Les discussions

Division de parcelle + servitude de vue

Bonjour, J'ai dans l'idée d'acheter une maison à retaper. Cette maison est sur un terrain qui vient d'être divisé en 2 (j'ai la DP avec les mesure...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
dd

Expulsion d'une maman de 75 ans par sa fille, suite au décès du père

Bonjour, Un couple de mes amis avec 3 enfants, ont fait la donation de leur maison à leur fille aînée, célibataire sans enfant, car leur fils faîné ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
kasom

Se désister de la vente

Bonjour, J'ai un ami qui a mit en vente sa maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Il a accepté et signé une offre d'achat en dessous ...

Lou

Racheté la part de mon ex suite a un divorce un terrain de 33 ares constructible

Bonjour, je voudrais savoir comment faire les démarches pour racheter la part d'un terrain de mon ex épouse sachant que le divorce à été prononcée en ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Est ce legal pour une famille d avoir deux hlm?

Bonjour Voila ma question Mes insupportables voisins du dessus (des animaux qui beuglent, courrent, tapent dans les murs etc Tous les jours!!!!) br...

djivi38

M² et tantiemes

Bonjour, je suis propriétaire d un local commercial ,et je paye des tantièmes en totalité qui ne m' appartiennent pas. il appartiennent aux communs...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
rambouillet41

Procédure contre propriétaire

Bonjour à toutes et tous, je suis propriétaire dans un bâtiment comprenant environ 100 logements. Certains autres propriétaires louent leur bien. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
BmV

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je dois rendre mon appartement le 4 avril avec le même jour l etat des lieux de sortie avec la remise des clefs il me reste encore quelques...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
djivi38

Mon notaire oublie des frais... belgique

Bonjour, Il y 2 semaines, la secrétaire de notre notaire nous téléphone pour nous avertir que lors de l'achat de notre maison en Novembre, ils ont ...

tpv2

Restitution dépôt garantie

Fermé

Bonjour, Je voudrais une aide suite à la non restitution du dépôt de garanti de mon appartement précédent. En effet suite à la restitution des ...

Dernière réponse le 25 mars 2020 par
djivi38

Non restitution caution

Bonjour, Je voudrais une aide suite à la non restitution du dépôt de garanti de mon appartement précédent. En effet suite à la restitution des ...

djivi38

Séparation de couple - solutions immobilière

Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes pacsés depuis 2 ans et avions acheté une maison à 50/50 depuis 2 ans et demi. Nous sommes entrain de nous sé...

Ulpien1

Elle refuse notre préavis de 3 mois cause de confinement

Bonjour , je sais que c'est pas vraiment l'idéal pour vous embêter suite à ce qui se passe en ce moment mais j'ai un soucis. Voyez vous la mais...

19 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
djivi38

Frais de notaire pour garage

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un garage à 5000€: en faisant le calcul avec le pourcentage 7% cela fait 350 € avec le calcul direct du site ...

Titi

Arbre trop haut

Bonjour, Notre voisin a des sapins tout le long de son terrain qui sont plus ou moins plantés à 2m de notre clôture mesurant au moins 7m de hauteur...

BmV

Mobil home avec vu chez moi

Bonjour, Mon voisin agriculteur emploi régulièrement pour les saisons de la main d'œuvre étrangère . Ce qui me dérange c qu'il implante de plus en ...

Josh Randall

Délais pour offre de prêt

Bonjour, J'ai besoin de vos renseignements en effet j'ai fait une demande de prêt immobilier dossier de demande de prêt reçu à mon agence Le 23 Mars...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Khalifa.dz

Création d'un portillon donnant sur le parking d'un fast food

Bonjour, Je me permet de venir vers vous car malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas de réponse. Ci joint un plan J'habite sur la ...

BmV

Impaye loyer

Bonjour, Je loue depuis près d'un an ma maison. Depuis le début, La locataire n'est pas à jour de ses loyers (allant du silence; aux faux prétexte). ...

Utilisateur anonyme

Demande de renseignements

Bonjour, je suis locataire depuis 10 ans derrière une boulangerie mon propriétaire a vendu la boulangerie, et les murs sont loué par quelqu’un d’autre...

Svetlana2016

Construction d'en escalier adossé à mon mur de clôture

Bonjour, Mon voisin a construit des escaliers contre mon mur de clôture. Ce mur suit la pente du terrain , Du coup lorsqu'il descent les escaliers i...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
BmV

Frais de dossier assurance

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis début janvier et mon arrêt va être prolongé. j'ai un prêt au crédit immobilier pour ma maison depuis 1999 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
lautre

État des lieux sortie appartement meublé

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé son préavis de départ il y a un mois... et nous devions faire l'état des lieux de sortie de son studio meublé pari...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Besoin d aide pour une surconsommation

Bonjour , je viens vers vous car j’ai emménagé dans un appartement depuis un an et récemment j’ai eu une surconsommation de plus de quatre cents euro...

16 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Energizor

Résilier un bail pendant le confinement (épidémie covid19)

Bonjour, J'ai visité quelques jours avant le début du confinement un appartement pour lequel j'ai posé une candidature. J'ai appris aujourd'hui que ...

Valenchantée

Les arbres de mon voisin ont arraché notre grillage

Bonjour, Nous avons acheté un pavillon il y a 18 mois et nous avons immédiatement pris contact verbalement avec notre voisin car ses sapins Thyas pl...

