Achtes appartement hlm avec payement de loyer
Omari
-
Modifié le 29 avril 2020 à 11:54
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 29 avril 2020 à 01:32
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 29 avril 2020 à 01:32
A voir également:
- Achtes appartement hlm avec payement de loyer
- Plafond hlm 2024 - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
1 réponse
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 384
29 avril 2020 à 01:32
29 avril 2020 à 01:32
bonjour,
un MERCI d’avance aurait été apprécié…
Si vous voulez acheter votre logement social, il faut tout d'abord qu'une vente soit envisagée par cette société HLM, donc vous devez :
- soit attendre que le bailleur décide de le mettre en vente,
- soit lui demander par courrier si la cession du bien est prévue.
Dans tous les cas, si mise en vente il y a (vous serez informé par courrier R+AR ou par remise en main propre ou par voie d'huissier), vous serez prioritaire (pendant 2 mois) puisque vous êtes occupant en titre.
A lire aussi ce lien parmi d'autres sur le Net :
https://www.dossierfamilial.com/immobilier-logement/achat/comment-acheter-un-logement-social-368882
En revanche, je ne sais pas si une "location-vente" est possible. Posez la question à votre office HLM.
cdt.
un MERCI d’avance aurait été apprécié…
Si vous voulez acheter votre logement social, il faut tout d'abord qu'une vente soit envisagée par cette société HLM, donc vous devez :
- soit attendre que le bailleur décide de le mettre en vente,
- soit lui demander par courrier si la cession du bien est prévue.
Dans tous les cas, si mise en vente il y a (vous serez informé par courrier R+AR ou par remise en main propre ou par voie d'huissier), vous serez prioritaire (pendant 2 mois) puisque vous êtes occupant en titre.
A lire aussi ce lien parmi d'autres sur le Net :
https://www.dossierfamilial.com/immobilier-logement/achat/comment-acheter-un-logement-social-368882
En revanche, je ne sais pas si une "location-vente" est possible. Posez la question à votre office HLM.
cdt.