Frais aprés départ

MEme - 24 avril 2020 à 16:59
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 28 avril 2020 à 17:54
Bonjour, je suis étudiante à Lille et j'ai loué dès septembre une chambre meublée chez l'habitant.
Au moment du confinement mon école a fermé en physique j'ai donc decider de rendre mon logement. J'ai donné un préavis d'un mois et payer ce mois même aprés avoir vidé le logement. En partant je n'ai malheureusement pas eu le temps de nettoyer les deux couettes, la paire de draps, l'alèse et la taie d'oreiller qui m'avait été prêté par la logeuse. Je lui avait fait svaoir que je repasserai les nettoyer dès la fin du confinement si possible et que sinon je lui rembourserai les frais de la laverie. Maintenant elle m'envoie un mail et facture le 'pressing' pour 61 euros alors qu'un passage en machine suffirai amplement. Je suis étudiante et payer une telle somme pour nettoyer de la literie qui pourrait etre lavé en laverie me pose problème. Que puis-je faire? Suis-je obligé de céder?
merci d; avance
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
24 avril 2020 à 17:09
Bonjour,

Oui, puisque vous ne vous en êtes pas chargée.

Par contre, elle doit vous fournir un justificatif : devis ou facture. L'avez vous ?

Cordialement,
0
Non elle refuse de m’en fournir car elle sit que le bailleur n’y est pa tenu par la loi ( elle m’a envoyé des références de jurisprudence). Elle menace d’ailleurs de prélever la somme sur mon cheque de caution.
J’ai plutôt l’impression qu’elle les a passé en machine et qu’elle veut me faire payer 60€ .
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531 > MEme
28 avril 2020 à 16:01
bien sûr que le bailleur est tenu de fournir un justificatif pour chacune des sommes qu'il réclame à son locataire !! Ce qu'elle a dû voir en jurisprudence, c'est qu'elle n'est pas tenue de fournir obligatoirement une facture car cela peut être un devis ... mais le justif est OBLIGATOIRE !!
0
MEme > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
28 avril 2020 à 16:15
Merci de votre réponse rapide. Elle m’avait fait parvenir par mail un lien vers les tarifs d’une buanderie et à elle même fait le calcul. Cela peut-il être considéré comme un devis par la loi?
Merci d’avance.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531 > MEme
28 avril 2020 à 17:54
Ce n'est pas un devis, juridiquement, ça c'est sûr. Est-ce qu'un juge l'accepterait ? je ne sais pas.
0