Les discussions

Studio insalubre

Bonjour, Je viens de découvrir que mon fils a le syndrome de Diogenes et il doit rendre son studio début janvier 2020 mais il est impossible que le ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges locatives en colocation

Bonjour, j'étais en colocation à 3.J'ai un bail individuel. Si un ou deux colocataires partent, comment se règle les charges locatives s'il vous plaî...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Valenchantée

Oubli de demander chèque de caution à l'entrée dans le logement

Bonjour, Cela fait pratiquement un an que nous sommes en location dans notre logement. A l'entrée dans l'appartement, l'agence (assez peu professio...

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Valenchantée

Nouveau proprio

Bonjour la communauté, j'ai acheté ma maison il y a de ça 1 an et demi, et je regrette vraiment mon achat.... j'ai l'impression de découvrir une...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
seigneur odin

Chèque envoye par syndic et volé et encaisse

Bonjour, Bonjour, Nous avons effectué des travaux obligatoires en partie payés avec avec aide d état 4 copropriétaires nous avons tous envoyé no...

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
megane111

Arnaque à mon assurance par mon voisin

Bonjour, En 2016 mon voisin du dessous a prétendu une fuite d eau de ma SDB pour me soutirer mon document d'assurance habitation. Nous avons cherc...

19 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
y

Augmentation de la minuterie du garage / luxembourg

Bonjour, Je me trouve dans la ville d’Esch sur Alzette au sud du Luxembourg.. 3 résidences les unes à côté des autres une seule cour commune par la...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Nono

Mon locataire a coupé un arbuste sans mon accord

bonjour c est aberrant nous venons de louer au 1er octobre 2019 la maison de mes beaux parents mitoyenne a la notre en rentrant nous nous sommes ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Clés rendues sans préavis

Bonjour, J'ai des locataires qui sont partis du jour au lendemain sans préavis. Un mois après, ces locataires ont envoyé les clés en colissimo à l'a...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Réclamation de loyer après état des lieux de sortie

Bonjour à tous, Suite à de nombreuses péripéties avec mon ancien propriétaire (raison numéro 1 de mon départ de l'appartement), une dernière est su...

17 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Commission notaire ,agent immobilier

Bonjour, j'ai une maison en vente chez deux agents immobiliers et chez un notaire, j'ai été contacté directement par un acheteur ,n'étant pas à proxim...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit de pétition contre un voisin

 Résolu

Bonjour, sauriez vous m'indiquer dans quel mesure est il ou pas autorisé pour qui que ce soit d'organiser une pétition contre un voisin? Ne s'agi...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
fatal82

Maison secondaire en maison principale

Bonjour, j'habite à paris dans lequel j'ai un logement de fonction (je suis gardien d'immeuble) depuis un an(2018) je acheté une maison a titre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
djivi38

Location

Bonjour, Mon proprietaire vend vide son immeuble dans je suis locataire depuis janvier 2019 avec un bail de 5 ans comment va t il se passer pour mo...

15 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
djivi38

Pas d'assemblée générale depuis 2015 et convocation pour janvier 2020 / legal?

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une petite copropriété de 3 coproprietaires et depuis mon achat il n'y a pas eu d'assemblée générale (juin 2017), alors que ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
sahaf

Ordonnance achat maison

Bonjour, J ai reçu une ordannce du juge pour l achat d une maison,et je souheterai me rétracté sur l ordonnance on me stipule que j ai 15 jours pour ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Djamel75010

Retenue plus importante qu'annoncée sur la caution

Bonjour, Ayant rendu mon appartement à l'agence au mois de Mai dernier, un problème est survenu il y a peu de temps avec mon agent immobilier. Lors d...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Peut-on changer la charge du mandat de vente?

Bonjour, Dans la cadre de la la loi ALUR, il est formellement interdit de changer la charge du mandat de vente du vendeur vers l'acquéreur un fois...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
kasom

Achat maison

Bonjour, nous devons signer une vente ...ais depuis le debut nous rencontrons des difficultés C est un lot avec copropriété de 3 logements Lors du c...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
kasom

Entretien chaudière

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec une chaudière à gaz (eau chaude et chauffage). Celle-ci est en panne (problème de ventilateur). J'a...

17 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
djivi38

Copropriétés de locaux commerciaux

Bonjour, J'ai participé à une assemblée générale de copropriétaires de 28 locaux commerciaux, c'était la 1er séance avec peu de personnes présentes,...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
andre78fr

Résiliation du bail par le propriétaire abus

Bonjour, J'ai loué un appartement comme résidence secondaire J'ai le droit légal de vivre toute l'année? J'ai eu beaucoup de problèmes avec le propr...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Mioara16

Peut on construire sur une servitude de passage de canalisation

Bonjour, peut on construire sur une servitude de passage de canalisation ?

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Josh Randall

Porte d’entrée de l’immeuble

Bonjour, La porte d’entrée de l’immeuble de l’appartement que je loue (donc porte commune) à de plus en plus de mal à s’ouvrir suite au joint qui se...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Adresse bail différente de l'adresse postale

Bonjour, J'ai emménagé récemment dans un appartement (location via une agence immobilière) et je m’aperçois que su le bail de location l'adresse du...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Lettre pour justifier le contenu

Bonjour, Est-il nécessaire de signer une lettre envoyée en recommandé avec A.R. ?

