Les discussions

Délai paiement suite vente maison

Bonjour, J ai signé l acte de vente il y a trois jours chez notaire pour la vente d une maison Ma mère sous. Curatelle renforcee et moi même son ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Ulpien1

Voisine du dessous bruyante

Bonjour, Je m'excuse d'avance pour ce long récit, mais j'ai très peu l'occasion d'en parler à quelqu'un et j'aimerais avoir quelques avis extérieu...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Pikaprout

Demande d'informations sur les différentes prestations

Bonjour, Je vis chez ma grand-mère depuis tout petit et je vais bientôt m'installer avec ma petite amie. Ma grand-mère bénéficiait de l'APL quand j...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Valenchantée

Conseil logement social

 Résolu

Bonjour, Ce que je comprends pas et que je trrouve abhereant c est qu on demandé d avoir des revenu stables pour prétendre aux HLM MAIS C EST ABHERR...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Shadya

Visite avec l'agence mais achat entre propriétaire.

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai visité un bien via une agence à 217 500euros + 12 000e de frais d'agence. Après une semaine de né...

16 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
kasom

Vente

Bonjour, j'ai signé un mandat exclusif avec une agence j'ai envoyé un courrier en recommandé pour dire que je voulais pas renouveler le mandat il ar...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Valenchantée

Prêt gratuitement local (ancien hangar) pour activité mécanique auto entrepreneu

Bonjour, Je prête mon hangar occasionnellement à mon beau-frère qui exerce une activité auto entrepreneur en mécanique générale. Dois-je déclarer m...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Josh Randall

Dat

Bonjour J'ai adressé à la Mairie de mon habitation une demande d'autorisation de travaux le 19 Septembre 2019 (enregistré le 19/09/2019) pour la co...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Josh Randall

Demande avis

Bonjour, Je voudrais faire un mur de 2 mètres et poser 1m60 de panneaux par dessus . Est ce possible ? Car ma voisine a une maison en hauteur et pas...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Régul charges ?

 Résolu

Bonjour, Je consulte souvent ce forum et voit régulièrement des histoires de rappels de charges. Voici ma situation : Cela fait 10 ans que je ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux décidés par un membre du conseil syndical

Bonjour, un membre du conseil syndical de ma copropriété a décidé d'effectuer des travaux d'électricité (changement de plusieurs luminaires , pass...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Fran

Notre locataire surconsomme (volontairement) électricité incluse dans le loyer..

Bonjour, Situation complexe pour laquelle je dois expliquer certains points: Nous avons acheté un domaine, l'ancien propriétaire a exigé (sinon...

23 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
dna.factory

Procurations en copropriété

 Résolu

Bonjour, Comment doivent être utilisées les procurations remises au syndic lors d'absences aux Assemblées Générales de notre copropriété. Habitue...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
rambouillet41

Etendue des droits d'un conseil syndical

Bonjour, Notre copropriété à 3 portails d'entrée (+ 3 portillons): 1 principal, électrique avec bips, 2 manuels à clés. Résident permanent, j 'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
JP

Demande de changement de matelas car scoliose

Bonjour, Peut être que quelqu'un pourra m'apporter une réponse: je suis nouvellement propriétaire et je loue cet appartement. Ma locataire suite...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
jodelariege

Vente maison

Bonjour, j’ai vendu ma maison le 30 juin dernier et mon compte chez le syndic fait apparaître un crédit de plus de 400€. Le notaire a déjà prélevé l...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire qui entre chez moi sans mon accord

Bonjour, J'ai un bail étudiant. Je me suis rendu compte que quelqu'un est entré chez moi a plusieurs reprises. Sachant que seul ma propriétaire a un...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Any--Ly

Cite universitaire - paiement du mois entamé

Bonjour, Je suis locataire dans la cité universitaire de paris. Je loue un studio et j’ai donc sur mon bail la date d’entrée dans les lieux qui es...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Copropriété , étanchéité terrasse

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une une maison de deux logements. Mon voisin est le syndique bénévole. Mon appartement est celui...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Procuration algerie

Bonjour, j' aimerais savoir ci il est possible de faire une procuration au nom de 8 membres de la meme famille pour faire valoir une autorisation de ...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
djivi38

Décompte de charges et forte hausse.

Bonjour à tous, Je loue un appartement de 30m2 depuis mi-2016. Je paye 100€ de charges par mois et pour les années 2016 et 2017 cela était suffisa...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
djivi38

Conserver sa maison

Bonjour, Au moment de signer le projet de construction de notre future maison, ma femme a souhaité tout arreter. Mais les offres de prêts, le permi...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Christophe

Wc commun

Bonjour, Suite à une décision d assemblee générale nous venons d acheter un petit local sur notre palier commun à 3 appartements. Lors de l assembl...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Paris...

