Les discussions

Égout non déclaré

Bonjour, Un égout non déclaré sur notre terrain lors de l achat nous est apparu quand le vendeur a viabiliser les terrains avant la vente celui ci n...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
BmV

Peut-on être expulsé avec un enfant en scolarité

Bonjour, Bonjour j’ai une demande d’expulsion qui a été faite je n’ai toujours pas reçu de commandement de quitter les lieux par huissier je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Ysabe_l

Espace vert et état d'abandon

Bonjour, Ma grand-mère vient d'entrer en EHPAD et nous allons rendre son logement locatif (location logement social) Le bailleur social demande de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
BmV

Chapeau de cheminée tombé

 Résolu

Bonjour, Sans qu'il n'y ai eu particulièrement beaucoup de vent, le chapeau d'une des cheminées de ma maison est tombé pendant la nuit Je voudrais...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Diverker

Fil barbelé agriculteur

 Résolu

Bonjour, Notre voisin a fait ouvrir une voie pour son champ juste en face de notre entrée de maison. Nous sommes en travaux et donc dans la gadou. ...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
BmV

Séparation de bien

Bonjour je reviens vers car depuis 9ans l ex concubine de mon futur mari, nous prend pour des imbéciles. Elle ne peut a elle seule reprendre le bie...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Gg

Litige avec propriétaire

Bonjour, Je louais une maison en copropriété ou notre maison été coupé en 2 et des logements rajoutés sur le terrain, la plupart étaient insalubres,...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
djivi38

Parcelle boisée

Bonjour, Peut on vendre une parcelle de terrain boisé en taillis en 2 fois? C'est a dire le taillis á une personne et le terrain nu à une autre pers...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Ulpien1

Bail non signer recours

Bonjour, Nous avons emménager fin juillet dans une maison en location avec énormément de travaux à faire par les proprietaire. Nous n'avions aucun...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Certificat urbanisme

Bonjour, J’ai déposé une demande de certificat d’urbanisme auprès de la mairie ou je souhaite faire construire ma maison mais j’ai eu un refus par...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Josh Randall

Remplacement a un cs d'un membre du couple par l'autre

Bonjour, Mon mari fait parti du Conseil syndical de notre coproprieté. Ma question est de savoir si lorsque ce dernier ne peut s'y rendre un texte...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
rambouillet41

Litige de mur de séparation de terrain

Bonjour, j'ai acheté une parcelle de terrain avec un mur de clôture nous séparant de 1m de haut avec les tuiles chapeau débordant des deux côtés ert d...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
BmV

Travaux payés non fait devis non signé

Bonjour et bonne année en ce début 2020. Je vous explique mon cas un peu différents des autres. J'ai acheté un appartement il y a plusieurs mo...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Brise vue sur terrasse

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant un problème de voisinage. En 2016, nous avons fait construire une maison en limite de prop...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Josh Randall

Calcul de soulte

Bonjour, Bonjour, Comment calculer une soulte? Mon ex conjoint veut racheter ma part, nous avons acheter a 50/50 Sachant que la valeur de la mai...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Ulpien1

Je vie un enfer

Bonjour, Jhabite a hyeres(83) dans un immeuble depuis 26ans tous le monde m'apprécie j'apprécie tous le monde , ya 1ans des nouveaux voisins couple ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
bretecher

Compromis de vente et clauses

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un bien "coup de coeur" et donc devons mettre en vente notre maison. Existe t il un délai maximum pour signer c...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Clôture de parking

Bonjour J'ai acheté un appartement dans une résidence dont certain on parking 3 de ces parking on un clôture pour les séparer du domaine public ...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
christianyvette

Litige avec une agence de location.

Bonjour, l agence immobiliere de mon fils a toucher un an d arriere d apl celle ci ne veut pas rendre cet argent a mon fils alors que tous les loyer...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Ysabe_l

Propriétaire bailleur

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dont le prêt se termine dans 10 ans. Je souhaite mettre l'appartement en location et en parallèle ach...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
djivi38

Mon propriétaire a refusé me faire un état des lieux d'entrée

Bonjour, Je suis rentré le 2 février 2018 dans mon logement mon propriétaire a refusé de me faire un état des lieux d'entrée je voudrais quitter mon ...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
djivi38

Hlm en urgence

Bonjour, Je suis actuelement logée chez ma mère j'ai deyx enfants a charge (8ans et 3 mois) mon mari vient darrive en france il est a la recherche d...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Nolivia

Anti-taupes ultra-sons... trop bruyants!

Bonjour, Mon voisin a disposé depuis des mois des anti-taupes solaires dans son jardin... dont je ne supporte plus les bips incessants et répétiti...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Augmentation de loyer rétroactive

Bonjour, Je me permets de poster une question car je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon cas: J'ai signé mon bail de location (apparteme...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Antoine-72

Payer remplacement fusible alors que je suis locataire ?

