Les discussions

Le nu proprietaire et l'usufruitier d'un même bien doivent ils s'assurer?

 Résolu

Bonjour, avec 2 assurances habitations differentes ou pas? merci d'avance --   la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes ...

13 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
roger83600

Séparation, maison acheté à deux mais payé seule

Bonjour, Nous avons emprunté 150000€ pour l’achat d’une maison à 50/50 il y a environ un an. Pourtant depuis j’ai payé les mensualités seule. Y a t ...

9 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
BmV

Habiter la maison de ma mère qui est placée

Bonjour, Ma mère est veuve. Mes 2 soeurs et moi avons hérité de la maison. Ma mère en est usufruitiere. Ma mère est placée en maison de retraite et...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
just_me_71

Calcul pénalité pour retard de restitution du délai de garantie

Bonjour, Mon état des lieux de sortie a été effectué le 23 septembre . Il n'était pas strictement identique à l'EDL d'entrée (plinthes et prises à ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Règles de vote

Bonjour, Dans notre petite copropriété de 4 propriétaires, un propriétaire est majoritaire du point de vue des tatantièmes généraux car il dispose...

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
cedric

Declaration prélable

 Résolu

Bonjour, en date du 26 septembre nous avons déposé en mairie une demande de changement de destination d'une partie intérieure de notre maison. ...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Chris1972_4573

Poutre en beton

 Fermé

Bonjour, Je construit actuellement ma maison seul autoconstruction, je dois réaliser une poutre en béton de 6m50 pouvez-vous me donner des plan de f...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
DCI

Problème notaire

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des conseils . Nous sommes en train d’acheter une maison. Nous avons jamais rencontré les vendeurs car ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
kasom

Location sans bail

Bonjour, Je ous présente ma situation. Locataire sans bail je paie mensuellement un loyer que le propriétaire a fait augmenter et je n ai jamais ri...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
djivi38

Gêne du voisin..

Hello tout le monde !! Voilà cela fait 1 mois que nous avons emménagé dans notre appartement en location. Seulement il y'a de très fortes odeurs de...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
BmV

Branchement sur partie commune

Bonjour, j'ai exceptionnellement branché une multiprise sur la prise electrique des parties communes pendant quelques semaines car j'avais une panne...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Paris...

Aah et devenir propriétaire

Bonsoir, J'explique en gros ma situation.. J'ai l'AAH à taux plein, entre 50 et 79%, je possède une assurance vie 'classique' Impossibilité d'avoir u...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
bretecher

Les élus municipaux font du zèle

Bonjour, Les élus municipaux et le maire de notre commune ont fait installés une place handicapée devant notre porte d'entrée, sans nous en avertir ...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
BmV

Ceder mon bail

Bonjour, Je vis dans un appartement hlm et je voudrais laisser l’appartement à mon père comment faire

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Lou

Sous occupation d un logement hlm

Bonjour, Je suis sous le coup de la nouvelle loi de sous occupation d un logement HLM, je viens de déclarer ma copine Sylvie qui est veuve et qui a ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Marilyn

Coq

Bonjour .Mon voisin a deux coqs depuis deux mois.La mairie de ma ville me dit que le voisin n'a pas le droit.La police est intervenu mais les coqs s...

17 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
xplom

Augmentation des charges au cours de la première année

Bonjour, Je me permets de venir ici pour faire appel à vos lumières. J'ai emménagé dans un appartement le 18 Juillet 2018. En accompagnement d...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Yenha80

Est-ce qu'un mail du vendeur est considéré comme une promesse de vente ?

Bonjour, J'ai reçu un mail d'un vendeur qui me dit être d'accord pour me vendre un appartement a un prix convenu. Après avoir consulté le notaire d...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
kasom

État daté obligatoire?

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour savoir si l'état daté est obligatoire dan le cadre d'un rachat de parts d'un appartement lors d'une sé...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
kasom

Tv en panne dans un meublé

Bonjour, Je loue un meublé mais la tv est tombé en panne, elle ne se trouve pas sur le bail. La propriétaire me dit que c’est à ma charge même si c...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Charlinem06

Le géomètre facture des pénalités de retard abusives

Bonjour, J'ai fait appel a un géomètre pour une division de parcelle en 2 lots. Il m'a été remis des devis . A chaque étape commencée j'ai vers...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Possibilité de déménager 7 mois plus tard

Bonjour, Ma mère vient d'avoir un appel pour dire qu'elle a obtenu le logement HLM , je suis bien sûr heureuse mais c a Tours , on habite dans le no...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
loisou17

Mise en conformité d'electricité

Bonjour, nous avons acheté une maison en viager il y a 1 an et demi. Notre contrat de vente stipule que l’électricité n'est pas conforme et doit ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Brunoboy86

Porte un peu brisser

Bonjour, Il était 16 heures quand jai recu un appel de mon coloc en me dissant quil n’arrivait pas a ouvrir la porte. La serrure etait casser a l’in...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
djivi38

Frais plomberie

Bonjour en Temps que locataire Les frais d 1 robinet flotteur sont à la charge de qui ? En sachant que le robinet flotteur était extrêmement vie...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
djivi38