Diverker

Compte-rendu de réunion du conseil syndical

Résolu

Bonjour, Le compte-rendu de réunion du Conseil Syndical doit-il mentionner en préambule l'ordre du jour. Merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
dominova

Loyer

Bonjour, Voici ma question: Mon agence immobilière est fermée jusqu'à nouvel ordre du Gouvernement. (confinement oblige) Je dois payer mon loyer l...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
GKLONE

Délai offre

Bonjour, la banque de mes acquéreurs à aujourd'hui 1 mois et demi de retard pour l'édition d'offre chaque semaine on me répond que ça sera éditer ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
kasom

Photos prise par le voisinage

Bonjour, Le voisin du dessus a pris en photo mon jardin car dans le fond de celui ci je fait un tas avec les excréments de mon chien. À t-il le droi...

21 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Maddhi

Isolation des combles à 1€ avec l'aide du cee en copropriété

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment fonctionne l'isolation des combles à 1€ avec l'aide du CEE en copropriété? ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Abricot

Règlement des frais d'accès aux services de l'eau

Bonjour, A l'entrée dans mon appartement, j'ai reçu une facture d'ouverture d'accés au service de 240 euros! Soit 48 d'abonnement et 190 de "servi...

Valenchantée

Assurance loyers impayes

Bonjour, Est il vrai que l assurance loyer impayés ne fonctionne pas qd ce n est pas le logement principal du locataire . Je m’explique une mamie l...

Utilisateur anonyme

Régularisation charges locatived

Résolu

Bonjour, Puis je demander la preuve à l agence qui gère mes locations qu elle a bien remboursé au locataire le trop perçu des charges locatives? Et...

Bazou1311

Coronavirus et sortie dans les parties communes

Bonjour, Habitant dans une résidence en copropriété, j'aimerais savoir si je dois porter mon attestation de sortie sur moi pour aller dans les parti...

habitantedecopro

Jardin à usage exclusive peut-il être acheté?

Bonjour, Je vis dans un copropriété de trois propriétés, ou nous avons tous un bout de jardin à usage exclusive attribué à nos maisons respectives....

Bertrand_OGE

Sortir d’une indivision compliquée

Bonjour, J’en ai marre. Ça fait des mois que ça dure. J’essaye de sortir d’une indivision à l’amiable, je suis plutôt conciliant: MR veut rachete...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Accord boite à clé dans partie commune

Fermé

Bonjour, J'aimerais avoir votre point de vu sur le cas suivant qui me concerne. J'ai acheté il y a peu un Studio via une annonce d'une agence immo...

Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Paiement de deux loyers en simultané pour cause du confinenement

Bonjour, Je suis locataire d'un 1er logement que j'ai acquis au travers d'une agence, et je viens de faire l'acquisition d'un 2nd logement au trav...

22 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Marco

Prêt accepté et fonds chez le notaire

Bonjour L"offre de prêt de ma fille a été acceptée début mars; le notaire m a confirmé que les fonds sont bien entre ses mains; l acte de vente est i...

NATHALI_5204

Surfacturation d'eau

Bonjour, Nous venons de vendre l'appartement de ma mère fin février qui n'y résidait plus depuis octobre 2017 suite à son départ en maison de retrai...

Utilisateur anonyme

Un captage de source a été réalisé sur mon terrain par la mairie

Bonjour, Un captage de source a été réalisé, en juin dernier, sur mon terrain par la mairie sans autorisation écrite sous le motif que la commune ma...

FMaisonforte

Recherche de logement

Bonjour, je suis en CDI je touche 1300 euros . Je recherche un logement vers Paris 17eme ou les environs . Même un hôtel au mois pas trop cher . Je su...

Utilisateur anonyme

Garage, qui est le propriétaire

Bonjour Nous habitons dans un village dans lequel , il y a un petit garage qui jusqu'à ce jour, était notre propriété . Pour info, nous payons les im...

BmV

Date de départ exacte

Bonjour, mon contrat de location meublé se termine le 30/06. Dois-je quitter le 30/06 ou le 01/07?

Utilisateur anonyme

Vente residence secondaire

Bonjour, j'ai mis en vente ma residence secondaire et j'ai eu une cliente interessée qui est venue avec tte sa famille visiter la maison. ayant pl...

Utilisateur anonyme

Clôture

Bonjour, J'habite une maison (dont je suis propriétaire) doublement mitoyenne : par le garage pour un de mes voisins, mitoyenne par la clôture pou...

Bluegirl1226

Covid19 et demenagement

Bonjour, J'ai signé un nouveau bail le 12 mars et déménagement prévu le 24.j'ai réglé mars, assuré le nouveau logement, ouvert le compte EDF et eau,...

Louca85

Départ d'un appart, confinement et loyer

Bonjour tout le monde, J'avais convenu d'un état des lieux de sortie le 4 avril avec mon agence, or avec le confinement celui-ci ne pourra être fai...

LaurePerc

Annulation vente immo par le vendeur

Bonjour, j'ai fait une offre a un vendeur pour l'achat d'un appartement qui a été accepté sans compromis de vente. Nos notaires respectifs ont pris...

kasom
Résultats 35251 - 35300 sur un total de plus de 50 000