Acheter une maison avec ses parents
Bearded_Barracuda
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
-
4 mars 2020 à 14:47
Utilisateur anonyme - 29 avril 2020 à 10:41
Utilisateur anonyme - 29 avril 2020 à 10:41
A voir également:
- Acheter en indivision avec ses parents
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
5 réponses
Bonjour,
Il est préférable de prendre rendez-vous avec votre notaire.
Vous lui donnez toutes les explications (situation familiale, projet, financement) et il vous aidera au mieux pour votre projet.
Bonne suite.
Il est préférable de prendre rendez-vous avec votre notaire.
Vous lui donnez toutes les explications (situation familiale, projet, financement) et il vous aidera au mieux pour votre projet.
Bonne suite.
kasom
Messages postés
32289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2025
8 829
28 avril 2020 à 12:20
28 avril 2020 à 12:20
Bonjour
consultez un notaire
là où vous faites erreur dans votre raisonnement c'est de penser que parce que vous achetez " ensemble" l'autre enfant n'aurait droit à rien
en fait il aura droit à une part sur la part de vos parents qui auront acheté x % du bien en indivision
la sci ne permettra pas non plus de ne rien laisser à l'autre enfant , fort heureusement
en revanche l'autre enfant n'aura droit à rien sur votre part lors de votre décès
consultez un notaire
là où vous faites erreur dans votre raisonnement c'est de penser que parce que vous achetez " ensemble" l'autre enfant n'aurait droit à rien
en fait il aura droit à une part sur la part de vos parents qui auront acheté x % du bien en indivision
la sci ne permettra pas non plus de ne rien laisser à l'autre enfant , fort heureusement
en revanche l'autre enfant n'aura droit à rien sur votre part lors de votre décès
Bearded_Barracuda
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
28 avril 2020 à 12:37
28 avril 2020 à 12:37
Je ne l'affirme pas mais c'est justement ce nous recherchons à mettre en place.
Si nous achetons ensemble ce n'est pas dans l'idée de revendre au décès de mes parents or si je dois donner la part de mes parents a l'autre enfant ; si ces derniers viennent a partir je n'aurais d'autres choix financièrement parlant que de revendre.
C'est justement cela que nous cherchons a éviter, je me vois mal me déloger de chez moi.
En effet peut être l'aide d'un notaire serait la bienvenue mais existe t il une solution... Le mystère reste entier.
Si nous achetons ensemble ce n'est pas dans l'idée de revendre au décès de mes parents or si je dois donner la part de mes parents a l'autre enfant ; si ces derniers viennent a partir je n'aurais d'autres choix financièrement parlant que de revendre.
C'est justement cela que nous cherchons a éviter, je me vois mal me déloger de chez moi.
En effet peut être l'aide d'un notaire serait la bienvenue mais existe t il une solution... Le mystère reste entier.
kasom
Messages postés
32289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2025
8 829
>
Bearded_Barracuda
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
28 avril 2020 à 23:51
28 avril 2020 à 23:51
mais existe t il une solution...
hélas pour vous non ....
hélas pour vous non ....
Bonjour
Ce que vous voulez obtenir est irréalisable. De plus vous êtes-vous renseigné auprès de l'urbanisme sur la situation de ce bien: deux maisons sur un même<terrain , indivision ou copropriété horizontale?
Ce que vous voulez obtenir est irréalisable. De plus vous êtes-vous renseigné auprès de l'urbanisme sur la situation de ce bien: deux maisons sur un même<terrain , indivision ou copropriété horizontale?
Bearded_Barracuda
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
29 avril 2020 à 10:15
29 avril 2020 à 10:15
Si vous en êtes sûr, la concertation d'un notaire ne me sert donc a rien pour cette question il faudra donc envisager différemment les choses, merci pour votre réponse.
L'indivision serait certainement l'option que nous choisirons, nous en avons discuté avec mes parents et sommes arrivés a la question suivante, est il possible qu'ils me lèguent leur part de leur vivant?, une donation immobilière en somme, pourrait peut être solutionner notre problème.
Pour l'instant nous n'avons pas encore trouvé le bien.
L'indivision serait certainement l'option que nous choisirons, nous en avons discuté avec mes parents et sommes arrivés a la question suivante, est il possible qu'ils me lèguent leur part de leur vivant?, une donation immobilière en somme, pourrait peut être solutionner notre problème.
Pour l'instant nous n'avons pas encore trouvé le bien.
Utilisateur anonyme
29 avril 2020 à 10:41
29 avril 2020 à 10:41
Bonjour,
Vous avez uniquement 2 solutions :
- vous achetez seul et vous logez vos parents contre un loyer (qui vous aide à rembourser le crédit)
- vous achetez la nu-propriété et ils achètent l'usufruit : à leur décès l'usufruit disparait et vous devenez seul propriétaire;
Dans les 2 cas votre contribution financière est sans doute supérieur à ce que vous envisagez.
Dernière possibilité : chacun achète sa maison....
Vous avez uniquement 2 solutions :
- vous achetez seul et vous logez vos parents contre un loyer (qui vous aide à rembourser le crédit)
- vous achetez la nu-propriété et ils achètent l'usufruit : à leur décès l'usufruit disparait et vous devenez seul propriétaire;
Dans les 2 cas votre contribution financière est sans doute supérieur à ce que vous envisagez.
Dernière possibilité : chacun achète sa maison....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bearded_Barracuda
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
28 avril 2020 à 10:53
28 avril 2020 à 10:53
Bonjour, n'ayant pas eu de réponses je me permets de remonter mon post.
Merci de votre compréhension.
Merci de votre compréhension.