Bonjour, Locataire depuis plus d'un an chez un organisme sociaux. Mon compteur à sauté enfin une partie tout fonctionnait à part la partie salon. (T...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Mimie

Problemes avec l acquereur de ma maison

Bonjour, Tout d abord mes meilleurs voeux pour cette annee 2020 qui ne commence pas tres bien pour moi. Je vends ma maison , j ai trouve un acquereur,...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis logement

Bonjour, J'ai lancé mon préavis de 3 mois auprès de mon propriétaire mais une agence de logement sociaux ma contacté. Ai je le droit de réduire ce...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
djivi38

Vente appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis au courant verbalement que mon propriétaire a décidé de vendre une estimation et photos ont été faites sans que je ne reçoive de co...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Valylou

Recupération de clés

Bonjour, Je suis Présidente d'une copropriété de 25 logements . Un immeuble jouxte cette copropriété et pour effectuer une déviation de canalisation...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
farine_3586

Vente terres agricoles à un particulier

Bonjour, Je possède une salle de gavage avec 9 Ha de terres que je souhaiterai vendre pour pouvoir prendre ma retraite agricole, mais les acquéreurs ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
dally_5371

Travaux sans autorisation via la toiture.

Bonjour, Je viens de faire une pré-état des lieux avec mon locataire et viens de constater qu'il a fait installer une parabole l'obligeant à bouger ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
djivi38

Étanchéité garages

Bonjour, Cette année nous avons fait refaire l’étanchéité de 5 descentes d’eau des garages car il y avait des trainées d’eau avec salissures des mur...

18 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
rambouillet41

Recherche d'apartement ou d'un studio

Bonjour, mon copain et moi saumme à la recherche d'un appartement ou d'un studio mon copain et en CDI et moi je perçoit la AAH je suis suivie par le s...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
djivi38

Financer des travaux avant la vente d’une résidence principale

Afin de valoriser la vente de ma résidence principale j’ai besoin d’un emprunt court Avec franchise Pouvez-vous me donner quelques tuyaux? Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
TXIKITA_1708

Faire des trous

Bonjour, Je voudrais savoir si j aïs le droit de percé le première janvier ou pas et de quel heur à quel quell heures

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Appel de fonds sur travaux pas encor réalisé

Bonjour, le syndic nous demande payer les appels de fonds pour travaux renouvellement sur les bâtiments en 2019 jamais faites..et aujourd'hui 1/1/2020...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Étude de sol

Bonjour, Nous avons signé une promesse d’achat en agence immobilière pour un terrain. En novembre ce terrain avait un aléa faible au niveau retrait...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Ulpien1

Demande de dalo

Bonjour, je suis hébergé depuis 4 ans et j’ai fait une demande de logement sociale ds le 94 depuis bientôt 3 ans (ds 3mois), je voudrais faire un doss...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
KadiDja

Problème gestion servitude voisin

Bonjour, Propriétaire d'une maison, je dois gèrer l'eau de pluie d'un voisin (qui est restaurateur ça a son importance pour après). J'ai de fait u...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Kb59

Refus de lettre de congé car pas de signature mannuscrite

Nous avons besoin d’aide et espérons que vous pourrez nous éclairer sur la situation Nous avons envoyé un RAR pour résilier notre contrat de locati...

31 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Valenchantée

Pouvoir refusé.

Bonjour, lors des AG le syndic se permet de refuser des pouvoirs sous prétexte que certaine écritures sont similaires en a t il le droit ??? ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Faux dans le procès-verbal d'assemblée générale

 Résolu

Bonjour, A la dernière assemblée générale des copropriétaires, j'ai démissionné du conseil syndical et précisé que je ne me représentais pas comme c...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Jeromine_3539

Rachat soulte maison

Bonjour, En pleine séparation avec ma copine, je voudrais racheter la maison que nous avons acquis il y a quelques années. Nous ne sommes ni ma...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Ulpien1

Sous location gardien immeuble

Bonjour, Mon gardien sous loue une ou plusieurs pièces de 6m2 sans déclarer aux impôts et sans contrats ni quittances depuis 10 ans. Il hébergé un c...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Ginouco

Chauffage obligatoire ?

Bonjour à tous, Je viens d'acheter mon première appartement en septembre 2019, Celui-ci est équipé du chauffage collectif avec comptage individuali...

12 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
xplom

Condamnation vide ordures

Bonjour, Il y a 3 ans, j'ai acheté un appartement dont le vide ordures avait été condamné par les anciens propriétaires. A la dernière AG de juin 2019...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sous location

Bonjour, Je sous louée une chambre à mes beau parent sans avoir signée de papier je payer 400€ payé par virement pour le mois pour une chambre insal...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
djivi38

Problème mur non mitoyen

Bonjour, Mon voisin a remblayé son terrain avec de la terre et a donc surélevé son terrain de 80 centimètres environ. Le mur de séparation m'apparti...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente maison

Bonjour, Nous avons fait construire et signé chez le notaire à 50/50. Sauf que moi j ai financé par la suite les travaux et autres pour environ 25...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
ptiteval

Credit

Bonjour, la caixabank elle a accepté mon crédit immobilier et il me demande de faire un virement chez eux de 15000 € et les rib était en Angleterre e...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 36001 - 36050 sur un total de plus de 50 000