Expertise avant achat .

Mika1972 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 28 avril 2020 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2020 à 17:51
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site . Malgré les nombreuses et couteuses assurances que j ai contractées... je n' ai pas d assistance juridique! . J espère que mon message trouvera donc réponse auprès de vous pour me conseiller!
J ai fait faire une expertise par un cabinet (TEXA expertise) avant l achat de mon appartement en 2015.. Le bilan était très détaillé( coùts des travaux à prévoir, photos etc).
Depuis que j 'y habite j ai du faire des réparations sur mon toit (fuites ) et sur ma chaudière à gaz( eau et chauffage) à plusieurs reprises
Les artisans qui sont intervenus m' ont dit que ma toiture et également ma chaudière étaient à changer en raison de leur vétusté et non par un quelconque manque d 'entretien . Effectivement les fuites persistent dans le toit et l 'eau chaude est aléatoire selon les moments ...
Or dans le bilan de l 'expert rien a été précisé sur l 'état et la vétusté de ma toiture et de ma chaudière.Les travaux devraient se chiffrer dans les 10000 euros pour la toiture . Etant en copropriéte je paierai pour ma part 5000.Et il faut ajouter 3200 euros pour la chaudière!
Quels sont mes recours? Ai-je le droit de demander le paiement des travaux étant donné que l 'Expert ne ma rien signalé avant l 'achat de mon appartement?
Pour l instant je n arrive pas à contacter le cabinet d 'expertise ...
Je vous remercie par avance pour votre réponse et vos conseils .
Bien cordialement.
Mika

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2020 à 14:57
Bonjour,
C'est un appartement ou bien une maison ?
Est-ce une copropriété ?
0
Mika1972 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
28 avril 2020 à 15:08
Bonjour anemomedemer.
Merci de répondre si vite .
J ai un appartement au 2 eme et dernier étage .
Les combles m apartiennent.
Il y a 4 lots dans la copropriété mais j ai la moitié en millièmes. Donc je paie à chaque fois la moitié des dépenses de la copropriété. L assurance ne prend pas en charge les travaux de toiture sauf en cas de catastrophe naturelle .Ce qui n a pas été le cas lors des dernières réparations à effectuer.
J ai payé un expert avant achat pour mon appartement pour être sur qu il n y ait pas de gros travaux à faire . Cet expert m a parlé de différents petits travaux ( vmc , isolation ...) . Mais dans son rapport il n indiqué pas la vétusté de la toiture et de la chaudière .Ce ne sont même pas des vices cachés.
Donc je voudrai savoir si je pourrai me retourner contre l expert ? Et quelles sont les démarches à faire ?
Je vous remercie encore .
Bien cordialement
Mika
0
Utilisateur anonyme > Mika1972 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
28 avril 2020 à 15:14
C'est à l'AG des copropriétaires de décider des travaux et de les payer. Aucune assurance ne rembourse les réparations.
"ma" toiture est en fait la toiture commune, dont l'entretien et la réparation doivent être répartis
"ma" chaudière est individuelle (sinon c'est "la" chaudière et les frais sont répartis aussi)
Si vous voulez attaquer l'expert, voyez un avocat.
0