Musique et bruits salle de cross fit

Mumu - 28 avril 2020 à 14:36
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 avril 2020 à 10:35
Bonjour, En face de chez moi se trouve une zone industrielle dite non bruyante et non polluante. Une salle de cross fit s est installée ouverture de 9h à 21h.Dimanche de 9h a12h. Bien sûr les dépassements d horaires pour leur entraînement sont fréquents. Leurs matériaux quand ils tombent au sol résonnent dans la maison. Impossible de pouvoir profiter ou manger dans mon jardin. Quand je leur signale il me répond. Je donne mon cours. Quels recours puis je avoir. Merci

5 réponses

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 55
28 avril 2020 à 15:59
En plus, la salle devrait être fermée en ce moment, donc on a le temps de voir. Et BmV a donné le reste de la réponse.
1
Non car le responsable vient tous les jours s entraîner un peu plus d une heure musique à fond
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
29 avril 2020 à 10:35
" Ils n ont pas tout pouvoir. " : bien sûr que non ! Vous avez tout à fait raison !

" Ceux sont leur outils de travail. " : évidemment, évidemment !
Peut-on leur reprocher de travailler avec alors ?

" Mais nous nous étions là avant leur implantation. Ce n est pas à nous à nous adapter. " : oh mais c'est évidemment bien sûr.
Mais a priori vous n'avez pas non plus le pouvoir d'empêcher des entrepreneurs de travailler dans la mesure où ils respectent les diverses règlementations applicables.
Il faut donc rechercher ces dernières.

" Ou puis je trouver la réglementation de cette zone " : en mairie.

" courir le long de ma haie qui est mitoyenne " : ils participent donc pour moitié à l'entretien de cette haie ?
1
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
28 avril 2020 à 15:12
" une zone industrielle dite non bruyante et non polluante " : ah ?
Et c'est mentionné dans quel document, cette absence de bruit et de pollution dans cette Z.I. ?
0
Ce ne sont que des bureaux et articles alimentation pour animaux
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035 > Mumu
28 avril 2020 à 17:48
Oui, OK.
Mais ça ce sont les faits, le résultat de décisions a priori séparées d'implantation d'entreprises qui se trouvent être ni bruyantes ni polluantes, une somme de hasards qui ont donné ce résultat concret.

La question se pose : un arrêté quelconque ou un autre document réglementaire décrète-t-il que cette zone est réservée à des activités non polluantes et non bruyantes et permettrait de refuser celles qui seraient polluantes ou bruyantes ?
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
28 avril 2020 à 19:37
Oublions donc l'affirmation gratuite concernant la Z.I. et parlons du bruit (1 heure par jour ! Quand même !) :

si vous estimez qu'il y a tapage, de jour comme de nuit, notamment quand les horaires d'activité sont dépassés, vous appelez le 17 afin que les forces de l'ordre viennent constater et éventuellement verbaliser.
0
J y ai pensé. Mais des policiers. Pompiers...... viennent s entraîner. Et le cross fit quand ils lâchent leur altère c est un tremblement et tout cela en musique a fond. Puis je voir une réglementation avec la mairie. Sachant que cette zone n a aucun responsable qui veut s y mêler. Eux quittent leur bureau à 17 h et moi je subit week end compris. Et la ils sont seul donc ils en profitent au max
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
29 avril 2020 à 10:16
" Puis je voir une réglementation avec la mairie. " : oui, c'est possible en principe.
Prenez contact avec le service concerné.
Il y a cependant de fortes chances qu'un tel règlement existe depuis la création de la zone.

" aucun responsable qui veut s y mêler. " : alors faites vos réclamations, plaintes et suggestions par écrit, de préférence en recommandé+AR ; vous aurez alors obligatoirement une réponse sous deux mois.

" Eux quittent leur bureau à 17 h " : la mairie se situe dans la ZI ?
0
Non la mairie ne se situe pas dans la zone. Seulement bureaux et cette salle de gym qui nous pourrit la vie. Été comme hiver musique à fond et en plus ils sortent de la salle pour courir le long de ma haie qui est mitoyenne avec la zone vers quel service en mairie dois je m adresser. Merci. Je pense qu il y a une réglementation pour les salles de sport proche des habitations. Ils n ont pas tout pouvoir. Ceux sont leur outils de travail. Mais nous nous étions là avant leur implantation. Ce n est pas à nous à nous adapter. Ou puis je trouver la réglementation de cette zone
0