Les discussions

Estimation par les domaines

Bonjour, Comment peut on obtenir l'estimation d'un bien qui a été réalisée par le service des domaines Merci

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
NEUFetTROIS

Plu terrain constructible devenant non constructible

Bonjour, J ai un terrain de 1600 metre carre devant chez moi qui est constructible. Le PLU en cours le rend non constructible. Ce terrain en bordure...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Josh Randall

Mettre fin aux baux

Bonjour, Je suis prioritaire d’un appart, quej’ai mis en location. En tant que propriétaire, je peux mettre fin à mes baux avant son terme ? ...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Nakshtra

Travaux de ravalement décidé en assemblée générale extraordinaire

Bonjour, Parlant de copropriétés et de travaux de ravalement de façades notamment décidés à l'unanimité des propriétaires présents en assemblée génér...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
rambouillet41

Charges

bonjour mon bailleur est il est droit de nous faire une regularisation de charges tous les trois ans,j ais un solde positif je doit attendre 3 ans po...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
marieh1960

Voisin qui menace de boucher mon évacuation privée

Bonjour à tous :) Je vous explique mon problème. J'habite une bâtisse qui est divisée en 3 appartements. 2 Appartements au premier étage et ...

Julien_3807

Acheter l'appartement des parents

Bonjour à tous, je voudrais savoir si mes parents peuvent par exemple me faire une Donation de leur bien (si je ne me trompe pas cette somme peut êt...

gafas93

Expulsion appartement

Bonjour, J'ai étais en retard de plusieurs mois de loyer mais je vien de tout régler mes loyers. Ils ont pas le droit de m'expulser ?

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
djivi38

Motif de réduction du préavis à 1 mois

Bonjour, Je souhaite savoir si mon préavis peut être réduit à 1 mois du fait d'un changement de poste au sein de mon entreprise (pas de changement ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
djivi38

Séparation et garant de location

Bonjour, je me sépare de mon mari, on a vendu la maison je loue une maison mon mari peut il se porter garant

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
djivi38

Chauffage

Bonjour, Madame,Monsieur Nous n’avsons plus de chauffage depuis mi Décembre. Aucune réparation et aucun geste avant un recommandé. Comment je peux fa...

djivi38

Signer un bail de sorti en prévoyant d'attaquer?

Bonjour, Mon bailleur actuel est généralement indélicat. Je pense déjà qu'il va essayer de m'enfler sur le sujet suivant quand je partirai. _...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
yoyo80s

Possession d'une parcelle agricole

Bonjour, Je suis étudiante , et je dois réaliser un exercice de plaidoirie.. "mon client" a hériter de 50 ha de terres agricole de son arrière gr...

Etudiante18

Clôture mitoyenne : mur jusqu'au portail (parking du midi)

Bonjour, Je vais poser un portail, à la fin de mon parking du midi, en retrait de 5 mètres (règlement lotissement). Sur le côté ou sera la pose d...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
saintaise17

Versement date loyer

Bonjour, j’aurais une autre question qui n’a rien à voir avec cela peut être que vous puissiez me renseigner je paye mon loyer depuis 3 ans maintena...

djivi38

Dpe obligations

Bonjour , mon propriétaire vend la maison que j occupe depuis 21 ans . Il y a 3 ans une amorce de vente avait été envisagé avec un DPE réalisé . Puis ...

djivi38

Ménage facturé edl de sortie

Bonjour, Voilà, mon agence comme toute les agences m’a facturé 250euros de ménage lors de ma sortie alors que celui ci était fait. Mais dans une t...

djivi38

Fuite eau partie communes

Bonjour, L'évacuation d'eau usée de la cuisine fuit dans les parties communes à qui la charge Sachant que nous sommes copropriété Merci de votre r...

Paris...

Délai de préavis dans le bail plus bas que dans la loi

Bonjour, je sollicite vos connaissances pour un problème que j'ai avec mon bailleur. Je suis actuellement locataire d'un appartement sur Avignon. P...

djivi38

Simulation d’apl

Bonjour, Je bien de trouver une maison de 600€/ mois.Jusq’ua présent j’étais hébergée je touche 1100€/ mois puis je prétendre à l’apl et combien par...

katoouns

Séparation litigieuse

Bonjour/bonsoir , Il y as 2 ans j'ai emménager avec ma concubine et nous avons tous les 2 signer le contrat de location, hors le 31 janvier elle ...

djivi38

Certiticat urbanisme information

Bonjour suite compromis de vente mon notaire a demander un certificat d urbanisme d information et un papier pour savoir si la marie preempte mais del...

Josh Randall

Fond solidarité logement

Bonjour, J'ai eu un hlm et on me demande un dossier fsl mais l'assistante sociale m'a dit qu'il ne fallait pas signé les papiers et aménager avant l...

katoouns

Vente appartement neuf

Bonjour, j’ai acheté un appartement il y’a un an avec TVA basse car appartement neuf et j’ai payé comptant.Aujourdhui je souhaite le revendre car je ...

