Les discussions

victoire Habitation

Impasse public

Bonjour, j'habite dans une impasse (voie sans issu) public puis que le facteur et les eboueurs vont jusqu'au bout de l'impasse , mon voisin veut bar...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
victoire
Utilisateur anonyme Voisinage

Gérer le confinement et le voisinage

Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez tous et toutes bien, que tout se passe au mieux pour vous et vos proches ! Ça ne nous aura pas échapper, on es...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Alex Immobilier

Puis-je donner un préavis

Bonjour, Puis-je donner mon préavis pendant le confinement en sachant que j’ai 3mois ?

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
djivi38
AB Habitation

Dépôt de garantie / clause de solidarité

Résolu

Bonjour, Je vivais en concubinage avec mon ancien partenaire et nous étions locataires d'un appartement pour lequel jai donné mon congé en mai 201...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
djivi38
Guillaumebadtown Immobilier

Servitude de tréfonds non déclarée

Bonjour. J'expose la situation : Nous avons acheté une bien en 2010, aux enfants et petits enfants du couple qui occupait le bien auparavant. Ce c...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Guillaumebadtown
jujubolide18 Acheter un appartement

Livret de famille non mise a jour

Bonjour, Je souhaite achete un appartement mais vu le confinement j'ai pas pu mettre à jour mon livret de famille. Je vous explique , j'étais marié ...

18 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Marion Immobilier

Promesse de vente signer délais dépasser ??

bonjour, Ma mère a signé une promesse d’achat le délais est dépasser mais elle voudrais se rétracter j’aimerais savoir si c’est possible, qu’elle co...

Marion
misstamashi Immobilier

Portillon

Bonjour, je loue un logement en meublé et ce logement dispose d'un petit jardin donnant à l'intérieur de la résidence par un portillon. Le locataire...

misstamashi
jOJO27800_8375 Voisinage

Confinement

bonjour j habite une résidence prive vu le confinement les voisin expose leurs enfants toute la journée dehors et eux se regroupe autour d une table ...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
BmV
Kalinou Immobilier

Offre d achat

Bonjour, J'ai fais une offre d'achat par mail , le vendeur ne m'a pas répondu depuis plus de 10 jours . Est ce que je peux me rétracter sans fra...

Ulpien1
Sophie Immobilier

Peinture sur mon mur

Bonjour, Mon voisin avec qui ne suis pas en bon terme, a décidé de repeindre les poteaux de mon grillage qui donne sur sa cour. Ce mur m'appartient ...

Josh Randall
roro95 Louer un logement

Louer un bureau pour y habiter ?

Bonjour, Je cherche de plus en plus à me loger pour mes études post-bac. J’ai pensé à louer un bureau moi même au lieu d’un appartement, en effet ...

23 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
roro95
dalmasso.gilles@wanadoo.fr Immobilier

Normes pmr escalier

Bonjour, Je fais construire une maison individuelle sur 2 niveaux destinée à la location. Mon constructeur respecte les normes PMR mais est-il oblig...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Josh Randall
babel1_3992 Immobilier

Cautionnement sur prêt par organisme

Bonjour, ayant terminé notre prêt logement quel délai maximal dispose l'organisme de caution crédit pour nous rembourser la caution déposée (équivalen...

babel1_3992
YA55 Copropriété

Désistement entreprise travaux votés

Bonjour, lors de la derniere AG en aout 2019, nous avons voté des travaux pour le changement du portail de la copropriété qui ne fonctionne plus corre...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
rambouillet41
JojoABC Immobilier

Achat suite à mise en peril cachée

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans un vieil immeuble, et 1 mois 1/2 après la signature, j'apprends que la mairie a déposé une mise en péril....

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
MarjorieR
Pouce59 Immobilier

Assignation au tribunal

Bonjour, Je suis assignée au tribunal mais entre-temps j ai réglé tous mes loyers de retard malgré tout l expulsion est elle encore valable merci ...

Pouce59
frantel Immobilier

Assurance habitation / indemnité occupation covid-19

Résolu

Bonjour, Ma fille qui a quitté son logement mais qui n'a pas réussi à rendre les clefs (agence immobilière fermée, agents qui ne se déplacent pas ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
djivi38
Laeti Immobilier

Mur mitoyen / pente toiture

Bonjour, J’ai besoin d’avis expert.. J’ai deux questions une concernant un mur mitoyen et une autre concernant la pente de ma toiture. - depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Diverker
JulieVigne Immobilier

Aide au logement

Bonjour, Alors je suis seule j’ai emménagé le 13 septembre 2018 et je paye un loyer de 500e/mois (490 sans les charges). Mes revenus sont équivalent...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
alexyuc Louer un logement

Rappel de charges sur prévisions

Bonjour, Le 1er septembre 2019 j'ai emménagé dans un appartement en copropriété avec un contrat de location qui inclut 55€ de charges mensuelles. ...