Devis retenu sur depot de garantie

Bonjour, Après le depart de mes derniers locataires ( le 07/04/2018), l'appartement a du etre remis en etat et une société de nettoyage a du etre...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Nathitalie

Autorisation de construction d'une fenêtre avec vis à vis

Bonjour. Je vais faire l'achat d'une maison à rénover. Pour une question de luminosité je voudrais créer une fenêtre au second étage qui donnerait...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
BmV

Non paiement des charges

Madame. Monsieur. Bonjour, Ns avons un bien immobilier mis en location, que Ns avons donnée en gestion a une agence immobilière qui n'a pas paye le...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
historiador

Louer un appartement sans quittance de loyer

Bonjour, J'etait hébergé chez ma mère dont elle était locataire. Elle a eut des loyers impayés et on s'est retrouvé à la rue. Je veux louer un app...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Valenchantée

Probleme de voisinage

 Résolu

Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
BmV

Entretien ruisseau

Bonjour, Nous sommes propriétaires d.une parcelle délimitée par un ruisseau. Nous avons fait métrer cette parcelle et le géomètre expert nous indiq...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Ruisseau

Vmc hors des combles

Bonjour, Je voudrais mettre une Vmc mais je n' ai pas de combles ou espace possible ou la mettre Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Paul-Bernard

Refus de transmission de copie de permis de construire

Bonjour, Et quand les employés de mairie refusent de donner à consulter gardent des infos importantes et refusés toute copie alors que la constructi...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
lautre

Demande de remboursement de loyer en cas de travaux hlm

Bonjour, Aie je le droit de demander un ajustement de loyer ou remboursement de loyer et dedomagement aux HLM] en cas de gros travaux dans l apparte...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
candide1

Terrain classé nd probléme de compteur d'eau

Bonjour, j'ai un terrain avec un mobil-home classé zone ND.le Maire m'interdit a un compteur d'eau est-ce normal ? en sachant que j'ait un compteur ED...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
vince

Dette locative importante

 Résolu

Bonjour, Une dette locative dépassant les 15 000€ (malheureusement c'est possible) dépend du TGI ou du Tribunal d'instance? Parce que je lis tout et...

26 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
djivi38

Paiement partiel en espèces du loyer et reçu

Bonjour, En tant que locataire, je paye mon loyer en espèces (partiellement) et je n'ai jamais réclamé de reçu à mon propriétaire. Mes questions son...

31 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Gayomi

Situation de tapage nocturne oui, ou non?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble ouvrier des années 50, mal isolé phoniquement. J'ai eu plusieurs voisins au dessus ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
djivi38

Raccordement tout à l'égout

Bonjour, Je désirerai savoir à qui incombe les travaux suivants. J’habite dans un lotissement crée en 1984 mon tabouret se situe à l'intérieur de m...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Gege83

L agent immobilier m’oblige à accepter l’offre de son client

Bonjour, Un agent immobilier vient chez moi et me fait signer un mandat exclusif de vente de l appartement que nous possédons mon conjoint et moi sa...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Valenchantée

Vente d'un bien démembré et désaccord

Bonjour, A la suite du décès de mon père, ma mère a hérité de l'usufruit de la maison avec une quote-part d1/2 et moi avec ma soeur avons chacune 1/...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Esperance

Bornage pour agrandissement de terrain

Bonjour, Je voudrai acheter 150 m de terrain constructible pour agrandir mon terrain sur laquelle est construite ma maison .Le propriétaire est d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
BmV

Travaux avant entree dans les lieux

Bonjour, Nous venons de signer un bail le 17 octobre 2019 pour un logement occupé pendant 23 ans par l'ancienne locataire. Des travaux devaient été...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Xoxar2009

Garant de bail location

Bonjour, le locataire a donné son préavis et doit partir le 21 octobre. Il a demandé à annuler son préavis. Le propriétaire a refusé de renouveler l...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Valenchantée

Arnaque agents immobiliers sur la commission et la façon de faire

Bonjour, je viens de me faire arnaquer sans rien voir venir ...J'essaie de faire court : - je vends un terrain , pressée par le temps car dans le bes...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
GKLONE

Facturation visionnage caméras de sécurité

Bonjour, Je me suis fait voler mon vélo situé dans le garage de ma résidence. Une plainte a été déposé. J'ai averti mon syndic. Le garage bénéficie ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Adeline

Construction régulière avec emprise dépassée : peut on en déplacer?

Bonjour à tous , Notre construction est régulière mais elle dépasse les régles actuellement en vigueur concernant l'emprise au sol ( le PLU ayant év...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
BmV

Permis de construire et ouverture illégale

Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai acheté une maison ou l'ancien propriétaire a fait une ouverture de baie vitré sans permis de construire...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Ulpien1

Mur de soutainement

Bonjour, J ai construit un mur de soutainement mes j'ai reçu un courrier de la mairie qui me dit quel est trop haut car la hauteur dois être 40cm quan...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Josh Randall

Rénovation toit terrasse

Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison dans une petite copropriété (2 copropriétaires) Cette maison dispose d'un toit terrasse situé au-dessus ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendre le terrain avec le permis de construire

Bonjour, j'ai acheté un terrain avec un CU opérationnel constructible sur ruine existante (surface sol 52m2) le reste du terrain est inconstructible....

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
7300220

Comment savoir si on peut mettre un panneau stationnement interdit

Bonjour, Je vis dans une petite maison de campagne, nous possédons un camion de pizza qui fais le tour des villages du plateau les soirs durant un b...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 38901 - 38950 sur un total de plus de 50 000