Les discussions

Vente maison de village

Bonjour. En 2012, lors d’un changement de régime matrimonial, passant de la communauté aux acquêts à la séparation des biens, mon épouse m’a rachet...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Pitti2545

Prêt immobilier avec découvert , sans apport

Bonjour, Nous sommes un couple avec 2 enfants avec comme revenus 2100€ net pour mon conjoint - 1900€ net pour mois , une pension alimentaire de 10...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Komar

Séparation d'une famille dans foyer

Bonjour, Svp je veux que vous m'aider à résoudre mon problème .Je suis demandeur d'asile bientôt 3ans San passer à la cnda, je vie au foyer coallia ci...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Ysabe_l

Accès aux armoires électricité dans parties communes

Bonjour, Le compteur d'électricité (Linky) de mon nouvel appartement est situé dans les parties communes. Bien qu'avec le Linky, il n'y ait normaleme...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
rambouillet41

Info stationnement

Bonjour, est ce que c’est possible de poser un tempo en hiver devant chez soi dans ses maison en rangée. J’ai la photo mais j’ai pas pu de l poster. M...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
djivi38

Achat d' un bien.

Bonjour, voilà je vais acheter une maison en ruine , mais cousin cousine me l a vendre pour 1 euro symbolique, combien me coûtera les frais de notaire...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
djivi38

Porter garant

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie j’ai un contrat cdi à temps partiel je cherche un appartement j’en ai visité un il m’a plus je envoyer tout les ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Loic280

Logement

Bonjour, Je déménage j'ai fait un dépôt de garantie au bailleur, je voulais savoir si le dépôt de garantie est encaissé en plus dû mois de loyer ? ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
djivi38

Contentieux veolia

Bonjour, J'ai un contentieux de 1500e avec Veolia et après mon passage chez l'huissier je lui ai proposé de rembourser 100e /mois alors que ce derni...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente maison

Bonjour, Ma maison est en vente depuis le mois de septembre 2018. Un compromis à été signé le 24 novembre 2018. L'agent immobilier m'à indiqué qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Concernant le vendeur

Bonjour, Ma mère a vendu sa maison de 1900 et l acheteur se retourne contre elle pour vices cachés. Infiltrations dans un mur qui peut tomber car br...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Responsabilité dégât des eaux

Bonjour, Nous avons eu un dégât des eaux suite au débordement de la baignoire du bébé (beaucoup de fatigue qui entraîne des erreurs bêtes) . l'eau...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Diviser des lots

Bonjour, J ai un appartement de 200m2 avec une ca caves et 4 chambres de service au dernier étage. Ceci est en SCI car j exerce ma profession à mon...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Sophie

Besoin de renseignement

Bonjour, J’aurai voulu avoir un petit renseignement avant d’acheter. Quand vous acheter un appartement vous payer des charges, les charge que vous...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Assurance propriétaire non occupant

Bonjour, Si je souscrits une assurance PNO, puis je dire à mon locataire de ne pas prendre d'assurance habitation de son côté et l'inclure dans les ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
djivi38

Anulation compromis vente-achat

Bonjour, je reviens vers vous, car je n'ai pas reusi a trouver des renseignements sur internet.Je pose la question a la part du ma coupine.Alors, en c...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Lore23

Bloquer loyers

Bonjour, depuis que je suis rentrée avec mes deux enfants dans une maison en location je n'ai que des problèmes avec ma douche à l'italienne la ma...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
djivi38

Garantie décennale et prise extérieure

Bonjour. Nous avons acheter une maison en construction et vivons dedans depuis octobre. Nous souhaiterions faire poser une prise électrique extérieur...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Scie-sauteuse

Préavis 1 mois logement pls

Bonjour, Je viens de trouver via agence un logement PLS ( Social ). Puis-je avoir un préavis réduit de 1 mois de logement privé actuel ? La nou...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Serrure collective de boite aux lettres

 Résolu

Bonjour, Tous les facteurs livreurs de colis se plaignent que la serrure qui ouvre toutes les boite en meme temps (serrure ptt) ne fonctionne pas et...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Sandrine_16

Augmentation de loyer

bonjour, Ma propriétaire a oublié de m'augmenter le loyer ainsi que le prix de mon parking en 2017 et 2018, celle-ci vient de m'envoyer l'augmentati...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Valenchantée

Dépôt de garantie amputé sans justificatif

Bonjour, Mon propriétaire a retenu 150 euros de mon dépôt de garantie pour une pose de néons sans justificatifs ni devis. Suite à celà, je l'ai ap...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
djivi38

Révision du loyer après + de 3 ans sans augmentation - quel est le bon calcul ?

