Les discussions
Estimation par les domaines
Bonjour, Comment peut on obtenir l'estimation d'un bien qui a été réalisée par le service des domaines Merci
Plu terrain constructible devenant non constructible
Bonjour, J ai un terrain de 1600 metre carre devant chez moi qui est constructible. Le PLU en cours le rend non constructible. Ce terrain en bordure...
Mettre fin aux baux
Bonjour, Je suis prioritaire d’un appart, quej’ai mis en location. En tant que propriétaire, je peux mettre fin à mes baux avant son terme ? ...
Travaux de ravalement décidé en assemblée générale extraordinaire
Bonjour, Parlant de copropriétés et de travaux de ravalement de façades notamment décidés à l'unanimité des propriétaires présents en assemblée génér...
Charges
bonjour mon bailleur est il est droit de nous faire une regularisation de charges tous les trois ans,j ais un solde positif je doit attendre 3 ans po...
Voisin qui menace de boucher mon évacuation privée
Bonjour à tous :) Je vous explique mon problème. J'habite une bâtisse qui est divisée en 3 appartements. 2 Appartements au premier étage et ...
Acheter l'appartement des parents
Bonjour à tous, je voudrais savoir si mes parents peuvent par exemple me faire une Donation de leur bien (si je ne me trompe pas cette somme peut êt...
Expulsion appartement
Bonjour, J'ai étais en retard de plusieurs mois de loyer mais je vien de tout régler mes loyers. Ils ont pas le droit de m'expulser ?
Motif de réduction du préavis à 1 mois
Bonjour, Je souhaite savoir si mon préavis peut être réduit à 1 mois du fait d'un changement de poste au sein de mon entreprise (pas de changement ...
Séparation et garant de location
Bonjour, je me sépare de mon mari, on a vendu la maison je loue une maison mon mari peut il se porter garant
Chauffage
Bonjour, Madame,Monsieur Nous n’avsons plus de chauffage depuis mi Décembre. Aucune réparation et aucun geste avant un recommandé. Comment je peux fa...
Signer un bail de sorti en prévoyant d'attaquer?
Bonjour, Mon bailleur actuel est généralement indélicat. Je pense déjà qu'il va essayer de m'enfler sur le sujet suivant quand je partirai. _...
Possession d'une parcelle agricole
Bonjour, Je suis étudiante , et je dois réaliser un exercice de plaidoirie.. "mon client" a hériter de 50 ha de terres agricole de son arrière gr...
Clôture mitoyenne : mur jusqu'au portail (parking du midi)
Bonjour, Je vais poser un portail, à la fin de mon parking du midi, en retrait de 5 mètres (règlement lotissement). Sur le côté ou sera la pose d...
Versement date loyer
Bonjour, j’aurais une autre question qui n’a rien à voir avec cela peut être que vous puissiez me renseigner je paye mon loyer depuis 3 ans maintena...
Dpe obligations
Bonjour , mon propriétaire vend la maison que j occupe depuis 21 ans . Il y a 3 ans une amorce de vente avait été envisagé avec un DPE réalisé . Puis ...
Ménage facturé edl de sortie
Bonjour, Voilà, mon agence comme toute les agences m’a facturé 250euros de ménage lors de ma sortie alors que celui ci était fait. Mais dans une t...
Fuite eau partie communes
Bonjour, L'évacuation d'eau usée de la cuisine fuit dans les parties communes à qui la charge Sachant que nous sommes copropriété Merci de votre r...
Délai de préavis dans le bail plus bas que dans la loi
Bonjour, je sollicite vos connaissances pour un problème que j'ai avec mon bailleur. Je suis actuellement locataire d'un appartement sur Avignon. P...
Simulation d’apl
Bonjour, Je bien de trouver une maison de 600€/ mois.Jusq’ua présent j’étais hébergée je touche 1100€/ mois puis je prétendre à l’apl et combien par...
Séparation litigieuse
Bonjour/bonsoir , Il y as 2 ans j'ai emménager avec ma concubine et nous avons tous les 2 signer le contrat de location, hors le 31 janvier elle ...
Certiticat urbanisme information
Bonjour suite compromis de vente mon notaire a demander un certificat d urbanisme d information et un papier pour savoir si la marie preempte mais del...
Fond solidarité logement
Bonjour, J'ai eu un hlm et on me demande un dossier fsl mais l'assistante sociale m'a dit qu'il ne fallait pas signé les papiers et aménager avant l...
Vente appartement neuf
Bonjour, j’ai acheté un appartement il y’a un an avec TVA basse car appartement neuf et j’ai payé comptant.Aujourdhui je souhaite le revendre car je ...
Déclarer situation
Bonjour, Je vis avec mon fils de 5ans et suis enceinte de 4mois. Avec le père de mes enfants on souhaiterai prendre une maison tout les deux, lui es...
