Les discussions

Question sur la mitoyenneté

Bonjour, J ai acquis un bâtiment en 2013 datant de 1900. Ancienne grange d un domaine agricole en périphérie parisienne, morcelé et contigu à d aut...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Rochat1

Construction d,une maison

Bonjour, le maire peut il me refuse la construction d, une maison sur mon terrain

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Josh Randall

Zone rouge et blanche

Qu’est-ce qu une zone rouge et une blanche pour l urbanisme pour la commune de La Turbie 06320 A l avance merci

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Josh Randall

Zone nd

Bonjour, Je souhaite construire une maison dans ma pâture car je passe par une étape difficile de ma vie (divorce)donc vente de ma maison et je voud...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Josh Randall

Relogement et loi alur

Bonjour, j'ai eu 68 ans le 03 Novembre dernier. Mon loueur veut vendre en 2020 la maison que je lui loue depuis le 08 Octobre 2014 ; en raison de mo...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
djivi38

Séparation, bail aux 2 noms menace d'être mise à la rue

Bonsoir, Je voudrais quelques conseils. Je vais essayé de faire court. Voilà je vis depuis 2 ans dans 1 appartement avec mon ex conjoint (je d...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Angie8318

Logement sans chauffage

Bonjour, Suite à une panne de chaudière, j'ai passé 1 mois sans chauffage ni eau chaude. Mon bailleur refuse de faire un geste commercial. Que fai...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Shanys91

Location d un bien sans accord propriétaire

Bonjour, J ai constaté aujourd'hui, que la nouvelle compagne de mon mari,a mis à louer sur le bon coin à son nom à elle, un bien immobilier dont je ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
marie-29000

Lotir indivision

Bonjour, Sur un terrain détenu en indivision, qui peut prendre la décision de le lotir si désaccord sur la démarche? Un seul indivisaire? La majorit...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
kasom

Vol d'antenne

Bonjour, ma locataire m'a fait poser une antenne TV qui m'a coûtée dan les 400 eurosJ'ai bien sûr la facture aujourd'hui elle a quitté le logement le...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Chicken

Délai limite d'envoie de la lettre de la part du notaire ou agent immobilier

Bonjour, Et si l'agent immobilier ou le notaire oublie d'envoyer la lettre ? Y a t'il un délai limite et obligatoire pour envoyer la lettre donnant ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
kasom

Fissures appartement et batiment

Bonjour, Je viens d'emménager dans un vieux bâtiment du centre-ville d'Aix-en-Provence en tant que locataire. Lors de ma visite avec la propriétai...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Paris...

Chèque du premier loyer et chèque de caution non encaissés

Bonjour, Nous louons actuellement une maison depuis le 4 septembre 2018. Nous avons fais un chèque pour le premier mois de loyer ainsi qu’un chèqu...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Energizor

Retenu d'une partie de caution

Bonjour, Mon agence ma restituée ma caution. A l'état des lieux de sorties ils avaient signalé seulement un néon a changer. Donc je m'attendais a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38

Mon propriétaire me réclame des taxes ménagères des années plus tard...

Bonjour, Ma propriétaire m'a contacté, 4 ans après notre installation dans son appartement, pour me signaler qu'elle avait remarqué que jamais la ta...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Lip

E.d.l., normes... en location.

Bonjour, Je vous résume ma situation. Je suis locataire avec mon conjoint et notre enfant d'une maison en pleine campagne (charente) avec 1 éta...

25 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fuite d'eau plafond

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, j'ai déjà contacté et fait venir mon propriétaire pour un souci d'"isolation" (la chambre ne conservait ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Valenchantée

L'agence qui gere mon bien a realise des travaux sans m'en informer

Bonjour, Mon bien est en gestion dans une agence. Celle ci vient de me prévenir que des travaux de plomberie ont été realise et me demande payer la ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Valenchantée

Depot de garantie litige

Bonjour, Jai rendu mon logement le 11 novembre dernier. Jai reçu mon DG que le 9 décembre tout comme mon état des lieux de sortie que jai signé le j...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Valenchantée

Caution non restituée complications

Bonjour Ma fille a quitté son logement en colocation le 1er juillet Le 1er decembre aucun retour de la caution Le colocataire restant a touch...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
sylviejacquin

Voisine et sa fille bruyante et provocante

Bonsoir tout le monde, Je vous expose mon problème. J’ai emménagé il y a maintenant 6 mois avec ma conjointe qui m’a rejoins entre temps. Le p...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur dépôt de garanti abusive ?

Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Je viens de recevoir le 11 décembre une lettre de mise en demeure sous huitaine me réclamant de payer ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38

Location panne de chauffage et utilisation chauffage d'appoint

Bonjour, Je suis en location dans un appartement avec une chaufferie collective mais compteur individuel. Depuis ma rentrée dans les lieux (févri...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Rochat1

Nuisances sonores comportementales

Bonjour, Je vis en appartement hlm et les voisins nouveaux voisins du dessus ont acheté un appartement et fait beaucoup de travaux. Ils semblent avoi...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Littleou

Survol d'une propriété par une grue fixe

Bonjour, Des travaux pour la construction d'un immeuble sur le terrain voisin ont débutés. Une grue fixe vient d'être posé, celle-ci survol ma pro...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Rochat1

Avoir un hlm rapidement

Bonjour je suis actuellement sans domicile fixe et je suis enceinte de 8 mois j'aimerais savoir si c'est possible d'accélérer une demande de logement ...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38

Plaque fibro ciment avec amiante sur pignon

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une maison , il y a une maison sur laquelle nous sommes mais on vient de s'apercevoir aprés la 2eme ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
EVA

Fsl temps de réponse

Bonjour, nous avons déposé un dossier fsl le 4 novembre, et nous n'avons toujours pas de réponses. L'assistante sociale avait perdu le rib de la propr...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Julie

Chèque/virement en partie achat maison directement propriétaire

Bonjour, est il possible de payer une partie en chèque/virement pour l’achat d’une maison directement au propriétaire pour pouvoir avoir moins de frai...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
GKLONE

Donner congé pour reprise

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement loué vide dans l'objectif d'en faire ma résidence principale.Le bail en cours de 3 ans se termine...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Lara8_

Stationnement sur voie privée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans un lotissement comprenant 14 lots et une voie privée (à sens unique et sans barrière) appartenant ...

18 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
GKLONE

Location d'un terrain agricole

 Fermé

Bonjour à tous, je viens de déménager et possédons un terrain de 3 hectares dont 1 hectare qui nous est pour l'instant inutile et dont nous nous servo...

17 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Titou

1% accordé mais refusé suite à une séparation

 Résolu

Bonjour  Grâce à mon travail j ai réussi à obtenir un logement (1%) cependant lorsque j en avais fais la demande il était question que mon (futur e...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Valenchantée

Location saisonnière vacances

bonjour avant de signer un contrat de location meublés pour un séjour de 3 semaines en 2020 je voudrais savoir comment interpréter en clair le paragr...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38

Bornage de terrain

Bonjour, Je voudrais acheter un bien immobilier avec terrain (le tout est sur 4000m2), le bornage n'est pas fait, le vendeur m'annonce un prix de 40...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
LAKATA

Y a t il obligation de reconstruire un muret destrit pour t ravaux

 Résolu

Bonjour, Pour alimenter en eau un terrain, que mon voisin à vendu, celui ci a fait démolir un muret limitant ma propriété et fait passer ses tuyaux ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
gisele007

Assureur

Bonjour, 1-un locataire a conclue un contrat d'assurance contre les incendies 2-ce locataire a provoqué un feu ( selon l'avis de la companie d'assu...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
tono

Calcul de soulte si travaux d’amélioration

Bonjour à tous, Voilà la situation, Achat en indivision d’une maison de 300000euros. Apport X : 100000euros Apport Y: 0 Prêt banque: 2000...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Stef_13

Promesse de vente conditions suspensives particulières:absence de prêt

Bonjour, Concernant ma promesse de vente, j'ai accordé à l'acquéreur un délai de 11 mois vu qu'il s'était engagé à m'acheter ma maison sans prêt. D...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
capretto

Annulation droit de servitude fosse septique

Bonjour, Nous avons acheté une maison dont la fosse septique du voisin ce trouve sur notre terrain après de multiples bataille avec lui, il est OK p...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Vero33

Changement de syndic et gardiens

Bonjour, Compte tenu que le Syndic est l'employeur de nos gardiens, quel est l'impact sur ces derniers en cas de changement de Syndic ? Merci de...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Porter plainte contre une agence immobilière avid

Bonjour, Je vous explique ma situation. J’ai signé un bail pour louer un logement, il est indiqué sur le bail que la location débute le 26/11. J’ai ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mur construit en mitoyenneté

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain mitoyen à un autre et sur cet autre mon voisin qui a construit sa maison bien avant que j'achète, a constr...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
BmV

Banque demande offre prêt non signée !?

 Fermé

Bonjour, (Désolé je déplace le sujet ici car peu de réponses sur l'autre section , merci de votre compréhension pour ce doublon) Voilà je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Présence d’une terrasse sur la toiture de notre garage

Bonjour, Nous avons acheter une maison avec garage. Nous constatons que nos voisins ont une terrasse sur la toiture de notre garage sans titre d3 co...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
kerouche

Loyer

Bonjour, Nous sommes le 12 je paye habituellement Mon loyer par virement automatique autour du 5 cela fait plus d’un an que je loye mon appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38

Actes authentiques depuis les usa pour transaction immobilière à paris

Bonjour, Je suis français mais résident des États-Unis et je vends l'appartement que j'avais conservé à Paris. J'avais prévu d'aller avec ma femme et...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
GRT

Vente de mon logement en location

Bonjour, Mon propriétaire m a donné congé car il vend la maison .Nous sommes locataire depuis 9 ans Nous devons partir au mois de mois de mai . Nou...

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
GKLONE

Préavis et logement non disponible

Bonjour, J’ai signé un contrat de location débutant le 26/11, la remise des clés a été une première fois reportée au 12/12 et j’ai su hier que la rem...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Article 700 - frais d'avocats de la partie adverse

Bonjour, A la suite d'une procédure juridique au TI du SDC de ma résidence pour non paiement temporaire de charges ; étant bénéficiaire de l'aide ju...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
candide1
Résultats 35301 - 35350 sur un total de plus de 50 000