Les discussions
Ravalement de façade
Bonjour. Mon voisin n'entretien pas sa maison : Les moellons sont à nus, une bâche recouvre une partie de sa toiture, etc., ce qui dévalorise toutes ...
Demande de relevé cadastral
Bonjour, je demande le relevé cadastral de la propriété de Madame Clouet Christiane située route de Saint Germain 61120 Vimoutiers
Facture d eau anormale
Bonjour, Cela fait plusieurs années que ca dure et cela devient inacceptable. Je recois chaque année des factures d eau avec une consommation anor...
Brise vue
Bonjour, Nous avions des tuyas de plusieurs mètres de haut qui commençaient à mourir. Ignorant qu il fallait faire une demande à la.mairie nous avo...
Une pergolat dans mon jardin
Bonjour, Je suis locataire et je voudrais mettre une pergolat 12m carre Dans mon jardin ou puis trouver le plans de masse et es ce que je peux merci
Vente d’un terrain
Bonjour, je suis ennuyé pouvez-vous m’aide à y voir plus claire svp j’ai un acheteur pour mon terrain agricole qui aimerait que cela se fasse très rap...
Terrain de loisirs sur un prl
Bonjour à tous, Nous sommes sur le point d'acheter un terrain de loisirs viabilisé sur un PRL. Le prix est malgré tout élevé car il est proche de l...
Delai de prescription en cas de travaux effectués pendant l'année de parfait ach
Bonjour, Si des travaux de reprises ont été effectués pendant l'année de parfait achèvement mais que ceux-ci sont toujours défectueux, cela recule-t-...
Vente par procuration
Bonjour, Je vends la maison de ma Maman par procuration suis je obligée d'aller en Mairie comme me le demande mon notaire merci de votre réponse
Propriétaire qui veut récupérer son logement contrat de bail finit
Bonjour, Je souhaiterais savoir j'ai commencé a être locataire d'un logement depuis début juillet 2018 sur le contrat de bail est précisé durée du c...
Combien de temps pour qu'une scission soit effective?
Bonjour, Mon amie âgée et qui ne parle pas très bien le français m'a demandé conseil s'agissant de la scission de sa copropriété. Elle possède...
Explusion d'un locataire au chomage
Bonjour A t-on le droit d'explulser un locataire qui ne paie pas son loyer s'il est au chomage ? Merci
Distance creation de fosse septique
Bonjour, Je viens d'acheter une propriété dans une commune sans assainissement collectif. Le terrain voisin du mien (6000m2) a été vendu pour être...
Non respect du pourcentage de frais d'agence affiché
Bonjour, Il y a plus d'un an, nous avons acheté un bien auprès d'une agence immobilière. Sur l'annonce, un prix de vente (200 000€) et un pourcent...
Régularisation de charges locatives
Ma propriétaire a retiré de la caution à mon départ le montant de la régularisation des charges de l’année Dernière sans me fournir les justificatifs ...
Vis-à-vis génant
Bonjour, Je vis une situation particulière.. J'habite dans mon nouveau logement depuis mi-juillet. En face de mes fenêtres et balcons de chambre, ...
Stationnement voie publique
Bonjour, J'habite dans une petite rue avec stationnement alterné (et je n'ai évidemment pas de garage....) dans laquelle nous rencontrons des souc...
Frappé d'alignement
Bonjour, Mon compagnon a acheté une maison il y a maintenant un an, dans le but de la rénover et de faire une plus value. Lors de la signature du ...
Bail au deux noms / mon ex ne veut pas quitter l'appartement aprés le préavis
Bonjour, Je viens vers vous pour un problème avec mon ex concubin. Pour vous expliquer, le bail est aux deux noms. Suite au comportement violent ...
Maison
Bonjour, Notre maison est payée nous sommes ni mariés ni pacsees nous nous séparons mon ex compagne qui est partie peut elle m’obliger à vendre la m...
Gestion badges vigik
Bonjour, Je vis dans une copropriété où nous utilisons le système Vigik. Il y a 2 ans, le Syndic m'a vendu un badge qui, au lieu de me donner accè...
Problème alimentation interphone
Bonsoir a tous, Je sollicite votre aide car je rencontre un litige lors de mes travaux de rénovation. En débranchant mon ancien interphone pour com...
Récupérer la nue propriétaire
Bonjour, J’ai donné la nue propriété d’un appartement à ma fille, j’en ai conservé l’usufruit. Suite à des conflits je souhaiterai récupérer cet usu...
Une assurance qui refuse d'indemniser
Bonjour, Amaguiz peut allécher par ses tarifs, les jeunes et ceux qui ont moins de ressources. Mais les prestations ne sont pas au niveau et lorsqu'...
