Les discussions

Devis signé par un des emprunteur seulement...valable?

Bonjour, mon mari a signé un devis pour des gros travaux dans la maison que nous venons d'acheter alors que je lui avais dit de m'attendre pour finir ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
gomme

Lavage des vitres entrant

Bonjour, nous venons d'enménager dans un triplex où les fenêtres, extrêmement hautes (6 m), n'ont pas fait l'objet d'un lavage avant notre arrivée...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
djivi38

Location de terre agricole

Bonjour, un agriculteur peut il louer des terres sans avoir consulté l acte de propriété

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Komar

Baisse apl janvier 2019

Bonjour, Je me permet de vous exposer mon cas au cas où quelqu’un a déjà vu ça. A compté de 1er janvier 2019 les APL sont passés de 260€ à 60€. L...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Komar

Depot de garantie encaissé par le propriétaire malhonnetement

Bonjour, je rencontre un problème suite à la location d'une maison pour un we et je souhaite savoir ce que je suis en droit de demander et la marc...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
djivi38

Parcelle constructible et inconstructible

Bonjour, Est-ce qu'une parcelle de terrain peut être constructible sur une moitié et non constructible sur l'autre ?

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Ulpien1

Resiliation de bail avant d'entrer dans les lieux

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail le 5 juillet pour une maison mais je souhaite rompre ce bail 4 jours après. Je n'habiterais donc pas cette maison. Ma q...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Didine

Delai de rétractation 7 ou 10 jours

Bonjour, J ai fait une offre d achat par mail a l agence qui a été accepté par la propriétaire réponse aussi par mail Le delai de retractation est ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
kelsen15

Travaux assainissement collectif

Bonjour, Nous avons construit notre maison et déposé le permis en 2015. La mairie nous demande le paiement du raccordement assainissement collecti...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
dd

Emprunter pour acheter a ses enfants

bonjour ai je le droit d emprunter pour acheter un appartement a mes enfants? en declarant une donation? merci infiniment

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
sleepy00

Acte de vente définitive appartement

Bonjour, nous venons de signer l acte de vente et remis les clés, je souhaiterais connaître le délai légal pour la remise des fonds au vendeur

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Christelle

Chambre chez l habitant

Bonjour, je loue depuis un mois une chambre chez l habitant il ne m a fait signer aucun document .Entre autre il habite pas dans cet appart .Il m a fa...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
vincent_d

Garantie vice caches

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une maison dont je suis locataire depuis 1 an et demi,( construction en 2010)le propriétaire est d'accord pour me la ve...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Pipi

Transaction agence

bjr mon notaire me dit que suite a visite maison par agence avec signatuure bon de visite et mandat simple ,il y a obligation d'achat par l'agence, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Boite aux lettre vandalisée...

Bonsoir :) Je me permets de vous contacter car j'ai un petit soucis. Je me suis fais à plusieurs reprises cassé ma boite aux lettres, j'ai donc cont...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Date buttoir.sur offre d achat

Bonjour, Nous avons signé une offre d achat avec une agence pour la vente de notre maison Avec une date butoir du 05 0ctobre pour signe le compromi...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Sophie06

Puces de parquet dans une maison sans animaux

Bonjour, J'habite dans une vieille maison, nous avons emménagé il y a 11 mois. L'orque nous sommes arrivés, des puces de plancher occupaient les l...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Réseau téléphonique

bonjour, nous avons acquit un petit pavillon dans une copropriété. Des platanes muriers ont été planté il y a 29 ans (certificat mairie 28 fév. 1990...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
rambouillet41

Conditions pour etre garants

bonjour les parents veulent se porter garants les parents sont déclarés en concubinage l’agence immobilière refuse de louer l'appartement car les p...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement forme toiture

Bonjour Mon voisin a déposé un permis de construire qui est accepté avec une maison en 1 seule pente de toit. Après discusssion il serait prêt à fa...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Josh Randall

Cabanon

Bonsoir J’ai besoin d’une information peut on déménager un cabanon même si le plancher est pourri ???

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
djivi38

Litige proprio locataire

 Résolu

Bonjour, Mon chien a fait pour 5m2 de dégât au papier peint de l’appartement en location. Tout le papier peint est nickel sauf le bas du papier p...

15 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Wc bouché : qui doit payer ?

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement mis en location. Le locataire installé depuis un mois a signalé que ses WC étaient bouchés depuis 48heu...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
martin

Préavis réduit

Bonjour, Je voudrais savoir si le congé de formation professionnelle peut -etre considéré comme une mutation professionnelle. J'habite actuellemen...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38

Retard livraison vefa suite aux intempéries

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons acheté un logement en VEFA, livraison prévue pour fin premier semestre 2008. En décembre on reçoit un courrier que suite à des in...

