Les discussions

sib92 Copropriété

Procurations en copropriété

Résolu

Bonjour, Comment doivent être utilisées les procurations remises au syndic lors d'absences aux Assemblées Générales de notre copropriété. Habitue...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
rambouillet41
JP Copropriété

Etendue des droits d'un conseil syndical

Bonjour, Notre copropriété à 3 portails d'entrée (+ 3 portillons): 1 principal, électrique avec bips, 2 manuels à clés. Résident permanent, j 'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
JP
Nine35 Immobilier

Demande de changement de matelas car scoliose

Bonjour, Peut être que quelqu'un pourra m'apporter une réponse: je suis nouvellement propriétaire et je loue cet appartement. Ma locataire suite...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
jodelariege
Gilpuunui Copropriété

Vente maison

Bonjour, j’ai vendu ma maison le 30 juin dernier et mon compte chez le syndic fait apparaître un crédit de plus de 400€. Le notaire a déjà prélevé l...

Utilisateur anonyme
NIETO Immobilier

Propriétaire qui entre chez moi sans mon accord

Bonjour, J'ai un bail étudiant. Je me suis rendu compte que quelqu'un est entré chez moi a plusieurs reprises. Sachant que seul ma propriétaire a un...

Any--Ly
Laslovaque Louer un logement

Cite universitaire - paiement du mois entamé

Bonjour, Je suis locataire dans la cité universitaire de paris. Je loue un studio et j’ai donc sur mon bail la date d’entrée dans les lieux qui es...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme
MG Immobilier

Copropriété , étanchéité terrasse

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une une maison de deux logements. Mon voisin est le syndique bénévole. Mon appartement est celui...

Utilisateur anonyme
Beurfm Immobilier

Procuration algerie

Bonjour, j' aimerais savoir ci il est possible de faire une procuration au nom de 8 membres de la meme famille pour faire valoir une autorisation de ...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
djivi38
bullsorcerer Louer un logement

Décompte de charges et forte hausse.

Bonjour à tous, Je loue un appartement de 30m2 depuis mi-2016. Je paye 100€ de charges par mois et pour les années 2016 et 2017 cela était suffisa...

djivi38
Christophe Immobilier

Conserver sa maison

Bonjour, Au moment de signer le projet de construction de notre future maison, ma femme a souhaité tout arreter. Mais les offres de prêts, le permi...

Christophe
Martine Immobilier

Wc commun

Bonjour, Suite à une décision d assemblee générale nous venons d acheter un petit local sur notre palier commun à 3 appartements. Lors de l assembl...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Paris...
Nathitalie Louer un logement

Devis retenu sur depot de garantie

Bonjour, Après le depart de mes derniers locataires ( le 07/04/2018), l'appartement a du etre remis en etat et une société de nettoyage a du etre...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Nathitalie
historiador Immobilier

Non paiement des charges

Madame. Monsieur. Bonjour, Ns avons un bien immobilier mis en location, que Ns avons donnée en gestion a une agence immobilière qui n'a pas paye le...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
historiador
Blackangel Louer un logement

Louer un appartement sans quittance de loyer

Bonjour, J'etait hébergé chez ma mère dont elle était locataire. Elle a eut des loyers impayés et on s'est retrouvé à la rue. Je veux louer un app...

Valenchantée
Ruisseau Immobilier

Entretien ruisseau

Bonjour, Nous sommes propriétaires d.une parcelle délimitée par un ruisseau. Nous avons fait métrer cette parcelle et le géomètre expert nous indiq...

Ruisseau
michel Immobilier

Vmc hors des combles

Bonjour, Je voudrais mettre une Vmc mais je n' ai pas de combles ou espace possible ou la mettre Merci

Paul-Bernard
vince Immobilier

Terrain classé nd probléme de compteur d'eau

Bonjour, j'ai un terrain avec un mobil-home classé zone ND.le Maire m'interdit a un compteur d'eau est-ce normal ? en sachant que j'ait un compteur ED...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
vince
Normand Louer un logement

Dette locative importante

Résolu

Bonjour, Une dette locative dépassant les 15 000€ (malheureusement c'est possible) dépend du TGI ou du Tribunal d'instance? Parce que je lis tout et...

