Les discussions
Remboursement anticipé et reconnaissance de dette
Bonjour, j'ai acheté une maison en septembre 2018 en indivision avec mon conjoint (pacs en séparation de bien). Nous sommes à 50 50 dans l'indivisi...
Non restitution du dépôt de garantie en l'absence d'état des lieux de sortie
Bonjour, Mon ancien propriétaire ne m'a pas rendu mon dépôt de garantie sous 1 mois alors que nous n'avions pas fait d'état des lieux de sortie. ...
Charge
Bonjour, Je quitte mon logement après 4 ans mon propriétaire veut me faire payer l eau charge qui n'a jamais fait de régulation sur ma caution atten...
Retiré la moitié du prix du montant de la caution
Bonjour, j'ai loué un appartement du 1 septembre au 20 octobre . Les propriétaires ont acheté une plaque induction car l'ancienne plaque électriq...
Compromis signe stipulant les biens mobiliers compris dans
Bonjour, avons signe compromis dans lequel etait stipule les biens mobilier et les vendeurs sont venus demenages
Maison neuve
Bonjour, Je viens de faire construire une maison et j’ai tout financer seule avec un apport et un crédit mon compagnon vient de me rejoindre dans ce...
Agence qui n'a pas proposé mon offre d'achat.
Bonjour, J'ai visité un bien par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Suite à cette visite, je me suis positionné et j'ai fait une offre par ...
Probleme de fenetre de toit
Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement dans un immeuble en station de ski depuis 1979.Cet appartement se situe sous la toiture au dernier ...
Annuler la réservation d'un appartement acheté en vefa après les délais
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA auprès d'un bailleur social (contrat d'accession sociale à la propriété). Le projet a pris beaucoup de...
Locataire part en laissant l'appartement moisi , et refusé état des lieux
RésoluBonjour une locataire délicate qui a été deux fois en impayé et pour laquelle c'est la mère qui était caution , qui a dû payer, prétexte que l'apparte...
Des fouines ou rats dans le grenier d'une maison louer part un bailleur social
Bonjour, Je suis locataire depuis 2015 dans une maison part un bailleur social je me suis aperçue depuis 2 jours grater dans le grenier donc au plaf...
Aide pour avoir un logement sans emploi
Bonjour, J'ai 22ans ,ma mère est décédé depuis 7 ans et mon père refait sa vie. Depuis je suis chez ma sœur et chez ma mamie aussi décédé depuis 4a...
Antenne relais
Bonjour, je viens d acquérir une maison: signature d achat définitive le 25 octobre 2019. depuis je me rend compte une grosse fatigue. je viens de m ...
L'état des lieux de sortie
Bonjour, Je vous fais parvenir ce mail car j'aimerais avoir une réponse a cette question. Suite a mon départ d'un appartement, un état des lieux de ...
Frais d'état des lieux
RésoluBonjour, Mes propriétaires m'ont demandé un chèque de 200 euros pour "frais d'état des lieux". Hors l'état des lieux a été fait de particulier à...
Le propriétaire ne me renvoie pas ma caution
Bonjour, J’ai rendu mon appartement le 26 juillet 2019 N’ayant aucun soucis particulier ou rénovation à faire le propriétaire m’a dit qu’il m’enver...
Bonjour, La sonde de ma chaudière est en panne je suis locataire c'est à moi de payer au propriétaire
Logement sans chauffage
Bonjour, Je loue un studio depuis août 2019. Je me suis rendue compte en septembre que mon chauffe-eau fuyait. Mon chauffe-eau est défectueux et n...
Erreur sur numérotation d'un lots provenant du syndic
Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement, j'ai constaté qu'il y avait une différence de numéro de Lot au compromis de vente. Car celui noté chez...
Commission d'attribution
Bonjour, Pour le bailleur les residences qu'elle est la date de la commission d'attribution ?
Liquidation après divorce
Bonjour, Divorcée depuis 2011, nous n avions pas fait à l époque la liquidation d un terrain non constructible. A ce jour mon ex mari ayant trouvé u...
Promesse d'achat
Bonjour, Est-ce qu' une promesse d'achat signée par l'acquéreur en attendant la signature du compromis réalise par le notaire, bloque l'acquisition pa...
Pouvoir en ago
Bonjour Je suis la mère d'un copropriétaire qui est au conseil syndical. Comme je connais bien le dossier (immeuble en arrêté de péril immédiat depui...
Allocation logement versé au bailleur
Bonjour, je ne souhaite pas que les allocations logement soit versées au bailleur , la loi m'y oblige-t-elle ? si oui , quel est le texte de référence...
Evacuation eaux usées
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 5 ans a coté il y a une maison vide mais qui a été vendue dernièrement . Le notaire a stoppé la vente ca...