55 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Pagn

Modification de bail suite à séparation

Bonjour, Lorsque l'un des 2 a quitté le logement. Celui qui reste voudrait que le bail soit modifier uniquement a son nom. Le fait de le faire modifi...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
sleepy00

Sortie etat des lieux affichés facebook

bonjour suite a mon problème par rapport a l'état des lieux de sortie. jai suivie le conseil de voir ladil . alors jai eu mon Rdv et je devais recevo...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus de bornage-clôture trentenaire

Bonjour, j'ai une demande d'assignation pour un bornage judiciaire de la part d'un voisin qui voulait faire un bornage amiable que j'ai refusé de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
bern29

Séparation et bien immobilier

Bonjour à tous . Voilas je suis actuellement en separation avec mon ex conjoint et nous sommes pacsés. Nous avons acheter une maison à 50/50 , mais ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Mlissa

Dedomagement parking

Bonjour, Je loue un appartement avec un parking depuis aout 2017. Or jusqu'a aujourd hui je n'avais pas la clef poir acceder a ce parking. Je l'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter la maison d ou nous sommes locataire

Bonjour, Nous voulons acheter la maison d'où nous sommes locataires Pouvons nous réclamer au propriétaire de nous rembourser notre chèque de cauti...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38

Location sans bail ecrit mais accord verbal

Bonjour, En vue d' une séparation, mon ex et moi avions passés un accord verbal : Elle disposait d'un appartement vide qu'elle venait d'acheter qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Herve0000

Revendre

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté un t3 en 2013 avec ma compagne mais nous ne vivions pas ensemble. ( pas de location mais remboursement de crédit à 2 donc i...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
kasom

Porte...privative ou non ??

Bonjour à tous ! Comme régulièrement, je viens chercher de l'aide et des réponses à mes questions sur ce forum dont les acteurs m'aident toujours é...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
mms57

Modification compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en novembre pour une signature définitive au 31mai avec un engagement de garder le vendeur en locati...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
kasom

Mon propriétaire vend mon appartement mais je ne peux pas être present pour les

Bonjour, Comme dit dans le titre mon propriétaire vend mon appartement il veut établir des visites pendant l'été cependant j'ai prévue deux moi de v...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38

Clôture entre deux terrasses

Dans notre immeuble il y a deux studios au rez-de chaussée avec terrasses, qui a l'origine avaient une séparation en verre. La séparation s'étant cass...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
rambouillet41

Mur

Bonjour, Propriétaire d'une maison neuve depuis 1 an, mon voisin va faire construire sa maison d'une hauteur de 4,75m sur 20m tout le long de la lim...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
nw17

Local commerciale

bonjour, dans mon village je tenais le dépot de pain mon patron a fait depot de bilan sans prevenir personne je me suis retrouver a la rue avec mon de...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Josh Randall

Propriétaire qui ne veut pas passer par agence immobilière en cas d’incident

Bonjour à tous Locataire depuis deux ans par le biais d’une agence mon énorme radiateur fixé au mur vient de tomber blessant mon chat qui dormait...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Lucie

Augmentation loyer

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. Je suis en location depuis 2005, c'est un pavill...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38

Cession de terrain à la ville

Bonjour, Il y a 60 ans le propriétaire du terrain que nous avons acheté avait cédé à la ville, sans acte notarié mais avec inscription au cadastre...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Ulpien1

Provisions des charges sous évaluées à l’origine

Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'avoir des réponses concernant ma situation. Suite à mon départ en tant que locataire, j'ai reçu le déco...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38

Abus propriétaire

 Résolu

Ma fille a loué un appartement dans le 5 éme de Paris (2 personnes et 1 bébé) il y a un peu moins de 2 ans, location 1870€ 1 séjour moyen, 2 petites c...

17 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38

Vendu ma maison et l argent dans un compte bancaire commun

Bonjour, Je viens de vendre ma maison (qui était à mon nom uniquement) et je voudrais savoir que si je mets les fonds dans une banque commune, mon p...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Ulpien1

Résiliation bail- visites et travaux

Bonjour, J'ai résilié mon bail de location d'un appartement à Paris. Mon bail prend fin bientôt. Mon agence a lourdement insisté pour récupérer un...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Préavis de départ et avance de loyer 3 mois

Bonjour, Je suis locataire et souhaite déménager, j'ai un préavis de 3 mois à respecter, le problème étant que les autres propriétaires ne souhaite...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
maylin27

Restitution caution par qui ?

Bonjour, Le proriétaire du logement (de ma maman) a mandaté en cours de location la gestion de son logement à une agence. Lors de son départ, l'age...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
LaBa

Agence refuse garant

Bonjour, J'ai une question: est-ce que c'est légitime pour une agence de refuser un garant parce qu'il "ne déclare pas ces revenus en France"? ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
A

Classe energetique

je suis en vu pour acheter une maison elle est classée energetiquement G c'est a dire isolation pas terrible consommateur d'energie p...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
gitane2229
Résultats 42501 - 42550 sur un total de plus de 50 000