Louer un logement pour ma famille alors que je suis expatrié
Bonjour, Je suis expatrié pour une société française avec un contrat local. Ma résidence fiscale est hors France Mon épouse et mes enfants retourn...
Compteur d’eau et sous compteur
Bonjour, je vous présente mon problème actuel. J’ai acheté une maison de village à Fontvieille en 2013. Cette maison à la base était sur 3 étages mai...
1 % patronal
Bonsoir, je me présente je suis Meggy. mon compagnon doit être d'ici peu va pouvoir bénéficier du 1% patronal pour logement, ma question étais en étan...
Saisie sur compte bancaire pour loyer impayé
Bonjour Quelle démarche faire, l’huissier à fait une saisie sur mon compte bancaire pour loyer impayé. Depuis 4 ans, gros problèmes d’infiltractio...
Proposition de logement sans visite
Bonjour La préfecture vient de me proposer un logement relevant du contingent réservé à l'Etat. Il y a 3 jours, l'office du logement de la mairie ...
Risque d'expulsion
Bonjour, Rencontrant des problèmes chez mon ancien hébergeant, mon cousin, vu que son pavillon était fermé suite à un degat d'eau et trop loin de so...
Propriétaire
Bonjour, J'ai un autre soucis avec mon propriétaire. Ils passent son temps à regarder ce qui se passe chez nous. Je voulais savoir si un propriétair...
Demande de fsl
Bonjour, nous sommes un couple de plus de 30ans et nous touchons chacun une AAH. Nous vivons actuellement dans un logement insalubre et cherchons do...
Préavis hlm
Bonjour, Étant en recherche d'un nouvel appartement j'ai lancé mon préavis qui a prit effet le 15 février, j'avais normalement 3 mois de preavis. ...
Mon propriétaire vend sans me prévenir
RésoluBonjour, Mon propriétaire demande à me voir . je reçois sa visite et celle d une personne pour découvrir le bien. (Je n était pas prévenu de la pr...
Achat 50% d'un appartement
Bonjour, Ma partenaire (nous sommes pacsé) vient d'hériter d'un appartement en location. Nous avons pour projet que je lui rachète 50% du bien ...
Demande de logement
Bonjour, J'ai fait une demande de logement plus grand mais les bailleurs sociaux ont toujours un faut prétexte m'a dernière demande elle n'est mêm...
Avoir un logement social rapidement
Bonjour Cela fait 8 ans que je vis dans un 14 mètres carrés avec balcon sanitaires et entrée inclus la cuisine étant non séparée. La pièce dans laqu...
Retour en france
Madame, Monsieur, Après 9 ans en écosse nous décidons de revenir nous installer en France. Nous cherchons toujours un emploi mais revenons avec un c...
Recherche appartement
Bonjour, Actuellement en contrat de CDD je recherche un appartement serait t'il possible ? Merci en attente
Logement
Bonjour, J'ai pris un logement social en concubinage mais on c'est séparé et je souhaite garder le logement et retirer le nom de monsieur dessus. Qu...
Problèmes de voisinage
bonjour A propos de problèmes de voisinage comme contacter ou joindre le médiateur de la république SVP? merci RIREN
Aide pour un logement
Bonjour, Je suis une mère de 2 enfants e je suis sans ressources je voudrais trouver un moyen pour avoir un logement car où je vis il veulent me met...
On me prend un forfait logement sur mon rsa..
RésoluBonjour, Suis au rsa et on me prend 66e sur mon rsa car je suis logé gratuitement.. Il appelle ça le forfait logement est ce que c est normal ?
Usage des parties communes
Bonjour, depuis plus de 10 ans je gare ma moto sur la partie commune dans le garage de mon immeuble. Elle ne gène pas le passage ni les secours si bes...
Chiens " interdit" huissier
Bonjour, Je voulais savoir quelque chose avant de répondre à mon propriétaire. Avant de louer ma maison, il nous a préciser d'éviter les animaux mai...
Mur de soutènement et probleme de voisinage
Bonjour, Propriétaire d une maison, je suis en litige avec mon voisin. Mon terrain est en contre bas et nos terrains sont séparé par un mur de so...
Vente d'une maison
Bonjour, Voilà mon problème nous sommes 3 filles nous vendons le bien de notre mère un compromis de vente a été signé le 13 Mars 2018 avec démolitio...
Colocation très pénible et propriétaire incompréhensible
Bonjour, Je vis depuis plusieurs mois un enfer avec le propriétaire de ma colocation. Ce sera long, excusez-moi. Je fais confiance naturellement, ...
Division d'une propriété
Bonjour, nous sommes possédons une propriété sur laquelle se trouve 2 maisons. Nous désirons vendre notre cette propriété qui est notre résidence pr...