Problème caution
Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 20 août dernier. Sur l'état des lieux de sortie il y avait un néon et une plaque en verre pour le frigo. Do...
Entretien ligne telephonique
Bonjour, Dans le cas d'une panne sur une installation telephonique a l'interieur de la maison et etant locataire es ce que c'est au proprietaire de ...
Location d’un bien à plusieurs propriétaires
Bonjour, Ma mère est propriétaire d’une maison dont elle va me donner une partie (indivision ? Demembrement? Je ne sais pas encore) Je vais loue...
Extension de 17m² sans déclaration préalable. conséquence en cas de vente.
Bonjour, J'ai réalisé une extension de 17m² sans déclaration préalable. Je suis en pleine nature sur un terrain de 1ha, loin de toute route et de t...
Asl + gardien concierge
Bonjour, nous sommes dans ALS avec un gardien concierge et non pas dans copropriété. Nous aimerions savoir comment procéder au licenciement ou bien su...
Conseil pour louer : les trois fiches de paye ?
Bonjour, Je souhaite chercher un nouvel appartement et j'ai besoin d'un conseil concernant les fiches de paie : Il faut souvent préparer les trois...
Gestionnaire syndic
Bonjour, Je fais parti d'une copropriété regroupant 14 logements. La gestion du syndic était jusqu'à present gérée par une agence immobilière. Le pr...
Retrocession voirie à la commune sans les espaces verts
Bonjour, Nous sommes copropriétaires d'un petit lotissement de 13 lots, nous avons constitué de manière règlementaire une association afin d'en assur...
Famille en détresses
Bonjour, Je suis une famille de 6 personne Je suis actuellement dans une maison dont le propriétaire m’a coupé l’eau et électricité ayant un mari ...
Mandat de recherche
Bonjour, Nous avons signé un mandat de recherche avant de visiter une maison avec un AI. Lors de la signature du compromis de vente devant notaires...
Remboursement trop perçu charge
Bonjour, Je vous expose notre situation. Nous somme partie de notre logement (location) en juillet, nous avons du envoyer un Recommandé+AR en ...
Maison sur terrain non constructible
Bonjour. Mon pere possede un terrain non constructible sur laquelle il a une maison avec adresse et compteur.aujourd hui il voudrais me vendre son b...
Prix du congé pour vente
Bonjour, Nous avons reçu un congé pour vente avec un prix net vendeur. Il se trouve que dans le mandat de vente du même appartement, le prix de ve...
Location vente avec usufruitiers
Bonjour, Je voudrais savoir,si j ai le droit de vendre en location vente ma maison qui est actuellement louer,ou dois je avoir l accord de mes enfan...
Propriete d un mur de soutenement
Bonsoir, Je suis proprietaire dans une voie privée ouverte à la circulation. Le stationnement alterne est appliqué sous peine d amende. La moitié de...
Coupe des haies de ma voisine
Bonjour, bonjour, ma voisine et moi avons le même propriétaire. nos jardin sont séparé par: une haie de laurière dont les pieds de celles ci se tro...
Loi qui stipule la température minimum dans un logement
Résolu/FerméBonjour, j'aurai voulu savoir si il y a une loi ou une norme qui parle de la température minimum dans un logement?
Location en attendant l’achat d’un appartement
Bonjour, J’ai signé un compromis pour l’achat d’un appartement, en attendant la vente définitive, et compte tenu de l’urgence pour loger ma petite f...
Règlementation sur la pose d'une boite
Fermé--- Bonjour, quels sont les normes règlementaires de pose pour une boite aux lettres. Je voudrais savoir à quelle hauteur , et lieu d'implant...
Compromis
Bonjour, je dois signer un acte de vente d’une Maison On vient d’etre Informer qu’un projet Aquind ( d’il haute tension et bâtiment 6 a 9 hectares)...
Dégât lors du déménagement de l'ancien propriétaire
Bonjour à tous, Nous avons signé l'acte notarial la semaine dernière. Suite à la remise des clés, je me suis rendu à la propriété et j'ai remarqué...
Vente terrain constructible
Bonjour, Quel est le délai de revente de terrain constructible, suite à une vente aux enchères par adjudication? Merci, cordialement
Empêché de sortir mon véhicule
Bonjour, Mais maison se situe dans une voie privée dernière maison de la rue j ai demandé un permis de construire pour installer une clôture ce qui ...
Propriétaires abusifs : location d'un logement sans bail
Bonsoir, Nous somme trois jeunes étudiantes partageons un appartement. Nous payons actuellement chacune 550€ CC/mois. Lors de notre arrivé...
Radiateur décellé, différent propriétaire
Bonjour, Cela fait 2 mois que je loue une petite maison. 1 semaine après notre aménagement nous avons demander à faire changer l'état des lieux (p...