Les discussions

alexyuc Louer un logement

Rappel de charges sur prévisions

Bonjour, Le 1er septembre 2019 j'ai emménagé dans un appartement en copropriété avec un contrat de location qui inclut 55€ de charges mensuelles. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Juju Immobilier

Preavis pour raison de santé valable

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide enfin j'espère que j'aurais une réponse Désoler si sa parait long Voilà je vous explique depuis le début ...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Juju08440
bichonnus Voisinage

Tracteur sans terrain agricole

Résolu

Bonjour, Mon voisin qui est reconnu pour adorer tous les engins motorisés (moto, voiture, tracteur, tondeuse, tronçonneuse, etc...) a plusieurs trac...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
BmV
jardalmont Louer un logement

Installation climatisation

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui est loué, je voudrais l'équiper d'un climatiseur. -Est-ce qu'il me faut l'accord du locataire? ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2020 par
djivi38
Elo Immobilier

Confinement

Bonjour, Nous avons accepté l'offre de prêt début mars. Actuellement, il est impossible de signer l'acte chez le notaire. Elle me propose de fai...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
PATOU3357
Jp Acheter une maison

Renseignements immobilier

Bonjour, Ma propriétaire (particuliers) vend sa maison auquel je suis locataire depuis 10 ans ! suis je en droit de lui demander de déduire les loye...

Metisylvie
Nanate Voisinage

Guitare

Bonjour, Depuis le confinement, un voisin joue tous les jours de la guitare pendant plusieurs heures. Il chante également. Ça devient pénible. Impos...

DCI
Nicolasb Immobilier

Affichage du panneau

Bonjour, J'aimerais afficher mon permis de construire mais je n'ai pas terrain a côté de la route, j'ai accès a mon terrain via un droit de passage....

BmV
jaja Voisinage

Parking

Bonjour, lorsque j'ai loué mon pavillon , le propriétaire ne m'a pas avertie que devant la maison c'était un parking pour le lotissement , donc tout...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
BmV
Pandi Immobilier

Résilier un bail

Bonjour, J'ai signé début mars un bail pour une maison en location que je devais prendre avec mon compagnon. Nous étions sensé prendre possession ...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Pandi
Mary77430 Louer un logement

Frais de commandements

Bonjour, J ai reçu un commandement de payer pour 2 loyers de retard après avoir demandé une régularisations de charges (que je n avais pas eu depuis...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Mary77430
Antoine2973 Louer un logement

Changement d'agence à l'initiative du bailleur.

Résolu

Bonjour, Mon bailleur a décidé de changer de gestionnaire à son initiative pour reprendre la gestion à son compte. Mon bailleur n'est pas profession...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Antoine2973
loute106 Emprunt immobilier

Service contentieux banque populaire

Bonjour, Je vais vous expliquer notre problème, nous avons un pret immobilier fait en 2010, en 2014 mon mari tombe et malade et se retrouve dans l'i...

Loute106
Quentin7 Immobilier

Assurance prét immobilier

Bonjour, Ma maman a investie dans un appartement il y a 3 ans (avec un prêt immobilier). Tout se passait bien, mais il y a deux ans elle a déclaré...

Utilisateur anonyme
Moune1956 Immobilier

Propriétaire de mobil home

Bonjour, Propriétaire de mobil home sur un terrain ouvert du 1er avril au 31 octobre. En raison du Coronavirus, on nous annonce une ouverture diffé...

Ulysse5818
Xaviereivax23 Voisinage

Droit de passage par apport a mon adresse postale

Bonjour, Je vie dans une maison coupé en deux logements, j'ai la même adresse et les boîtes au lettres ce trouve aux mêmes endroits, Seulement j'a...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
bill1977bx Immobilier

Piscine moins de 10 m²

Bonjour, J'ai lu que pour réaliser une piscine dont la surface est inférieure à 10m² et en dehors d'un secteur classé aux monuments historique il n'...

Josh Randall
Cricri Immobilier

Achat d une maison sur un terrain communal

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison sur un terrain communal jusque la il n y à pas de problèmes sauf que le propriétaire actuel me dit que nous...

BmV
Do Immobilier

Chalet

Bonjour, Mon ex mari à l'intention, avec mon accord, de s'installer dans le fond de notre jardin 1500 m2, dans un chalet, en séparant le terrain par...

Josh Randall
BEBOP-75009 Construire une maison

Quel formulaire cerfa pc ou pcmi ?

Bonjour, Quel formulaire Cerfa faut il utiliser pour déposer une demande d'autorisation de travaux en mairie pour construire une maison sur un terra...

