Conflit avec un propriétaire à Budapest - Hongrie

sandra995 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 28 avril 2020 à 12:55
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2020 à 14:48
Bonjour,
je vous contacte suite à une situation anxiogène avec mon propriétaire.

J'étais étudiante en Erasmus à Budapest, et j'ai fait un contrat de location avec un propriétaire pour une durée de six mois. Or, en raison du coronavirus et du fait que j'ai un genou cassé, je suis rentrée en France. Je suis de ce fait rester 6 semaines dans l'appartement.
J'ai insisté auprès de mon propriétaire, qui souhaitait que je paye encore tous les loyers jusqu'à juin. Il a finalement accepté de conserver ma caution (600€), mais me demande de payer les charges jusqu'à la fin du mois de juin.
De plus, lors de ma location je m'étais fait voler du maquillage par les femmes de ménage d'un montant de 50€.

Je lui ai proposé de ne payer les charges que pour les six semaines de location, et bien sur qu'il garde la caution de 600€.
Il a refusé, et me menace de faire des procédures légales, ainsi que contacter mon université et les organisations Erasmus.

Que faire ? En tant qu'étudiante je ne peux payer plus de 200€ de charges pour un appartement dans lequel je ne réside plus. J'ai déjà perdu 600€, je ne sais plus quoi faire.
J'attends vos conseils avec impatience..

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 avril 2020 à 14:48
Bonjour,
Voyez pour obtenir de l'aide auprès d'Erasmus. Parce que votre propriétaire applique les lois de son pays qui n'ont sans doute rien à voir avec les lois françaises.
0