foncière

cdt
0