26 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
djivi38
Coccinelle Immobilier

Situation de tapage nocturne oui, ou non?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble ouvrier des années 50, mal isolé phoniquement. J'ai eu plusieurs voisins au dessus ...

djivi38
Gege83 Construire une maison

Raccordement tout à l'égout

Bonjour, Je désirerai savoir à qui incombe les travaux suivants. J’habite dans un lotissement crée en 1984 mon tabouret se situe à l'intérieur de m...

Gege83
Didi Copropriété

Vente d'un bien démembré et désaccord

Bonjour, A la suite du décès de mon père, ma mère a hérité de l'usufruit de la maison avec une quote-part d1/2 et moi avec ma soeur avons chacune 1/...

Esperance
maggie1450 Immobilier

Bornage pour agrandissement de terrain

Bonjour, Je voudrai acheter 150 m de terrain constructible pour agrandir mon terrain sur laquelle est construite ma maison .Le propriétaire est d'ac...

BmV
Xoxar2009 Louer un logement

Travaux avant entree dans les lieux

Bonjour, Nous venons de signer un bail le 17 octobre 2019 pour un logement occupé pendant 23 ans par l'ancienne locataire. Des travaux devaient été...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Xoxar2009
Arthur Louer un logement

Garant de bail location

Bonjour, le locataire a donné son préavis et doit partir le 21 octobre. Il a demandé à annuler son préavis. Le propriétaire a refusé de renouveler l...

Valenchantée
Adeline Copropriété

Facturation visionnage caméras de sécurité

Bonjour, Je me suis fait voler mon vélo situé dans le garage de ma résidence. Une plainte a été déposé. J'ai averti mon syndic. Le garage bénéficie ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Adeline
Bongout Immobilier

Mur de soutainement

Bonjour, J ai construit un mur de soutainement mes j'ai reçu un courrier de la mairie qui me dit quel est trop haut car la hauteur dois être 40cm quan...

Josh Randall
cp Copropriété

Rénovation toit terrasse

Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison dans une petite copropriété (2 copropriétaires) Cette maison dispose d'un toit terrasse situé au-dessus ...

Utilisateur anonyme
7300220 Immobilier

Vendre le terrain avec le permis de construire

Bonjour, j'ai acheté un terrain avec un CU opérationnel constructible sur ruine existante (surface sol 52m2) le reste du terrain est inconstructible....

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
7300220
Doctor.Mox Emprunt immobilier

Problème avec assurance de prêt

Bonjour, Je suis en galère sur un prêt pour le moment aucunes solution autre que Décès PTIA seulement. Existe t'il une alternative autre q...

Doctor.Mox
mcjett Copropriété

Lucarne a croupe

Bonjour, Voici ma question, : je fais des gros travaux dans un appartement et il s’avère que les plâtres de rampants ( dernier étage sous les combles...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
mcjett
Gogol Copropriété

Election cd en ag

Bonjour, L ordre d élection des menbres titulaires du conseil syndica est il implicitement le nombre de tantièmes de chacun Merci

rambouillet41
Nanou75 Copropriété

Aful comment ça marche ?

Bonjour, Je fais partie d'une copropriété, et cette copropriété fait partie de 2 AFUL. Une AFUL Jardin qui gère des espaces vert et le reseau d'a...

rambouillet41
sebarclay74 Immobilier

Syndic et credit zéro ptz

Bonjour, le syndic nous a proposé de faire travaux de rénovations énergétiques avec un prêt Zero-PTZ , donc ont à voter oui et 6 mois après ils nous d...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
sebarclay74
Chokapic Habitation

Expulsion locative en france

Bonjour, Je suis convoquer le 25 octobre 2019 au commissariat de police concernant mon expulsion suite à la demande du recours de la force publique ...

Chokapic
Iveco48 Habitation

Mettre son fils majeur et salarié à la porte.

Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit de mettre à la porte mon fils de 25 ans qui est salarié en CDI depuis fin Août 2019. La situation ...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
djivi38
Harryson Emprunt immobilier

Caci assurance prêt immobilier et lcl

Bonjour, J’ai pas vraiment de questions à poser mais juste une expérience à partager. Je suis client chez LCL depuis au moins 20 ans. J’ai acheté u...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Harryson
Résultats 42501 - 42550 sur un total de plus de 50 000