Les discussions

Aménagement maison

Bonjour, je suis exploitant agricole et je souhaite construire un hangar agricole l'année prochaine. Le terrain se situe en zone A donc pas de soucis....

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
mubz88

Mur mitoyen qui s'effondre : à qui de payer ?

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété. Notre mur mitoyen est en train de s'effondrer, il s'est déjà effondré en partie chez la copropriété v...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Diverker

Erreur sur bail

bonjour nous sommes locataire depuis mai 2017 avec un loyer de base 630€ et provisions de 25€ ordure menagere et eau + edf 60€ =715€ et le propri...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Valenchantée

Annulation compromis de vente

Bonjour, Ma mère a un soucis, c'est la raison pour laquelle je viens ici. Mon père et ma mère avaient pour projet d'acheter 2 appartements pour...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
GeoffreyS

Construction de plusieurs immeuble : ce ne sont que menaces

Bonjour, aujourd’hui impacter par la construction de plusieurs immeuble dans le cadre du plu j’ai refusé de signer le document d’arpentage delà mairie...

22 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Constitution653

Malhonnête

Bonjour, Ma propriétaire s'amuse à bricoler plutôt que de remplacer meme sur des fuites assez importantes aucun entretient la seul fois où ont la vo...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges de copropriété - mise en demeure

Bonjour, Depuis 2018, le syndic Axium a "absorbé" notre syndic SIAP et qu'à son tour celui-ci a été avalé par Foncia. Or depuis, que ces nouvea...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement de fenêtre

Bonjour, je suis en copropriété mes en maison individuelle peut-on me forcé à changer mes fenêtres qui sont déjà en double vitrage pour des triples vi...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux de sortie électronique non remis

 Résolu

Bonjour, Voilà merci à qui me donnera son avis sur la question. J'ai quitté mon logement en location. Le préavis de 1 mois pour zone tendue effect...

24 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
boitedecopain

Absence d'une résolution dans la convocation à l'assemblée générale de coproprié

Bonjour, pour la 4ème fois, la résolution dont je demande l'inscription est absente de l'ordre du jour à la prochaine assemblée générale (le 13 janvi...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
rambouillet41

Recheeche expert indépendant pour avis toiture d'immmeuble

Bonjour, La présidente du syndic qui habite au dernier étage demande la rénovation totale de la toiture. La facture est de 200 000 euros!! Nous somm...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
rambouillet41

Faut il acheter une maison avec presence de capricorne

Bonjour, Je ne sais pas quoi faire j ai signé le compromis de vente pour l achat d une avec présence de capricorne dans la charpente. Merci de votre...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
loisou17

Changement de banque récent

Bonjour, Moi et ma femme nous souhaitons faire une demande de crédit immobilier. Nous sommes à la banque X depuis des années, chez laquelle nous a...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Justicier75

Travaux façades fenêtres condamnées

Bonjour, Cela fait un mois que des travaux de façades de mon immeuble ont commencé. Étant locataire d'un studio côté cours en rez de chaussé, me...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Démenagement dépendance

Bonjour, Suite à l'achat de ma maison et accord avec l'ancien propriétaire, et agent immobilier sans mettre de réserves pour débarrasser dépendanc...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Calcul des charges

Bonjour, J ai repris le syndic bénévole de l immeuble ou je vis depuis mars. Je me suis proposée sans trop savoir où je mettais les pieds. La vois...

14 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
M

Porter plainte sert il à quelque chose ?

Bonjour, J'en emménagé il y a deux ans dans un studio au centre de Paris dans un immeuble qui à son rez de chaussé est occupé par une agence de co...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
GrandCaribou

Mon locataire ne respecte pas rdv pour état des lieux

Bonjour, Je loue un appartement en meublé et j’ai demandé à mon locataire, qui était toujours en retard sur les loyers, de quitter l’appartement e...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
djivi38

Lettre de rétractation : mauvaise adresse

Bonjour, Mon acheteur a envoyé une lettre de rétractation pour l'achat de la maison: l'adresse mentionnée est une mauvaise adresse (6 au lieu de 61)...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Stefane

Ajouter une personne sur l'acte de propriété

Bonjour, ma concubine a acquis un pavillon et elle a acheter seul. Nous souhaiterions faire des travaux avec un emprunt, pour cela nous devons ajouter...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
MrNico72

Date de fin de prévis arrivé impossible de joindre agence que faire ?

 Résolu

Bonjour, Je viens vous demandez de l'aide car j'ai un problème avec mon agence immobilière (enfin un nième) concernant l'états de lieux de sortie....

17 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Guix

Augmentation loyer de plus de 10%

Bonjour, Locataires depuis août 2009 pour un loyer de 525€ , le propriétaire nous a adressé un courrier stipulant un nouveau loyer de 583€ , avec ...

