Les discussions

Jeromepalumbo Louer un logement

Un petit coup de main

Bonjour, J ai vu une annonce sur le bon coin concernant un appartement à louer dans une zone artisanal uniquement pour une personne avec un numéro d...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
djivi38
Cris28 Immobilier

Récupérer le compteur edf

Bonjour, J’ai vendu une partie d’une maison mais le sont compteur EDF se trouve dans la partie du garage que j’ai gardé. Ma question est existe t’il...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
BmV
simon Copropriété

Logiciel de copropriété

Bonjour, Je viens de mettre en ligne un nouveau logiciel de gestion de syndic : Readysyndic.fr Si vous pouvez l'essayer et me dire ce que vous en ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
simon
Nono Emprunt immobilier

Rachat a mon conjoint

Bonjour, Je me sépare de ma conjointe et nous avons actuellement une maison en construction stade maçonnerie. Est ce que quelqu un pourrai m informe...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Ulpien1
VB777 Immobilier

Prorogation compromis de vente

Bonjour, Madame, Monsieur, J'ai signé le compromis de vente de ma maison fin février. La vente définitive doit avoir lieu le 30 avril prochain. ...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Ulpien1
Tonio Immobilier

Remboursement des dettes

Bonjour, Il y a 5 ans j ai acheté une maison en nom propre pour ma fille et moi. Entre temps j ai rencontré mon amie qui a 3 enfants. Je lui ai pr...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
kasom
Isis2505 Immobilier

Union libre et conséquences sur biens

Bonjour, Je suis séparée de mon ex conjoint (union libre) depuis 6 mois. Nous sommes en garde alternée avec une pension de Mr de 500 euros mensuel en...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
kasom
Vd Voisinage

Brise vue

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec une petite terrasse. Sur cette terrasse était installé sur le mur mitoyen une séparation qui préser...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Vd
Ln1512 Immobilier

Dégâts des eaux découvert après acte de vente

Bonjour, Je loue actuellement un studio sur Lille depuis le 1/12/2019 (l'achat ayant eu lieu le 20 novembre 2019). Le studio a été entièrement réno...

Utilisateur anonyme
pberinger Copropriété

Assemblée générale convocation

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 3 lots. Un des copropriétaires a refusé la remise en main propre de la convocation à l'AG alors qu’il était...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
pberinger
HASNAT Immobilier

Demande de logement non attribué

Bonjour c'est hasnat je vous avez dit ma situation on est 5 personne j'ai 3 enfants Et nous habitons dans un appartement Qui mesure 33 m carré...

Lectoure
mf161116 Louer un logement

Propriétaire qui demande une visite

Bonjour, J'aurais une petite question, suite à un nouveau propriétaire harcelant , ça fait 6 mois que je demande des travaux mineurs dans le logement...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
mf161116
Vaness_2001 Emprunt immobilier

Justificatifs si crédit fini

Bonjour, Avec mon ami nous sommes en train de démarcher les banques pour un prêt immobilier. Je sais que parmis les justificatifs demandés il faut l...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
jodelariege
Eveticoda Immobilier

Mur qui moisi

Bonjour, Je ne sais pas où me renseigner ni vers qui me tourner alors je laisse mon message ici en espérant que quelqu'un pourra me donner des solut...

Diverker
Lyly Immobilier

Usufruit sur un bien laissé vacant.

Bonjour, ma mère a hérité de mon père à son décès en 2003, ils s'étaient fait donation, elle a opté pour l'usufruit sur la totalité de la succession, ...

13 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Lyly
CLAUDE4378 Immobilier

Déménagement et coronavirus

Bonjour, nous sommes en fin de bail au 30 avril et devons aménager dans un nouveau logement au 1er mai et nous avons signé le nouveau bail. Pouvez vo...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
djivi38
Juju Immobilier

Rupture bail location saisonniere

Bonjour, J ai loue 1 logement pour 2 mois. Mars et avril 2020 Durant le confinement, la locataire a trouvé 1 autre logement et est parti le 30 mars...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
djivi38
PierreDupre Immobilier

Séparation et maison

Bonjour. Voilà, j'ai acheté une maison avec ma compagne, avec un crédit immobilier (je suis l'emprunteur, elle la co-emprunteur), nous avons une fi...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
PierreDupre
DominoLacine Immobilier

Annulation compromis de vente

Résolu

Bonjour, Eu égard aux circonstances exceptionnelles du coronavirus, le notaire m'informe que l’édition d’une offre de prêt de l'acheteur sera retar...

Ulpien1
Angel Voisinage

Bornage pas respecté !

Bonjour, Nos voisins ont planté des arbustes pour délimiter nos terrains( sans notre permission), ils les ont mis plus chez nous que je chez eux!!! ...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
BmV
apolline Immobilier

Retenu sur dépôt de garantie

Bonjour, Ma propriétaire vient de m'envoyer un courrier pour me dire qu'elle garde 412€ sur mon dépôt de garantie.. cette retenue correspond aux f...

feloxe
Isagodard Voisinage

Obstruction fenêtre

Bonjour, Je viens d emménager dans ma nouvelle maison qui est mitoyenne avec celle du voisin. Une des pièces de mon entresol a la fenêtre qui donne ...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
feloxe
Sookie01 Immobilier

Construction en limite de propriété

Bonjour. La parcelle derrière chez moi à été vendu et mes futurs voisins ont construits leur garage en limite de propriété. Ils sont en train de...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Sookie01500
Olive Construire une maison

Location renseignements

Bonjour, peut on louer a une personne un logement attenant a un batiment dans une zone industrielle ?