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Josh Randall

Travaux sur mur de soutènement

Bonjour, Dans la copropriété ou j'habite, chaque propriétaire dispose d'un jardin à jouissance privative, les jardins étant surélevés cela impose ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Diverker

Voisin qui me cherche des noises

Bonjour, Y a t il une règlementation concernant les limites de champs cultivés voisin d'une habitation. Merci de bien vouloir me répondre.

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Josh Randall

Condamnation de wc

Bonjour, Mon grand-père a une chambre de bonne a Paris au niveau de 5 ème étage donc les WC sous trouve au niveau de palier d escalie de chaque éta...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Saidovic

Poser un chalet bois de moins de m2 sur un terrain non constructible

Bonjour, Quelles formalités et à quel organisme (administration) doit-on s'adresser pour poser un chalet en bois de mois de 20 m2 sur un terrain non...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
DCI

Droit compagne

Bonjour, Je suis entrain d acquérir un bien et souhaiterai associer ma compagne à cet achat Quelles conséquences si j ajoute simplement son nom...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Tof

Erreur géomètre et notaire

Bonjour. Comment faire quand un géomètre et un notaire crée une parcelle sur votre terrain et la vendent à votre voisin. Vers qui peut on se retourner...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Gayomi

Modification de la répartition des charges unilatérale

Bonjour, Le syndic qui gère notre copropriété a modifié la répartition des charges de copropriété sans en avertir les copropriétaires et sans passer...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente de matériel dans mon consentement

Bonjour, J’ai quitté mon conjoint, nous avons mis la maison en vente qui était encore en travaux. Mon ex a proposé aux futurs acquéreurs des matéria...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Délais pour débloquer une assurance vie

Bonjour, La banque postale(elle rejette la faute sur la CNP) annonce un délai de plus d'un mois pour débloquer une assurance vie, cela vous parait-il...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Ulpien1

Commision sia

Bonjour, Jaimerai savoir la date de décembre de la commission de la sia habitat

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Josh Randall

Paiement des charges.

Bonjour, Je suis propriétaire résident d'un studio au Rez de chaussée. Suis-je assujetti au charge concernant des travaux de rénovation de l'escal...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
rambouillet41

Vente d'un immeuble en rénovation

Bonjour, Je souhaite savoir si une procuration authentique est obligatoire pour l’acquéreur? dans le cadre d'une vente d'immeuble à rénover? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
kasom

Demande de construction de bâtiments et habitation

Bonjour, Un terrain agricole je suis en train de faire mes documents pour devenir éleveur canin et de moutons je voudrais savoir vu que je possède ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Josh Randall

Logement mal isolé

Bonjour, Je viens d'emmenager depuis 1 mois, dans un bel.appartement, le problème est qu' il est mal isolé. J entend des bruits du 2eme etage.le pro...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Zara44

Immeuble en copropriété

Bonjour Quelle questions à poser pour acheter en copropriété en appartement Merci

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Snapys94

Eclairage pour la maison

Bonjour, S’éclairer à l’extérieur comme à l’intérieur est indispensable quand la nuit tombe. L’éclairage intérieur est indispensable pour garder une ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
dna.factory

Aménagements de territoire

Bonjour, Bonjour je voudrais acheter un lot de terrain de 820 m² à 300m de la plage avec un permis de construire en r+1+greniers pour construire des...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
djivi38

Refus de reparation

Bonjour, Je loge actuellement dans une résidence universitaire du CROUS. Voilà 4 mois que je suis ici et tout était normal. Je suis partis pour 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
djivi38

Poulailler et asthme severe que dit le droit

Bonjour, Nous avons une propriété avec pelouse jardin et n'avons pas de mur car c'est en campagne ,or notre voisine qui est médecin généraliste a f...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Paris...

Changement cadastre par mairie

Bonjour, Lors de la signature du compromis ce jour auprès d'un nouveau notaire, nous apprenons que les plans cadastraux fournis par la mairie ont ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Josh Randall

Voisine qui me harcèle

Bonjour, Ma voisine habite la maison mitoyenne à la mienne depuis un an . Trop envahissante, j'ai exprimé mes limites. Depuis 6 mois, n'ayant pas ac...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Energizor

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je viens écrire ici car je ne trouve nullepart réponse à ma question: Je suis hébergée avec mon petit garçon à titre gratuit depuis 3 moi...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
M66

Restitution des clés suite au congé du bailleur.

Bonjour a tous, Je me tourne vers vous tous pour avoir certaines informations. Je suis actuellement locataire d'un appartement et mon propriét...

23 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Dethn

Parking privatif

en 1982 j’ai acheté un appartement avec un parking privatif. De trottoir à trottoir il y avait 4 place de 2,40 mètres qui appartenaient à 3 copropriét...

16 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Comper
Résultats 35451 - 35500 sur un total de plus de 50 000