Logement insalubre

Bonjour, Nous occupons avec ma conjointe un logement depuis la rentrée 2017 que nous comptons enfin quitter prochainement (état des lieux envoyé cett...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
djivi38

Location

Bonjour, Je voulais savoir qui doit nettoyer les volets roulants et battants en pvc a l extérieur au départ des locataires merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat d’un terrain constructible

Bonjour, Je suis en train d’effectuer les démarches d’achat d’un terrain constructible. C’est une parcelle de 4000m2. J’ai un projet d’auto construct...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Josh Randall

Location d'une villa à plusieurs personnes / espagne

Bonjour Comment répartir équitablement le prix d'une location d'une villa pendant des vacances en Espagne comprenant 4 chambres à 7 personnes (3 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
madmyke

Autoristion tacite declaration prėalable de travaux

Bonjour, J'ai déposé mon une declaration préalable de travaux le 16 Octobre 2019 à la Mairie. Cette dernière m 'a demandé des documents complément...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Josh Randall

Vente maison

Bonjour, mes parents ont fait donation entre époux mon père est décédé et ma maman est sous habilitation familiale. elle doit etre mise en EHPAD et...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
raygid

Cloture

Bonjour, Mon voisin m’a demandé si j’étais d’accord pour qu’il mettent des claustra en bois, sans me préciser qu’il les fixerais sur mon grillage., ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Chipie

Rejet des prelevements

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 14 décembre, l'électricité n'ayant été branchée que le 18 décembre, l'agence m'a accordé un geste commercia...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Anarque ou pas ?

Bonjour, Sur un site internet je ne sais plus le quel un proprio m’a contacté pour la location de son appartement vue que je suis apprentie il me de...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Ruinard

Préavis location pour cause d'emploi

Bonjour, Je suis actuellement en contrat cdd qui va prendre fin pour un cdi dans la même entreprise qui débutera 3 semaines après la fin de mon ...

15 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Valenchantée

Gestion des emetteurs de notre residence

Bonjour, Le fichier des émetteurs de notre résidence est géré par une commission au sein de notre Conseil Syndical. Ce dernier peut-il être transmis ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Obtenir un plan de situation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite déposer un CU d'information, j'ai le N° de parcelle, le plan de la propriété, me manque le plan de situation a l'echelle entre ...

13 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Led2759

Demande de construction

Bonjour, je souhaitais construire sur un terrain de ma grand mère. Mais on me dit qu'il est classer en zone n et il est rouge. Il y a un morceau vert....

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Josh Randall

Membre du cs passe commande sans autorisation

 Résolu

Bonjour, je fais partie du conseil syndical de ma copropriété. L'assemblée générale a fixé à 2000€ TTC le montant des marchés et contrats à partir...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Paris...

Que faire contre un propriétaire peu scupuleux ?

Bonjour, nous louons une maison au propriétaire de l'hôtel juste à côté ou j'étais cuisinier jusqu'au mois d'août2019.après une mésentente profession...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Milouz

Studio impropre à l’habitation ?

 Résolu

Bonjour , je loue un studio meublé (ancien local commercial) très humide et des moisissures apparaissent . je me demande si celui-ci est impropre à l...

12 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Chambre sans fenetre ni aeration cest legal?

 Fermé

Bonjour,voila jai visiter un apartement qui me parait correct sauf que se qui me gene un petit peu c'est qu"il n'y ait pas de fenetre dans la chambre....

27 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Bonjour_1996

Louer un appartement avec 1500 euro

Bonjour, J'ai 19 ans et j'aimerai partir prochainement à lyon pour m'epanoïr dans mon metier qui et la cuisine . Seul soucis , je n'est que 15...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
dna.factory

Retactation offre d achat maison mandataire judiciaire

Bonjour, J ai fais une proposition d achat a un mandataire judiciaire, qui à transmise ma proposition au juge du tribunal d instance.le juge a rendu ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Djamel75010

Droit de préférence et frais d’agence

Bonjour, Nous bénéficions d’un droit de préférence sur une maison que nous louions jusqu’en septembre dernier. Les propriétaires nous avaient fait...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Un plaignant condamné pour la deuxième fois au civil

Bonjour, Mon locataire qui m’a fait un procès est condamné pour la deuxième fois au civil après avoir fait appel une première fois. Peut il encore f...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Toupie23

Mur clôture

Bonjour, je voudrais savoir l’article de loi qui mentionne que l’on autorise pas à nos voisins de peindre le côté de notre mur dont la vu est chez eux...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Josh Randall

Impayés loyers huissier

Bonjour, Je vous explique ma situation J’ai loué un appartement avec mon ex compagnon pendant 1 an, on était donc en bail solidaire. Mr n’a pas p...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
sleepy00

Piscine construite sans permis

Bonjour, J’ai construit une piscine sans permis de construire, je sais c’est pas bien , je l’ai fait car l’ancien propriétaire qui devait déposer ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
xplom

Recherche de logement urgent

Bonjour, Je suis une maman avec 3 enfants et je vais bientot me retrouvé a la rue car mon préavis se termine le 15janvier2020.Je cherche un logement...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 35201 - 35250 sur un total de plus de 50 000