Achtes appartement hlm avec payement de loyer

Omari - Modifié le 29 avril 2020 à 11:54
djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 avril 2020 à 01:32
Bonjour,
J'habite dans une appartement hlm et j'aimerais bien d'acheter mon appartement et asque c'est possible de me vendre l'appartement et moi je paye le loyer pendant 20ans par exemple et Apres sa revient mon appartement parce que ma banque elle veut pas me faire un credi psq mon revenu cest le smic
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
29 avril 2020 à 01:32
bonjour,

un MERCI d’avance aurait été apprécié…

Si vous voulez acheter votre logement social, il faut tout d'abord qu'une vente soit envisagée par cette société HLM, donc vous devez :
- soit attendre que le bailleur décide de le mettre en vente,
- soit lui demander par courrier si la cession du bien est prévue.
Dans tous les cas, si mise en vente il y a (vous serez informé par courrier R+AR ou par remise en main propre ou par voie d'huissier), vous serez prioritaire (pendant 2 mois) puisque vous êtes occupant en titre.

A lire aussi ce lien parmi d'autres sur le Net :
https://www.dossierfamilial.com/immobilier-logement/achat/comment-acheter-un-logement-social-368882

En revanche, je ne sais pas si une "location-vente" est possible. Posez la question à votre office HLM.

cdt.
0