Deces de ma mère
Malika
-
djivi38 Messages postés 64915 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64915 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère est décédée le 9 mars 2020
Son enterrement a lieu le 12 mars et le confinement le 16 mars.
Je n'ai pu vider l appartement qu au mois d avril.
L état des lieux fait on m apprends que je ne peut récupérer la caution car j ai rendu les clefs qu au mois d avril.
Pouvez vous svp m aider
Merci
Ma mère est décédée le 9 mars 2020
Son enterrement a lieu le 12 mars et le confinement le 16 mars.
Je n'ai pu vider l appartement qu au mois d avril.
L état des lieux fait on m apprends que je ne peut récupérer la caution car j ai rendu les clefs qu au mois d avril.
Pouvez vous svp m aider
Merci
A voir également:
- Deces de ma mère
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Immobilier
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Ayant débarrassé, vous avez de fait accepté tacitement, la succession avec ses actifs et ses dettes, les clefs ayant été rendues tardivement, vous restez devoir une indemnité d'occupation équivalente au loyer.
bonjour,
le bail de votre mère s'est terminé d'office le jour de son décès.
Ensuite, les héritiers doivent au bailleur des "indemnités d'occupation" jusqu'au jour de l'EDLS avec rendu des clés.
Le DG = DÉPÔT de GARANTIE (et PAS "caution") sert avant tout au bailleur à retenir dessus les montants de réparations des éventuelles dégradations.
Payez au bailleur de votre mère vos indemnités d'occupation dues et le DG oui son solde sera restitué selon la comparaison de l'EDLS et de l'EDLE :
- intégralement sous 1 mois à partir du rendu des clés
- ou sous 2 mois si dégradations.
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
le bail de votre mère s'est terminé d'office le jour de son décès.
Ensuite, les héritiers doivent au bailleur des "indemnités d'occupation" jusqu'au jour de l'EDLS avec rendu des clés.
Le DG = DÉPÔT de GARANTIE (et PAS "caution") sert avant tout au bailleur à retenir dessus les montants de réparations des éventuelles dégradations.
Payez au bailleur de votre mère vos indemnités d'occupation dues et le DG oui son solde sera restitué selon la comparaison de l'EDLS et de l'EDLE :
- intégralement sous 1 mois à partir du rendu des clés
- ou sous 2 mois si dégradations.
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.