Le notaire ne respecte pas la date de signature de l acte
Bonjour, Je me présente Jérôme 47 ans. Projet d achat d une maison pour Août 2019. Description de la situation : Signature du compromis en 2 temps...
Extension
Bonjour, j'ai du mal à voir s'il faut vraiment un permis de construire pour l'extension que nous souhaitons réaliser. La maison existante fait 66m2 ...
Bornage est il obligatoire
Mon voisin a vendu son terrain à un groupe immobilier. Une division de parcelle a été réalisée. J'ai consulté la déclaration de travaux et j'ai pu voi...
Vice caché ?
Bonjour, J'ai acheté un appartement situé sur Oullins en 2011, j'avais alors 21/22 ans environ, c’était mon premier achat à l'époque. J'ai ach...
Oap
Bonjour, Lors de l'achat de ma maison et terrain j'ai été informé officiellement qu'il avait une "opération d'aménagement et programmation" sur une...
Préavis réduit
Bonjour, J’aimerais savoir quel papiers je dois fournir à ma propriétaire pour faire appliquer le préavis réduit, en sachant que j’ai envoyer mon co...
Recours pour l annulation déclaration travaux d une piscine et d une terrasse
Bonjour mon voisin a construit une piscine ainsi qu une terrasse sans affichage sur le terrain mais affiche en mairie depuis le mois de mai;depuis ce ...
Comment rédiger une offre d'achat incluant tous les frais à éviter?
comment rédiger l'offre d'achat d'une maison dans lequel on peut déduire : les meubles, les frais de l'agence... Merci Cordialement
Cour commune
Bonjour, Je vends ma maison qui est en copropriété cour commune.Doit on s’inscrire au registre des copropriétés?
Vol surface en metre carré
Bonjour, j'ai 17 ans aujourd'hui et ma mère et moi ne savont pas trop comment proceder dans notre situation : Ma mère a divorcé il y a plus de 10 ans...
Achat maison encore sous credit
Bonjour, Ma belle-soeur souhaiterai nous vendre ou nous donner la grange de sa maison actuelle pour y fabriquer notre propre maison, celle-ci paye ...
Acheter comptant puis faire un pret
Bonjour, Ma femme et moi souhaitons acheter une maison (nous sommes pacse) Ma femme etant enceinte la situation est urgente car nous sommes act...
Division parcellaire sans pc
Bonjour, Je possède 2 parcelles : 1 agricole l'autre non. Une maison est construite à cheval sur les 2. Je souhaite vendre la maison mais pas les te...
Annulation en cours de location
Bonjour, Ma locataire qui a loué mon appartement pour deux semaines, m’annonce après une nuit passée sur place, que ça ne lui convient pas et qu’el...
Quel sont mes droit
Bonjour, Cela fait 2 ans que je suis dans la maison où je suis actuellement, et donc le gros problème est que chez moi de la salle de bain aux chamb...
Construction sur terrain agricole
Bonjour, Je voudrais savoir si c était possible de construire un petit hangar de stockage sur un terrain agricole 20 m2 Je suis pas encore déclaré ...
Révision loyers
Bonjour, Comment prévenir le locataire pour une révision du loyer ? Par mail ou par courrier postal ? Clt
Fin de chantier daat oubliee
Bonjour, j'ai acheté une maison en 2009 non terminée. En Gros oeuvre. Non raccordée Un permis de construire avait été déposé par l'ancien propriéta...
Realiser une petite maison
Bonjour, Je possède un terrain sur lequel un dalle (35m2) a ete construite il y a 20 ans par ma famille avec un permis de construire en regle. Seul...
Occupant logement d'habitation suite à un bail verbal
Bonjour, Je reprends la gestion d'une petite association qui est propriétaire d'un immeuble comportant plusieurs logements à usage d'habitation. ...
Permis de construire refusé
Bonjour, J'ai demandé un permis de construire pour la réhabilitation d'une dépendance existante en logement d'appoint pour mes enfants. Le permis ...
Poutre
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal que le propriétaire de la maison n'a pas fait le nécessaire au entrain des poutre de sa maison qui me lo...
Vente de terrains par la mairie
Bonjour, Est-ce qu’une mairie a le droit de contraindre un lotisseur à vendre les parcelles d’un lotissement en priorité aux habitants de sa commune...
Le notaire oublié de levée une servitude
Bonjour, Nous avons fait l’acquisition d’une maison il y a peu. Un terrain à l’arrière de notre maison et appartenant aux anciens propriétaires es...
Boucher les conduits
Bonjour, Je viens pour un renseignement. La copropriété a décidé de boucher les conduits sauf que mon conduit à tjs été en service par une cheminé...
Travaux propriétaire
Bonjour, mes propriétaires font des travaux à l étages, nous avons pas reçu de lettre disant qu ils allaient faire des travaux. Est-ce normal ?