Utilisateur anonyme
Juju Immobilier

Preavis pour raison de santé valable

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide enfin j'espère que j'aurais une réponse Désoler si sa parait long Voilà je vous explique depuis le début ...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Juju08440
bichonnus Voisinage

Tracteur sans terrain agricole

Résolu

Bonjour, Mon voisin qui est reconnu pour adorer tous les engins motorisés (moto, voiture, tracteur, tondeuse, tronçonneuse, etc...) a plusieurs trac...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
BmV
jardalmont Louer un logement

Installation climatisation

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui est loué, je voudrais l'équiper d'un climatiseur. -Est-ce qu'il me faut l'accord du locataire? ...

djivi38
Elo Immobilier

Confinement

Bonjour, Nous avons accepté l'offre de prêt début mars. Actuellement, il est impossible de signer l'acte chez le notaire. Elle me propose de fai...

PATOU3357
Jp Acheter une maison

Renseignements immobilier

Bonjour, Ma propriétaire (particuliers) vend sa maison auquel je suis locataire depuis 10 ans ! suis je en droit de lui demander de déduire les loye...

Metisylvie
Nanate Voisinage

Guitare

Bonjour, Depuis le confinement, un voisin joue tous les jours de la guitare pendant plusieurs heures. Il chante également. Ça devient pénible. Impos...

DCI
Nicolasb Immobilier

Affichage du panneau

Bonjour, J'aimerais afficher mon permis de construire mais je n'ai pas terrain a côté de la route, j'ai accès a mon terrain via un droit de passage....

BmV
jaja Voisinage

Parking

Bonjour, lorsque j'ai loué mon pavillon , le propriétaire ne m'a pas avertie que devant la maison c'était un parking pour le lotissement , donc tout...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
BmV
Pandi Immobilier

Résilier un bail

Bonjour, J'ai signé début mars un bail pour une maison en location que je devais prendre avec mon compagnon. Nous étions sensé prendre possession ...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Pandi
Mary77430 Louer un logement

Frais de commandements

Bonjour, J ai reçu un commandement de payer pour 2 loyers de retard après avoir demandé une régularisations de charges (que je n avais pas eu depuis...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Mary77430
Antoine2973 Louer un logement

Changement d'agence à l'initiative du bailleur.

Résolu

Bonjour, Mon bailleur a décidé de changer de gestionnaire à son initiative pour reprendre la gestion à son compte. Mon bailleur n'est pas profession...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Antoine2973
loute106 Emprunt immobilier

Service contentieux banque populaire

Bonjour, Je vais vous expliquer notre problème, nous avons un pret immobilier fait en 2010, en 2014 mon mari tombe et malade et se retrouve dans l'i...

Loute106
Quentin7 Immobilier

Assurance prét immobilier

Bonjour, Ma maman a investie dans un appartement il y a 3 ans (avec un prêt immobilier). Tout se passait bien, mais il y a deux ans elle a déclaré...

Utilisateur anonyme
Moune1956 Immobilier

Propriétaire de mobil home

Bonjour, Propriétaire de mobil home sur un terrain ouvert du 1er avril au 31 octobre. En raison du Coronavirus, on nous annonce une ouverture diffé...

Ulysse5818
Xaviereivax23 Voisinage

Droit de passage par apport a mon adresse postale

Bonjour, Je vie dans une maison coupé en deux logements, j'ai la même adresse et les boîtes au lettres ce trouve aux mêmes endroits, Seulement j'a...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
bill1977bx Immobilier

Piscine moins de 10 m²

Bonjour, J'ai lu que pour réaliser une piscine dont la surface est inférieure à 10m² et en dehors d'un secteur classé aux monuments historique il n'...

Josh Randall
Cricri Immobilier

Achat d une maison sur un terrain communal

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison sur un terrain communal jusque la il n y à pas de problèmes sauf que le propriétaire actuel me dit que nous...

BmV
Do Immobilier

Chalet

Bonjour, Mon ex mari à l'intention, avec mon accord, de s'installer dans le fond de notre jardin 1500 m2, dans un chalet, en séparant le terrain par...

Josh Randall
BEBOP-75009 Construire une maison

Quel formulaire cerfa pc ou pcmi ?

Bonjour, Quel formulaire Cerfa faut il utiliser pour déposer une demande d'autorisation de travaux en mairie pour construire une maison sur un terra...

Josh Randall
dami69 Voisinage

Nuisances sonores voisin du dessus

Bonjour, Je vous écris à ce jour pour avoir quelques infos sur les nuisances sonores en rapport au voisinage... En effet, j’habite dans une rés...

relou
BertrandFaurd Voisinage

Puis-je me promener sur la propriété de mon voisin ?

Résolu

Bonjour, J'habite une petite maison en plein milieu de la campagne. Autour de chez moi, il n'y a rien a part une grande forêt avec plein de chemins ...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Bertrand_OGE
Mellh Louer un logement

Taxe d’habitation pour bail verbal

Bonjour, J’habite dans un logement sans bail il y a quelques mois et le proprio me demande de payer la taxe d’habitation maintenant. C’est à moi de ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
djivi38
Caro_0412 Immobilier

Conformité

Bonjour, Le permis de la maison est de 2007, la déclaration des travaux a été déposée moins de 2 ans après mais la mairie a refusé la conformité mai...

Caro_0412
Résultats 36001 - 36050 sur un total de plus de 50 000