Utilisateur anonyme

Déclarer situation

Bonjour, Je vis avec mon fils de 5ans et suis enceinte de 4mois. Avec le père de mes enfants on souhaiterai prendre une maison tout les deux, lui es...

katoouns

Louer un logement pour ma famille alors que je suis expatrié

Bonjour, Je suis expatrié pour une société française avec un contrat local. Ma résidence fiscale est hors France Mon épouse et mes enfants retourn...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Compteur d’eau et sous compteur

Bonjour, je vous présente mon problème actuel. J’ai acheté une maison de village à Fontvieille en 2013. Cette maison à la base était sur 3 étages mai...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

1 % patronal

Bonsoir, je me présente je suis Meggy. mon compagnon doit être d'ici peu va pouvoir bénéficier du 1% patronal pour logement, ma question étais en étan...

katoouns

Saisie sur compte bancaire pour loyer impayé

Bonjour Quelle démarche faire, l’huissier à fait une saisie sur mon compte bancaire pour loyer impayé. Depuis 4 ans, gros problèmes d’infiltractio...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
maylin27

Proposition de logement sans visite

Bonjour La préfecture vient de me proposer un logement relevant du contingent réservé à l'Etat. Il y a 3 jours, l'office du logement de la mairie ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
katoouns

Risque d'expulsion

Bonjour, Rencontrant des problèmes chez mon ancien hébergeant, mon cousin, vu que son pavillon était fermé suite à un degat d'eau et trop loin de so...

katoouns

Propriétaire

Bonjour, J'ai un autre soucis avec mon propriétaire. Ils passent son temps à regarder ce qui se passe chez nous. Je voulais savoir si un propriétair...

BmV

Demande de fsl

Bonjour, nous sommes un couple de plus de 30ans et nous touchons chacun une AAH. Nous vivons actuellement dans un logement insalubre et cherchons do...

katoouns

Préavis hlm

Bonjour, Étant en recherche d'un nouvel appartement j'ai lancé mon préavis qui a prit effet le 15 février, j'avais normalement 3 mois de preavis. ...

djivi38

Mon propriétaire vend sans me prévenir

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire demande à me voir . je reçois sa visite et celle d une personne pour découvrir le bien. (Je n était pas prévenu de la pr...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Babyjo07600

Achat 50% d'un appartement

Bonjour, Ma partenaire (nous sommes pacsé) vient d'hériter d'un appartement en location. Nous avons pour projet que je lui rachète 50% du bien ...

ginto5

Demande de logement

Bonjour, J'ai fait une demande de logement plus grand mais les bailleurs sociaux ont toujours un faut prétexte m'a dernière demande elle n'est mêm...

katoouns

Avoir un logement social rapidement

Bonjour Cela fait 8 ans que je vis dans un 14 mètres carrés avec balcon sanitaires et entrée inclus la cuisine étant non séparée. La pièce dans laqu...

katoouns

Retour en france

Madame, Monsieur, Après 9 ans en écosse nous décidons de revenir nous installer en France. Nous cherchons toujours un emploi mais revenons avec un c...

dna.factory

Recherche appartement

Bonjour, Actuellement en contrat de CDD je recherche un appartement serait t'il possible ? Merci en attente

katoouns

Logement

Bonjour, J'ai pris un logement social en concubinage mais on c'est séparé et je souhaite garder le logement et retirer le nom de monsieur dessus. Qu...

katoouns

Problèmes de voisinage

bonjour A propos de problèmes de voisinage comme contacter ou joindre le médiateur de la république SVP? merci RIREN

Energizor

Aide pour un logement

Bonjour, Je suis une mère de 2 enfants e je suis sans ressources je voudrais trouver un moyen pour avoir un logement car où je vis il veulent me met...

katoouns

On me prend un forfait logement sur mon rsa..

Résolu

Bonjour, Suis au rsa et on me prend 66e sur mon rsa car je suis logé gratuitement.. Il appelle ça le forfait logement est ce que c est normal ?

FranckFauchier

Usage des parties communes

Bonjour, depuis plus de 10 ans je gare ma moto sur la partie commune dans le garage de mon immeuble. Elle ne gène pas le passage ni les secours si bes...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Paris...

Chiens " interdit" huissier

Bonjour, Je voulais savoir quelque chose avant de répondre à mon propriétaire. Avant de louer ma maison, il nous a préciser d'éviter les animaux mai...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Agathee25

Mur de soutènement et probleme de voisinage

Bonjour, Propriétaire d une maison, je suis en litige avec mon voisin. Mon terrain est en contre bas et nos terrains sont séparé par un mur de so...

BmV

Vente d'une maison

Bonjour, Voilà mon problème nous sommes 3 filles nous vendons le bien de notre mère un compromis de vente a été signé le 13 Mars 2018 avec démolitio...

gitane2229

Colocation très pénible et propriétaire incompréhensible

Bonjour, Je vis depuis plusieurs mois un enfer avec le propriétaire de ma colocation. Ce sera long, excusez-moi. Je fais confiance naturellement, ...

Utilisateur anonyme

Division d'une propriété

Bonjour, nous sommes possédons une propriété sur laquelle se trouve 2 maisons. Nous désirons vendre notre cette propriété qui est notre résidence pr...

chacha
Résultats 49051 - 49100 sur un total de plus de 50 000