18 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
djivi38

Salubrité location

Bonjour, Je suis locataire d'un logement en rez-de-chaussé côté cours depuis 9 mois. Depuis cet été, des tâches brunes sont apparues sur le plafond...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Quels obligations pour un locataire france

Bonjour, Mon locataire devait partir le 31 décembre 2019 après un avis en recommandé de 6 mois ce dernier n’ayant rien trouvé nous a demandé de prol...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
N_4418

Invasion de pigeons

Bonjour ! Depuis quelques mois de nombreux pigeons se sont installés sous le toit de la maison du voisin qui donne sur notre coure. Les déjections so...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Lafouine2323

Vente

 Résolu

Bonjour, La vente de ma maison se fera dans une semaine , je ne veux plus vendre , est ce que je dois la commission de 8% en totalité pour l'agenc...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Adhésion à une association loi 1901

Bonjour, Je suis Président d'un conseil syndical d'une copropriété horizontale couvrant une cinquantaine de copropriétaires. Elle se situe au sein ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
rambouillet41

Fin de contrat

 Fermé

Bonjour, Mon locataire devait partir le 31 décembre 2019 après un avis en recommandé de 6 mois ce dernier n’ayant rien trouvé nous a demandé de prol...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
GrandCaribou

Préavis réduit

Bonjour, Voici ma situation. Jetait en cdd jusqu'au 25 août ( cdd renouvelé tout les mois ) puis je n'est plus était renouvelé donc chômage en septe...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
GrandCaribou

Régularisation de charge datant avant mon arrivée

Bonjour, J'ai pris un logement en février 2018. En juillet 2019, j'ai reçu une régularisation de charges de 2017. Est ce à moi de les payer ? Qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

"locataire" insupportable qui possède trois chiens en hlm

Bonjour, La "locataire" (n'a pas le mérite de porter ce nom) de l'appartement du dessus ainsi que son squat, sont très bruyants, tapages divers qui...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
djivi38

Modification du motif de résiliation du bail par le bailleur pendant le préavis

Bonjour, est-il possible de modifier le motif de résiliation du bail par le bailleur pendant le préavis, par exemple suite à un changement de situatio...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Guerlain52

Comment mettre quelqu’un dehors

bonjour. Mon mari a perdu son papa et son grand père depuis sa grand mère vie dans sa maison mais elle est en fauteuil roulant et ne peut pas s’occup...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Europe

Indivision à 3, l'un ne donne pas réponse à proposition vente

bonjour nous sommes en indivision a 3 sur une maison 2 personnes veulent vendre la 3 eme a recu une lettre du notaire rar que 2 personnes vend...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location appartement et caution

Bonjour, J ai loué depuis 2 mois mon appartement à des connaissances d amis. Dans le bail, au vu de la situation, je n ai pas demandé de caution c...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Nuisances

Bonjour, nous habitons un village depuis 20 ans de 1000 habitants et depuis 1 ans un jeune a entrepris de faire des travaux de bucheronnage( il achète...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
bretecher

Le chien de mes voisin pleure devant ma porte

Bonjour, Depuis qu’il ce sont installé à côté de chez moi il y’a bientôt 1 mois le chien de mes voisins ( qui je précise est toujours en liberté, dors...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
bretecher

Murs non mitoyen

Bonjour, Nous avons construit notre maison il y a deux ans. Le mur de cloture a été construit aussi dans le meme temps. La propriété était clôturée ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Josh Randall

Caution pour mon logement

Bonjour, Je suis propriétaire mon locataire doit partir à la fin du mois mais je dois refaire le ménage car il ne l'a 6pas fait je lui demande de to...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
djivi38

Cavé gardée par le propriétaire

Bonjour, Je suis locataire depuis quelques mois d'un studio. Il est noté sur mon bail et mes appels et quittances de loyer que le lot comprend un ca...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
dna.factory

Bail après séparation

Bonjour, Je me suis séparée de mon compagnon en octobre, et j'ai quitté l'appartement le 13 décembre. Mon ex-conjoint souhaite rester dans l'appart...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
djivi38

Frais supplémentaires copropriété

Bonjour, je viens demander de l'aide. notre syndic appelle les charges trimestrielles normalement, mais le problème c'est qu'entre ces appels, il no...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
vivi

Location

Bonjour, Suite au départ imprévu de mon copain je me trouve seule à payer le loyer de mon logement. On a les deux signé le contrat et on est locatai...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
djivi38

Canapé convertible et douleurs dorsales

Bonjour, Je suis locataire d’un meublé depuis 3 ans. A mon arrivée dans l’appartement le canapé lit était neuf mais de très mauvaise qualité, le ...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Latifa75009

Terrasse au dessus d'un droit de passage

Bonjour, J'ai acquis un bien l'année dernière, c'est une maison de village sur laquelle il y a un droit de passage qui fait 3/4 de tour de la maison...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
babat16

Contrat de location et date d'effet decalée

Bonjour, Voici ma situation. j'ai contracté un bail de location en janvier 2019 avec une date d'effet et un état des lieux en février 2019. ...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Valenchantée

Faire un crédit si on gagne 1300€

Bonjour, J'ai 19 ans et en parallèle de mes études j'ai un CDI et je gagne 1300 €, est-ce que je peux contracter un crédit immobilier ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Ysabe_l

Travaux a un euro pour tous les revenus

Bonjour , une société a t elle le droit de faire des travaux d' isolation ou autres , pour un euro sans tenir compte des conditions de ressources - me...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Légalité sous compteur d'eau

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 logements avec un seul compteur d'eau principal (dont je paie l'abonnement et les consommations) et 2 sous compte...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
BmV

Entretien de la servitude

Bonjour, Je suis propriétaire de mon chemin je dois laisser un droit de passage pour le terrain en dessous qui est enclavé si je décide de remettre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
BmV
Résultats 35051 - 35100 sur un total de plus de 50 000