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis le 1er mars 2010. Chaque année nous recevions un courrier de la part de notre propriétaire nou...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
djivi38

Provision pour charges

Bonjour, J'ai quitté ma location que j'avais depuis début août 2017 heure le 27 décembre 2018. Car j'ai été absent durant 6 mois de cet appartement...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location en travaux

Bonjour j'ai signé un bail le 26 novembre pour une entrée dans les lieux le 3 janvier dans un appartement neuf dans une nouvelle résidence. Sauf que q...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Architecte ascenseur

Bonjour, Notre syndic nous pousse à prendre un architecte pour la réalisation de notre ascenseur. Pensez-vous que cela soit indispensable sachant qu...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe ordures ménagères et caution

Bonjour, nous avons quitté notre logement le 30/06/2018 et nous venons seulement de récupérer notre caution! A notre surprise alors que l’on nous avai...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
djivi38

État des lieux non fait. propriétaire m’accuse de casse à l’état des lieux sorti

 Résolu

Bonjour Je suis dans une maison en location et nous n’avons jamais fait l’état des lieux d’entrée ... ( c’était un collègue de travail alors je lui ...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
djivi38

Paiement dette crapuleuse

Bonjour Je viens d acheter un appartement et j apprends lors de la réunion de syndic qu un propriétaire de l immeuble ne paye pas les charges de son...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
christine456

Logement

Bonjour, Je suis désespérée et je ne sais plus vers qui me tourner. Voilà je vais me retrouver dehors demain matin car la maison ou je suis etait lo...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
cristali

Louer un appartement avec parents payeurs

Bonjour à tous! Voici ma situation : je suis une femme de 30 ans, je suis psychologue à mi-temps en CDI (845€ par mois net, 1300 net à partir de ju...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Duusshh

Malfaçons façade maison

Nous avons construit il y a 3 ans notre maison avec Stéphane Berger. Il y a quelques temps les façades de notre maison, surtout celle exposée côté v...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
zachuka

Frais pour achat démodulateurs

Bonjour, Mon locataire doit-il acheter son démodulateur pour se raccorder à la parabole ou les frais de celui-ci m'incombent-t-ils ? Dans l'atten...

19 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
maylin27

Clôture du voisin

Bonjour, Notre voisin a construit une clôture sans nous demander notre accord. Nous avons fait appel à un géomètre car notre terrain et son terrain...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Servitude de vue et domaine public

 Résolu

Bonjour, La ville est en train de faire aménage sur une butte jusqu'ici inaccessible une sorte de terrasse qui donne directement vue sur mon jardin....

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Moebius

Dépôt de garantie peut-il servir à refaire à neuf un appartement

Bonjour à tous, Je suis resté dans mon studio pendant 15 ans et vu que je l’ai pris pendant que j’étais étudiant et que je n’avais pas beaucoup d’...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Dalesio

Mon syndic ne fait pas les travaux

Bonjour, j'ai déclaré depuis mi-novembre une fissure dans le mur de façade de mon appartement en copropriété, fissure donnant lieu à des fuites à l...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Difficultés de paiment

Bonjour, J'ai donné mon préavis qui est de trois mois Est ce que je peux les payer en plusieurs fois a habitat 17 ?

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Objet antenne

Bonjour, mon soucis je vais emménager dans un pavillon aucune prise d antenne mon bailleur dit que c est a ma charge

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
gt.55

Construction d'une voie verte à côté de ma maison

 Fermé

Bonjour, j'habite une ancienne petite gare qui est longée par une voie de chemin de fer qui n'est plus en service depuis + de 20 ans... Je viens d'...

21 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
charles-ingalls

Dégradation du logement à cause d’un locataire

Bjr, mon locataire et parti au 10 décembre 2018 il a fait appel à un huissier pour établir l’e Des lieux de sorti donc problème logement non louable p...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
sleepy00

Mur mitoyen de 9m de haut : le voisin peut-il réduire sa hauteur sans mon accord

Bonjour* J'ai un jardin longé par un mur mitoyen de 20m de long, sur 9m de haut. Côté parcelle voisine, ce mur est adossé à des constructions des a...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Emma8915

Chemin vicinal

L'accès de notre maison se fait par un chemin vicinal : est-il légal de bloquer cet accès (pour nos voitures) pendant environ 10-15 jours pour de trav...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
nosnacov

Fiabilité de direct gestion

Bonjour, J'ai parcouru sur ce forum les discussions concernant direct gestion datées de 2009. Du coup, je suis parti avec un à priori positif. Seul...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Nounours

Demande d'un futur locataire...

Bonjour, En tant que futur locataire d'une maison à la campagne dotée d'une fosse septique, ai-je le droit de demander au propriétaire que cette fos...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
maylin27

Responsabilité de l'agence immobilière

Bonjour, Une agence immobilière gestionnaire de bien peut-elle être mise en responsabilité pour négligence ? Je loue une maison depuis 2005 (c...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
kasom

Isolation 1 euros

Bonjour. Je voudrai savoir si toute les personnes peuvent bénéficier de l 'isolation à 1 euros sans conditions de revenus pour isoler garage vide sani...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
marilynolejnik

Frais d'agence pour deux locations dans l'année?

Bonjour, Je suis passé par une agence immobilière pour louer mon studio sur l'ile de la réunion. Je me suis acquitté des frais d'agence pour ce ser...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Komar

Construction voisin - servitude de vue & fondations

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement dans un petit immeuble en copropriété (3 appartements) construit dans les années 1930 au sein d'un centr...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Eduard9231

Fixer un prix de vente

 Résolu

Bonjour, Question un peu naïve sur laquelle j'aimerai entendre des avis... J'ai acheté une petite maison éloignée de la ville et de son bassin d...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Lezart39
Résultats 49051 - 49100 sur un total de plus de 50 000