Josh Randall
dami69 Voisinage

Nuisances sonores voisin du dessus

Bonjour, Je vous écris à ce jour pour avoir quelques infos sur les nuisances sonores en rapport au voisinage... En effet, j’habite dans une rés...

relou
BertrandFaurd Voisinage

Puis-je me promener sur la propriété de mon voisin ?

Résolu

Bonjour, J'habite une petite maison en plein milieu de la campagne. Autour de chez moi, il n'y a rien a part une grande forêt avec plein de chemins ...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Bertrand_OGE
Mellh Louer un logement

Taxe d’habitation pour bail verbal

Bonjour, J’habite dans un logement sans bail il y a quelques mois et le proprio me demande de payer la taxe d’habitation maintenant. C’est à moi de ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
djivi38
Caro_0412 Immobilier

Conformité

Bonjour, Le permis de la maison est de 2007, la déclaration des travaux a été déposée moins de 2 ans après mais la mairie a refusé la conformité mai...

Caro_0412
lexal Immobilier

Demande de regulation des charges de garage

Bonjour, je loue 2 box-garage (sur 12) l'eau et l'éléctricité sont a l'exterieur en libre service d'aprés les dires de mon propriaitaire. Rien n'est p...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
djivi38
Am12_8104 Immobilier

Indivision plusieurs logement, sort des loyers

Bonjour, Nous sommes séparés, en indivision, nous avons plusieurs(4) logements. Nous habitons chacun un logement de cette indivision (la valeur loca...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Go-Ca Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Actuellement dans un logement depuis 3 ans, nous avons une maison en cours de construction et devrions partir de cet appartement courant s...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Valenchantée
Maeva Louer un logement

Erreur bail location contrat gaz

Bonjour, Notre propriétaire a reçu une facture de gaz de chez Engie pour l'eau chaude qui n'est pas payée depuis notre emménagement (5 mois). Se...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Energizor
Bastien Copropriété

Défaillance syndic incendie

Bonjour, voici la mésaventure qui m'est arrivé ce matin. Vers midi, ma voisine appelle via l'interphone un peu paniqué en me demandant de venir bo...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
lecuisinier4 Immobilier

Premier achat avec craintes

Résolu

Bonjour,votre avis m intéresse.C'est un premier achat que je voudrais faire,2 places de parking en sous sol dans un immeuble( 2 fois 55/112000 èmes). ...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
lecuisinier4
Pat Louer un logement

Preavis de fin de bail

Résolu

A cause de l etat d urgence sanitaire mon fils ne peut plus suivre ses cours a la faculté Depuis le 17 mars il est rentré chez moi son père J ai dem...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Pat
Mickana Immobilier

Procédure pour vice caché et/ou dol

Bonjour, Nous avons acheté il y a 3 ans une maison des années 75. Nous sommes passés par une agence, mais les propriétaires ont mené la vente. Ava...

Utilisateur anonyme
fredtlk Louer un logement

Annulation location saisonnière covid 19

Bonjour, J'ai annulé une location saisonnière pour la période du 16 au19 mars. Le confinement a été annoncé le 16 mars. Le confinement peut-il être ...

Utilisateur anonyme
Paula Louer un logement

J'ai pas de chauffage

Bonjour, J'ai loué une maison il y a 8 mois d'abord il a commencé à pleuvoir à l'intérieur de la maison puis la plomberie était bouchée et maintenan...

Utilisateur anonyme
alex Immobilier

Bail étudiant

Bonjour, mon fils est etudiant et son proprietaire lui a fait signé un bail d un an c est un logement meublé mais en sachant qu il fini ses cours cour...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
nadine Immobilier

Date entrée lieux cause confinement ?

Bonjour, Mes locataires ont signé un bail à partir du 18 mars 2020. J'ai demandé à la préfecture si les déménagements sont autorisés en période de ...

Valenchantée
mali85410 Louer un logement

Convention anah et bail

Résolu

Bonjour, je loue un logement ayant bénéficié d'une convention dont le numéro apparait sur mon bail mais je n'ai pas la convention elle-même l'anah re...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Valenchantée
Euzeni Immobilier

Maison

Bonjour, Je voulez savoir comment faire pour achète une maison location vente

BmV
Alexia1809 Acheter un appartement

Retard livraison appartement

Bonjour, J'ai acquis un bien immobilier sur plan le 12 avril 2019. La livraison devait avoir lieu le 31 décembre 2019. Le 28 octobre 2019 j'ai reçu u...

AN.Banker
Résultats 35451 - 35500 sur un total de plus de 50 000