Utilisateur anonyme
clementmalbuel Copropriété

Accès aux appels de charges des copropriétaires

Bonjour, Un membre du conseil syndical, peut-il demander à consulter les appels de charges et travaux de tous les copropriétaires, le grand livre ne...

clementmalbuel
Bassin Immobilier

Construire sur un terrain agricole de 2000m2

Bonjour, Je vien vers vous pour un renseignement , je suis propriétaire d’un terrain agricole de 2000m2 entouré d’habitations ( les terrains juste à...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Bassin
Firzen31 Immobilier

Donation d'un bien et rachat de parts

Bonjour, mes parents nous font "don" à moi et ma sœur d'une maison estimé (par nous même aux alentours des 250 000 euros). Ma sœur ne souhaite pas la...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Firzen31
Darmon Immobilier

Expertise pour vente maison avec un vice caché

Bonjour, Pourriez vous nous éclairer, sur l'impartialité et le rôle de l'expert de l'assurance, qui nous a accompagné jusqu'au rapport pour travaux...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Diverker
Ludox31 Habitation

Facture d'électricité éxorbitante

Bonjour, j'ai déménagé il y a peu (1 mois) car la maison où ma femme, mon fils de 4 mois et moi vivions n'était pas optimale point de vue énergéti...

Ludox31
Valentino Voisinage

Détournement du lit d'un cour d'eau

Bonjour, As-t-on le droit de déplacer le lit d'un cours d'eau passant chez nous pour qu'il aille chez un voisin, je précise que les terrain sont des...

BmV
Grostan69 Habitation

Travaux pendant le confinement

Bonjour, Actuellement locataire, nous venons d'acquérir notre maison pendant le confinement. Nous avons des travaux à effectuer dans notre nouveau ...

AN.Banker
Ingrid7999 Immobilier

Terrain

Bonjour, Mon père a acheté un terrain il y a moins de 10 ans a fait des frais dedans pour l’améliorer il veut le vendre aujourd’hui plus cher.L’Ét...

kasom
Xavier Acheter une maison

Dia retardée à cause du coronavirus

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente d'un lot de parkings au sous sol d'un immeuble à Neuilly le 29 janvier. La DIA été envoyée le 12 février. ...

Ulpien1
LiseCourbet Immobilier

Vice caché propriétaire

Bonjour, Je loue une maison avec jardin mais mon propriétaire a omis de me dire qu’il conservait un local commercial au rez-de-chaussée. Minimum 3 f...

feloxe
Leslie_dk Immobilier

Peut on changer les serrures lors d'une séparation

Résolu

Bonjour, Suite à une séparation mon ex conjoint à quitter la maison et a pris les 3/4 de ses affaires. Nous sommes propriétaires tous les deux de la ...

28 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
djivi38
Dayine1 Louer un logement

Loyer sous location meublée

Bonjour, quelqu un peux t-il m'eclairer ? Voici ma question : " dans le cadre d'une sous location meublé qui est autorisé par le proprietaire, le l...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
GKLONE
auamdy Immobilier

Propriétaire n'a pas renouvelé mon bail

Bonjour, Je loue une chambre meublé chez l'habitant, ils vivent au dessus de moi, cela fait deux hiver que je n'ai pas de chauffage donc je me sui...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Ysabe_l
Carine Voisinage

Mon propriétaire bricole toute la journee

Bonjour, Je vis depuis 6 ans dans une location, une maison séparée en 4 appartement et un garage. 1 des appartements est habité par mon propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
ptiboy
pascaljenter Copropriété

Nu propriété et saisie

Résolu

Bonjour, Bonjour, Pour d'anciennes dettes personnelles pour lesquelles je suis le seul débiteur, peut-on ordonner de me saisir mon bien immobil...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
pascaljenter
primavera_9999 Louer un logement

Lino décoloré par le soleil

Bonjour, Actuellement en location, je suis supposée rendre le logement prochainement. Dans une des pièces, j'ai mis un tapis sur le lino, et en enl...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
djivi38
Titouan Immobilier

Maison

Bonjour, J'ai acheté une maison en indivision avec mon ex le credit commence en novembre la nous avons que des intérêts.Je suis partie depuis 3 mois...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Titouan
Elixirs27 Immobilier

Locataire sortant

Résolu

Bonjour, J effectue demain l état des lieux de mon locataire sortant, se dernier m a expliqué qu il n a pas pu repeindre le logement car les magasin...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Valenchantée
Rebecca Louer un logement

Abri de jardin détrui par le vent

Bonjour, mon bailleur me demande remplacement ou remboursement de l'abri de jardin ( endroit venté , abri de jardin en metal legé , monté par son fils...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Rebecca
Résultats 35251 - 35300 sur un total de plus de 50 000